Frappez le gros lot de Saskatoon à la Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm, photos par Jill Footz

«De longues journées au soleil à cueillir des baies de Saskatoon!» Est une citation tirée d'un livre que ma fille aime et qu'elle a répété encore et encore lors de notre après-midi à Prairie Berry Farm. Elle aimait zipper entre les rangées, s'arrêtant sur un arbre pour le ramasser avant de décider qu'elle devait soudainement courir vers une nouvelle usine. Sa soeur jumelle a adopté une approche plus prudente. Elle me présentait toutes les baies qu'elle cueillait, demandant «Est-ce une bonne maman?Praire Berry Farm

Prairie Berry Farm est une belle petite escapade de la vie en ville. Descendez du Henday à l'autoroute 14 et dirigez-vous vers l'est jusqu'à ce que vous atteigniez Range Road 213. Vous pouvez voir la ferme depuis l'autoroute, et son entrée est la première que vous verrez, juste au nord de cette route principale. Bob et Lou dirigent l'opération et vivent aussi sur la propriété. (Vraiment une opération Mom & Pop, bien qu'ils appellent cela une opération grand-mère et grand-père!) Farming était le rêve de retraite de Bob, et il s'est installé sur Saskatoons. Il a commencé à planter il y a plus de dix ans et a aujourd'hui des arbres 7,000. Ils travaillent sur d'autres fruits - cerises, framboises, haskaps et prunes. J'ai posé des questions sur les fraises, mais Bob a secoué la tête et dit: «Nous avons essayé une année - trop de travail!"

Prairie Berry Farm

Lou nous a donné un tour rapide de la propriété. Elle a commencé avec sa serre, bourrée de légumes et clairement une source de grande fierté. Elle nous a ramenés au terrain de camping sur la propriété - une clairière avec un foyer et des dépendances et beaucoup de sentiers dégagés qui s'étendent dans toutes les directions. Lou, une autre coureuse, m'a raconté que lors de ses courses quotidiennes, elle s'amuse à tracer de nouvelles routes le long de plusieurs kilomètres de sentiers.

Bob et Lou ont beaucoup de rêves pour leur espace - Bob veut mettre en place une concession et Lou a un vieux wagon de cheval qu'elle veut restaurer pour les portes avant - mais surtout leur objectif est de passer le mot au sujet de leur culture principale: délicieux, non certifiés biologiques Saskatoons. «Si vous n'avez pas grandi dans les Prairies, vous ne connaissez pas Saskatoons, m'a dit Bob. "Mais plus de gens devraient savoir à leur sujet. Ils sont doux et délicieux et bon pour vous. "Prairie Berry Farm

Quand nous sommes sortis pour ramasser, Bob nous a dit que les premières rangées étaient «ramassées», mais nous n'en avons pas vu la preuve. La saison de Saskatoon est à son apogée à compter de la visite d'aujourd'hui (juillet 26, 2018) et les arbres dégoulinent littéralement de fruits magnifiques. J'ai demandé combien de temps durerait la saison. Bob a répondu "C'est l'agriculture. Cela dépend du temps. Chaud et sec raccourcira notre saison. Humide et cool nous permettra de continuer un peu plus longtemps. "

Prairie Berry Farm

Mes filles et moi avons ramassé pendant une heure, donner ou prendre, et produit un grand seau de baies. Nous sommes revenus et on nous a dit que nos lèvres n'étaient pas assez bleues! (Nos doigts étaient sûrs!) Les fruits à cueillir en U ne coûtent que $ 2 par livre. Si vous achetez pré-cueillis, ils sont $ 3 par livre. Bob dit que ses prix n'ont pas changé depuis que la ferme a ouvert 5 il y a des années. Il n'y a pas beaucoup de producteurs qui peuvent faire cette demande.

Les cueilleurs de baies ou les acheteurs sont les bienvenus à Prairie Berry Farm de 10 am à 7 pm pendant la saison de Saskatoon - aucun rendez-vous n'est nécessaire, mais une fois que nous atteignons la mi-août, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel pour vérifier l'état des baies.

Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm:

Où : Situé du côté nord de l’autoroute 14 au niveau du chemin Range 213, au sud-est d’Edmonton (environ 30 km)
Durée : 10 am to 7 pm
Téléphone : 780-662-7669
Site Web : www.prairieberryfarm.ca

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Hit the Saskatoon Jackpot at Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm, photos by Jill Footz

“Long days in the sun picking Saskatoon berries!” is a quote from a book my daughter loves, and one she repeated over and over again on our afternoon at Prairie Berry Farm. She loved zipping between the rows, pausing at one tree to pick it clean before deciding she suddenly HAD to race off to a new plant. Her twin sister took a more cautious approach. She would present me with every berry she picked, asking “is this a good one, mommy?”Praire Berry Farm

Prairie Berry Farm is a lovely little getaway from city life. Get off the Henday at Highway 14, and head East until you reach Range Road 213. You can see the farm from the highway, and its entrance is the first one you’ll see, just north of that main drag. Bob and Lou run the operation, and live on the property too. (Truly a Mom and Pop operation, though they call it a Grandma and Grandpa operation!) Farming was Bob’s retirement dream, and he settled on Saskatoons. He started planting over a decade ago, and today has over 7,000 trees. They’re working on other fruit – cherries, raspberries, haskaps, and plums. I asked about strawberries, but Bob shook his head and said “We tried one year – too much work!”

Prairie Berry Farm

Lou gave us a quick tour of the property. She started with her greenhouse, chock full of veggies and clearly a source of great pride. She walked us back to the campground on the property – a clearing with a firepit and outhouses and plenty of cleared trails that stretch off in every direction. Lou, a fellow runner, told me that on her daily runs she enjoys plotting new routes along their several kilometres of paths.

Bob and Lou have plenty of dreams for their space – Bob wants to set up a concession and Lou has an old horse wagon she wants to restore for the front gates – but most of all their goal is to spread the word about their main crop: delicious, non-certified organic Saskatoons. “If you didn’t grow up on the Prairies, you don’t know about Saskatoons,” Bob told me. “But more people should know about them. They’re sweet and delicious and good for you.”Prairie Berry Farm

When we headed out to pick, Bob told us the first couple of rows were “kind of picked over”, but we didn’t see evidence of that. Saskatoon season is in its prime as of today’s visit (July 26, 2018) and the trees are literally dripping with gorgeous fruit. I asked how long the season will last. Bob replied “It’s farming. It depends on the weather. Hot and dry will shorten our season. Wet and cool will keep us going a little longer.”

Prairie Berry Farm

My girls and I picked for an hour, give or take, and produced a big bucketful of berries. We returned and were told our lips were not nearly blue enough! (our fingers sure were though!) U pick berries are just $2 per pound. If you buy pre-picked, they’re $3 per pound. Bob says his prices haven’t changed since the farm opened 5 years ago. There aren’t many producers can make that claim.

Berry pickers or purchasers are welcome at Prairie Berry Farm from 10 am to 7 pm during Saskatoon season – no appointment is necessary, but once we hit mid-August you may want to call or email first to check the berry status.

Prairie Berry Farm

Prairie Berry Farm:

Where: Located on the North side of Highway 14 at Range Road 213, Southeast of Edmonton (about 30km)
Time: 10 am to 7 pm
Phone: 780-662-7669
Website: www.prairieberryfarm.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.