Académie du pouvoir des mots s'engage à fournir la plus haute qualité de formation en communication écrite et orale aux enfants dans un environnement amusant et stimulant. Leur programme de camp d'été innovant offre aux campeurs des opportunités créatives qui aident au développement de la pensée critique, à la constitution d'équipes ainsi qu'à la croissance personnelle.

Camp d'été d'écriture créative et de théâtre (7-12 ans)

Ce camp est une semaine de créativité active et engageante pour les enfants. Ils développent à la fois leurs compétences en rédaction d'histoires et leur confiance en eux pour jouer devant un public !

Creative Writing
Les campeurs créent et publient leurs propres livres ! Les campeurs et les enseignants choisissent ensemble les thèmes inspirants. Ensuite, les enseignants guident les élèves à travers les étapes de planification, d'écriture et d'édition de la création de leur propre histoire narrative. À la fin de la semaine, les campeurs reçoivent des copies numériques et imprimées de leurs livres. Ces livres reliés par des professionnels ressemblent à des publications achetées ! Les amis et la famille peuvent également acheter en ligne les livres publiés par votre enfant, ce dont nos campeurs sont certainement fiers.

Drame utilisant la technologie
Dans l'après-midi, ce programme aide les enfants à renforcer leur confiance, ainsi que leurs compétences en matière de prise de parole en public, de leadership, de travail d'équipe et de collaboration. Cette session du camp utilise la narration et le jeu de rôle. Les enfants travaillent en groupe pour créer un talk-show ou un documentaire sur un sujet qui les intéresse. Ensuite, ils enregistrent des vidéos sur écran vert et apprennent à éditer et produire leurs vidéos. En fin de semaine, les campeurs recevront des copies numériques de leurs productions. Ce camp s'adresse à tous les jeunes étudiants en herbe, des timides et réservés aux orateurs enthousiastes et confiants !

Camp d'été d'écriture créative et de débat (10 à 14 ans)

Pour les enfants plus âgés, ce camp est une semaine de créativité active et engageante, développant leurs compétences en rédaction d'histoires et incitant les enfants à débattre avec structure et confiance.

Débat
Power of Words Academy offre aux campeurs la possibilité de défendre une idée. Ils forment une réponse et parlent d'un point à travers des jeux de parole en public impromptus, des querelles de débat et des séries de débats formels. Les enfants gagnent en confiance, renforcent leur résilience et développent des compétences de collaboration efficaces. Les campeurs participent à un débat par jour et reçoivent des commentaires constructifs de l'enseignant. L'intention est de faire progresser leurs compétences en matière de livraison et de pensée critique.

Cours d'enrichissement en rédaction (2e-3e, 4e-5e, 6e-8e année)

Ce cours est conçu pour les nouveaux étudiants, sans l'expérience préalable du programme d'enrichissement de l'année scolaire de l'écriture et de la prise de parole en public de la Power of Words Academy. Il y a un maximum de 12 étudiants dans une classe et les cours virtuels sont dispensés à l'aide de la plateforme Zoom et de Google Classroom. Les leçons sont interactives et conformes aux normes de base communes du curriculum scolaire de l'Ontario.

Les élèves apprennent à rassembler et à organiser des idées, à rédiger et à réviser leur écriture, à relire, puis à identifier leurs points forts et les domaines à améliorer et les stratégies qu'ils ont trouvées les plus utiles à différentes étapes du processus d'écriture. De plus, les campeurs apprennent la structure de la rédaction de quatre types d'essais, développent des compétences de pensée critique et apprennent à ajouter de la profondeur à la rédaction de textes.

Cours de prise de parole en public (grades 2-3, 4-5, 6-8)

Il s'agit d'un cours d'introduction à la prise de parole en public conçu pour les étudiants qui n'ont pas suivi le programme d'écriture et de prise de parole en public d'enrichissement de l'année scolaire de la Power of Words Academy. Il y a un maximum de 12 étudiants dans une classe et les cours virtuels sont dispensés à l'aide de la plateforme Zoom et de Google Classroom. Les étudiants reçoivent des classeurs par la poste avec les notes hebdomadaires et les feuilles de travail qui y sont incluses.

Power of Words Academy reconnaît que les compétences en communication orale sont fondamentales pour la participation des élèves dans tout environnement d'apprentissage. En plus de concevoir ce cours spécifiquement axé sur la prise de parole en public, où les étudiants écrivent et présentent leurs propres discours dans un cadre fictif, ils ont intégré des activités d'apprentissage tout au long du programme dans le but de former des orateurs confiants et puissants.

Cours de préparation à l'examen d'entrée en anglais (grades 6-8)

Ce cours familiarisera votre enfant avec tous les aspects des examens SSAT et ISEE en mettant l'accent sur les composantes verbales, de lecture et de rédaction du test.

Les élèves apprennent tous les types de questions auxquelles ils seront confrontés dans les sections de compréhension verbale et de lecture. Les stratégies pour résoudre chaque type de question sont clairement expliquées, puis suivies de nombreuses occasions de pratiquer chaque type de question dans des conditions chronométrées. Les élèves apprennent des stratégies critiques de passage des tests SSAT/ISEE et des compétences en gestion du temps qui les aideront à maximiser leurs résultats aux tests. Cela aidera également votre enfant à se préparer à la composante anglaise pour MaCS, TOPs, IB, etc.

Académie du pouvoir des mots

Quand : 11 juillet — 25 août 2022
Où : Campus virtuel et campus en personne à North York, Markham et Mississauga
Site Web : www.powerofwordsacademy.ca

N'oubliez pas de consulter notre intégralité Guide du camp d'été!

Power of Words Academy is committed to providing the highest quality of written and oral communication training to children in a fun and nurturing environment. Their innovative summer camp curriculum provides campers with creative opportunities that aid in the development of critical thinking, team building as well as personal growth.

Creative Writing and Drama Summer Camp (Ages 7-12)

This camp is an active and engaging week of creativity for kids. They build both their story writing skills and their confidence in performing for an audience!

Creative Writing
Campers create and publish their own books! Campers and teachers choose the inspiring themes together. Then, the teachers take students through the planning, writing and editing stages of creating their own narrative story. At the end of the week, the campers receive digital and print copies of their books. These professionally-bound books look just like purchased publications! Friends and family can also purchase your child’s published books on-line, which is definitely something our campers take pride in.

Drama Using Tech
In the afternoon, this program helps kids build their confidence, as well as public speaking, leadership, teamwork, and collaboration skills. This session of the camp uses storytelling and role playing. The kids work in groups to create a talk show or documentary on a topic of interest to them. Then, they record green screen videos and learn to edit and produce their videos. At the end of the week, the campers will receive digital copies of their productions. This camp is for all aspiring young students, from the shy and reserved to the keen and confident speakers!

Creative Writing and Debate Summer Camp (Ages 10 – 14)

For older kids, this camp is an active and engaging week of creativity, building their story writing skills and inspires kids to debate on point with structure and confidence.

Debate
Power of Words Academy provides campers with opportunities to advocate for an idea. They form a response and speak on a point through impromptu public speaking games, debate feuds and formal debate rounds. Kids gain confidence, build resilience and develop effective collaboration skills. Campers participate in one debate round daily and receive constructive feedback from the teacher. The intent is to advance their delivery and critical thinking skills.

Enrichment Writing Course (Grades 2-3, 4-5, 6-8)

This course is designed for new students, without the previous experience of the Power of Words Academy School Year Enrichment Writing and Public Speaking program. There is a maximum of 12 students in a class and the virtual classes are delivered using the Zoom Platform and Google Classroom. The lessons are interactive and aligned with the common core standards of the Ontario School Curriculum.

Students learn to gather and organize ideas, draft and revise their writing, proofread, then identify their strengths and areas for improvement and strategies they found most helpful at different stages of the writing process. Furthermore, campers learn the structure of writing four types of essays, develop critical thinking skills and learn to add depth to writing pieces.

Public Speaking Course (Grades 2-3, 4-5, 6-8)

This is an introductory public speaking course designed for students who have not taken the Power of Words Academy School Year Enrichment Writing and Public Speaking program. There is a maximum of 12 students in a class and the virtual classes are delivered using the Zoom Platform and Google Classroom. Students receive binders by mail with the weekly notes and worksheets included therein.

Power of Words Academy recognizes that oral communication skills are fundamental to student participation in any learning environment. In addition to designing this course specifically focused on public speaking, where students write and present their own speeches in a mock setting, they have incorporated learning activities throughout the curriculum with the goal of building confident and powerful speakers.

English Prep Course for Entrance Exam (Grades 6-8)

This course will familiarize your child with all aspects of the SSAT and ISEE exams with a focus on the verbal, reading, and essay components of the test.

Students learn all the types of questions they will face in the verbal and reading comprehension sections. Strategies for solving each type of question are clearly explained, then followed up with plenty of opportunities to practice each type of question under timed conditions. Students learn critical SSAT/ISEE test-taking strategies and time management skills that will help them maximize their test scores. It will also help your child prepare for the English component for MaCS, TOPs, IB etc.

Power of Words Academy

When: July 11 — August 25, 2022
Where: Virtual campus and in-person campuses in North York, Markham and Mississauga
Website: www.powerofwordsacademy.ca

Don’t forget to check out our full Summer Camp Guide!