Camp d'été Brimacombe aide les enfants à explorer la nature tout en favorisant l'apprentissage par le jeu. Leur mission est de donner à chaque campeur une expérience éducative, passionnante et mémorable qui favorise également leur développement holistique. Par-dessus tout, ils offrent un environnement stimulant et sécuritaire qui reconnaît le caractère unique de chaque enfant.

Le Camp Brimacombe offre des programmes de camp de jour pour les enfants de 4 à 12 ans, ainsi qu'un programme Leader-In-Training conçu pour les campeurs âgés de 12 à 14 ans et un programme Counselor-In-Training pour les campeurs âgés de 14 à 16 ans. À tous les niveaux, les programmes favorisent le développement personnel et l'estime de soi des participants. Pendant ce temps, les campeurs acquièrent de nouvelles expériences et développent des compétences fondamentales et des amitiés dans un environnement favorable.

Groupes de camps

Germes — 4 à 6 ans
Dans le programme Sprouts, le programme du camp soutient les qualités uniques et le développement de l'indépendance de chaque membre du groupe. De plus, les conseillers surveillent de près les enfants pour fournir une rétroaction immédiate et les aider à développer leur motricité globale émergente et leur coordination œil-main.

Jeunes arbres — 6 à 9 ans 

Le programme Saplings favorise le développement des campeurs par des activités à la fois coopératives et structurées. L'accent est également mis sur la remise en question de leur force et de leur endurance, de leur raisonnement logique et de leurs compétences sociales.

Mighty Oaks — 9 à 12 ans

Dans le cadre du programme Mighty Oaks, les campeurs augmentent leur indépendance et leur confiance en eux. De plus, ils participent à des activités organisées qui favorisent le fair-play et l'honnêteté, la communication et le leadership.

Leader en formation — 12 à 14 ans

Le programme Leader-in-Training (LIT) développe la confiance des campeurs ainsi que leurs compétences en leadership. Tout en participant également aux activités du camp récréatif, un cours de certification en secourisme d'urgence est offert par la Société de sauvetage.

Conseiller en formation (session de deux semaines) — 14 à 16 ans

Le programme de moniteur en formation (CIT) est un camp de 10 jours où les campeurs développent des compétences essentielles et reçoivent les diplômes nécessaires pour devenir moniteurs de camp à l'avenir. Pendant ce temps, ils reçoivent des diplômes dans les cinq grands principes du développement sain de l'enfant, la formation en santé et sécurité, les premiers soins standard et la RCR-C.

Activités du camp

Chaque semaine, les campeurs plongent dans de nouvelles aventures d'apprentissage passionnantes, tout en explorant le monde naturel qui les entoure dans le cadre d'activités adaptées à leur âge.

  • Jeu de l'eau
  • Randonnées pédestres
  • VOIX
  • Art
  • Tie-Dye
  • Jeu en forêt
  • Jeux de groupe
  • Randonnée

Thèmes hebdomadaires

En prime, chaque semaine suit également un thème spécial pour garder les enfants engagés et excités !

  • Académie des astronautes : Décollage galactique
  • Eco-explorateurs : Prendre son envol
  • Spy Academy : Agents secrets en formation
  • Naufragé : Aventures sur l'île
  • Brim-lympics : Jeux d'été idiots
  • Merveilles de la nature : Rock, Rumble & Roll
  • Sous la mer : aventures super trempées
  • Académie des sciences folles : laboratoire de la nature
  • Le talent du Camp Brimacombe

Camp d'été Brimacombe

Quand : Sessions hebdomadaires du 4 juillet au 2 septembre 2022, du lundi au vendredi de 9h00 à 4h30
Où : 4098, chemin Durham 9, Orono
Site Web : www.summercamp.brimacombe.ca

N'oubliez pas de consulter notre guide des camps d'été ici!

Camp Brimacombe Summer Camp helps kids explore nature while promoting learning through play. Their mission is to give every camper an educational, exciting and memorable experience that also fosters their holistic development. Above all, they provide an empowering and safe environment that recognizes the uniqueness of each child.

Camp Brimacombe offers day camp programs for children 4 to 12 years of age, as well as a Leader-In-Training program designed for campers aged 12–14 and a Counsellor-In-Training program for campers aged 14–16. Throughout the levels, the programs promote the participants’ personal development and self-esteem. Meanwhile, campers gain new experiences and develop fundamental skills and friendships in a supportive environment.

Camp Groups

Sprouts — Ages 4—6
In the Sprouts program, the camp program supports the unique qualities and developing independence of each group member. Furthermore, counsellors closely monitor the kids to provide immediate feedback and assist with their emerging gross motor skills and hand-eye coordination.

Saplings — Ages 6—9 

The Saplings program promotes the campers’ development through both cooperative and structured activities. There is also an emphasis on challenging their strength and endurance, logical reasoning and social skills.

Mighty Oaks — Ages 9 —12

Within the Mighty Oaks program, campers increase their independence and self-confidence. In addition, they participate in organized activities that promote fair play and honesty, communication, and leadership.

Leader-In-Training — Ages 12—14

The Leader-in-Training (LIT) program develops the campers’ confidence as well as their leadership skills. While also participating in recreational camp activities, an Emergency First Aid certification course is provided by the Lifesaving Society.

Counsellor-In-Training (Two-Week Session) — Ages 14—16

The Counsellor-In-Training (CIT) program is a 10-day camp where campers develop essential skills and receive the necessary credentials to become camp counsellors in the future. Meanwhile, they receive credentials in the High Five Principles of Healthy Child Development, Health and Safety Training, Standard First aid and CPR-C.

Camp Activities

Each week, campers delve into exciting and new learning adventures, while at the same time exploring the natural world around them in age-appropriate activities.

  • Water Play
  • Trail Walks
  • STEM
  • Art
  • Tie-Dye
  • Forest Play
  • Group Games
  • Hiking

Weekly Themes

As an extra bonus, each week also follows a special theme to keep the kids engaged and excited!

  • Astronaut Academy: Galactic Blast-Off
  • Eco-Explorers: Taking Flight
  • Spy Academy: Secret Agents in Training
  • Shipwrecked: Island Adventures
  • Brim-lympics: Silly Summer Games
  • Wonders of the Wild: Rock, Rumble & Roll
  • Under the Sea: Super Soaked Adventures
  • Mad Science Academy: Nature’s Laboratory
  • Camp Brimacombe’s Got Talent

Camp Brimacombe Summer Camp

When: Weekly sessions July 4 — September 2, 2022, Monday—Friday 9:00am—4:30pm
Where: 4098 Durham Road 9, Orono
Website: www.summercamp.brimacombe.ca

Don’t forget to check out our Summer Camp Guide here!