Joignez-vous à la fête au Grande grande compagnie de théâtre Classes d'automne, offrant des programmes d'art dramatique, d'art dramatique et de théâtre pour les jeunes tout au long de l'année scolaire. Le personnel enthousiaste et attentionné de GBTC crée un environnement chaleureux et favorable où les étudiants se sentent prêts à explorer et à découvrir.

Les programmes comprennent des pièces de théâtre, du mime, de l'improvisation, des jeux théâtraux, du théâtre musical, un travail avec des décors et des costumes simples et une représentation publique finale. Dans des programmes sélectionnés, ils proposent également des spécialisations telles que la narration, la fabrication de masques, le rap, la comédie, le combat sur scène et la vidéo.

Le programme d'arts du théâtre de GBTC propose des programmes de théâtre et de théâtre musical axés sur la performance pour les élèves de 6 à 14 ans en sessions de 13 semaines en semaine ou le samedi. Il y a une limite de taille de classe de seulement quatorze participants par classe, alors inscrivez-vous tôt pour réserver votre place !

Grande chute du grand théâtre

Le programme d'arts du théâtre GBTC: cours d'automne / hiver

Le programme Great Big Theatre Company couvre un contenu nouveau, passionnant et stimulant à chaque session. Les cours offrent une excellente approche graduée pour développer les compétences et la confiance des jeunes acteurs et interprètes.

Les jeunes élèves (âgés de 6 à 8 ans) développent des compétences de base en art dramatique et en présentation de soi par le biais de la voix, du mouvement, de chansons et de chorégraphies simples, d'histoires traditionnelles, de légendes et de contes populaires et d'éléments de costume. Ensuite, les élèves de niveau intermédiaire (9 à 14 ans) poursuivent leur développement à travers le travail scénarisé et non scénarisé, l'écriture dramatique, l'improvisation, le blocage, les éléments de présentation scénique, le développement du personnage et les bases du théâtre musical.

Niveau 1 : Agissons et chantons ! — 6 à 8 ans

Les cours de niveau 1 sont une introduction amusante d'une heure aux arts dramatiques. Les programmes comprennent des travaux sur de courtes pièces de théâtre, des chansons, du mouvement, des contes, des jeux de théâtre et des exercices. Le cours final de chaque session consiste en une répétition générale de 40 minutes et une présentation de 20 minutes pour parents et amis.

Les éléments de classe comprennent :
Storytelling — Les enfants apprennent à penser de manière créative, ainsi qu'à sympathiser avec les autres et à les comprendre. Des entraîneurs expérimentés les guident dans l'exploration de leur imagination et dans l'expression de leurs sentiments à travers le théâtre.
Jouer un rôle — Les élèves travaillent sur la mise en scène de nouvelles et de pièces de théâtre basées sur divers thèmes adaptés à leur âge.
Mouvement et musique — De courtes routines de mouvement mises en musique aident à développer la coordination physique et initient également les enfants à la musique et à l'écoute.
Exercices vocaux et Chant — Les élèves apprennent à s'exprimer avec clarté et gagnent en confiance personnelle, ce qui contribue au développement de leurs compétences en prise de parole en public et en leadership.

Niveau 2 : Agissez ! — De 9 à 14 ans

Les cours de niveau 2 durent une heure et demie et sont un excellent moyen pour les participants plus âgés d'exprimer leur côté créatif, de s'amuser et de rencontrer des amis. Le programme comprend des travaux sur des pièces courtes, l'écriture dramatique, l'improvisation, le mouvement ainsi que le développement du personnage.

Pendant les séances de répétition, tout le monde se joint à l'excitation de se préparer à partager ses efforts avec un public. Tous les costumes et accessoires de spectacle sont fournis pour répondre au mieux aux besoins de leur personnage. Enfin, une présentation pour les parents et amis a lieu au dernier cours de chaque session d'atelier. Il s'agit d'une répétition générale de 60 minutes et d'une présentation de 30 minutes.

Les éléments de classe comprennent :
Produire et jouer une pièce — Grâce à cette implication active dans des pièces scénarisées et des scènes dramatiques, les élèves acquièrent des compétences en stratégie et en résolution de problèmes.
Jeu de rôle et Caractérisation — La présence scénique se construit grâce à l'utilisation d'outils tels que les tableaux, le positionnement, le blocage de scène, la mise en scène et la vocalisation. Sont également inclus l'improvisation, le théâtre de lecture et le théâtre musical.
Termes techniques — Les élèves apprennent les termes théâtraux appropriés afin de communiquer des idées dans un contexte dramatique.
Mouvement — Les participants apprennent des routines, des improvisations de style libre et des chorégraphies de danse mises en musique.
Exercices vocaux et Chant — La spontanéité et la clarté vocales s'expriment à travers le chant, comme les pièces chorales et les exercices vocaux.

Cours d'automne de la Great Big Theatre Company

Quand : Les sessions automne-hiver 2022-23 durent 13 semaines entre octobre et janvier (les dates varient selon le lieu)
Où : Emplacements à Brampton, Brantford, Burlington (2 emplacements), Cambridge, Georgetown, Guelph, Hamilton (2 emplacements), London, Markham, Mississauga, Oakville, Richmond Hill, Toronto (6 emplacements), Waterloo (2 emplacements), Whitby (2 Emplacements)
Site Web : www.gbtc.com

N'oubliez pas de consulter toutes nos informations sur Cours à Toronto!

Join in the fun at the Great Big Theatre Company Fall Classes, offering acting, drama and theatre arts programs for young people throughout the school year. GBTC’s enthusiastic and caring staff creates a warm, supportive environment where students feel ready to explore and discover.

Programs include plays, mime, improvisation, theatre games, musical theatre, work with simple sets and costumes, and a concluding public performance. In selected programs, they also offer specializations such as storytelling, mask-making, rap, comedy, stage combat and video.

GBTC’s Theatre Arts Program offers performance-oriented theatre and musical theatre programs for students from ages 6 through 14 in 13-week sessions on weekdays or on Saturdays. There is a class size limit of only fourteen participants per class, so register early to reserve your place!

Great Big Theatre Fall

The GBTC Theatre Arts Program: Fall/Winter Classes

The Great Big Theatre Company program covers new, exciting and challenging content in each session. Classes provide an excellent, graduated approach to developing skills and confidence in young actors and performers.

Young students (ages 6 -8) develop basic drama and self-presentation skills through voice, movement, simple songs and choreography, traditional stories, legends and folktales, and costume elements. Then, intermediate-level students (ages 9-14) continue their development through scripted and unscripted work, playwriting, improv, blocking, stage presentation elements, character development and the basics of musical theatre.

Level 1: Let’s Act and Sing! — Ages 6 to 8

Level 1 classes are a fun one-hour introduction to the dramatic arts. Programs include work on short plays, songs, movement, storytelling, theatre games and exercises. The final class of each session consists of a 40-minute dress rehearsal and a 20-minute presentation for parents and friends.

Class elements include:
Storytelling — Children learn to think creatively, as well as learning to empathize with and gain an understanding of others. Experienced coaches guide them in exploring their imagination and in expressing feelings through drama.
Role-playing — Students work on acting out short stories and plays based on diverse age-appropriate themes.
Movement and Music — Short movement routines set to music help develop physical coordination and also introduce children to music and listening skills.
Vocal exercises and Song — Students learn to speak with clarity and gain in overall personal confidence, contributing to the growth of public speaking and leadership skills.

Level 2: Acting Up! — Ages 9 to 14

Level 2 classes are 1-1/2 hours long and are a great way for older participants to express their creative side, have fun and meet friends. The program includes work on short plays, playwriting, improvisation, movement as well as character development.

During the rehearsal sessions, everyone joins in the excitement of getting ready to share their efforts with an audience. All show costumes and props are provided to best meet their character’s needs. Finally, a presentation for parents and friends takes place at the last class of each workshop session. This consists of a 60-minute dress rehearsal and a 30-minute presentation.

Class elements include:
Producing and Performing a Play — Through this active involvement in scripted plays and dramatic scenes, students form strategy and problem solving skills.
Role play and Characterization — Stage presence is built through the use of such tools as tableaux, positioning, stage blocking, direction and vocalizing. Also included are improvisation, reader’s theatre and musical theatre.
Technical Terms — Students learn the appropriate theatrical terms in order to communicate ideas in dramatic context.
Movement — Participants learn routines, free-style improvisations and dance choreographies set to music.
Vocal exercises and Song — Vocal spontaneity and clarity is expressed through song, such as choral pieces and vocal exercises.

Great Big Theatre Company Fall Classes

When: Fall-Winter 2022-23 Sessions run for 13 weeks between October & January (Dates vary by location)
Where: Locations in Brampton, Brantford, Burlington (2 locations), Cambridge, Georgetown, Guelph, Hamilton (2 locations), London, Markham, Mississauga, Oakville, Richmond Hill, Toronto (6 locations), Waterloo (2 locations), Whitby (2 locations)
Website: www.gbtc.com

Don’t forget to check out all of our information on Lessons in Toronto!