Football de puissance Les camps d'été offrent aux enfants des cours de football éprouvés, de l'air frais et de l'exercice, et surtout, du plaisir ! Les campeurs apprennent de nombreuses habiletés de soccer, telles que le contrôle du ballon, les passes pour la possession, le jeu de soutien, le sens de la position, le mouvement avec et sans le ballon, les habiletés de dribble et de tir.

Situés dans des parcs à travers Toronto, ils organisent des camps bourrés d'action pour les joueurs âgés de 4 à 15 ans avec des options d'une journée et d'une demi-journée. Des forfaits de soins avant et après peuvent également être ajoutés. Bien que la plupart des groupes soient mixtes, certaines semaines sont également disponibles au Collège Glendon pour groupes réservés aux filles.

Tous les niveaux de compétence sont les bienvenus car les camps d'été s'adressent à une variété de niveaux de compétence. Ceux-ci vont du débutant au niveau intermédiaire, ainsi que des groupes avancés. De plus, une formation supplémentaire de gardien de but peut être achetée pendant une heure chaque jour.

Compétences de football

Les méthodes de Power Soccer développent des joueurs confiants avec une attitude positive. L'horaire quotidien est composé d'activités de groupe, dont :

  • Exercices pour développer la force, l'agilité, la mobilité et la flexibilité
  • Échauffements au ballon
  • Faux, mouvements et astuces individuels
  • Sessions de compétences sur la défense
  • Passe, tir et contrôle du ballon
  • Réception du ballon avec différentes parties du corps
  • Dribbles, techniques de protection et mouvements de jeu de jambes
  • Football

L'objectif principal de la journée est autour du ballon de football pour développer les compétences et la confiance. Cependant, en plus des activités du camp de soccer, les camps comprennent également des jeux de groupe interactifs. Ceux-ci aident à établir des relations entre coéquipiers, à rester actifs, à s'amuser et à se faire de nouveaux amis.

Tous les campeurs reçoivent un Power Pack, qui comprend des articles d'uniforme Power Soccer et une photo de groupe. De plus, en fin de semaine le vendredi après-midi, chaque joueur reçoit un rapport de joueur pour suivre son évolution.

Horaire des camps

Mini camp Fondamentaux (4-5 ans)
Initiez vos enfants au football d'une manière amusante et enrichissante qui offre une reconnaissance pour le jeune joueur. L'entraînement aux compétences de football enseigne également la capacité technique, l'agilité et l'équilibre.

Essentiels du football (6-7 ans)
Les enfants plus âgés acquièrent les compétences de base du football et les bonnes habitudes de football grâce à des exercices et des jeux adaptés à leur âge. De plus, ils commencent à concourir de manière amusante pour réussir grâce à l'entraînement des compétences ainsi qu'au jeu.

Programme de développement des compétences (8 à 13 ans)
Ce programme de développement des compétences est conçu pour que les joueurs reçoivent un encadrement spécifique pour développer et affiner leurs compétences. Le but du programme est de maximiser le potentiel de soccer de l'individu, tout en reconnaissant que les joueurs viennent de différents milieux de soccer et varient en technique et en capacité.

Camp senior (14-15 ans)
Le Camp Senior travaille sur les notions d'espace, de soutien et de mouvement hors ballon. Le programme Power Soccer utilise à nouveau des jeux créatifs et stimulants qui améliorent le contrôle du ballon, les passes, les dribbles, la défense et le tir. De plus, les joueurs de ce programme reçoivent une formation tactique stimulante et avancée, y compris le jeu positionnel, le soutien, le mouvement hors du ballon et le jeu de transition.

Camps d'été de Power Soccer

Quand : Sessions hebdomadaires du 4 juillet au 2 septembre 2022 (les dates varient selon le lieu), du lundi au vendredi de 9h00 à 3h30. Option de prise en charge précoce de 8h00 à 9h00 et option de suivi de 3h30 à 5h00.
Où : Quatre emplacements à Toronto — Felstead Park (60 Felstead Avenue), Glendon College (2275 Bayview Avenue), Rennie Park (1 Rennie Terrace), Toronto City Sports Centre (32 Curity Avenue)
Site Web : www.powersoccer.ca

N'oubliez pas de consulter notre Guide du camp d'été pour la région du Grand Toronto !

Power Soccer Summer Camps provide kids with proven soccer instruction, fresh air and exercise, and most of all, fun! Campers learn numerous soccer skills, such as ball control, passing for possession, support play, positional sense, movement with and without the ball, dribbling and shooting skills.

Located in parks across Toronto, they run action-packed camps for players aged 4—15 with both full-day and half-day options. Before and after-care packages can also be added. While most of the groups are co-ed, there are also select weeks available at Glendon College for girl-only groups.

All skill levels are welcome as the summer camps cater to a variety of skill levels. These range from beginner to intermediate ability, as well as advanced groups. Furthermore, extra goalkeeper training can be purchased for one hour each day.

Soccer Skills

Power Soccer’s methods develop confident players with a positive attitude. The daily schedule is made up of group activities, including:

  • Exercises to develop strength, agility, mobility and flexibility
  • Ball warm-ups
  • Individual fakes, moves and tricks
  • Skill sessions on defending
  • Passing, shooting and ball control
  • Receiving the ball with different parts of the body
  • Dribbling, shielding techniques and footwork moves
  • Soccer games

The main focus of the day is around the soccer ball to develop skills and confidence. However, along with the soccer camp activities, camps also include interactive group games. These help to build relationships between teammates, stay active, have some fun and make new friends.

All campers receive a Power Pack, which includes Power Soccer uniform items and a group photo. In addition, at the end of the week on Friday afternoons, each player receives a player report to track their development.

Camps Schedule

Fundamentals Mini Camp (Ages 4-5)
Introduce your kids to soccer in a fun and rewarding manner which provides recognition for the young player. Soccer skills training also teaches technical ability, agility and balance.

Soccer Essentials (Ages 6-7)
Older kids grasp core soccer skills and good soccer habits through age-appropriate skill exercise and games. As well, they begin to compete in a fun way to achieve success through skill training as well as game play.

Skill Development Program (Ages 8-13)
This skill development program is designed for players to receive specific coaching to develop and refine their skills. The purpose of the program is to maximize the individual’s soccer potential, while recognizing that the players come from different soccer backgrounds and vary in technique and ability.

Senior Camp (Ages 14-15)
The Senior Camp works on concepts of space, support and movement off the ball. The Power Soccer program again uses creative and challenging games that improve ball control, passing, dribbling, defending and shooting. Moreover, players in this program receive challenging and advanced tactical training, including positional play, support, movement off the ball and transition play.

Power Soccer Summer Camps

When: Weekly sessions from July 4 —September 2nd, 2022 (Dates vary by location), Monday—Friday 9:00am-3:30pm. Early-care option 8:00—9:00am & after-care option 3:30—5:00pm.
Where: Four locations in Toronto — Felstead Park (60 Felstead Avenue), Glendon College (2275 Bayview Avenue), Rennie Park (1 Rennie Terrace), Toronto City Sports Centre (32 Curity Avenue)
Website: www.powersoccer.ca

Don’t forget to check out our Summer Camp Guide for the Greater Toronto Area!