Le projet STEAM Les camps d'été sont des expériences de camp passionnantes pour les enfants de la maternelle à la 9e année. Les campeurs développent leurs compétences, tant mentales que physiques, grâce à des activités créatives de résolution de problèmes et à des projets de groupe.

Les enfants de partout dans le Grand Toronto peuvent passer leur été à être actifs, à construire des projets et à acquérir des compétences pratiques grâce à leur technologie de pointe. Le projet STEAM est le premier et le plus grand camp d'été STEAM de la région de York, avec maintenant trois campus différents à Richmond Hill et Markham.

Ce qui rend Le projet STEAM unique:

  • Axé sur l'éducation – Les camps sont gérés par des enseignants professionnels, des entraîneurs et des conseillers formés
  • Expérience pratique – Les compétences de la vie réelle aident les campeurs à acquérir des connaissances qui durent toute une vie
  • Team Building – Les campeurs améliorent leur travail d'équipe, leur confiance en soi et leurs compétences en leadership
  • Ratio personnel/campeur élevé – Tous les campeurs reçoivent un maximum de soutien et d'instructions

Le projet STEAM – Camp STEAM (JK-Gr.9)

Le projet STEAM propose Camp VAPEUR une programmation adaptée à différents groupes d'âge afin que les enfants puissent acquérir des compétences dans un cadre adapté à leur âge. Surtout, ils s'amusent !

Les campeurs gagnent en confiance, développent leurs compétences en travail d'équipe et leur expertise technique, et pratiquent la pensée créative et la résolution de problèmes. Les projets incluent des sujets aussi variés que la robotique, l'impression 3D, le codage, le travail du bois, la conception graphique, l'électronique, le dessin et la peinture.

  • Session 1 – 4-15 juillet : « Hors de ce monde »
    Envolez-vous vers d'autres mondes, explorez l'espace et construisez des circuits électriques et des robots !
  • Séance 2 – 18-29 juillet : "Comment ça marche ? »
    Devenez un résolveur de problèmes pratique en construisant des structures, des voitures d'ingénierie (et de course), en participant à des défis de conception, et plus encore !
  • Séance 3 – 2-12 août : "L'atelier de Léonard de Vinci"
    Explorez toutes les facettes de votre créativité, du travail du bois et de l'impression 3D à la peinture et au design de mode !
  • Séance 4 – 15-26 août : "La science folle"
    Faites de la VRAIE science dans un environnement amusant et pratique, des réactions chimiques bouillonnantes à l'élevage de papillons monarques !

Le projet STEAM - Camp d'aventure sportive (Gr. 1 à 8)

Le projet STEAM Camp d'aventure sportive est une destination estivale mixte tout-en-un pour les sports, l'aventure en plein air et l'apprentissage STEAM. Les campeurs sont entraînés dans une variété de sports et explorent également leur créativité à travers des activités pratiques passionnantes comme le travail du bois, la céramique et même la cuisine. Il se déroule à leur nouvel emplacement à Fletcher's Fields à Markham.

Les campeurs participent à des sports d'équipe comme le basketball, le badminton, le hockey sur route, le soccer et le volleyball. De plus, des activités de loisirs individuelles sont incluses, telles que le yoga, le catch, l'ultimate frisbee, la fabrication de bracelets, la course d'orientation, les promenades dans la nature, ainsi que des activités de team building pour les faire bouger !

Le projet STEAM – Camp de football (Gr. 1 à 6)

Le camp de soccer mixte favorise un environnement sûr et sain pour les enfants qui aiment le soccer, mais aussi pour les enfants qui veulent améliorer leur jeu. Des entraîneurs expérimentés les aident à améliorer leurs capacités tout en profitant de leur temps avec leurs coéquipiers. Les campeurs ont des leçons de football et des jeux, ainsi que la possibilité de faire des projets STEAM sympas pendant un bloc d'activités d'une heure tous les jours.

Le camp est parfait pour tous les participants car les niveaux sont adaptés aux compétences des débutants et des avancés. Les joueurs s'entraînent avec des entraîneurs de football professionnels, apprennent à maîtriser le ballon et à acquérir des compétences spécifiques étape par étape, ainsi que des jeux et des exercices dynamiques au sein de petits groupes. Les élèves gagnent en confiance au fur et à mesure qu'ils progressent à travers les étapes et les niveaux. Bien sûr, le développement de la condition physique et du leadership est intégré à toutes les différentes activités.

Options supplémentaires

  • Avant et après les soins – L'avant-garde est disponible de 8h00 à 9h00 et l'après-garde est disponible de 4h00 à 6h00. Les campeurs peuvent choisir parmi une variété d'activités et de jeux à jouer!
  • Plans de repas – Le projet STEAM s'est associé à Cuisine pour enfants pour faciliter l'heure du déjeuner avec des plans de repas délicieux et nutritifs

Les camps d'été du projet STEAM

Quand : 4 juillet - Août 26, 2022
Où : Divers endroits
Campus inférieur (Camp VAPEUR, JK-Gr.2) - Académie Richland, 11570, rue Yonge, Richmond Hill
Campus supérieur (Camp VAPEUR, Gr.3-9) – Club de curling de Richmond Hill, 121 Elgin Mills Est, Richmond Hill
Markham Campus (Camp de football, Camp d'aventure sportive et un  Camp VAPEUR), – Fletcher's Fields, 2743 19th Ave., Markham
CONCEPTIONwww.thesteamproject.ca

N'oubliez pas de consulter notre guide des camps d'été ici!

The STEAM Project Summer Camps are exciting camp experiences for kids in Grades JK all the way to Grade 9. Campers develop their skills, both mental and physical, through creative problem-solving activities and group projects.

Kids from all over the GTA can spend their summer being active, building projects and learning hands-on skills with their state-of-the-art technology. The STEAM Project is the first and largest STEAM summer camp in York Region, now with three different campuses across Richmond Hill and Markham.

What makes The STEAM Project unique:

  • Education-oriented – Camps are run by professional teachers, coaches and trained counsellors
  • Hands-On Experience – Real-life skills help campers gain knowledge that lasts a lifetime
  • Team Building – Campers improve their teamwork, self-confidence and leadership skills
  • High Staff-to-Camper Ratio – All campers receive maximum support and instruction

The STEAM Project – STEAM Camp (JK-Gr.9)

The STEAM Project offers STEAM Camp programming geared towards different age groups so kids can gain skills in an age-appropriate setting. Most of all, they have fun!

Campers build confidence, develop their teamwork skills and technical expertise, and practise creative thinking and problem solving. Projects include such varied subjects as robotics, 3D printing, coding, woodworking, graphic design, electronics, and drawing and painting.

  • Session 1 – July 4-15: “Out Of This World”
    Blast off to other worlds, explore space, and build electric circuits and robots!
  • Session 2 – July 18-29: “How Stuff Works”
    Become a hands-on problem solver by building structures, engineering (and racing) cars, competing in design challenges, and more!
  • Session 3 – August 2-12: “Da Vinci’s Workshop”
    Explore every facet of your creativity, from woodworking and 3D printing to painting and fashion design!
  • Session 4 – August 15-26: “Mad Science”
    Do REAL science in a fun, hands-on environment, from bubbling chemical reactions to raising monarch butterflies!

The STEAM Project – Sports Adventure Camp (Gr. 1-8)

The STEAM Project’s Sports Adventure Camp is a co-ed all-in-one summer destination for sports, outdoor adventure and STEAM learning. Campers are coached in a variety of sports and also explore their creativity through exciting hands-on activities like woodworking, ceramics, and even cooking. It takes place at their new location at Fletcher’s Fields in Markham.

Campers participate in team sports including basketball, badminton, road hockey, soccer and volleyball. Furthermore, individual leisure activities are included, such as yoga, catch, ultimate frisbee, bracelet making, orienteering, nature walks, plus team building activities to keep them moving!

The STEAM Project – Soccer Camp (Gr. 1-6)

Co-ed soccer camp promotes a safe and healthy environment for kids who leisurely enjoy soccer but also for kids who want to step their game up. Experienced coaches help them improve their abilities while enjoying their time with teammates. Campers have soccer lessons plus games, together with the opportunity to do cool STEAM projects during an hourly activity block everyday.

The camp is perfect for any participant as the levels are tailored to both beginner and advanced skill sets. Players train with professional soccer coaches, learning ball mastery and specific step-by-step skill training, and dynamic games and drills within smaller groups. Students gain confidence as they progress through the steps and levels. Of course, fitness and leadership development is incorporated into all the different activities.

Extra Options

  • Before and After Care – Before-care is available from 8:00am to 9:00am and after-care is available from 4:00pm to 6:00pm. Campers get to choose from a variety of activities and games to play!
  • Meal Plans – The STEAM Project has partnered up with Kid’s Kitchen to make lunchtime easy with delicious and nutritious meal plans

The STEAM Project Summer Camps

When: July 4 – August 26, 2022
Where: Various Locations
Lower Campus (STEAM Camp, JK-Gr.2) – Richland Academy, 11570 Yonge St., Richmond Hill
Upper Campus (STEAM Camp, Gr.3-9) – Richmond Hill Curling Club, 121 Elgin Mills East, Richmond Hill
Markham Campus (Soccer Camp, Sport Adventure Camp and STEAM Camp),  – Fletcher’s Fields, 2743 19th Ave., Markham
Websitewww.thesteamproject.ca

Don’t forget to check out our Summer Camp Guide here!