Organisation gagnante de Dragons' Den Mouvement X est le leader mondial de l'apprentissage socio-émotionnel et du plaisir pour les jeunes de tous âges et de tous horizons. Maintenant, ils offrent des CAMPS D'ÉTÉ dans notre région. Après avoir offert des expériences extraordinaires à plus de 1.5 million d'enfants dans les écoles, ils se sont associés à des organisations de premier plan telles que Nike, Hockey Hall of Fame et bien d'autres pour créer le MEILLEUR CAMP D'ÉTÉ AU MONDE pour les enfants de 5 à 14 ans dans la région du Grand Toronto.

Les camps d'été X Movement apportent une approche holistique de la santé et intègrent le MOUVEMENT (par exemple, la danse, le yoga, les sports, les arts martiaux), l'ÉTAT D'ESPRIT (par exemple, les compétences sociales, l'autoréflexion, la positivité, la confiance) et le MYSTÈRE (par exemple, les arts, résolution créative de problèmes, activités inspirées des STEM) pour aider les familles à élever des enfants sains, positifs et extraordinaires. Les conseillers de X Movement sont des coachs de vie de classe mondiale qui engageront, soutiendront et encourageront les campeurs à découvrir leur personnalité extraordinaire ! ”

Camps d'été

Diverses options de camp sont disponibles à divers endroits dans la RGT, notamment le Nike Kids Camp Experience, le camp X-Plorer à Brampton, le camp X-Legends à Etobicoke et d'autres options à Stouffville.

X-Star : X Movement + Expérience Nike Kids Camp

Emplacements : Toronto (Technologie centrale & Parc Monarque), Scarborough, Burlington et un Durham

Conçu en partenariat avec Nike Sports Camp Canada, le X Movement + Nike Kids Camp est un camp spécial eXtra axé sur les habitudes holistiques de bien-être de l'esprit et du corps pour aider les campeurs à trouver leur étoile intérieure! Les campeurs élèvent leur esprit et leur corps en faisant l'expérience d'un mouvement holistique, en pratiquant des compétences d'état d'esprit positif et en explorant la créativité et les passions à travers des défis sur le thème du mystère.

Les activités de mouvement comprennent la danse, le yoga, le HIIT et les routines inspirées des arts martiaux (sans contact). Les campeurs forment l'esprit à travers des leçons telles que l'auto-réflexion, la visualisation, l'établissement d'objectifs et l'autosuggestion positive. Les défis mystères aident les campeurs à découvrir leurs passions et à explorer la créativité à travers des jeux et des défis, tels que la création d'un jeu de société géant sur le thème de la confiance, des spectacles de talents qui célèbrent la diversité, des spectacles d'art farfelus, et plus encore.

Brampton — Camp X-Plorer

Il s'agit d'un camp de jour unique dans une vie qui ressemble à un camp de nuit. En petits groupes adaptés à l'âge et dirigés par un X-Guide, les campeurs peuvent explorer la pleine conscience et des activités zen dans la Chill Zone, ou jouer à des jeux et à des sports comme le basket-ball et le volley-ball dans la Play Zone. La zone créative propose des activités surprises, notamment du DJing, des arts, des expériences scientifiques (comme du slime !), de la robotique et même de l'exploration spatiale.

Les campeurs puisent leur énergie dans la Move Zone avec des cours tels que la danse, les mouvements inspirés des arts martiaux et le fitness. Enfin, la Connect Zone est destinée à la communauté du camp. Que ce soit en paires, en petits groupes ou avec tous les campeurs et X-Guides, les participants pratiquent des compétences sociales et nouent des amitiés pour la vie.

Etobicoke — Camp des X-Legends

X-Legend explore ce que signifie être une « légende » : traverser l'adversité, avoir de grands rêves dans la vie et amener les autres à faire de même. Se déroulant dans le centre de ressources de hockey DK (Doc) Seaman du Temple de la renommée du hockey, il s'agit d'une expérience de camp légendaire qui augmente la confiance et apporte des sourires et des rires à travers les jeux, le sport, la danse, la forme physique, la pleine conscience et de nombreuses leçons de vie sur le thème des légendes. .

Ce camp est principalement à l'extérieur et se concentre principalement sur des jeux et des activités sportives faciles et amusantes. Il est également intégré aux défis de remise en forme corps-esprit de XM (tels que la danse, le yoga et les arts martiaux). Enfin, le Temple de la renommée du hockey se joint à guider les campeurs pour découvrir leur leader intérieur et surprend également les campeurs avec des expériences spéciales.

Camps d'été du mouvement X

Stouffville — Camp-X Dance, Camp-X Power, Camp-X Series, Camp-XTravaganza

Danse Camp-X
Les activités comprennent des jeux, des batailles de danse de groupe, des défis de chorégraphie, des mouvements conscients tels que le yoga et le tai-chi et des spectacles de fin de semaine. Les campeurs sont encouragés à explorer la diversité à travers des styles de danse mondiaux tels que le hip-hop, la soca, le bollywood, la salsa et plus encore.

Puissance Camp-X
Les campeurs participent à des défis de découverte de soi, à des routines de mouvement d'arts martiaux, à des compétences d'autodéfense et à des activités de pleine conscience. Les participants découvrent également leur pouvoir Xtraordinary de se représenter eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.

Série Camp-X
Les participants sont dynamisés par des activités de mouvement quotidiennes telles que le fitness, la danse, le yoga, les arts martiaux et les sports tout en apprenant des outils pratiques et des habiletés d'adaptation. Ceux-ci viennent du monde du développement personnel, de la psychologie et de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

Camp-XTravaganza 
Cette expérience est destinée aux campeurs qui souhaitent vivre une expérience de camp à haute énergie et basée sur le mouvement. Les enfants explorent des activités de mouvement telles que le fitness, la danse, le yoga, le sport, les arts martiaux et d'autres jeux de construction d'équipe à haute énergie.

Pass tout l'été

Pour les X'ers ​​qui aimeraient vivre tout un été de plaisir avec X Movement, il y a le passeport spécial tout l'été, qui donne aux campeurs l'accès à n'importe quel camp X, à n'importe quel endroit (y compris les camps spécialisés avec Hockey Hall of Fame et Nike), et sur n'importe quelle semaine ! En prime, ces campeurs reçoivent un X-Coach dédié pour vérifier leur expérience estivale, un X-diary spécial pour capturer leur expérience et un X-shirt spécial pour célébrer leur participation Xtra Special.

Pour tous les camps, des rabais sur plusieurs semaines et frères et sœurs sont disponibles sur demande.

Camps d'été du mouvement X

Quand : 4 juillet — 26 août 2022
Où : Toronto : École secondaire Central Tech, 725, rue Bathurst; Stade Monarch Park, 1, chemin Parkmount
Etobicoke : Doc Seaman Performance Centre, 400, avenue Kipling
Scarborough : le terrain de jeu, 1020, chemin Birchmount
Brampton : La maison Laird, 2838, promenade Bovaird Ouest
Burlington : le terrain de jeu, 952 Century Drive
Durham : Le terrain de jeu, 1313 Boundary Road, Oshawa
Stouffville : École secondaire du district de Stouffville, 801, promenade Hoover Park, Whitchurch-Stouffville
Site Web : www.xmovementcamps.com

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

Dragons’ Den winning organization X Movement is the global leader in delivering social-emotional learning and FUN to youth of all ages and walks of life. Now they are offering SUMMER CAMPS in our area. After delivering extraordinary experiences to over 1.5M kids in schools, they’ve partnered with leading organizations such as Nike, Hockey Hall of Fame and more to create the BEST SUMMER CAMP IN THE WORLD for kids 5-14 in the Greater Toronto Area.

X Movement Summer Camps bring a holistic approach to health, and integrate MOVEMENT (eg. dance, yoga, sports, martial arts), MINDSET (eg. social skills, self-reflection, positivity, confidence), and MYSTERY (eg. arts, creative problem solving, STEM-inspired activities) to help families raise healthy, positive, and extraordinary children. X Movement’s counsellors are world-class life coaches that will engage, support, and encourage campers to discover their extraordinary selves! ”

Summer Camps

Various camp options are available in locations across the GTA, including the Nike Kids Camp Experience, X-Plorer Camp in Brampton, X-Legends Camp in Etobicoke and further options in Stouffville.

X-Star: X Movement + Nike Kids Camp Experience

Locations: Toronto (Central Tech & Monarch Park), Scarborough, Burlington and Durham

Designed in partnership with Nike Sports Camp Canada, the X Movement + Nike Kids Camp is an eXtra special camp focused on holistic mind and body wellness habits to help campers find their inner star! Campers elevate their mind and body through experiencing holistic movement, practising positive mindset skills, and exploring creativity and passions through mystery-themed challenges.

Movement activities include dance, yoga, HIIT, and martial arts-inspired (no-contact) routines. Campers train the mind through lessons such as self-reflection, visualization, goal-setting, and positive self-talk. Mystery challenges help campers to discover their passions and explore creativity through games and challenges, such as creating a giant confidence-themed board game, talent shows that celebrate diversity, wacky art shows, and more.

Brampton — X-Plorer Camp

This is a once-in-a-lifetime day camp that feels like an overnight camp. In small age-appropriate groups led by an X-Guide, campers get to explore mindfulness and zen-like activities in the Chill Zone, or play games and sports such as basketball and volleyball in the Play Zone. The Creative Zone has surprise activities, including DJ’ing, arts, science experiments (like slime!), robotics, and even space exploration.

Campers get their energy out in the Move Zone with classes such as dance, martial arts-inspired movement, and fitness. Finally, the Connect Zone is for the camp community. Whether in pairs, small groups, or with all campers and X-Guides, participants practice social skills and build friendships for life.

Etobicoke — X-Legends Camp

X-Legend explores what it means to be a “legend”: to push through adversity, to have big dreams in life and to lead others to do the same. Taking place in the Hockey Hall of Fame’s D.K. (Doc) Seaman Hockey Resource Centre, this is a legendary camp experience that increases confidence and brings smiles and laughter through games, sport, dance, fitness, mindfulness, and lots of legend-themed life lessons.

This camp is mostly outdoors and largely focuses on easy and fun sport-based games and activities. It is also integrated with XM’s mind-body fitness challenges (such as dance, yoga, and martial arts). Finally, the Hockey Hall of Fame joins in guiding campers to discover their leader within and also surprises campers with some special experiences.

X Movement Summer Camps

Stouffville — Camp-X Dance, Camp-X Power, Camp-X Series, Camp-XTravaganza

Camp-X Dance
Activities include games, group dance battles, choreography challenges, mindful movement such as Yoga and Tai Chi and end-of-week performances. Campers are encouraged to explore diversity through global dance styles such as Hip-hop, Soca, Bollywood, Salsa and more.

Camp-X Power
Campers engage in self-discovery challenges, martial arts movement routines, self-defence skills and mindfulness activities. Participants also discover their Xtraordinary Power to stand for themselves, others and the world around them.

Camp-X Series
Participants get energized through daily movement activities such as fitness, dance, yoga, martial arts and sports while learning practical tools and coping skills. These come from the world of self-development, psychology and Cognitive Behavioural Therapy (CBT).

Camp-XTravaganza 
This experience is for campers that want a high-energy, movement-based camp experience. Kids explore movement activities such as fitness, dance, yoga, sport, martial arts and other high-energy team building games.

All Summer Pass

For those X’ers that would like to experience an entire summer of fun with X Movement, there’s the special All Summer Passport, which gives campers access to any X-camp, at any location (including the specialty camps with Hockey Hall of Fame and Nike), and on any week! As an added bonus, these campers get a dedicated X-Coach to check in on their summer experience, a special X-diary to capture their experience and a special X-shirt to celebrate their Xtra Special participation.

For all camps, multi-week and sibling discounts are available upon request.

X Movement Summer Camps

When: July 4 — August 26, 2022
Where: Toronto: Central Tech High School, 725 Bathurst Street; Monarch Park Stadium, 1 Parkmount Road
Etobicoke: Doc Seaman Performance Centre, 400 Kipling Avenue
Scarborough: The Playground, 1020 Birchmount Road
Brampton: The Laird House, 2838 Bovaird Drive West
Burlington: The Playground, 952 Century Drive
Durham: The Playground, 1313 Boundary Road, Oshawa
Stouffville: Stouffville District Secondary School, 801 Hoover Park Dr., Whitchurch-Stouffville
Website: www.xmovementcamps.com

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!