fbpx
Nouvelle-Écosse - Hangars de pêche à Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp
Attractions incontournables sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse

Publié à l'origine le 29 avril 2019 Les plages de la Nouvelle-Écosse offrent l'expérience estivale canadienne traditionnelle parfaite. Profitez de la vie au bord de la mer cet été en vous dirigeant vers le sud, le long de la réserve de biosphère UNESCO Southwest Nova. Ici, sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse, vous pourrez vous détendre avec
Continuer la lecture "

Parc national de Yoho la nuit. Photo Carol Patterson
Observation des étoiles au Emerald Lake Lodge du parc national Yoho

Parc national de Yoho la nuit. Photo Carol Patterson Publié à l'origine le 2 avril 2021 Comme si vous aviez besoin d'une autre raison pour visiter Emerald Lake Lodge dans le parc national Yoho, c'est aussi un endroit merveilleux pour observer les étoiles ou se livrer à la photographie nocturne. Ce n'est pas une réserve de ciel étoilé comme le parc national de Jasper
Continuer la lecture "

Étapes d'apprentissage d'Ilipvik à Qaumajuq
Qaumajuq : changer le paysage de l'art inuit

Publié initialement le 23 avril 2021 En vous promenant dans Qaumajuq, vous pourriez être pardonné de rêver que vous êtes dans un paysage arctique rempli de lumière, avec des congères vous menant à votre prochaine aventure sensorielle. Vous êtes en fait en train de visiter une nouvelle galerie d'art qui est, selon le magazine En Route, « la plus importante ouverture culturelle
Continuer la lecture "

Télésiège Panorama Mountain Resort Crédit photo Melissa Vroon
Le guide de la maman qui ne skie pas pour des vacances au ski à Panorama Mountain Resort

Publié à l'origine le 8 mars 2019 Je suis arrivé au bas de la colline après ma première course, j'ai enlevé mes skis et je suis retourné au magasin de location. Est-ce que tout va bien, ont-ils demandé ? Oui, j'ai répondu, pas de problèmes avec l'équipement, j'ai juste fini. Pour la journée? Mais tu n'as que
Continuer la lecture "

Bienvenue à la maison! Canada Connexion Halifax Photo Jennifer Morton
Voyager avec ses racines : un retour au Canada

Publié initialement le 19 mars 2019 De retour au Canada après une longue absence, Jennifer Morton découvre les joies du « retour à la maison ». Lorsque j'ai quitté le Canada pour des vacances-travail de 12 mois en Australie en 2001, je n'avais aucune idée que je finirais par appeler Down Under chez moi. Mais, comme un voyage
Continuer la lecture "

Irlande - Sandhouse Hotel offre un excellent accès à la plage - Photo Carol Patterson
Pourquoi les Irlandais ne parlent pas des lutins (et d'autres choses surprenantes à découvrir dans le nord-ouest de l'Irlande)

Publié à l'origine le 5 mars 2020 Quand vous rêvez d'Irlande, pensez-vous aux farfadets ? Les Irlandais détestent secrètement que les visiteurs posent des questions sur eux (cela revient à demander aux Canadiens combien de chiens vous avez dans votre traîneau à chiens). Au lieu de cela, planifiez un voyage qui révèle les choses dont les habitants sont fiers
Continuer la lecture "

Ukraine - Statue de la Patrie - Photo Sabrina Pirillo
ласкаво просимо! Bienvenue pour des vacances en famille uniques en Ukraine

Publié à l'origine le 25 mars 2019. Nous sommes solidaires de l'Ukraine I 'heart' Ukraine. Et oui, c'est l'Ukraine, pas l'Ukraine, pas depuis leur indépendance de la République socialiste soviétique d'Ukraine en 1991. Saviez-vous aussi que la troisième plus grande population ukrainienne au monde se trouve au Canada, vivant principalement en Alberta
Continuer la lecture "

Crédit Algonquin : Lia Rinaldo
Aventures humides, sauvages (et fantasmagoriques) à St. Andrews by-the-Sea, Nouveau-Brunswick

Publié à l'origine le 27 mars 2019 À une heure de route de la ville de Saint John et à deux pas de la frontière américaine, la ville colorée au bord de l'eau de St. Andrews by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick, est depuis longtemps un terrain de jeu estival pour riches américains. L'Algonquin Resort, célèbre pour ses fantômes; la
Continuer la lecture "

 

Avantages

fbpx
Nova Scotia - Fishing sheds at Peggy's Cove - Photo Fiona Tapp
Must See Attractions on the South Shore of Nova Scotia

Originally published April 29, 2019 The beaches of Nova Scotia provide the perfect traditional Canadian summer experience.   Enjoy life at the shore this summer by heading south to the coast along the UNESCO Southwest Nova Biosphere Reserve. Here on the south shore of Nova Scotia, you can relax with
Continue Reading »

Yoho National Park at night. Photo Carol Patterson
Stargazing at Yoho National Park’s Emerald Lake Lodge

Yoho National Park at night. Photo Carol Patterson Originally published April 2, 2021 As if you needed another reason to visit Emerald Lake Lodge in Yoho National Park, it’s also a wonderful place to stargaze or indulge in night photography. It’s not a Dark Sky Preserve like Jasper National Park
Continue Reading »

Ilipvik Learning Steps at Qaumajuq
Qaumajuq: Changing the Landscape for Inuit Art

Originally published April 23, 2021 While strolling through Qaumajuq, you could be forgiven for dreaming that you are in a light-filled arctic landscape, with snowdrifts leading you to your next sensory adventure. You are in fact, visiting a new art gallery that is, according to En Route magazine, “the most significant cultural opening
Continue Reading »

Panorama Mountain Resort Chairlift Photo Credit Melissa Vroon
The Non Skiing Mom’s Guide to a Ski Vacation at Panorama Mountain Resort

Originally Published March 8, 2019 I got to the bottom of the hill after my first run, took off my skis and walked back to the rental shop. Is everything alright, they asked? Yup, I replied, no issues with the gear, I’m just done. For the day? But you’ve only
Continue Reading »

Welcome Home! Canada Sign in Halifax Photo Jennifer Morton
Travelling Your Roots: A Return to Canada

Originally Published March 19, 2019 Returning to Canada after a lengthy absence, Jennifer Morton discovers the joys of ‘coming home’. When I left Canada on a 12-month working holiday to Australia in 2001, I had no idea that I would end up calling Down Under home. But, like a travel
Continue Reading »

Ireland - Sandhouse Hotel offers great beach access - Photo Carol Patterson
Why the Irish Don’t Talk About Leprechauns (and Other Surprising Things to Discover in Northwest Ireland)

Originally Published March 5, 2020 When you dream of Ireland do you think of leprechauns? The Irish secretly hate it when visitors ask about them (it’s akin to asking Canadians how many dogs you have in your dog sled team). Instead, plan a trip that reveals things locals are proud
Continue Reading »

Ukraine - Motherland Statue - Photo Sabrina Pirillo
ласкаво просимо! Welcome to a Unique Family Vacation in Ukraine

Originally Published March 25, 2019. We stand with Ukraine I ‘heart’ Ukraine. And yes, it’s Ukraine, not The Ukraine, not since their independence from the Ukrainian Soviet Socialist Republic in 1991. Did you also know the third largest Ukrainian population in the world, is in Canada, mostly living in Alberta
Continue Reading »

Algonquin credit: Lia Rinaldo
Wet, Wild (and Spooky) Adventures in St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick

Originally Published March 27, 2019 An hour’s drive from the city of Saint John, and only a hop away from the American border, the colourful waterfront town of St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick, has long been a summer playground for wealthy Americans. The Algonquin Resort, famous for its ghosts; the
Continue Reading »

 

Highlights