Juin à Toronto signifie que c'est le mois de la fierté ! Mieux encore, les fêtards sont ravis que les festivités en personne soient de retour pour 2022. De nombreux événements de fierté sont destinés à un public mature ; cependant, les familles célèbrent de bien des façons, à Church-Wellesley Village, au zoo de Toronto, aux matchs des Blue Jays et bien plus encore! Alors montrez votre fierté et joignez-vous à la fête avec notre guide des événements familiaux du mois de la fierté pour Toronto et la RGT.

Guide des événements familiaux du mois de la fierté — Centre-ville de Toronto

Week-end de la fierté des Blue Jays de Toronto (Juin 3-5)
Lancez le mois de la fierté avec les Blue Jays lorsque le week-end de la fierté revient au Rogers Centre. Il y aura des activités interactives dans le poste de pilotage WestJet, et le vendredi soir SEULEMENT, les 15,000 5 premiers fans recevront une serviette arc-en-ciel des Blue Jays ! De plus, les festivités du week-end de la fierté se poursuivront jusqu'au dimanche XNUMX juin lorsqu'elles célèbreront un dimanche spécial Jr. Jays, axé sur la gentillesse et l'inclusion.

stackt market Pride Kick-Off Party (Juin 4)
stackt market organise une fête de quartier tout l'après-midi et toute la soirée du samedi 4 juin, alors dansez, mangez, magasinez, explorez et découvrez les meilleurs créateurs et artistes 2SLGBTQ+ de la ville ! Ils ont prévu un programme chargé de programmation épique, y compris un brunch drag, des marchés de vendeurs, de la musique live, des installations artistiques en collaboration avec Pride Toronto, des jeux de pelouse par Spiniko Games, des pop-ups, des DJ et de la nourriture et des boissons.

Célébration de la fierté familiale 519SLGBTQ+ du 2 Early ON Child and Family Centre (Juin 11)
Le centre communautaire 519, en plein cœur de Church-Wellesley Village, organise des événements familiaux et d'importants services communautaires tout au long de l'année. De plus, ils ont organisé un programme complet d'activités pour le mois de la fierté, y compris une performance de l'auteur-compositeur-interprète Charmie et Fun with Fay & Fluffy's Storytime.

Marché Flamingo au théâtre Buddies In Bad Times (Juin 12)
Le marché LGBTQ3SIA+ primé trois fois de Toronto revient à Buddies le dimanche 2 juin. Lancez votre saison de la fierté du bon pied - en soutenant directement les véritables artistes et entreprises LGBTQ12SIA + pour tous vos Pride Merch, et plus encore!

La fierté jeunesse du Comité consultatif jeunesse (Juin 25)
Le programme Supporting Our Youth (SOY) de Sherbourne Health et le comité consultatif des jeunes sont fiers d'amener la « PROCHAINE » génération d'excellence des jeunes à Pride. Attendez-vous à des performances à couper le souffle, des invités spéciaux, des jeux et des prix ! Préparez-vous à patiner et à danser toute la nuit.

Fierté familiale à l'école primaire Church Street (Juin 25-26)
Le week-end du festival, lorsque vous avez besoin d'échapper à la foule et au vacarme du défilé de la rue Yonge, vous pouvez passer du temps avec d'autres familles à l'école primaire Church Street. Également le dimanche matin, ils accueillent le service continu « Church on Church Celebration » de l'Église métropolitaine de Toronto.

Queer Skate Jam (Juin 26)
Nathan Phillips Square à l'hôtel de ville est le site de cette fête de skateboard familiale ! Ce skate jam comprend des leçons (avec des leçons pour les enfants de 1h00 à 3h00), de la musique et des fonctionnalités spéciales de skateboard.

Guide des événements familiaux du mois de la fierté – North York, Scarborough et le Grand Toronto

Pow-wow bi-spirituel (Juin 4)
Le samedi 4 juin 2022, les personnes bispirituelles des Premières Nations organisent le premier pow-wow bispirituel de Toronto au parc Downsview. Par le biais de la communauté, de la nourriture, de la musique et de la danse, ils espèrent mettre en lumière les personnes bispirituelles et les Premières Nations du Canada dans leur ensemble. Il se veut un espace sûr et accueillant pour tous.

Le zoo de Toronto célèbre la fierté (Tout au long du mois de juin, événement spécial le 11 juin)
Le zoo de Toronto organise des événements sur le thème de la fierté et un enrichissement des animaux tout au long du mois. De plus, le Zootique propose des articles spéciaux en édition limitée du Toronto Zoo PRIDE. Puis le 11 juin, rejoignez Tiffany Boxx et Erin Brockobić pour Drag Queen Storytime pendant la journée. Puis, le soir, ils sont en tête d'affiche du premier spectacle de dragsters du zoo au Waterside Theatre.

Drag Queen Storytime à Durham (Sélectionnez des dates tout au long du mois de juin)
Tout au long du mois et dans la région de Durham, les enfants et leurs soignants sont invités à se joindre à l'heure du conte, suivie de friandises, de spectacles musicaux et d'autres activités amusantes. Ce programme familial présentera des histoires célébrant la diversité et l'inclusion, et la participation est gratuite.

Vous cherchez plus de festivals à Toronto et dans le Grand Toronto ? Les trouver ici!

June in Toronto means it’s Pride Month! Even better, revellers are excited that in-person festivities are back for 2022. Many pride events are intended for a mature audience; however, families celebrate in many ways, in Church-Wellesley Village, at the Toronto Zoo, Blue Jays games, and much more! So show your pride and join the party with our Pride Month Family Events Guide for Toronto and the GTA.

Pride Month Family Events Guide — Downtown Toronto

Toronto Blue Jays Pride Weekend (June 3-5)
Kick off Pride Month with the Blue Jays when Pride Weekend returns to Rogers Centre. There will be interactive activities in the WestJet Flight Deck, and on Friday night ONLY, the first 15,000 fans receive a Blue Jays Rainbow Towel! In addition, Pride Weekend festivities will continue through Sunday, June 5 when they celebrate a special Jr. Jays Sunday, focused on kindness and inclusion.

stackt market Pride Kick-Off Party (June 4)
stackt market hosts a block party all afternoon and evening on Saturday, June 4, so dance, eat, shop, explore and discover the city’s best 2SLGBTQ+ creators and artists! They’ve got a jam-packed schedule of epic programming planned, including a drag brunch, vendor markets, live music, art installations in collaboration with Pride Toronto, lawn games by Spiniko Games, pop-ups, DJs and food & drinks.

The 519 EarlyON Child and Family Centre’s 2SLGBTQ+ Family Pride Celebration (June 11)
The 519 Community Centre, right in the heart of Church-Wellesley Village, has family events and important community services throughout the year. Plus, they put on a full schedule of activities for Pride Month, including a performance by singer/songwriter Charmie and Fun with Fay & Fluffy’s Storytime.

Flamingo Market at Buddies In Bad Times Theatre (June 12)
Toronto’s 3x Award-Winning LGBTQ2SIA+ Market returns to Buddies on Sunday, June 12th. Kick your pride season off right — by supporting genuine LGBTQ2SIA+ artists and businesses directly for all your Pride Merch, and more!

The Youth Advisory Committee’s Youth Pride (June 25)
Sherbourne Health’s Supporting Our Youth Program (SOY) and The Youth Advisory Committee is proud to bring the “NEXT” generation of youth excellence to Pride. Expect jaw-dropping performances, special guests, and games and prizes! Get ready to skate and dance the night away.

Family Pride at Church Street Elementary School (June 25-26)
On festival weekend, when you need escape the crowds and hullaballoo of the Yonge Street parade, you can hang out with other families at the Church Street Elementary School. Also on Sunday morning, they host the Metropolitan Community Church of Toronto’s ongoing “Church on Church Celebration Service”.

Queer Skate Jam (June 26)
Nathan Phillips Square at City Hall is the site of this family-friendly skateboarding party! This skate jam includes lessons (with kids lessons from 1:00pm-3:00pm), music and special skateboarding features.

Pride Month Family Events Guide — North York, Scarborough and the GTA

2-Spirit Pow-Wow (June 4)
On Saturday, June 4, 2022, 2-Spirited People of the 1st Nations host Toronto’s first 2-Spirit Pow Wow at Downsview Park. Through community, food, music and dance, they hope to shine a light on 2-Spirit folks and Canada’s First Nations as a whole. It is intended to be a safe and welcoming space for everyone.

Toronto Zoo Celebrates Pride (Throughout June, Special Event June 11)
The Toronto Zoo has Pride-themed events and animal enrichment throughout the month. Plus, the Zootique carries special Toronto Zoo PRIDE limited edition items. Then on June 11, join Tiffany Boxx and Erin Brockobić for Drag Queen Storytime during the day. Then, in the evening, they headline the Zoo’s inaugural drag show at the Waterside Theatre.

Drag Queen Storytime in Durham (Select dates throughout June)
Throughout the month and around the Durham region, children and their caregivers are invited to join storytime, followed by sweet treats, musical performances, and other fun activities. This family-friendly program will showcase stories celebrating diversity and inclusion, and it’s free to attend.

Looking for more Festivals in Toronto and the GTA? Find them here!