fbpx

Musées

Entrée gratuite au Musée royal de l'Alberta
Entrée GRATUITE au Musée royal de l'Alberta pour les Fêtes de la culture de l'Alberta

La Fête de la culture de l'Alberta est une célébration d'un mois cette année, mettant en vedette les divers arts et cultures de notre province. Des activités et des événements sont organisés partout en Alberta, y compris l'entrée GRATUITE à de nombreux musées et sites du patrimoine provincial. Le Royal Alberta Museum offre une entrée gratuite du 23 au 25 septembre,
Continuer la lecture "

Le Joe Show | Amusement en famille à Edmonton
Le Joe Show à la galerie d'auto d'hier

Rejoignez The Joe Show à Yesterday's Auto Gallery le samedi 27 août 2022 pour un spectacle de magie loufoque adapté à tous les âges et un jeu amusant de laser tag en plein air. Mettant en vedette la comédie, la ventriloquie et les illusions, Joe ravit toujours avec sa ménagerie de marionnettes colorées et animées. Il y a un hilarant
Continuer la lecture "

Festival des récoltes du musée Reynolds
Festival des récoltes du musée Reynolds

Le Reynolds Museum Harvest Festival est l'occasion idéale de passer une journée d'automne amusante en famille tout en en apprenant davantage sur les pratiques et l'équipement agricoles au fil des décennies. Observez l'impressionnante collection de tracteurs et de machines d'époque du musée au travail, découvrez une exposition de John Deere moderne
Continuer la lecture "

Journée cockpit ouvert du musée de l'aviation de l'Alberta
Installez-vous à la place du pilote lors de l'Open Cockpit Day !

Joignez-vous au Musée de l'aviation de l'Alberta alors que leur plus grand événement de l'année revient le 10 septembre 2022. Lors de la 7e journée annuelle du cockpit ouvert, les visiteurs peuvent se retrouver au siège d'un authentique morceau de l'histoire de l'aviation! C'est votre chance de découvrir la collection emblématique de
Continuer la lecture "

Laissez-passer pour les attractions d'Edmonton 2 pour 1
ÉCONOMISEZ avec le NOUVEAU laissez-passer pour les attractions d'Edmonton 2 pour 1!

Deux de nos attractions préférées d'Edmonton s'associent en août avec une incroyable offre 2 pour 1 pour vous aider à économiser de l'argent sur les divertissements familiaux. Les invités du TELUS World of Science Edmonton et du Fort Edmonton Park pourront découvrir les deux attractions incroyables pour le prix d'une! Visitez simplement
Continuer la lecture "

Salon de l'auto ultime Musée Reynolds
L'ultime exposition de voitures au musée Reynolds

Prévoyez d'être au Musée Reynolds à Wetaskiwin le 9 juillet pour l'Ultimate Car Show! Ce sera une exposition spectaculaire de l'histoire de l'automobile, de 1900 à nos jours. Passez la journée à profiter de tout ce qui est automobile à l'intérieur et à l'extérieur du musée, y compris une croisière/défilé à travers Wetaskiwin à la fin
Continuer la lecture "

Découvrez le laissez-passer historique de l'Alberta
ÉCONOMISEZ avec le laissez-passer annuel Experience Alberta's History

Si vous prévoyez de visiter l'un des musées ou sites historiques de l'Alberta, vous devez consulter le laissez-passer annuel Experience Alberta's History. Cette carte incroyablement abordable vous donnera, à vous et à votre famille, une année complète d'accès à certains des meilleurs musées de la province, y compris le
Continuer la lecture "

Collecte de fonds du cirque scientifique d'été TWOSE
Cirque scientifique d'été à TWOSE

Soyez au TELUS World of Science du vendredi 17 juin pour le Summer Science Circus! Cette collecte de fonds familiale comprendra un spectacle d'activités scientifiques, de divertissements sur le thème du cirque, d'animaux en ballon, de magie, de barbe à papa, de maïs soufflé et plus encore! Les expositions du Centre des sciences seront fermées pendant cet événement, mais il
Continuer la lecture "

75e anniversaire du Musée canadien de l'énergie
Fête du 75e anniversaire du Musée canadien de l'énergie

Le Musée canadien de l'énergie vous invite à célébrer le 75e anniversaire de la découverte du pétrole de la plate-forme Leduc n° 1 en Alberta. Planifiez votre visite au site historique le 18 juin 2022 pour une journée complète de plaisir en famille, y compris des événements spéciaux, des activités et des expositions. Ce sera une journée centrée
Continuer la lecture "

Entrée gratuite pour le jubilé de la reine
Célébrez le jubilé de platine de la reine avec une entrée GRATUITE au musée

En l'honneur du week-end du jubilé de platine de la reine, la province célèbre avec une entrée gratuite dans plusieurs musées et sites historiques du 3 au 5 juin 2022 ! La liste complète des sites historiques, musées et centres d'interprétation participants se trouve ici. Malheureusement les places du samedi et du dimanche sont toutes remplies
Continuer la lecture "

fbpx

Museums

Family Fun Edmonton
Indigenous Peoples Experience Winter Admission

If you haven’t experienced the Indigenous Peoples Experience at Fort Edmonton park, this winter is the perfect time to visit. Explore the rich diversity and cultural beauty of the First Nations and M├ętis in this award-winning indoor exhibit. Opened in the summer of 2021, the Indigenous Peoples Experience seeks out
Continue Reading »

The Joe Show | Family Fun Edmonton
The Joe Show at Yesterday’s Auto Gallery

Join The Joe Show at Yesterday’s Auto Gallery on Saturday, August 27, 2022 for a zany magic show suitable for all ages and a fun game of outdoor laser tag. Featuring comedy, ventriloquism, and illusions, Joe always delights with his menagerie of colorful and animated puppets. There is a hilarious
Continue Reading »

Reynolds Museum Harvest Festival
Reynolds Museum Harvest Festival

The Reynolds Museum Harvest Festival is the perfect opportunity to spend a fun Fall day with the family while learning more about farming practices and equipment through the decades. Watch some the museum’s impressive collection of vintage tractors and machinery at work, check out a display of modern John Deere
Continue Reading »

Alberta Aviation Museum Open Cockpit Day
Get in the Pilot’s Seat at Open Cockpit Day!

Join the Alberta Aviation Museum as their biggest event of the year makes it’s return on September 10, 2022. During the 7th Annual Open Cockpit Day, visitors can find themselves in the seat of an authentic piece of aviation history! This is your chance to experience the iconic collection of
Continue Reading »

2 for 1 Edmonton Attractions Pass
SAVE with the NEW 2-for-1 Edmonton Attractions Pass!

Two of our favourite Edmonton Attractions are pairing up this August with an amazing 2-for-1 offer to help you save money on family entertainment. Guests of TELUS World of Science Edmonton and Fort Edmonton Park will be able to experience both amazing attractions for the price of one! Simply visit
Continue Reading »

Ultimate Car Show Reynolds Museum
The Ultimate Car Show at Reynolds Museum

Plan to be at the Reynolds Museum in Wetaskiwin on July 9 for the Ultimate Car Show! It will be a spectacular display of automotive history, from 1900 to today. Spend the day enjoying everything automotive both inside and outside the museum, including a Cruise/Parade through Wetaskiwin at the end
Continue Reading »

Experience Alberta's History Pass
SAVE with Experience Alberta’s History Annual Pass

If you are planning to visit any of Alberta’s museums or historical sites, you have to check out the Experience Alberta’s History Annual Pass. This amazingly affordable card will get you and your family a full year of access to some of the best museum’s in the province, including the
Continue Reading »

Summer Science Circus Fundraiser TWOSE
Summer Science Circus at TWOSE

Be at the TELUS World of Science of Friday, June 17 for the Summer Science Circus! This family friendly fundraiser will feature a spectacle of science activities, circus themed entertainment, balloon animals, magic, cotton candy, popcorn and more! The science Centre exhibits will be closed during this event, but there
Continue Reading »

Canadian Energy Museum 75 Anniversary
Canadian Energy Museum 75th Anniversary Party

The Canadian Energy Museum invites you to celebrate the 75th Anniversary of Leduc No. 1 rig striking oil in Alberta. Plan your visit to the historic site on June 18, 2022 for a full day of family fun including special events, activities and exhibits. It will be a day focused
Continue Reading »

Queens Jubilee Free Admission
Celebrate the Queen’s Platinum Jubilee with FREE Museum Admission

In honour of the Queen’s Platinum Jubilee weekend, the province is celebrating with free admission at several museums and historical sites on June 3-5, 2022! The full list of participating historic sites, museums and interpretive centres can be found here. Unfortunately the Saturday and Sunday spots are all filled up
Continue Reading »