fbpx

L'heure du conte

L'été commence à l'EPL
L'été commence à l'EPL !

La bibliothèque publique d'Edmonton est ravie de ramener son programme Summer Starts at EPL pour un autre été passionnant de plaisir de lecture! Les enfants peuvent participer à 9 semaines de défis de lecture, de concours, de prix, de performances invitées, d'événements et plus encore. Tout commence le samedi 25 juin avec un carnaval d'ouverture
Continuer la lecture "

Scholastic World Read Aloud Day & Lit Fest
Journée mondiale de la lecture à voix haute et festival du livre virtuel

Célébrez la Journée mondiale de la lecture à haute voix avec trois jours d'événements virtuels gratuits présentés par les experts en lecture de Scholastic. Cette fête mondiale, célébrée chaque année dans plus de 173 pays, vise à rassembler les gens grâce à la connexion partagée de la lecture à haute voix. Rejoignez-nous pour rencontrer certains de vos auteurs préférés,
Continuer la lecture "

histoire en ligne
Profitez de l'heure du conte des célébrités avec Storyline Online

Avouons-le - il n'y a pas de remplacement pour maman, papa, grand-mère et grand-père quand il s'agit de lire des histoires - mais juste pour changer de rythme, pourquoi ne pas inviter des gens comme Oprah, Chris Pine ou Betty White dans votre maison pour prendre un tour ?!? Storyline Online offre
Continuer la lecture "

Rejoignez la bibliothèque publique d'Edmonton en ligne pour chanter, signer, rire et apprendre
Chantez, signez, riez et apprenez en ligne avec la bibliothèque publique d'Edmonton

Vous voulez vous amuser avec votre toutou à la maison ? Vous cherchez de l'inspiration pour de nouvelles chansons, comptines et activités ? Le personnel de la bibliothèque publique d'Edmonton a suivi l'un des cours préférés des parents locaux et l'a mis en ligne ! Vous pouvez maintenant participer à Sing, Sign, Laugh, & Learn directement depuis votre
Continuer la lecture "

Dites bonjour à la nouvelle succursale de la bibliothèque publique d'Edmonton

La bibliothèque publique d'Edmonton célèbre sa toute nouvelle succursale au centre commercial Riverview Crossing, et vous êtes invités! La succursale Abottsfield-Penny McKee, récemment rénovée, organise une célébration virtuelle pour la grande ouverture le jeudi 22 octobre 2020. Plusieurs événements sont prévus, notamment une visite du nouvel espace,
Continuer la lecture "

Sortez avec la bibliothèque publique de St. Albert

Vous cherchez à sortir pour des activités amusantes avec votre tout-petit? La bibliothèque publique de St. Albert offre plusieurs programmes gratuits pour les familles au cours du mois d'octobre, y compris des heures du conte et des promenades guidées. L'inscription est requise pour certains, tandis que d'autres sont sans rendez-vous. Veuillez consulter leur calendrier d'événements
Continuer la lecture "

Podcast Thomas le train
Nouveau podcast hebdomadaire Thomas & Friends pour les enfants

Si vous avez un fan de Thomas le train dans votre maison, alors vous devez consulter le nouveau podcast Thomas & Friends ! Votre tout-petit adorera entendre des histoires audio sur son moteur préféré avec de nouveaux épisodes chaque semaine. Les histoires durent généralement entre 5 et 10 minutes, ce qui les rend
Continuer la lecture "

Trouvez une petite bibliothèque gratuite dans votre quartier

Enfant, je me souviens très bien d'avoir visité ma première « vraie » bibliothèque, vers l'âge de 7 ou 8 ans. Ma famille venait d'emménager en ville après avoir vécu plusieurs années à la campagne. Quand je suis entré dans ce bâtiment à plusieurs niveaux, avec toutes ses fenêtres et ses étagères, et ses étalages colorés… il
Continuer la lecture "

Histoire gratuite en streaming à partir d'Audible

Si vos enfants ont besoin d'une pause des écrans et que vous avez besoin d'une option de divertissement rafraîchissante, vous pouvez instantanément diffuser GRATUITEMENT une incroyable collection d'histoires d'Audible. Aidez les enfants à continuer à rêver, à apprendre et à être simplement des enfants. Toutes les histoires peuvent être diffusées gratuitement sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre téléphone ou votre tablette.
Continuer la lecture "

Storytime

EPL Family Book Club
Edmonton Public Library Family Book Club

Join Edmonton Public Library’s Family Book Club to learn new ways to support your elementary-age child’s reading journey and deepen family connections by reading together. This is a great family reading activity for families with kids ages 6 and up. From April 16-30, 2021, everyone in your family can get
Continue Reading »

storyline online
Enjoy Celebrity Storytime with Storyline Online

Let’s face it – there’s no replacement for Mom, Dad, Grandma and Grandpa when it comes to reading stories – but just for a change of pace, why not invite the likes of Oprah, Chris Pine or Betty White into your home to take a turn?!? Storyline Online is offering
Continue Reading »

Join Edmonton Public Library online for Sing, Sign, Laugh & Learn
Sing, Sign, Laugh, & Learn Online with Edmonton Public Library

Want to have some fun with your tot right at home? Looking for inspiration for new songs, rhymes, and activities? Edmonton Public Library staff have taken one of local parents’ favourite classes and moved it online! You can now join in for Sing, Sign, Laugh, & Learn right from your
Continue Reading »

Baby Laptime Online with the Edmonton Public Library

No need to pack your bag, Edmonton Public Library is bringing Baby Laptime to you. EPL staff will lead you through delightful songs, bounces, and rhymes that you can enjoy with your little one right at home. There are 2 different options to connect: Facebook Live: Simply visit the EPL
Continue Reading »

Say Hello to the New Edmonton Public Library Branch

The Edmonton Public Library is celebrating their brand new Branch at the Riverview Crossing Mall, and you’re invited! The newly renovated Abottsfield-Penny McKee Branch is hosting a virtual celebration for the grand opening on Thursday, October 22. 2020. There are several events planned including a tour of the new space,
Continue Reading »

Get Outside With St. Albert Public Library

Looking to get outside for some fun activities with your little one? The St. Albert Public Library is offering several free programs for families during the month of October, including story times and guided walks. Registration is required for some, while others are drop in. Please visit their event calendar
Continue Reading »

Thomas the Train Podcast
New Thomas & Friends Weekly Podcast For Kids

If you have a Thomas the Train fan in your house, then you need to check out the new Thomas & Friends podcast! Your little one will love hearing audio stories about their favourite engine with new episodes every week. Stories are usually between 5-10 minutes in length, making them
Continue Reading »

Find A Little Free Library In Your Neighbourhood

As a child, I vividly remember visiting my first “real” library, around age 7 or 8. My family had just moved into the city after living in the country for several years. When I entered that multilevel building, with all of its windows and shelves, and colourful displays … it
Continue Reading »

Free Story Streaming From Audible

If your kids need a break from screens and you need a refreshing entertainment option, you can instantly stream an incredible collection of stories from Audible, for FREE. Help kids continue dreaming, learning, and just being kids. All stories are free to stream on your desktop, laptop, phone or tablet.
Continue Reading »

 
<