Nos pensées se tournent vers le plaisir aquatique lorsque le niveau d'humidité augmente et que des alertes de chaleur apparaissent sur nos applications météo. Patins anti-éclaboussures sont parfaits pour une introduction rapide, mais vous pouvez ensuite en faire une journée complète dans un parc aquatique extérieur une fois que les enfants sont devenus accros. Non seulement certaines parties d'attractions plus importantes telles que les zoos et les parcs d'attractions, mais de nombreux parcs aquatiques ont également des options pour les petits enfants et les plus grands amateurs de sensations fortes. Plongez dans notre Guide des parcs aquatiques extérieurs en Ontario pour des loisirs rafraîchissants!

(Cliquez sur le titre pour plus d'informations)

Région du Grand Toronto

Kidstown
Où :
3159, chemin Birchmount, Scarborough
Site Web : www.toronto.ca
La ville de Toronto gère Kidstown dans le cadre de son programme public pataugeoire système. Ici, vous pouvez initier les enfants plus jeunes ou plus petits en douceur aux parcs aquatiques. Il comprend un seau basculant, des anneaux de pulvérisation, des animaux aquatiques giclants, un toboggan, une pataugeoire et une pataugeoire. Avons-nous mentionné que c'est lunette de vue Haute Gamme gratuite?! Consultez notre liste de pataugeoires gratuites à Toronto ici.

*NOUVEAU* Parc aquatique gonflable Lake Shore
Où :
Place de l'Ontario, 55, boul. Lake Shore. Ouest, Toronto
Site Web : www.pscinflatables.ca
Ouvert le 1er juillet, le parc aquatique gonflable Lake Shore offre des divertissements aquatiques en plein centre-ville à la Place de l'Ontario, y compris un trampoline, des toboggans, des sauts, des obstacles et un lancement de blob. Les billets sont vendus par blocs de 2 heures, les enfants âgés de 6 à 10 ans doivent être surveillés par un adulte.

SplashWorks au pays des merveilles du Canada
Où : 1 Canada's Wonderland Drive, Vaughan
Site Web : www.canadaswanderland.com
SplashWorks propose des options adaptées à tous les membres de la famille, avec des manèges à sensations fortes et un toboggan pour enfants. Les grands enfants adorent Barracuda Blaster, Muskoka Plunge, Mountain Bay Cliffs et plus encore. Pour une atmosphère plus détendue, essayez la piscine à vagues et la rivière paresseuse.

L'île Splash du zoo de Toronto
Où : 2000, chemin Meadowvale, Scarborough
Site Web : www.torontozoo.com
L'entrée à l'immense pataugeoire du zoo est incluse dans votre admission et comprend des toboggans aquatiques, des animaux qui jaillissent de l'eau, des cascades et des seaux basculants.

Wet'n'Wild Toronto
Où :
7855, avenue Finch Ouest, Brampton
Site Web : www.wetnwildtoronto.com
L'avant-poste de Wet'n'Wild dans la région de Toronto possède des attractions majeures telles que la promenade en radeau de la famille Krazy Kanuck, une méga structure de jeu dans une cabane dans les arbres, un mini parc aquatique pour les plus petits, un toboggan, des toboggans de vitesse en chute libre et le toboggan à tapis Klondike Express. coureur. Vous pouvez même vous détendre avec style dans une cabane privée.

Sud de l'Ontario

Misumu Wet Play d'African Lion Safari
Où : 1386, chemin Cooper, Hamilton
Site Web :
www.lionsafari.com
Ce vaste parc aquatique et pataugeoire comprend des toboggans, des piscines, des seaux basculants et des arroseurs. L'entrée est incluse dans l'admission.

Big Splash de Bingeman
Où :
425, promenade Bingemans Centre, Kitchener
Site Web : www.bingemans.com
Bingemans propose des options extérieures et intérieures : toboggans aquatiques, piscine à vagues, mini golf et une aire de jeux aquatiques à l'extérieur ; une arcade, une aire de jeux couverte, un bowling, des salles d'évasion et des restaurants à l'intérieur.

Parc d'attractions familial Earl Haig
Où :
101, rue Market Sud, Brantford
Site Web :
www.brantford.ca
Ce parc comprend un toboggan aquatique, une pataugeoire, une promenade en rivière paresseuse, une piscine, une aire de jeux et un beach-volley.

Parc des sports FunSplash
Où :
5050 chemin Harrison, Binbrook (Hamilton)
Site Web :
www.funsplashsportspark.ca
Il y a une grande zone de parcours d'obstacles gonflables flottants et la zone Happy Splash Kids en eau peu profonde pour les enfants de 4 à 6 ans. Il est situé dans la zone de conservation de Binbrook, qui possède une grande plage de baignade et une pataugeoire pour enfants. La région propose également des installations de pique-nique, des sentiers de découverte de la nature et des locations de bateaux.

Parc Est
Où :
1275, chemin Hamilton, Londres
Site Web : www.eastparkgolf.com
Le parc dispose de toboggans aquatiques, d'une piscine à vagues à entrée zéro, d'une pataugeoire accessible et d'un grimpeur aquatique avec seau basculant. Pour les parents qui choisissent de rester au sec mais qui veulent quand même un endroit frais pour se détendre, ils ont un patio Tiki Bar.

*NOUVEAU* SplashTown Niagara
Où : 69, chemin du lac, Port Colborne
Site Web : www.splashtownniagara.ca
Ce tout nouveau parc aquatique gonflable situé près de Nickel Beach sur le lac Érié offre une combinaison unique de sensations fortes, de glissades et d'activités amusantes pour tous les âges.

Aqueduc sauvage
Où : 680, chemin Van Wagners Beach, Hamilton
Site Web : www.wild-waterworks.com
Réouvert après avoir été fermé pour la saison 2021, cet endroit populaire propose six toboggans passionnants. Pour les plus jeunes, Little Squirt Works dispose d'une pataugeoire avec toboggans, jets, brumisateurs et fontaines.

Pays des chalets

Cedar Park
Où :
6296, chemin Cedar Park, Bowmanville
Site Web : www.cedarparkresort.ca
En plus des toboggans aquatiques et des pataugeoires, ce parc comprend également un terrain de camping familial, un mini-golf, un court de tennis, des aires de pique-nique et de jeux et 30 acres de parc.

Emerald Lake
Où :
7248, chemin Gore, Puslinch
Site Web : www.emeraldlake.ca
Ce parc aquatique regorge de choses amusantes à faire : toboggan aquatique, pataugeoire, pataugeoire, jouets aquatiques et un « lac » sans pollution avec des plongeoirs hauts et bas. Dans la région se trouvent également des emplacements de camping, trois terrains de jeux pour enfants, des aires de pique-nique, du volley-ball, du basket-ball et un snack-bar.

Rail Yard Wake & Aqua Park
Où :
5407, chemin latéral Queensville. Est, Mont Albert
Site Web : www.railyard.simplybook.me
Non seulement vous pouvez sauter sur le parc aquatique gonflable flottant, mais il y a aussi le wakeboard. Les enfants doivent avoir 5 ans et plus pour utiliser le parc aquatique et ceux âgés de 5 à 8 ans doivent être accompagnés sur les structures gonflables par une personne responsable payante (16 ans et plus).

Éclaboussures activées
Où :
55 Lakeshore Drive, Barrie et 450 Atherley Road, Orillia
Site Web :
www.splashon.ca
À Barrie sur le lac Simcoe et à Orillia sur le lac Couchiching. Gérés par Wibit Water Parks, ce sont de grandes structures gonflables flottantes, une façon unique de profiter de nos lacs naturels locaux. Les parcs aquatiques sont destinés aux enfants de 5 ans et plus et les enfants âgés de 5 à 8 ans doivent être accompagnés par un parent/tuteur. Tous les clients doivent porter des gilets de sauvetage fournis par l'entreprise en tout temps lorsqu'ils se trouvent dans le parc aquatique.

Plus loin

Parc Calypso
Où :
2015 Rue Calypso, Limoges
Site Web : www.calypsopark.com
Situé à l'est d'Ottawa, c'est le plus grand parc aquatique thématique du Canada. Il possède la plus grande piscine à vagues et la plus haute tour de toboggan aquatique au Canada, plus de 35 toboggans, 100 jeux d'eau et deux rivières thématiques. De plus, ils ont diverses options de restauration et une section de cabane VIP.

Vous cherchez des activités d'été à l'extérieur? Cliquez sur ici Pour de plus!

Our thoughts turn to watery fun when the humidity levels rise and heat alerts pop up on our weather apps. Splash pads are great for a quick introduction, but then you can make a full day of it at an outdoor water park once the kids have become addicted. Not only are some part of larger attractions such as zoos and amusement parks, but many water parks also have options for both little kids and bigger thrill-seekers. Take a dip in our Guide to Outdoor Water Parks in Ontario for some refreshing recreation!

(Click on the title for more information)

Greater Toronto Area

Kidstown
Where:
3159 Birchmount Rd., Scarborough
Website: www.toronto.ca
The City of Toronto operates Kidstown as part of their public splash pad system. Here you can introduce younger or smaller kids gently to water parks. It includes a tipping bucket, spray rings, squirting aquatic animals, a slide, wading pool and a splash pad. Did we mention it’s free?! Check out our list of free splash pads in Toronto here.

*NEW* Lake Shore Inflatable Waterpark
Where:
Ontario Place, 55 Lake Shore Blvd. West, Toronto
Website: www.pscinflatables.ca
Opening July 1, Lake Shore Inflatable Waterpark brings watery fun right downtown at Ontario Place, including a trampoline, slides, jumps, obstacles and a Blob Launch. Tickets are sold in 2hr blocks, kids aged 6-10 require adult supervision.

SplashWorks at Canada’s Wonderland
Where: 1 Canada’s Wonderland Drive, Vaughan
Website: www.canadaswonderland.com
SplashWorks has options to suit all members of the family, with thrill rides and a kids slide. Big kids love Barracuda Blaster, Muskoka Plunge, Mountain Bay Cliffs and more. For a more relaxed atmosphere, try the wave pool and lazy river.

Toronto Zoo’s Splash Island
Where: 2000 Meadowvale Road, Scarborough
Website: www.torontozoo.com
Entrance to the Zoo’s huge splash pad is included in your admission, and includes waterslides, water-spouting animals, waterfalls, and tipping buckets.

Wet’n’Wild Toronto
Where:
7855 Finch Ave. West, Brampton
Website: www.wetnwildtoronto.com
The Toronto area outpost of Wet’n’Wild has major attractions like the Krazy Kanuck family raft ride, a mega treehouse play structure, mini water park for the little ones, a bowl slide, free fall speed slides, and the Klondike Express mat slide racer. You can even relax in style in a private cabana.

Southern Ontario

African Lion Safari’s Misumu Wet Play
Where: 1386 Cooper Road, Hamilton
Website:
www.lionsafari.com
This expansive water park and splash pad includes slides, pools, tipping buckets, and sprinklers. Entrance is included with admission.

Bingemans Big Splash
Where:
425 Bingemans Centre Drive, Kitchener
Website: www.bingemans.com
Bingemans has both outdoor and indoor options: water slides, wave pool, mini golf and a water playground outside; an arcade, indoor playground, bowling alley, escape rooms and restaurants inside.

Earl Haig Family Fun Park
Where:
101 Market Street South, Brantford
Website:
www.brantford.ca
This park features a waterslide, splash pad, lazy river ride, pool, playground and beach volleyball.

FunSplash Sports Park
Where:
5050 Harrison Rd., Binbrook (Hamilton)
Website:
www.funsplashsportspark.ca
There is big floating inflatable obstacle course area and the Happy Splash Kids Zone in shallow water for children ages 4-6. It’s located in the Binbrook Conservation Area, which has a large swimming beach and children’s splash pad. The area also features picnic facilities, nature trails and boat rentals.

East Park
Where:
1275 Hamilton Road, London
Website: www.eastparkgolf.com
The park has waterslides, a zero-entry wave pool, an accessible splash pad and a water-climber with tipping bucket. For parents that choose to stay dry but still want a cool place to hang out, they have a Tiki Bar patio.

*NEW* SplashTown Niagara
Where: 69 Lake Road, Port Colborne
Website: www.splashtownniagara.ca
This brand-new inflatable water park located by Nickel Beach on Lake Erie offers a unique combination of thrills, slides and fun activities for all ages.

Wild Waterworks
Where: 680 Van Wagners Beach Road, Hamilton
Website: www.wild-waterworks.com
Re-opening after being closed for the 2021 Season, this popular spot has six exciting slides. For the younger crowd, Little Squirt Works has a wading pool with slides, sprays, mists and fountains.

Cottage Country

Cedar Park
Where:
6296 Cedar Park Rd., Bowmanville
Website: www.cedarparkresort.ca
Along with water slides and splash pads, this park also includes a family campground, mini golf, tennis court, picnic and playground areas, and 30 acres of parkland.

Emerald Lake
Where:
7248 Gore Rd., Puslinch
Website: www.emeraldlake.ca
This water park with plenty of fun things to do: waterslide, splash pad, kiddie pool, water toys, and a pollution-free “lake” with high and low diving boards. Also in the area are camping spots, three kids playgrounds, picnic areas, volleyball, basketball, and a snack bar.

Rail Yard Wake & Aqua Park
Where:
5407 Queensville Side Rd. East, Mount Albert
Website: www.railyard.simplybook.me
Not only can jump around on the floating inflatable aqua park, there’s also wakeboarding. Kids must be 5+ to use the aqua park and those aged 5-8 must be accompanied on the inflatables by a paying responsible person (16+ years of age).

Splash ON
Where:
55 Lakeshore Drive, Barrie & 450 Atherley Road, Orillia
Website:
www.splashon.ca
In Barrie on Lake Simcoe and in Orillia on Lake Couchiching. Run by Wibit Water Parks, these are large floating inflatables, which is a unique way to enjoy our local natural lakes. The water parks are for ages 5+, and children aged 5-8 require parent/guardian accompaniment. All customers must wear company provided life jackets at all times when on the water park.

Further Afield

Calypso Park
Where:
2015 Calypso Street, Limoges
Website: www.calypsopark.com
Located east of Ottawa, this is Canada’s biggest theme waterpark. It has the largest wave pool and tallest waterslide tower in Canada, over 35 slides, 100 water games and two theme rivers. Plus they have various food options and a VIP cabana section.

Looking for Summer Outside activities? Click here for more!