Toronto est une ville où l'on fait de la luge : nous n'avons pas de montagnes, ni de canal de patinage sophistiqué, ni suffisamment de neige pour construire une structure de longue date, mais ce que nous avons, ce sont des collines, des collines et encore des collines. En raison d'éléments géographiques (ravins creusés dans le sol par les rivières qui coulent du Bouclier canadien jusqu'au lac Ontario) et du passé industriel de la ville (gravières et sablières, et briqueteries converties en parcs), il existe maintenant des centaines d'endroits pour faire de la luge et de la luge. prendre plaisir. Découvrez nos choix pour les meilleures collines de luge à Toronto!

Remarque : Il y a beaucoup de petites collines et dans presque tous les parcs, mais tous ne sont pas zone de luge désignée par la Ville de Toronto. Peu importe où vous allez, respectez toujours les règles de sécurité et soyez prudent !

(Cliquez sur les liens du titre pour plus de détails.)

Centre-ville et ouest

Bickford Park

Bickford Park propose trois pistes de luge parmi lesquelles choisir. Même s'il est proche de Bloor Street, il est plus isolé que d'autres options et donc généralement moins occupé.
Adresse: 400, rue Grace, Toronto

(Remarque : À proximité Parc Christie Pits est un autre endroit populaire dans la région, mais n'est pas réellement une colline de luge désignée par la ville de Toronto.)

High Park

Certaines zones de cet immense parc ont été jugées dangereuses pour la luge par la ville de Toronto, mais c'est bien du côté est à Howard Park Avenue et Parkside Drive.
Adresse : 1873, rue Bloor Ouest, Toronto

Parc Rennie

De l'autre côté de Grenadier Pond par rapport aux foules de High Park, il s'agit d'un parc de quartier plus calme qui possède également de nombreuses autres installations telles qu'une patinoire de hockey et une piste de patinage.
Adresse : 1 Rennie Terrace, Toronto

Est et Scarborough

Parc Glen Stewart

Pour l'une des balades les plus pittoresques de la région, rendez-vous dans ce ravin parc niché dans le quartier de la plage. L'espace luge est un vallon donc on peut le traiter comme un half-pipe : descendre dans un sens et remonter dans l'autre !
Adresse : 351, promenade Glen Manor, Toronto

Parc Greenwood

Ce parc propose certaines des meilleures options d'activités hivernales de la ville, avec une nouvelle patinoire couverte et une piste de patinage populaire. De plus, il a une colline de luge sans obstacle avec une grande zone plate au bas pour que les enfants puissent glisser en toute sécurité jusqu'à un arrêt naturel.
Adresse : 150, avenue Greenwood, Toronto

Parc des Amoureux

Le parc L'Amoreaux reçoit beaucoup de visiteurs en été au parc aquatique Kidstown, mais il est calme en hiver, ce qui est surprenant étant donné les excellentes pistes. Les collines sont escarpées avec de longues descentes.
Adresse: 2000, avenue McNicoll, Scarborough

Parc Riverdale Est et notre West

Les deux côtés de la vallée du Don offrent de superbes pistes de luge. Le côté ouest de Cabbagetown a un escalier et un meilleur manège pour les jeunes enfants, en plus il se trouve près de Riverdale Farm qui est ouverte (et gratuite !) tout au long de l'hiver. Riverdale Park East, près de East Chinatown, propose une balade plus excitante et offre l'une des meilleures vues du centre-ville depuis son sommet.
Adresse: 375, rue Sumach (ouest); 550, avenue Broadview (Est), Toronto

Parc de Withrow

Cet endroit populaire de l'est a une colline et des escaliers lisses, ainsi qu'une patinoire populaire et une zone pour chiens sans laisse.
Adresse: 725, avenue Logan, Toronto

Etobicoke, York et North York

Parc Cedarvale

Ce parc populaire a un large espace et une pente douce, parfait pour les débutants. Le parc dispose également d'un espace pour chiens sans laisse et d'une patinoire intérieure.
Adresse : 443, avenue Arlington, York

Centennial Park

La colline la plus connue située à Etobicoke a beaucoup d'espace pour beaucoup de lugeurs, et il y a aussi du ski sur une colline séparée. (Petite information intéressante : il s'appelle Centennial Park parce qu'il a été ouvert en l'honneur du 100e anniversaire du Canada en 1967 !)
Adresse: 165, boulevard Centennial Park, Etobicoke

Parc Humber Sheppard

Près de l'intersection des autoroutes 401 et 400, ce parc présente une pente douce forgée au fil du temps par la rivière Humber. Une colline similaire au sud de la 401 est Parc des Lions de Weston.
Adresse : 3100, chemin Weston, Toronto

Parc Linus

Cette colline est éclairée la nuit, ce qui est formidable lorsque les jours sont si courts au solstice d'hiver. C'est près du parc Earl Bales si vous voulez passer au ski (qui, en raison de sa désignation comme station de ski, ne permet pas la luge).
Adresse : 125, promenade Seneca Hill, North York

Vous cherchez des idées d'amusement d'hiver? Cliquez sur ici pour plus d'activités familiales en plein air!

Toronto is a tobogganing kind of town: we don’t have mountains or a fancy skating canal or enough snowfall to build a long-standing structure, but what we do have is hills, hills and more hills. Due to geographic elements (ravines carved into the ground by flowing rivers from the Canadian Shield to Lake Ontario) and the city’s industrial past (gravel and sand pits, and brickyards being converted into parks), there are now hundreds of tobogganing and sledding spots to enjoy. Check out our top picks in our Guide to Tobogganing Hills in Toronto!

Note: There are plenty of small hills and in almost every park, but not every one is a designated tobogganing area by the City of Toronto. No matter where you go, always heed the safety rules and be careful!

(Click on the title links for more details)

Toronto

Bickford Park
Bickford Park has three tobogganing hills to choose from. Even though it’s close to Bloor Street, it’s more secluded than other options and therefore typically less busy.
Address: 400 Grace Street, Toronto
(Note: Nearby Christie Pits Park is another popular spot in the area but is not actually a designated tobogganing hill by the City of Toronto.)

Glen Stewart Park
For one of the most picturesque rides around, head over to this ravine park tucked away in the Beach neighbourhood. The sledding area is a valley so you can treat it like a half-pipe: go down one way and up the other!
Address: 351 Glen Manor Drive, Toronto

Greenwood Park
This park has some of the best winter activity options in the city, with a new covered rink and popular skating path. Plus it has an obstacle-free sledding hill with a large flat area at the bottom so kids can safely glide to a natural stop.
Address: 150 Greenwood Avenue, Toronto

Riverdale Park East and West
Both sides of the Don Valley offer great tobogganing runs. The west side in Cabbagetown has a staircase and a better ride for younger kids, plus it’s near Riverdale Farm which is open (and free!) all through the winter. Riverdale Park East near East Chinatown features a more thrilling ride and has one of the best downtown views from its peak.
Address: 375 Sumach Street (West); 550 Broadview Ave (East), Toronto

Withrow Park
This popular east-end spot has a smooth hill and stairs, plus a popular skating rink and an off-leash dog area.
Address: 725 Logan Avenue, Toronto

York

Cedarvale Park
This popular park has a wide space and gentle slope, perfect for beginners. The park also has an off-leash dog area and indoor skating rink.
Address: 443 Arlington Avenue, York

Scarborough

L’Amoreaux Park
L’Amoreaux Park gets a lot of visitors in summer at Kidstown Water Park, but it’s quiet in winter which is surprising given the excellent slopes. The hills are steep with long run-outs.
Address: 2000 McNicoll Avenue, Scarborough

Etobicoke

Centennial Park
The best-known hill located in Etobicoke has plenty of space for lots of sledders, plus there’s also skiing on a separate hill. (Interesting tidbit: It’s named Centennial Park because it was opened in honour of Canada’s 100th birthday in 1967!)
Address: 165 Centennial Park Boulevard, Etobicoke

North York

Humber Sheppard Park
Near the intersection of Highways 401 and 400, this park has a gentle slope forged over time by the Humber River. A similar hill south of the 401 is Weston Lions Park.
Address: 3100 Weston Road, North York

Linus Park
This hill is lit at night, which is great when the days are so short at the winter solstice. It’s near Earl Bales Park if you want to graduate to skiing (which, because of its designation as a ski hill, does not allow tobogganing).
Address: 125 Seneca Hill Drive, North York

Looking for winter fun ideas? Click here for more outdoor family activities!