Centre de cirque de Toronto (TCC) Les cours d'automne offrent aux enfants un excellent moyen d'être physiquement actifs tout en s'amusant dans un environnement non compétitif. Les acrobates en herbe, dès l'âge d'un an jusqu'à l'âge de 17 ans, peuvent découvrir la vie sous le chapiteau ! Situé à Leaside dans leur salle de sport récemment rénovée; les participants culbutent, se balancent, grimpent, jonglent et font le clown lors de ces leçons sur le thème du cirque.

Les enfants n'ont pas besoin d'avoir d'expérience dans les cours de cirque et tout le monde est le bienvenu. Les entraîneurs sont en mesure d'ajuster la direction de chaque enfant à son niveau de compétence individuel. Les nouveaux élèves peuvent apprendre les bases et les acrobates juniors plus expérimentés peuvent ajouter à leur répertoire de cirque.

Pendant les cours, les entraîneurs expérimentés encouragent les enfants à essayer tous les types d'activités et d'engins. Avec tant de variété dans le cirque, chaque enfant trouve quelque chose pour lequel il est bon et sur lequel il peut se concentrer.

Bambins de cirque — 1 à 3 ans (doit marcher)

Samedi 9h00—9h50 (pas de cours le 15 octobre)
Des drop-in sont également disponibles ! (Doit être réservé 24 heures avant le début du cours)

Il s'agit d'un programme pour parents/tuteurs et tout-petits où les tout-petits sautent, se balancent, virevoltent et culbutent ! Les plus petits membres de la troupe explorent les acrobaties aériennes et terrestres du cirque, encourageant les habiletés motrices fondamentales et le jeu.

Cirque Kinder — 4 à 5 ans

Wednesday 4:00–4:50pm, Saturday 10:00—10:50am (Pas cours le 15 octobre)
Des drop-in sont également disponibles ! (Doit être réservé 24 heures avant le début du cours)

La créativité, la confiance et la coordination sont à l'œuvre dans les classes Kinder Cirque du Centre de cirque, où des artistes en pleine croissance s'attaquent à des prouesses acrobatiques de cirque, tant au sol que dans les airs!

Club de cirque — 6 à 11 ans

mercredi 4h00–5h20, samedi 9h00–10h20 (pas de cours le 15 octobre)
Des drop-in sont également disponibles ! (Doit être réservé 24 heures avant le début du cours)

Vivez la vie sous le chapiteau ! Il y a quelque chose pour chaque étoile de cirque junior en formation dans ce programme. Les grands enfants participent à de nombreux numéros de cirque, dont la jonglerie, les acrobaties au sol et avec un partenaire, le trapèze aérien, le cerceau, la corde et la soie. Les élèves augmentent leur force, leur flexibilité, leur coordination, leur confiance et leur créativité. Grâce à l'entraînement au cirque, les enfants peuvent améliorer leurs performances dans n'importe quel sport.

Les parents ont ensuite droit à un spectacle de cirque complet à la fin de l'année – ne le manquez pas !

Cirque pour ados — De 11 à 17 ans

mercredi 5h30—6h50, samedi 10h30—11h50 (pas de cours le 15 octobre)
Des drop-in sont également disponibles ! (Doit être réservé 24 heures avant le début du cours)

Les élèves expérimentés s'entraînent au trapèze aérien, au cerceau, à la corde et aux soies, ainsi qu'aux acrobaties au sol et avec un partenaire et à la jonglerie, avec la possibilité de se concentrer sur un appareil s'ils le souhaitent. Qu'ils soient débutants, qu'ils s'entraînent pour un sport primaire, qu'ils quittent le sport de compétition ou qu'ils aspirent à une carrière dans le cirque, c'est une excellente classe pour rester en forme tout en s'amusant.

Les élèves invitent les parents à un spectacle de cirque en fin d'année, c'est une attraction à ne pas manquer !

Cours d'automne du centre de cirque de Toronto

Quand : Trimestre d'automne 7 septembre — 21 décembre 2022
Où : Église unie Leaside, 822, avenue Millwood, Toronto
Site Web : www.torontocircuscentre.com

N'oubliez pas de consulter notre liste complète de leçons d'automne ici!

Toronto Circus Centre (TCC) Fall lessons offer a great way for kids to be physically active while having fun in a non-competitive environment. Aspiring acrobats from just one year old all the way up to 17 can experience life under the big top! Located in Leaside at their newly renovated gym; participants tumble, swing, climb, juggle and clown around at these circus-themed lessons.

Children do not need to have any previous circus class experience and everyone is welcome. The coaches are able to adjust each child’s direction to their individual skill level. New students can learn the basics and more experienced junior acrobats can add on to their circus repertoire.

During the lessons, the experienced coaches encourage the kids to try every type of activity and apparatus. With so much variety in the circus, every child finds something they are good at and can focus on.

Circus Tots — Ages 1-3 (must be walking)

Saturday 9:00—9:50am (No class on October 15)
Drop-Ins are also available! (Must be booked 24 hours before class start time)

This is a parent/guardian and tot program where little ones jump, swing, twirl and tumble! The tiniest troupe members explore aerial and ground circus acrobatics, encouraging fundamental movement skills and play.

Kinder Cirque — Ages 4-5

Wednesday 4:00–4:50pm, Saturday 10:00—10:50am (No class on October 15)
Drop-Ins are also available! (Must be booked 24 hours before class start time)

Creativity, confidence and co-ordination are at play in the Circus Centre’s Kinder Cirque classes, where growing performers tackle circus acrobatic feats, both on the ground and in the air!

Circus Club — Ages 6-11

Wednesday 4:00–5:20pm, Saturday 9:00—10:20am (No class on October 15)
Drop-Ins are also available! (Must be booked 24 hours before class start time)

Experience life under the big top! There is something for every junior circus star in training in this program. The big kids participate in numerous circus acts, including juggling, floor and partner acrobatics, aerial trapeze, hoop, rope and silks. Students increase their strength, flexibility, co-ordination, confidence and creativity. Through circus training, kids can enhance their performance in any sport.

Parents are then treated to a full circus show at the end of the year – don’t miss it!

Teen Circus — Ages 11 – 17

Wednesday 5:30—6:50pm, Saturday 10:30—11:50am (No class on October 15)
Drop-Ins are also available! (Must be booked 24 hours before class start time)

Experiences students train on aerial trapeze, hoop, rope and silks, as well as floor and partner acrobatics and juggling, with an option to focus on one apparatus if they wish. Whether they are a beginner, cross training for a primary sport, transitioning out of competitive sport or have aspirations towards a career in the circus, this is great class to keep in shape while having fun.

Students invite parents to a circus show at the end of the year – it’s an attraction not to be missed!

Toronto Circus Centre Fall Lessons

When: Fall Term September 7 — December 21, 2022
Where: Leaside United Church, 822 Millwood Avenue, Toronto
Website: www.torontocircuscentre.com

Don’t forget to check out our full list of Fall Lessons here!