Stimulez la créativité de votre enfant lors de cours d'automne en personne par le #1 jeunesse makerspace dans le GTA, Le projet STEAM! Les étudiants apprennent le codage et les sujets STEAM en créant des projets pratiques dans leur atelier à la pointe de la technologie. De plus, les enfants ont accès à des outils et technologies avancés, tels que des imprimantes 3D, de la robotique, des outils de menuiserie et bien plus encore !

Les cours en personne du projet STEAM sont divisés en groupes d'âge en fonction de la note actuelle des élèves (de la maternelle au postsecondaire au cours de l'année scolaire 2022/2023) et donnent accès à des outils et à une technologie avancés pour créer tout ce qu'ils imaginent ! À l'aide de machines telles que des imprimantes 3D et des découpeuses laser, les étudiants apprennent à utiliser les technologies nouvelles et émergentes et à prototyper leurs idées pour les concrétiser. Les enfants quittent leur cours enthousiasmés par les nouvelles compétences qu'ils ont acquises et fiers des projets qu'ils ont construits en classe !

Le projet STEAM — Cours d'automne en personne

Série Inventor : Mini Makers (JK-SK)

Le parcours d'inventeur du projet STEAM commence avec le programme Mini Maker, où les étudiants acquièrent des compétences autour des outils à main de base. En mettant l'accent sur le développement de la dextérité et de la conscience spatiale, des projets sont réalisés chaque semaine, combinant des matériaux et des techniques d'atelier.

Série Inventor : SPARK (Gr. 1 à 2)

Dans Inventor : SPARK, les étudiants gagnent en confiance et en indépendance autour de l'espace de création en étant exposés à la conception 2D et 3D, au travail du bois et à la robotique. Les projets sont inspirés du curriculum de sciences et de technologie de l'Ontario de 1re et 2e année pour donner aux élèves une longueur d'avance à l'école tout en s'amusant!

Série Inventor : IGNITE (Gr. 3 à 4)

Inventeur : IGNITE permet aux diplômés du programme Spark et aux débutants de commencer à travailler avec des logiciels de conception 2D et 3D, leur permettant de traduire ce qu'ils voient sur un écran en quelque chose qu'ils peuvent construire de leurs mains ! Ils utilisent des iPads, des ordinateurs, des outils à main, des imprimantes 3D, de la robotique et de l'électronique de base dans le makerspace.

Codage & Robotique JR (Gr. 2 à 4)

Intro to Coding & Robotics JR sert de cours d'entrée de gamme pour que les étudiants apprennent les bases de la robotique et de la programmation. En utilisant des outils tels que Micro:Bit et MakeCode pour construire une variété de projets, les étudiants développent une compréhension pratique de la façon d'utiliser le code pour contrôler des objets tels que des lumières LED, des sirènes et des boutons !

Codage & Robotique SR (Gr. 5 à 8)

Dans Intro to Coding & Robotics SR, les étudiants apprennent à construire des machines plus sophistiquées alimentées par le micro-ordinateur Micro:Bit et le programme MakeCode. Ils commencent à apprendre à traduire le code de bloc en Python et à l'utiliser pour programmer des outils robotiques avancés tels que des capteurs de distance à ultrasons et des capteurs d'humidité du sol !

Introduction au travail du bois (Gr. 4 à 8)

Apprenez les compétences de base en menuiserie dans un environnement sûr et basé sur l'exploration ! Les élèves apprennent les pratiques de sécurité de base, les outils à main, les techniques de construction et les méthodes de finition. Au cours de plusieurs projets, les étudiants acquièrent des compétences, accumulent de l'expérience et gagnent en confiance pour poursuivre leurs propres projets de menuiserie.

Cours de technologie artistique (Gr. 4 à 8)

Vous avez une idée que vous souhaitez concrétiser ? Venez apprendre à créer de l'art en résine, à fabriquer des sculptures en céramique, à explorer le design de mode, le travail du bois, la peinture et plus encore avec leur équipe d'instructeurs talentueux. Laissez le projet STEAM donner à vos enfants les outils nécessaires pour créer leur propre art !

Robots de combat : édition de chars (Gr. 4 à 9)

Concevez, construisez et programmez un char télécommandé suffisamment puissant pour affronter d'autres robots ! Les élèves apprennent à assembler et à échanger des accessoires pour personnaliser la façon dont leur robot se bat. Battle Bots enseigne l'électricité et les circuits, la programmation et la fabrication, pour construire un projet amusant et complexe. Que le meilleur robot gagne !

Aire de jeux Arduino (Gr. 5 à 8)

Les étudiants ont des connaissances fondamentales sur l'électronique et la programmation dans un environnement convivial pour les débutants. Tout au long du cours, les étudiants réalisent une série de projets de création conçus autour du microcontrôleur Arduino, notamment la construction d'une interface de vaisseau spatial de science-fiction, d'un thermomètre numérique et d'un clavier de bricolage.

Maisons minuscules (Gr. 5 à 8)

Les enfants découvrent l'architecture et le design tout en construisant la petite maison de leurs rêves ! Les élèves créent des maquettes architecturales à l'échelle à l'aide d'un logiciel de conception 3D et donnent vie à la conception avec le kit Tiny Home. Ils assemblent également des meubles IKEA à l'échelle 1:12, des mini lampes LED imprimées en 3D et des textiles avec un kit de tissage de tissu.

Les leçons d'automne du projet STEAM

Quand : Session d'automne 8 octobre – 14 décembre 2022
Où : 561, avenue Edward (Unité 1), Richmond Hill
CONCEPTIONwww.thesteamproject.ca

Retrouvez notre liste complète de cours d'automne ici!

Spark your child’s creativity at in-person Fall lessons by the #1 youth makerspace in the GTA, The STEAM Project! Students learn coding and STEAM topics through building hands-on projects in their state-of-the-art workshop. Plus, kids have access to advanced tools and technology, such as 3D printers, robotics, woodworking tools, and more!

The STEAM Project’s in-person courses are split into age groups based on students’ current grade (from JK to post-secondary in the 2022/2023 school year) and provide access to advanced tools and technology to create anything they imagine! Using machines such as 3D printers and laser cutters, students learn how to use new and emerging technologies and prototype their ideas to make them into reality. Kids leave their course excited about the new skills they learned and proud of the projects they built in class!

The STEAM Project — Fall In-Person Courses

Inventor Series: Mini Makers (JK-SK)

The STEAM Project’s Inventor journey begins with the Mini Maker program, where students learn skills around basic hand tools. With a large focus on developing dexterity and spatial awareness, projects are completed every week, combining workshop materials and techniques.

Inventor Series: SPARK (Gr. 1-2)

In Inventor: SPARK, students build confidence and independence around the makerspace as they are exposed to 2D and 3D design, woodworking and robotics. Projects are inspired by the Grade 1 and 2 Ontario Science & Technology Curriculum to give students a head start in school while having a blast!

Inventor Series: IGNITE (Gr. 3-4)

Inventor: IGNITE allows the graduates of the Spark program and beginners to start working with 2D and 3D design software, allowing them to translate what they see on a screen into something they can build with their hands! They use ipads, computers, hand tools, 3D printers, robotics and basic electronics in the makerspace.

Coding & Robotics JR (Gr. 2-4)

Intro to Coding & Robotics JR serves as an entry-level course for students to learn the basics of robotics and programming. By using tools such as the Micro:Bit and MakeCode to build a variety of projects, students develop a hands-on understanding of how to use code to control objects such as LED lights, sirens and buttons!

Coding & Robotics SR (Gr. 5-8)

In Intro to Coding & Robotics SR, students learn how to build more sophisticated machines powered by the Micro:Bit microcomputer and the MakeCode program. They begin to learn how to translate block code into Python and use it to program advanced robotics tools like ultrasonic distance sensors and soil moisture sensors!

Intro to Woodworking (Gr. 4-8)

Learn basic woodworking skills in a safe, exploration-based environment! Students learn basic safety practices, hand tools, construction techniques, and finishing methods. Over the course of several projects, students gain skills, accumulate experience and build confidence to pursue their own woodworking projects.

Art Tech Course (Gr. 4-8)

Have an idea that you want to bring to life? Come learn how to create resin art, make ceramic sculptures, explore fashion design, woodworking, painting and more with their team of talented instructors. Let The STEAM Project empower your kids with the tools to create their own art!

Battle Bots: Tank Edition (Gr. 4-9)

Design, build, and program a remote-controlled tank powerful enough to battle other robots! Students learn how to assemble and swap out accessories to customize how their robot battles. Battle Bots teaches electricity and circuits, programming and fabrication, to build a fun and complex project. May the best robot win!

Arduino Playground (Gr. 5-8)

Students fundamental knowledge about electronics and programming in a beginner-friendly environment. Throughout the course, students complete a series of maker projects designed around the Arduino microcontroller, including building a sci-fi spaceship interface, digital thermometer, and DIY keyboard.

Tiny Homes (Gr. 5-8)

Kids learn about architecture and design while building their dream tiny home! Students create architectural scale models using 3D design software and bring the design to life with the Tiny Home kit. They also assemble 1:12 scale IKEA furniture, 3D-printed mini LED lamps, and textiles with a fabric weaving kit.

The STEAM Project Fall Lessons

When: Fall Session October 8 – December 14, 2022
Where: 561 Edward Avenue (Unit 1), Richmond Hill
Websitewww.thesteamproject.ca

Find our full list of Fall Lessons here!