fbpx

Musées

 

Catégorie Musées

Toronto et la RGT sont bénies avec de nombreux musées de classe mondiale. Découvrez certaines de leurs collections régulières, ainsi que des expositions et des événements spéciaux !

Casa Loma : goûter au château

Casa Loma propose une expérience de thé traditionnel juste à temps pour le week-end de la famille, avec la possibilité de visiter le château par la suite. Profitez de l'élégance du château emblématique de Toronto et dégustez une sélection de thés, scones, pâtisseries gastronomiques et sandwichs de qualité supérieure dans l'ambiance majestueuse du
Continuer la lecture "

Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO) : événements du congé de mars

Les familles peuvent faire preuve de créativité au Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO) pendant la semaine de relâche, avec une programmation axée sur les enfants, des visites quotidiennes adaptées aux familles, une projection de films sans rendez-vous et des stations de créateurs en cours. Procurez-vous un livret d'activités AGO Kids gratuit pour les enfants, qui détaille de nombreuses aventures artistiques, telles que des défis de création artistique et un charognard
Continuer la lecture "

Casa Loma : Symphonie crépusculaire au château

Vivez une performance unique baignée de chandelles à l'emblématique Casa Loma de Toronto avec Twilight Symphony at the Castle, y compris un concert en direct dans la salle Carriage Room de taille intime et une option de restauration avant le spectacle. Dirigé par le Maestro Paolo Busato, l'Orchestre symphonique de Casa Loma présente deux programmes : "Night at the Movies" sur
Continuer la lecture "

Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO) : événements du week-end de la famille

La Galerie d'art de l'Ontario (AGO) propose quatre jours de contes, d'art et de plaisir tout au long de la fin de semaine de la fête de la famille, où les familles peuvent passer du temps à être créatives ensemble et à assister à des événements spéciaux. Parmi les autres activités en cours, citons les populaires chariots d'art, des visites guidées de la galerie pour les familles avec des éducateurs en art expérimentés, des activités de création artistique et des jeux créatifs.
Continuer la lecture "

Magasins de jouets Montréal
Notre guide des magasins de jouets et de cadeaux indépendants à Toronto

Il y a tellement de magasins indépendants formidables à Toronto pour trouver à vos enfants le cadeau parfait sans remplir les poches d'un riche PDG (ahem). Il y a des magasins qui passent strictement des jouets et des cadeaux à l'équipement pour bébé, à l'artisanat, aux jeux et aux livres. Voici donc notre guide pour
Continuer la lecture "

Collection interactive du musée de la chaussure Bata

Qui a dit qu'on ne pouvait pas toucher au Musée ?! Améliorez votre visite au musée de la chaussure Bata avec des expériences multisensorielles et tactiles gratuites grâce à leur collection pratique. Les visiteurs pourront examiner de près les objets pendant que des guides expérimentés expliquent les histoires fascinantes derrière les chaussures. Collection interactive du musée de la chaussure Bata
Continuer la lecture "

Expérience des animaux fantastiques du ROM
Le ROM offre une expérience magique avec "Les animaux fantastiques : les merveilles de la nature"

Nous avons enfin eu la chance de découvrir l'exposition « Les animaux fantastiques : les merveilles de la nature » au ROM, qui mêle des éléments des films de l'univers Harry Potter à des faits réels sur le monde naturel. À partir du moment où vous entrez dans l'espace d'exposition au rez-de-chaussée (en
Continuer la lecture "

Bâtiments sympas Toronto
20 bâtiments sympas à découvrir au centre-ville de Toronto

Certaines personnes peuvent penser que Toronto ressemble à Lego Batman (il ne fonctionne qu'en noir et en gris très foncé), mais parmi le béton et le verre du quartier des affaires et le vert des parcs et des terrains de jeux qui parsèment la ville, il existe diverses icônes architecturales intéressantes et joyaux historiques à
Continuer la lecture "

Journées familiales du musée Gardiner
Gardiner Museum Family Days offre des activités gratuites

Non seulement le musée Gardiner offre une entrée GRATUITE aux visiteurs de moins de 18 ans en tout temps, mais il propose également des activités le dimanche avec son programme Family Days. Ces activités familiales sont gratuites avec l'entrée adulte. S'inspirant des expositions spéciales et de la collection permanente de céramiques du Gardiner Museum
Continuer la lecture "

ROM de l'exposition Les Animaux Fantastiques
Le ROM se déchaîne avec l'exposition Les Animaux fantastiques

L'exposition « Les Animaux fantastiques™ : Les merveilles de la nature » au ROM (Musée royal de l'Ontario) combine des faits naturels réels avec les créatures imaginaires de la populaire série de films Potter-verse. L'exposition explore les liens entre les mondes naturels et mythiques, encourageant une plus grande connexion à notre planète et nous donnant tous les moyens de
Continuer la lecture "

fbpx

Museums

 

Museums Category

Toronto and the GTA are blessed with numerous world-class museums. Check out some of their regular collections, plus special exhibits and events!

Peel Art Gallery Museum and Archives: Family Day

Skate into Family Day in Brampton at Peel Art Gallery Museum and Archives with free hockey-themed activities and concerts. Take a shot on a hockey net and create your own hockey-inspired masterpiece, plus take in a musical performance by The Brampton Folk Club. Peel Art Gallery Museum and Archives: Family
Continue Reading »

Casa Loma: High Tea at the Castle

Casa Loma is offering a traditional High Tea experience just in time for Family Day Weekend, with the opportunity to tour the castle afterwards. Enjoy the elegance of Toronto’s iconic castle and sample a selection of premium teas, scones, gourmet pastries and tea sandwiches in the majestic ambiance of the
Continue Reading »

Art Gallery of Ontario (AGO): March Break Events

Families can get creative at the Art Gallery of Ontario (AGO) over March Break, with kid-focused programming, daily family-friendly tours, a drop-in film screening and ongoing maker stations. Pick up a free kid-friendly AGO Kids activity booklet, which details lots of artistic adventures, such as artmaking challenges and a scavenger
Continue Reading »

Casa Loma: Twilight Symphony at the Castle

Experience a one-of-a-kind performance bathed in candlelight at Toronto’s iconic Casa Loma with Twilight Symphony at the Castle, including a live concert in the intimately-sized Carriage Room and a pre-show dining option. Conducted by Maestro Paolo Busato, the Casa Loma Symphony Orchestra performs two programs: “Night at the Movies” on
Continue Reading »

Art Gallery of Ontario (AGO): Family Day Weekend Events

Art Gallery of Ontario (AGO) offers four days of storytelling, art and fun throughout Family Day Weekend, where families can spend time being creative together and attending special events. Further ongoing activities include the popular Art Carts, family-friendly Gallery tours with experienced art educators, and artmaking activities and creative play
Continue Reading »

Toy Stores Toronto
Our Guide to Independent Toy and Gift Stores in Toronto

There are so many terrific independent stores in Toronto to find your kids the perfect gift without lining the pockets of a rich CEO (ahem). There are some stores who cross over from strictly toys and gifts into baby equipment, crafts, games and books. So here is our guide to
Continue Reading »

Bata Shoe Museum Hands-On Collection

Who says you can’t touch at the Museum?! Enhance your visit to the Bata Shoe Museum with free multi-sensory and tactile experiences through their Hands-On Collection. Visitors will get to examine objects up close while experienced guides explain the fascinating stories behind the shoes. Bata Shoe Museum Hands-On Collection When:
Continue Reading »

ROM Fantastic Beasts Experience
ROM Provides a Magical Experience with “Fantastic Beasts: The Wonder of Nature”

We finally had the chance to experience the “Fantastic Beasts: The Wonder of Nature” exhibit at the ROM, which blends elements of the films from the Harry Potter universe with real-life facts about the natural world. From the moment you walk into the exhibit space on the main floor (in
Continue Reading »

Cool Buildings Toronto
20 Cool Buildings to Discover in Downtown Toronto

Some people may think that Toronto is like Lego Batman (it only works in black and very dark grey) but amongst the concrete and glass of the business district and the green of parks and playgrounds strewn all around town, there are various interesting architectural icons and historical gems to
Continue Reading »

Gardiner Museum Family Days
Gardiner Museum Family Days Offer Free Activities

Not only does Gardiner Museum offer FREE admission for visitors under 18 at all times, but they are also providing activities on Sundays with their Family Days program. These family activities are free with adult admission. Taking inspiration from the Gardiner Museum’s special exhibitions and permanent collection of ceramics from
Continue Reading »