Démarre la voiture! Vous ne voulez pas manquer de profiter d'un film en plein air avec notre Guide des cinémas avec ciné-parc dans le sud de l'Ontario. Depuis le début de la pandémie, les ciné-parcs ont fait un retour incroyable. Non seulement ils offrent un petit souffle nostalgique au passé, mais ils sont naturellement distants socialement et sans contact dans de nombreux cas.

GTA et le Golden Horseshoe

Ciné-parc CityView
Situé dans les Port Lands, juste au bord de l'eau avec une belle vue sur la ligne d'horizon. CityView s'est tourné vers les concerts et les projections de festivals de films (consultez le site Web pour la liste des événements). Des food trucks sont sur place pour chaque événement.
: 20, rue Polson, Toronto
CONCEPTION: www.cityviewdrivein.com

Premiers théâtres
Avec des emplacements à Newmarket, Oakville, Hamilton, Barrie et London, cette chaîne de ciné-parcs diffuse des films en première diffusion sur trois écrans distincts et propose également des menus alimentaires. Ils jouent une variété de films familiaux et pour adultes, avec des projections en soirée et tard dans la nuit.
Quand: Tous les soirs de l'été, premier film à 9h/crépuscule et deuxième film ensuite
: Emplacements à Newmarket, Oakville, Hamilton, Barrie et London
CONCEPTION: www.premiertheatres.ca

Can-View Drive-In
Ce ciné-parc à l'ancienne entre Welland et St. Catharines diffuse des films en première diffusion sur trois écrans avec un snack-bar adapté aux enfants.
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 1956 RR 20, Fonthill
Site Web : www.canviewdrivein.com

Mustang Drive-In à Guelph
Juste à l'est de Guelph, ce ciné-parc diffuse des films en première diffusion sur un seul écran avec un snack-bar bien approvisionné. Ils organisent également des émissions nocturnes occasionnelles où vous pouvez regarder trois films à la suite!
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 5012 Jones Baseline, Guelph
Site Web : www.mustangdriveinguelph.ca

Pays des chalets

Ciné-parc de Muskoka
Situé à Gravenhurst, près de la pointe sud du lac Muskoka. Ils diffusent des films en première diffusion sur deux écrans et organisent également un barbecue en espèces les vendredis et samedis soirs avant le spectacle. Il comprend également une aire de jeux pour divertir les enfants pendant que le soleil se couche.
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 1001, chemin du théâtre, Gravenhurst
Site Web : www.muskokadrivein.com

Ciné-parc Lindsay
Le Lindsay Drive-In, près de Peterborough et des lacs Kawartha, est en affaires depuis les années 50! Ils diffusent des films en première diffusion sur deux écrans avec un stand complet d'anciens favoris. Il comprend également une aire de jeux pour divertir les enfants pendant que le soleil se couche.
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 229, chemin Pigeon Lake, Lindsay (Ontario)
Site Web : www.lindsaydrivein.ca

Ciné-parc de Port Hope
Ce ciné-parc se trouve à mi-chemin entre Port Hope et Cobourg, au sud de la 401, et diffuse des films en première diffusion sur un seul écran. Le stand de concession complet a une fonctionnalité intéressante : vous pouvez prendre un menu de livraison à la billetterie en entrant et vos plats chauds seront livrés à votre voiture.
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 2141, chemin du Théâtre Sud, Cobourg
Site Web : www.porthopedrivein.com

Mustang Drive-In (PEC)
Le comté de Prince Edward est déjà une évasion dans la vie classique d'une petite ville et ce drive-in est à l'ancienne. La billetterie est un vieux bus ! Avec à la fois des films en première diffusion et des favoris de tous les temps sur deux écrans, ainsi qu'un snack-bar et une aire de jeux, arrivez tôt pour profiter d'un magnifique coucher de soleil à ciel ouvert avant le spectacle. Les billets sont disponibles en ligne et en personne.
Quand : Vérifiez les dates des spectacles, premier film à 9h / crépuscule et deuxième film après
Où : 1521, chemin de campagne Prince Edward 1, Bloomfield
Site Web : www.themustangpec.ca

Mustang Drive-In PEC

Mustang Drive-In, comté de Prince Edward. Crédit photo : Melissa Mohaupt

Si vous êtes un fan des salles de cinéma en plein air dans GTA, consultez ces Films et plus événements.

Start the car! You don’t want to miss enjoying an outdoor movie with our Guide To Drive-In Movie Theatres in Southern Ontario. Since the beginning of the pandemic, drive-in movies have made an incredible comeback. Not only do they offer a little nostalgic blast to the past, but they are naturally socially-distanced and contactless in many cases.

GTA and the Golden Horseshoe

CityView Drive-In
Located in the Port Lands, right on the water with a beautiful skyline view to boot. CityView has pivoted towards concerts and film festival screenings (check website for event listings). Food trucks are on site for every event.
Where: 20 Polson Street, Toronto
Website: www.cityviewdrivein.com

Premier Theatres
With locations in Newmarket, Oakville, Hamilton, Barrie and London, this drive-in theatre chain plays first-run movies on three separate screens and offers a food menus as well. They play a variety of family and adult films, with evening and late night showings.
When: Every night through summer, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: Locations in Newmarket, Oakville, Hamilton, Barrie and London
Website: www.premiertheatres.ca

Can-View Drive-In
This old-school drive-in theatre between Welland and St. Catharines plays first-run movies on three screens with a kid-friendly snack bar.
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 1956 R.R. 20, Fonthill
Website: www.canviewdrivein.com

Mustang Drive-In in Guelph
Just east of Guelph, this drive-in theatre plays first-run movies on one screen with a well-stocked snack bar. They also have occasional all-nighter shows where you can watch three movies back-to-back-to-back!
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 5012 Jones Baseline, Guelph
Website: www.mustangdriveinguelph.ca

Cottage Country

Muskoka Drive-In
Located in Gravenhurst, near the southern tip of Lake Muskoka. They play first-run movies on two screens and also have a cash barbecue on Friday and Saturday nights before showtime. It also includes a playground to entertain the kids while the sun in going down.
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 1001 Theatre Road, Gravenhurst
Website: www.muskokadrivein.com

Lindsay Drive-In
The Lindsay Drive-In, near Peterborough and the Kawartha Lakes, has been in business since the 50’s! They play first-run movies on two screens with a full concession stand of old favourites. It also includes a playground to entertain the kids while the sun in going down.
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 229 Pigeon Lake Road, Lindsay, ON
Website: www.lindsaydrivein.ca

Port Hope Drive-In
This drive-in theatre is halfway between Port Hope and Cobourg, south of the 401, and plays first-run movies on one screen. The full concession stand has a great feature: you can pick up a delivery menu at the ticket booth on your way in and your hot food will be delivered to your car.
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 2141 Theatre Road South, Cobourg
Website: www.porthopedrivein.com

Mustang Drive-In (PEC)
Prince Edward County is already an escape into classic small-town life and this drive-in is as old-school as it comes. The ticket booth is an old bus! With both first-run movies and all-time favourites on two screens, plus a snack bar and playground, get here early to enjoy a gorgeous open-sky sunset before showtime. Tickets are available online and in person.
When: Check for show dates, first film at 9pm/dusk and second film afterwards
Where: 1521 Prince Edward Country Road 1, Bloomfield
Website: www.themustangpec.ca

Mustang Drive-In PEC

Mustang Drive-In, Prince Edward County. Photo Credit: Melissa Mohaupt

If you’re a fan of outdoor movie theatres in GTA,¬†check out these Movies & More events.