Parrainé par Tourisme Régional de Lacombe

Ahhh l'été ! Tout est vert et luxuriant, les journées sont plus longues et plus lumineuses, et le soleil chaud donne envie de se détendre et de s'amuser. Les mois d'été passent toujours plus vite que nous ne le souhaitons, alors Family Fun Edmonton est là pour vous aider à en tirer le meilleur parti avec notre Summer Fun Bucket List! Que vous planifiez un voyage en voiture ou que vous recherchiez des aventures dans et autour de la ville, il y a quelque chose d'amusant et d'excitant à découvrir pour tout le monde.

Aidez à tirer le meilleur parti de votre temps en famille ensemble de juin à septembre en lisant toutes les suggestions de plaisirs estivaux ci-dessous.

Qu'y a-t-il sur notre liste de plaisirs d'été ?

1. Planifiez un road trip estival avec Tourisme Régional de Lacombe! À une courte distance en voiture au sud d'Edmonton, vous trouverez des plages de sable, un parc aquatique incroyable, de délicieux plats, du plaisir à la ferme et plus encore. Sortez sous l'impulsion du moment pour profiter d'une journée ensoleillée ou planifiez vos aventures autour de l'un des événements passionnants qui se déroulent cet été et cet automne. Quoi qu'il en soit, vous vous amuserez à créer de nouveaux souvenirs et découvertes dans le centre de l'Alberta!

2. Créez votre aventure immersive ! Des histoires qui comptent au plaisir à mi-chemin en passant par les rails d'un tramway, Fort Edmonton Park il a tout. Créez des souvenirs qui dureront toute une vie avec une journée inoubliable avec vos personnes préférées.

3. Envolez-vous dans TELUS World of Science pour découvrir le tout nouveau film IMAX Ailes sur l'eau. Ce film à couper le souffle de 45 minutes, raconté par Michael Keaton, suit les trois incroyables familles d'oiseaux alors qu'elles font le voyage épique à travers les rivières, les lacs et les zones humides connectés au cœur de l'Amérique. Profitez d'images extraordinaires de leurs triomphes et de leurs défis alors qu'ils survolent les montagnes, les déserts, les villes et les forêts pour retrouver le chemin du retour et élever leurs petits.

4. Découvrez des activités amusantes dans votre parc local avec notre guide pour Programmes d'été sans rendez-vous dans les parcs. Préparez une collation et sortez pour profiter de cette fantastique programmation GRATUITE dans les terrains de jeux d'Edmonton et de la région. Le personnel enthousiaste du programme est prêt à guider vos enfants à travers des jeux sur le terrain de jeu, des sports, des activités artisanales, des spectacles en direct et plus encore - tout ce que vous avez à faire est de vous présenter et de les laisser s'amuser !

5. Rejoignez le Festival international de jazz TD Edmonton pour Jazz sur la Colline à Snow Valley Ski Hill pour deux journées familiales remplies de musique, de nourriture, de boissons et plus encore. 10 musiciens et groupes de partout au Canada divertiront avec différents styles de jazz, du familier au nouveau. Trouvez votre jazz à Jazz sur la Colline les 2 et 3 juillet.

6. Plongez dans le Piscines extérieures de la ville d'Edmonton! La piscine Queen Elizabeth ouvre officiellement le 22 juin et toutes les autres piscines seront ouvertes à partir du 1er juillet 2022. C'est une activité familiale amusante et peu coûteuse avec une entrée GRATUITE pour tous les enfants de 12 ans et moins.

7. Visitez les animaux – vivants et LEGO – au Zoo de la vallée d'Edmonton! Cet été, nous avons la chance d'avoir 13 sculptures LEGO à grande échelle exposées dans tout le zoo dans le cadre de l'exposition Nature Connects. Tout est inclus avec l'admission régulière et un bonus amusant à voir et à explorer lors de votre prochaine visite.

8. Prendre un Visite GRATUITE de l'Assemblée législative de l'Alberta. Découvrez la riche histoire de l'édifice et découvrez où et comment fonctionne notre processus parlementaire. L'été est le moment idéal pour visiter et passer du temps supplémentaire à se promener dans les magnifiques jardins paysagers ou à profiter d'un pique-nique. DE PLUS, ne manquez pas l'expérience cinématographique 360D à 4 degrés au théâtre Pehonan dans le centre d'accueil à proximité. Le film Our People Our Province offre une expérience immersive avec de nombreuses surprises amusantes à voir et à ressentir!

9. Découvrez une nouvelle attraction (ou un ancien favori) à West Edmonton Mall! Que vous vouliez échapper à la chaleur ou passer le temps un jour de pluie, le West Edmonton Mall a ce qu'il vous faut pour le plaisir des vacances d'été. Le plus difficile sera de décider si vous plongez dans le World Waterpark toujours à 31 degrés, partez à l'aventure sous-marine à Sea Life Caverns, pagayez tranquillement avec les Birds of Paradise, lancez-vous dans les nouveaux manèges inspirés de Hasbro à Galaxyland, réservez une piste de bowling chez Ed's ou défiez la famille à une partie de minigolf !

10. Trouvez des friandises fraîches du marché au Marchés fermiers saisonniers d'Edmonton et de la région. Vous pouvez déguster des produits frais et des produits faits à la main de certains incroyables vendeurs locaux presque tous les jours de la semaine. De plus, consultez le Programme Kids Sprouts au Southwest Edmonton Farmers' Market et un Petits haricots au 124 Grand Market qui permet aux enfants de choisir leurs propres produits gratuits chaque semaine !

11. Emmenez la famille voir Skooby Doob et la piste de course hantée avec Jubilations Junior ! Ne manquez pas votre chance d'apprécier cette production musicale originale et ce délicieux repas composé de plusieurs plats, tous deux conçus pour les enfants ! Choisissez parmi plusieurs plats délicieux pour adultes et enfants, puis asseyez-vous et profitez d'un samedi après-midi amusant rempli de rires, de musique et de souvenirs impérissables. Réservez aujourd'hui en utilisant notre code promo SKOOBYÉTÉ pour recevoir 5 $ de rabais sur les billets adultes et enfants (code promotionnel valide jusqu'au 13 août 2022).

12. Edmonton est la ville des festivals. Presque tout l'été, vous trouverez un festival, un carnaval ou une foire à votre guise. Ne cherchez pas plus loin que notre liste de Festivals d'été, carnavals et foires pour tous les découvrir ! De la musique et des arts aux rodéos et manèges de carnaval aux célébrations de pays et de cultures, il y a tellement de plaisir (et souvent d'apprentissage !) à avoir.

13. Essayez une nouvelle saveur de crème glacée de notre liste de Meilleurs spots de crème glacée à Edmonton et dans les environs. Nous avons trouvé de la crème glacée sous toutes ses formes - molle, dure, roulée, sundae et plus encore !

14. Planifiez le jeu familial parfait avec Calaway Park! Faites un court voyage en voiture vers le sud pour découvrir des tonnes de divertissements dans un parc d'attractions, notamment 32 manèges, des jeux de carnaval amusants, des spectacles et des divertissements en direct, un théâtre Cinemagic 3D et une promenade dans l'hôtel hanté. Cette destination estivale populaire de Calgary procure de la joie, de l'excitation et des souvenirs de famille en Alberta depuis 40+1 années passionnantes.

15. Promenez-vous du côté rural avec Journées agricoles portes ouvertes de l'Alberta 2022. Les Albertains sont encouragés à se rendre à la campagne les 13 et 14 août pour rencontrer certains des agriculteurs qui cultivent nos aliments. C'est l'occasion pour vous de voir des démonstrations, de rencontrer des animaux impressionnants, de goûter de délicieux aliments frais de la ferme et d'entendre les histoires de ceux de l'industrie agricole de l'Alberta.

16. Faites des GRANDES découvertes en bordure de route à l'est d'Edmonton. Notre famille s'est éclatée l'été dernier en s'arrêtant devant certaines des sculptures et attractions à grande échelle des petites villes à l'est d'Edmonton. Cela crée des séances de photos idiotes et des souvenirs de famille amusants.

Découvrez Lacombe Tourisme

17. Inscrivez les enfants à un camp d'été amusant ! Il y a un camp pour chaque âge et intérêt sur notre Guide du camp d'été. Inscrivez les enfants à une activité que vous savez qu'ils aiment déjà ou réservez une semaine pour essayer quelque chose de nouveau et d'excitant. Notre guide propose près de 50 différentes options de camp d'une journée, d'une semaine et d'une nuit à explorer.

18. Préparez ce panier de pique-nique ! Nous avons trouvé 5 lieux de pique-nique délicieux à Edmonton parfait pour profiter d'un repas à l'extérieur dans la brise chaude de l'été. N'oubliez pas le frisbee ou le ballon de foot pour encore plus de fun dans le parc !

19. Frappez les voies avec Kids Bowl Gratuit! Les enfants inscrits ont droit à 2 parties de quilles GRATUITES chaque jour tout l'été. Retrouvez le programme dans les salles de quilles d'Edmonton, de Sherwood Park et de St Albert.

20. Dirigez-vous vers la succursale de votre bibliothèque la plus proche et trouvez du plaisir inspiré de la lecture tout l'été pendant L'été commence à l'EPL! Les enfants peuvent participer à 9 semaines de défis de lecture, de concours, de prix, de performances invitées, d'événements et plus encore. Gagnez un bouton toutes les 6 heures de lecture, et participez au tirage au sort d'un ensemble Nintendo Switch ou Lego ! Et ce n'est pas tout - il y a aussi une programmation complète d'artistes, de cours et d'événements à découvrir en juillet et août.

21. Planifiez une visite à Autocueillette Happy Acres pour rencontrer des animaux de ferme sympathiques, déguster de délicieuses friandises fraîches de la ferme et ramener à la maison des produits fraîchement cueillis sur le terrain. Pour seulement 5 $ chacun, vous pouvez voir des vaches Jersey miniatures, des ânes miniatures, des chevaux miniatures, des moutons, des chèvres, des faisans, des poulets, des paons, des cochons, des lapins, un cacatoès et plus encore ! C'est l'endroit idéal pour se retrouver pour une date de jeu.

22. Découvrez un nouveau terrain de jeu ! Quel enfant n'aime pas trouver un nouveau parc pour jouer ? Emportez quelques collations et partez découvrir notre liste de 12 terrains de jeux sensationnels qui valent le détour et autour d'Edmonton.

23. Rafraîchissez-vous au cinéma ! Il n'y a rien de mieux pour être par une journée très chaude que de s'asseoir dans un siège confortable dans un théâtre sombre et climatisé. Profitez de films plus anciens super abordables pendant Favoris de la famille Cineplex or Reel Family Cinema de Metro Cinema, ou découvrez les derniers blockbusters de l'été à prix réduit avec Les dimanches de la journée des enfants de Landmark Cinemas.

24. Prévoyez une double visite au Labyrinthe de maïs d'Edmonton. Le nouveau laissez-passer flexible été-automne est le moyen idéal de profiter de tout ce que la ferme a à offrir cet été et d'économiser un peu d'argent lors d'une visite pour découvrir les tournesols et le labyrinthe de maïs une fois qu'ils seront prêts cet automne !

25. Visiter et nourrir les tondeuses à gazon moutons à Fort Saskatchewan! Trouvez les moutons sur le terrain du Fort Heritage Precinct, puis promenez-vous pour prendre une délicieuse crème glacée de Miller à la gare voisine. De plus, il y a une aire de jeux assez impressionnante juste de l'autre côté de la rue!

26. Planifiez une visite au Alberta Aviation Museum. Cette étonnante collection d'avions et de souvenirs d'époque se trouve sur Kingsway Avenue dans le seul hangar de ce type à double longueur et double largeur ! J'ai l'impression que ce joyau local caché n'obtient vraiment pas le crédit qu'il mérite et j'aimerais voir plus de gens lui rendre visite.

27. Participez au 9e dîner annuel Simply Supper Journée du stand de limonade le 28 août 2022. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour tenir votre propre stand de limonade au profit de la Stollery Children's Hospital Foundation. Toutes les fournitures et la formation sont fournies aux entrepreneurs juniors.

28. Prenez votre tube et partez vous détendre sur une rivière à proximité ou dans un parc de glissades d'eau adapté aux enfants. Il existe plusieurs excellentes options - à la fois à Edmonton et à moins de 2 heures de route. Découvrez tout sur notre Guide des tubes d'été!

29. Allez cueillir des baies dans un U-Pick local. Savourez des fraises, des framboises, des amélanches, des camerises cultivées localement et bien plus encore cueillies directement à la ferme! Obtenez-les avant qu'ils ne disparaissent.

30. Emmenez votre famille dans un Match de baseball Riverhawks! La nouvelle équipe d'Edmonton offre du plaisir en famille tout l'été au terrain RE/MAX au cœur du centre-ville. Consultez le programme pour un nouveau thème passionnant à chaque match ! Il y a des feux d'artifice, des super-héros, des chiens, le Père Noël, des mascottes et plus encore.

31. Participez à une chasse au trésor dans les sentiers et les parcs locaux. Il y a une nouvelle série de défis chaque semaine dans La chasse au trésor estivale de la River Valley Alliance pour mettre en valeur les sentiers du Devon, du comté de Parkland, d'Edmonton, du comté de Strathcona et du comté de Sturgeon. Prenez un selfie de vous en train de profiter des sentiers et participez pour gagner de superbes prix !

32. Profitez des sons de l'Orchestre symphonique d'Edmonton à l'extérieur! Concerts d'été en plein air de l'ESO La série apparaîtra dans différents parcs d'Edmonton tout au long du mois d'août. Emballez votre chaise ou votre couverture et installez-vous confortablement pour écouter de la musique spectaculaire en plein air !

33. Réservez une excursion en radeau, en kayak ou en bateau sur la rivière Saskatchewan Nord ou sur le grand lac de St Albert. Nous avons trouvé plusieurs options amusantes pour profiter d'une journée sur l'eau, notamment des excursions guidées en radeau, des kayaks lumineux et l'emblématique Edmonton Riverboat!

34. Regardez Sing 2 sur l'écran extérieur du St. Albert Centre! Ce n'est qu'une des nombreuses options de cinéma en plein air et en plein air qui apparaissent en août et septembre - la plupart du temps gratuites ! Découvrez notre liste en cours et emportez des chaises, des couvertures et des collations pour aller regarder ensemble de grands films sous les étoiles.

35. Montez le tout NOUVEAU Montagnes russes alpines Canyon à la station de ski Canyon à Red Deer – la première et la seule du genre en Alberta! Les coureurs pourront atteindre des vitesses de 40 km par heure avec de nombreux rebondissements les menant sur la piste de luge de 1300 mètres. L'attraction est ouverte aux enfants de 3 ans et plus, les plus jeunes se joignant au plaisir en roulant en tandem avec un cavalier responsable de 16 ans et plus.

36. Visitez Camrose pour découvrir 3 formidables expériences ferroviaires! Il y a un peu de tout pour les amoureux des trains, petits et grands - un musée dans l'ancienne gare qui regorge d'expositions, de trains miniatures et d'une aire de jeux, une promenade amusante pour voir un pont à chevalets en bois et une locomotive au visage joyeux à traverser le parc!

Vous voulez voir votre entreprise ou votre événement figurer dans notre liste de plaisirs d'été ? S'il vous plaît envoyer un courriel: lindsay@familyfuncanada.com.


Tourisme Régional de LacombeTourisme Régional de Lacombe offre un large éventail d'activités familiales amusantes, d'événements ou d'expériences culinaires à une courte distance en voiture au sud d'Edmonton!

Nos meilleurs choix incluent éclabousser les toboggans aquatiques extérieurs du Abbey Centre, bronzer sur le magnifique sable blanc d'Aspen Beach, rencontrer de nouveaux amis à plumes à Ellis Bird Farm et se perdre dans le labyrinthe de maïs de Kraay Family Farm.

Tout cela n'attend que vous pour le découvrir avec Tourisme Régional de Lacombe!

Sponsored by Lacombe Regional Tourism

Ahhh summer! Everything is green and lush, the days are longer and brighter, and the warm sun makes you want to let loose and have some fun. The summer months always pass way quicker then we want, so Family Fun Edmonton is here to help you make the best of them with our Summer Fun Bucket List! Whether you are planning a roadtrip or looking for adventures in and around the city, there is something fun and exciting for everyone to discover.

Help make the best of your family time together this June through September by reading all the great summer fun suggestions below.

What’s on Our Summer Fun Bucket List?

1. Plan a summer road trip with Lacombe Regional Tourism! Just a short drive south of Edmonton you can find sandy beaches, an amazing water park, delicious eats, farm fun, and more. Head out spur of the moment to take advantage of a sunny day, or plan your adventures around one of the exciting events happening this summer and fall. Either way, you’ll have fun making new memories and discoveries in central Alberta!

2. Create your immersive adventure! From stories that matter to midway fun to riding the rails on a streetcar, Fort Edmonton Park has it all. Create memories that will last a lifetime with an unforgettable day out with your favourite people.

3. Soar into TELUS World of Science to experience the all new IMAX movie Wings Over Water. This breathtaking 45 minute film narrated by Michael Keaton follows the three amazing bird families as they make the epic journey across the connected rivers, lakes and wetlands in the heartland of America. Enjoy extraordinary footage of their triumphs and challenges as they soar across mountains, deserts, cities and forests to find their way home to raise their young.

4. Discover fun activities at your local park with our guide to Drop-In Summer Park Programs. Pack a snack and head out to take advantage of this fantastic FREE programming in Edmonton and Area playgrounds. The enthusiastic program staff are ready to lead your kids through playground games, sports, craft activities, live shows and more – all you need to do is show up and let them join in the fun!

5. Join the TD Edmonton International Jazz Festival for Jazz on the Hill at Snow Valley Ski Hill for two family fun-filled days of music, food, drinks, and more. 10 musicians and bands from across Canada will entertain with varying styles of Jazz from the familiar to the new. Find your jazz at Jazz on the Hill July 2 and 3.

6. Splash into the City of Edmonton outdoor pools! Queen Elizabeth Pool officially opens June 22 and all other pools will be open as of July 1, 2022. It’s a fun and inexpensive family activity with FREE admission for all kids aged 12 and under.

7. Visit the animals – living and LEGO – at the Edmonton Valley Zoo! This summer we are lucky to have 13 large-scale LEGO sculptures displayed throughout the zoo as part of the Nature Connects exhibit. It’s all included with regular admission and a fun bonus feature to see and explore on your next visit.

8. Take a FREE tour of the Legislative Assembly of Alberta. Learn about the rich history of the building and get a glimpse into where and how our parliamentary process works. The summer is the perfect time to visit and spend some extra time wandering through the beautifully landscaped grounds or enjoying a picnic. PLUS don’t miss the 360-degree 4D movie experience at the Pehonan Theatre in the nearby visitor centre. The movie Our People Our Province offers an immersive experience with many fun surprises to see and feel!

9. Discover a new attraction (or old favourite) at West Edmonton Mall! Whether you are wanting to escape the heat or pass the time on a rainy day, West Edmonton Mall has you covered for Summer Break fun. The hardest part will be deciding whether you splash into the always 31-degree World Waterpark, go on an undersea adventure at Sea Life Caverns, take a leisurely paddle with the Birds of Paradise, hit up the new Hasbro-inspired rides in Galaxyland, book a bowling lane at Ed’s or challenge the family to a round of minigolf!

10. Find market-fresh goodies at the Edmonton and Area Seasonal Farmers’ Markets. You can enjoy fresh produce and handmade wares from some amazing local vendors almost any day of the week. Plus check out the Kids Sprouts Program at the Southwest Edmonton Farmers’ Market and Little Beans at 124 Grand Market which lets kids pick out their own free produce each week!

11. Take the family to see Skooby Doob and the Haunted Race Track with Jubilations Junior! Don’t miss your chance to enjoy this original musical production and delicious multi-course meal – both designed with kids in mind! Choose from several delicious food choices for adults and kids alike, then sit back and enjoy a fun Saturday afternoon filled with laughter, music, and lasting memories. Book today using our promo code SKOOBYSUMMER to receive $5 off adult and child tickets (promo code valid until August 13, 2022).

12. Edmonton is the city of festivals. Nearly all summer long you find a festival, carnival, or fair going on to suit your fancy. Look no further than our list of Summer Festivals, Carnivals and Fairs to discover them all! From music and the arts to rodeos and carnival rides to celebrations of countries and cultures, there’s so much fun (and often learning!) to be had.

13. Try a new flavour of ice cream from our list of Top Ice Cream Spots in Edmonton & Area. We have found ice cream in every form – soft-serve, hard-scooped, rolled, sundaes, and more!

14. Plan the perfect family playcation with Calaway Park! Take a short road trip south to discover tons of amusement park fun including 32 rides, fun carnival games, live shows and entertainment, a Cinemagic 3D theatre and a walk through the Haunted Hotel. This popular Calgary summer destination has been providing joy, excitement and family memories in Alberta for 40+1 exciting years.

15. Take a walk on the rural side with Alberta Open Farm Days 2022. Albertans are encouraged to head out to the country on August 13 & 14 to meet some of the farmers who grow our food. This is your opportunity to see demonstrations, meet some impressive animals, try delicious farm-fresh foods and hear stories from those in Alberta’s agriculture industry.

16. Make some BIG roadside discoveries East of Edmonton. Our family had a blast last summer stopping at some of the large-scale sculptures and attractions in the small towns East of Edmonton. It makes for some silly photo ops and fun family memories.

Experience Lacombe Tourism

17. Sign the kids up for a fun summer camp! There’s a camp for every age and interest on our Summer Camp Guide. Enroll the kids in an activity you know they already love or book a week trying something new and exciting. Our guide offers almost 50 different one-day, week-long and overnight camp options to explore.

18. Pack that picnic basket! We’ve found 5 Delightful Picnic Spots in Edmonton perfect for enjoying a meal outside in the warm summer breeze. Don’t forget the frisbee or soccer ball for extra fun in the park!

19. Hit the lanes with Kids Bowl Free! Registered kids are eligible for 2 FREE games of bowling each day all summer long. Find the program at bowling alley’s in Edmonton, Sherwood Park and St Albert.

20. Head to your nearest library branch and find reading-inspired fun all summer long during Summer Starts at EPL! Kids can take part in 9 weeks of reading challenges, contests, prizes, guest performances, events and more. Earn a button for every 6 hours of reading, plus be entered into the draw for a Nintendo Switch or Lego set! And that’s not all – there’s also a full line-up of performers, classes and events to be discovered in July & August.

21. Plan a visit to Happy Acres U-Pick to meet some friendly farm animals, enjoy delicious farm-fresh treats and bring home produce fresh picked from the field. For just $5 admission each you can see miniature Jersey cows, miniature donkey’s, miniature horses, sheep, goats, pheasants, chickens, peacocks, pigs, rabbits, a cockatoo and more! It is the perfect place to meet for a playdate.

22. Discover a new playground! What kid doesn’t love finding a new park to play at? Pack some snacks and head out to discover our list of 12 Sensational Playgrounds Worth the Drive-in and Around Edmonton.

23. Cool off at the movie theatre! There’s nowhere better to be on a really hot day than sitting back in a comfy seat in a dark and air-conditioned theatre. Enjoy super affordable older-run movies during Cineplex Family Favourites or Metro Cinema’s Reel Family Cinema, or see the latest summer blockbusters at a discount with Landmark Cinemas Kids’ Day Sundays.

24. Plan a double visit to the Edmonton Corn Maze. The new Summer Fall Flex Pass is the perfect way to take advantage of everything the farm has to offer this summer and save a bit of money on a visit to check out the sunflowers and corn maze once they are ready this Fall!

25. Visit and feed the lawn-mowing sheep in Fort Saskatchewan! Find the sheep on the Fort Heritage Precinct grounds, then take a walk over to grab some delicious Miller’s Ice Cream at the nearby train station. Plus there’s a pretty awesome playground right across the street!

26. Plan a visit to the Alberta Aviation Museum. This amazing collection of vintage planes and memorabilia is housed on Kingsway Avenue in the only double-long, double-wide hangar of its type left! I feel like this hidden local gem really doesn’t get the credit it deserves and would love to see more people pay it a visit.

27. Take part in the 9th annual Simply Supper Lemonade Stand Day on August 28, 2022. Register today to hold your own lemonade stand in support of the Stollery Children’s Hospital Foundation. All supplies and training is provided for junior entrepreneurs.

28. Grab your tube and go for a relaxing float on a nearby river or kid-friendly water slide park. There are several great options – both in Edmonton and within a 2 hour drive. See it all on our Summer Tubing Guide!

29. Go berry picking at a local U-Pick. Enjoy locally grown strawberries, raspberries, saskatoons, haskaps and more picked straight from the farm! Get them before they are gone.

30. Take your family out to a Riverhawks Baseball Game! Edmonton’s newest team is offering family fun all summer long at RE/MAX field in the heart of downtown. Check out the schedule for an exciting new theme every game! There’s fireworks, superheroes, dogs, Santa, mascots and more.

31. Go on a Scavenger Hunt at local trails and parks. There’s a new set of challenges each week in The River Valley Alliance Summer Scavenger Hunt to highlight the the trails in Devon, Parkland County, Edmonton, Strathcona County and Sturgeon County. Snap a selfie of you enjoying the trails and enter to win some great prizes!

32. Enjoy the sounds of the Edmonton Symphony Orchestra outdoors! ESO Outdoors Summer Concerts series will be popping up in different Edmonton Parks throughout August. Pack your chair or blanket and cozy up to listen as spectacular music fills the open air!

33. Book a raft, kayak or boat trip down the North Saskatchewan River or on St Albert’s Big Lake. We have found several fun options for enjoying a day on the water including guided raft trips, light-up kayaks and the iconic Edmonton Riverboat!

34. Watch Sing 2 on the Outdoor Screen at St. Albert Centre! It is just one of many great drive-in and outdoor movie options popping up in August and September – mostly free! Check out our ongoing list and pack up some chairs, blankets and snacks to go enjoy watching some great flicks together under the stars.

35. Ride the all NEW Canyon Alpine Coaster at Canyon Ski Resort in Red Deer – the first and only of it’s kind in Alberta! Riders will be able to reach speeds of 40 km per hour with plenty of twists and turns leading them down the 1300 luge meter track. The attraction is open to ages 3 and up, with younger tots joining in the fun by riding tandem with a responsible rider 16+.

36. Visit Camrose to discover 3 Terrific Train Experiences! There’s a little bit of everything for train lovers young and old – a museum at the old train station that is filled with exhibits, model trains & a playground, a fun walk to see a wooden trestle bridge, and a cheery faced engine to ride through the park!

Want to see your business or event featured in our Summer Fun Bucket List?  Please email: lindsay@familyfuncanada.com.


Lacombe Regional TourismLacombe Regional Tourism offers up a wide range of fun family activities, events, or culinary experiences just a short drive south of Edmonton!

Our top picks include splashing down the outdoor waterslides at The Abbey Centre, sunbathing in the beautiful white sand at Aspen Beach, meeting new feathered friends at Ellis Bird Farm and getting lost in the corn maze at Kraay Family Farm.

It’s all waiting for you to discover with Lacombe Regional Tourism!