Camp Simpresca est un camp d'été pour garçons et filles. Depuis son ouverture en 1949, de nombreux jeunes campeurs sont venus partager les joies du camping et les souvenirs impérissables qu'il procure. Il s'agit d'un camp de l'Église Unie, situé sur les rives de la baie Georgienne près de Midland. Ils ont une grande plage de sable privée et une belle propriété boisée où les campeurs séjournent dans des chalets rustiques. En tant que communauté inclusive, le Camp Simpresca souhaite la bienvenue à tous les campeurs.

La mission du Camp Simpresca est «d'offrir une expérience de camping sécuritaire et saine favorisant l'amitié, le plaisir, les compétences de camping et la conscience de soi, tandis que tous les membres de la communauté Simpresca se mettent au défi physiquement, intellectuellement, spirituellement et socialement».

Programmes de camp

Minicamp
Il s'agit d'un camp de 4 jours et 3 nuits conçu pour initier les plus jeunes, âgés de 6 à 10 ans, aux joies du camping. La programmation comprend des contes, des chants, de l'artisanat, de la natation et des feux de camp. Les membres du personnel accompagnent les campeurs en tout temps et maintiennent un ratio minimum de 1:8 entre le personnel et les campeurs. Le mini-camp garde un petit nombre de campeurs, de seulement 45-55 participants.

Camp régulier
Il s'agit d'un camp de 7 jours et 6 nuits conçu pour les enfants de 8 à 16 ans. Une rotation quotidienne des activités, des programmes en soirée et trois repas copieux par jour maintiennent les campeurs engagés et actifs. En moyenne, un camp d'une semaine compte 60 à 80 campeurs.

Camps de leadership
Camp Simpresca offre deux programmes de leadership : Leadership en formation (LIT) et Conseiller en formation (CIT). Le programme LIT est un programme de trois semaines pour les personnes âgées de 15 ans, axé principalement sur les compétences techniques nécessaires pour devenir un campeur efficace et consciencieux : canoë, natation, feu et construction d'abris, comment planifier des voyages et fonctionner comme un groupe. La formation comprend également une semaine de camping dans l'arrière-pays.

Le programme CIT est un programme de six semaines pour les personnes âgées de 16 ans, axé principalement sur les compétences non techniques nécessaires pour devenir un moniteur de camp d'été de qualité : comment nouer des amitiés, diriger un groupe d'enfants, planifier des activités et gérer les conflits. La formation comprend également une semaine de camping dans l'arrière-pays.

Informations sur le camp

Camp Simpresca dispose de 12 chalets de camping rustiques, chacun équipé de lits superposés et de matelas de camping. Toutes les cabines ont des fenêtres moustiquaires, des volets en bois et l'électricité. La taille des cabines varie de 8 à 12 campeurs, tandis que les toilettes sont situées dans un bâtiment séparé accessible à toutes les cabines.

Les affectations de cabine sont basées sur l'âge et le sexe. Cependant, tout au long de la journée, les cabines tournent à travers nos programmes avec une autre cabine du même âge et du sexe opposé afin que les campeurs apprennent à connaître tous les autres participants. Lors de l'inscription, il est possible de préciser si vous souhaitez que votre enfant soit hébergé chez un ami. Cependant, ils ne peuvent pas être placés dans la même cabine si la différence d'âge entre les campeurs est importante.

Tous les moniteurs et le personnel du programme dorment dans les cabanes avec les campeurs. Chaque cabine compte au moins deux membres du personnel, un conseiller de cabine et un membre du personnel du programme. Le personnel du programme aide avec le chalet lorsqu'il n'exécute pas son programme quotidien et le conseiller du chalet accompagne les campeurs à tous les programmes.

Tous les membres du personnel du camp sont embauchés par le biais d'un processus de candidature et d'entretien et sont tenus de fournir une vérification du secteur vulnérable avant leur emploi. De plus, tout le personnel participe à un programme de formation d'une semaine avant l'arrivée des campeurs, couvrant tous les aspects de la sécurité des campeurs.

Le camp a un secouriste sur place en tout temps et est équipé d'un appareil AED. Le personnel du camp a une formation en secourisme et en RCR.

Camp Simpresca

Camp Simpresca

Quand : 10 juillet — 27 août 2022
Où : Camp Simpresca, 51 chemin Simpresca, Penetang
Site Web : www.simpresca.camp

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

Camp Simpresca is a summer camp for boys and girls. Since opening in 1949, many young campers have come to share the joys of camping and the lasting memories it brings. This is a United Church camp, located on the shores of Georgian Bay near Midland. They have a large private sandy beach and a beautiful treed property where campers stay in rustic cabins. As an inclusive community, Camp Simpresca extends a warm welcome to all campers.

The Mission of Camp Simpresca is “to provide a safe and healthy camping experience promoting friendship, fun, camping skills and self-awareness, while all members of the Simpresca community challenge themselves physically, intellectually, spiritually and socially.”

Camp Programs

Mini Camp
This is a 4-day, 3-night camp designed to introduce the younger children, ages 6-10, to the joys of camping. Programming includes storytelling, singsong’s, crafts, swimming and campfires. Staff member accompany campers at all times and maintain a minimum of a 1:8 staff to camper ratio. The mini-camp keeps a small number of campers, of only 45-55 participants.

Regular Camp
This is a 7-day, 6-night camp designed for children ages 8-16. A daily rotation of activities, evening programs, and three hearty meals a day keep campers engaged and active. On average, a week-long camp has 60-80 campers.

Leadership Camps
Camp Simpresca offers two leadership programs: Leadership in Training (LIT) and Counsellor in Training (CIT). The LIT program is a three-week-long program for those aged 15, focusing primarily on the hard-skills needed to become an effective and conscientious camper: canoeing, swimming, fire and shelter building, how to plan trips, and function as a group. Training also includes a week-long backcountry camping trip.

The CIT program is a six-week long program for those ages 16, focusing primarily on the soft-skills needed to become a quality summer camp counsellor: how to form friendships, lead a group of children, plan activities, and deal with conflict. Training also includes a week-long backcountry camping trip.

Camp Information

Camp Simpresca has 12 rustic camper cabins, each equipped with bunk beds and camping mattresses. All cabins have screen windows, wood shutters, and electricity. Cabin sizes range from 8 to 12 campers, while the washrooms are located in a separate building accessible to all cabins.

Cabin assignments are based on age and gender. However, throughout the day, cabins rotate through our programs with another cabin of a similar age and opposite gender so campers get to know all the other participants. During the registration process, there is an opportunity to specify if you would like your child to be housed with a friend. However, they may not be placed in the same cabin if the age difference between campers is large.

All of the counsellors and program staff sleep in the cabins with the campers. Every cabin has a minimum of two staff members, a cabin counsellor and a program staff. The program staff help with the cabin when not running their daily program and the cabin counsellor accompanies the campers to all programs.

All camp staff members are hired through an application and interview process and are required to supply a vulnerable sector check prior to their employment. In addition, the entire staff participates in a week-long training program prior to the arrival of campers, covering all aspects of camper safety and security.

The camp has a First-Aider on-site at all times and is equipped with an AED device. Camp staff have training in first aid and CPR.

Camp Simpresca

Camp Simpresca

When: July 10 — August 27, 2022
Where: Camp Simpresca, 51 Simpresca Road, Penetang
Website: www.simpresca.camp

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!