Friandises et bonbons de Noël

Je suis certain qu'il est impossible de penser à la période des fêtes sans rêver de délicieuses friandises de Noël. Dans notre famille, nous avons essayé et vraies recettes qui sont faites presque chaque année: biscuits découpés (avec beaucoup de pépites!), Fondant maison, bretzels enrobés de chocolat, fleurs de beurre de cacahuète, écorce de menthe poivrée… vous avez l'eau à la bouche? Et bien que j'adore les pâtisseries faites maison, emmener la famille pour une délicieuse gâterie de vacances professionnelle est une excellente soirée en famille. De plus, avec tous les affichages lumineux dans toute la ville, vous pouvez en faire une nuit entière!

Pour aider à répandre la joie de Noël, j'ai compilé une liste de desserts appétissants et incontournables des boulangeries d'Edmonton. Ces friandises insta-dignes sont presque trop jolies pour être mangées. Mais mangez, nous devons. Après tout, nous méritons une gâterie spéciale de Noël (ou deux ou trois) après le naufrage du train d'un an que nous avons tous vécu (puis-je avoir un «Amen»?!).

Dernièrement, notre famille a commencé à faire des «pique-niques» à l'arrière de notre fourgonnette pour dîner tout en restant en sécurité. Nous prenons des plats à emporter, trouvons une place pour nous garer, rabattons la rangée de sièges arrière, étendons une couverture, montons les airs de Noël et savourons notre repas. Les enfants trouvent hilarant de pouvoir manger dans la camionnette - ils dansent généralement entre deux bouchées - et j'adore que nous puissions échapper à notre routine quotidienne. Nous prévoyons de faire un (ou plusieurs… ou tous…) de ces boulangeries d'Edmonton pour une friandise spéciale de Noël à déguster dans notre fourgonnette «pique-nique» au cours des prochaines semaines.

Laissez votre estomac vous guider et choisissez l'un de ces délicieux desserts. Soutenir les entreprises locales n'a jamais été aussi bon!

* Remarque: les boulangeries changent souvent leurs offres alimentaires, veuillez donc vérifier avec elles la disponibilité de desserts spécifiques avant de visiter. Veuillez vérifier auprès des boulangeries individuelles pour voir si elles proposent des repas sur place, des plats à emporter, des livraisons ou des enlèvements sur le trottoir. Certains peuvent nécessiter une pré-commande en ligne. Consultez les sites Web pour les heures de vacances.

Gâteau de Noël au fromage à la canne à sucre Bon Ton

Cheesecake à la canne en sucre

Pourquoi c'est sur ma liste: Le cheesecake est toujours difficile à laisser passer. Maintenant, ajoutez la bonté de menthe poivrée des cannes de bonbon, comment puis-je résister? De plus, j'adore l'écorce de menthe poivrée sur le dessus.
Où : Boulangerie et pâtisserie Bon Ton
Adresse : 8720 149 Street, Edmonton
Ouvert: Du mardi au samedi de 9 h à 5 h
Autre info: Pré-commandes et livraison en bordure de rue disponibles
Téléphone : 780-489-7717
Site Web : www.bonton.ca


Buche de Noel à Duchess Bake Shop Christmas Treat

Buche de noel

Pourquoi c'est sur ma liste: Ce dessert français classique a tellement de mes saveurs préférées: chocolat, sirop de rhum espresso, crème de moka. Et j'adore les décorations de champignons en chocolat. De plus, avec 5 à 6 portions, c'est un excellent dessert à partager avec toute la famille.
Où : Boulangerie duchesse et petite duchesse au marché de Ritchie
Adresse : 10718, 124e rue, Edmonton | 9570 76 Avenue, Edmonton
Ouvert: Duchesse du mardi au samedi de 10 h à 5 h; Dimanche 10 h - 4 h | Petite duchesse mercredi - samedi 10h30 - 5h10; Dimanche 30h4 - XNUMXhXNUMX
Autre info: Pré-commande et livraison disponibles
Téléphone : 780-488-4999
Site Web : www.duchessbakeshop.com


Boîte à biscuits de Noël

Boîte à biscuits de Noël

Pourquoi c'est sur ma liste: J'aime l'idée d'obtenir une variété de cookies dans une seule boîte. En famille, nous pouvions essayer de nombreuses saveurs décadentes. Cette boîte comprend: Bourbon Whisky Pecan Bar; Biscuit sandwich noisette, café et baileys Dacquoise; Barre de joie de pain d'épice aux canneberges; Biscuit Spritz à l'orange et aux épices; Brownie au chocolat noir et à la menthe poivrée; Flocons de neige en pain d'épice
Où : Boulangerie et pâtisserie La Boule
Adresse : 8020 101 Street NW, Edmonton
Ouvert: Du mercredi au vendredi de 9 h à 4 h; Samedi de 8 h à 4 h; Dimanche 9h4 - XNUMXhXNUMX
Autre info: La boîte à biscuits de Noël est disponible uniquement en pré-commande. Assurez-vous de consulter le site Web pour connaître les heures limites.
Téléphone : 780-760-2253
Site Web : www.laboulebakery.ca


Friandises et biscuits de Noël chez Milk and Cookies Bakeshop

Biscuits au sucre et aux gousses de vanille

Pourquoi c'est sur ma liste: Les biscuits au sucre ne sont qu'un classique de Noël. Et ceux-ci sont bien plus beaux que je ne pourrais jamais donner à mes biscuits amateurs! Les designs changent régulièrement chez Milk & Cookies, mais la délicieuse saveur de gousse de vanille reste la même. Ce serait amusant de voir quels modèles de Noël ils ont quand vous y allez!
Où : Boulangerie Lait & Cookies
Adresse : 5532 Calgary Trail NW, Edmonton
Ouvert: Du mardi au vendredi de 11 h à 6 h; Samedi 11h - 4h
Téléphone : 780-758-1774
Autre info: Le vendredi, ils préparent les biscuits au sucre sans gluten et réguliers! Ils sont également connus pour vendre leurs cookies en quelques heures, vous voudrez peut-être appeler avant d'entrer!
Site Web : www.milkandcookiesbakeshop.ca


macarons

Macarons de maïs soufflé au chocolat noir à la menthe, aux noisettes et au beurre salé

Pourquoi c'est sur ma liste: Les macarons sont le chemin de mon cœur. Les biscuits délicats qui fondent dans la bouche, avec les délicieuses garnitures, ça me met l'eau à la bouche. J'ai essayé de faire des macarons à la maison et ils sont difficiles donc j'ai une appréciation supplémentaire pour ces délicieuses friandises. J'ai un œil sur ceux au chocolat noir à la menthe.
Où : Macarons et friandises - 2 emplacements
Adresse : 10548 101 St NW, Edmonton | 50 rue St Thomas, Saint-Albert
Ouvert: Edmonton du lundi au samedi de 10 h à 6 h | St. Albert du lundi au samedi de 9 h à 5 h; Dimanche 10 h - 4 h
Autre info: Offrir un ramassage en bordure de rue et une livraison sans contact via leur application de livraison de nourriture.
Téléphone : Edmonton 587-473-6400 | Saint-Albert 587-290-0505
Site Web : www.facebook.com


Cupcakes au pays des merveilles d'hiver à Flirt

Cupcakes au pays des merveilles d'hiver

Pourquoi c'est sur ma liste: Avez-vous déjà vu des cupcakes si joliment décorés? Et j'ai déjà eu des Cupcakes Flirt - chaque saveur que j'ai essayée est délicieuse. 
Où :
 Petits gâteaux de flirt
Adresse : 10158 82 Avenue NW, Edmonton
Ouvert: Du lundi au samedi de 11 h 6 à XNUMX h XNUMX
Autre info: Ils offrent le ramassage en bordure de rue pour les précommandes et les livraisons de 10 $ en ville.
Téléphone : 780-757-4899
Site Web : www.flirtcupcakes.com


Gingerbread Man Crave Cupcakes Christmas Treat

Biscuits Sandwich Gingerbread Man

Pourquoi c'est sur ma liste: D'accord, je comprends que c'est un magasin de cupcakes et que je devrais probablement recommander des cupcakes, mais je ne peux tout simplement pas oublier à quel point ces hommes en pain d'épice sont adorables! Et j'adore un bon biscuit sandwich! Ceux-ci sont remplis de crème au beurre à la vanille - miam!
Où :
 Crave Cupcakes
Adresse : 7929 104e rue, Edmonton
Ouvert: Du mardi au vendredi de 10 h à 6 h; Samedi 10h - 5h
Autre info: Pré-commande et livraison disponibles à Edmonton.
Téléphone : 780-409-8486
Site Web : www.cravecupcakes.ca


Art du gâteau pop-corn

Photo de NC Photography YEG

Saveurs saisonnières de maïs soufflé

Pourquoi c'est sur ma liste: Le pop-corn est une collation tellement amusante! Et The Art of Cake mélange des lots de pop-corn dans des saveurs telles que brioche à la cannelle, caramel, pavot, chocolat salé, et celle que j'ai l'œil sur: le chocolat blanc à la menthe poivrée! Prenez un sac à partager avec votre famille. Ou gardez tout pour vous (c'est peut-être ce que je prévois de faire ou non!).
Où : L'art du gâteau
Adresse : 11811 Ave, Edmonton
Ouvert: Du mardi au samedi de 10 h à 6 h; Dimanche 10 h - 5 h
Autre info: Pré-commande et livraison disponibles.
Téléphone : 780-441-1339
Site Web : www.facebook.com


Cookies de boulangerie B et A

Biscuits de Noël assortis

Pourquoi c'est sur ma liste: Ces cookies me rappellent les classiques que ma grand-mère cuisinait à Noël. De plus, j'adore qu'ils soient de la taille d'une bouchée pour que je puisse en engloutir quelques-uns sans culpabilité - ou du moins c'est ce que je me dis!
Où : Boulangerie B & A
Adresse : 12908 82 Street NW, Edmonton
Ouvert: Du lundi au vendredi de 8 h à 6 h; Samedi 8h - 5h30
Téléphone : 780-476-8585
Site Web : www.edmontonbakery.com


Cupcakes au lait de poule The Sweet Side

Petits gâteaux au lait de poule

Pourquoi c'est sur ma liste: The Sweet Side n'a pas de vitrine - juste la livraison. J'aime le fait qu'avec la folie de Noël, je peux faire livrer ces délicieuses friandises directement à ma porte. Et une saveur classique comme le lait de poule sous forme de petit gâteau est une version tellement amusante de Noël!
Où :
 Le côté sucré
Téléphone : 780-964-5995
Autre info: Livraison disponible 7 jours sur XNUMX.
Site Web : www.sweetside.ca


LE BONHOMME DE NEIGE

Le Bonhomme de Neige

Pourquoi c'est sur ma liste: Mes filles sont obsédées par Frosty the Snowman en ce moment, alors bien sûr, cela a attiré mon attention! De plus, il comprend de la crème à la vanille, de la compote de framboises et de la ganache au chocolat. Cela pourrait être le plus savoureux Frosty jamais!
Où : Eleanor et Laurent
Adresse : 10926 88 Avenue, Edmonton
Ouvert: Du mercredi au dimanche de 9 h à 5 h
Autre info: Précommandez d'ici samedi pour le ramassage de la semaine prochaine (mercredi-dimanche).
Téléphone : 780-988-0897
Site Web : www.eleanorandlaurent.com

Christmas Treats and Sweets

I’m certain it’s impossible to think of the holiday season without dreaming of delicious Christmas treats. In our family, we have tried and true recipes that are made almost every year: cut-out cookies (with lots of sprinkles!), homemade fudge, chocolate covered pretzels, peanut butter blossoms, peppermint bark…is your mouth watering yet? And while I love homemade baked goods, taking the family out for a delicious, professionally-made holiday treat, is a great family date night. Plus, with all of the light displays throughout the city, you can make a whole night of it!

To help spread Christmas cheer, I’ve compiled a list of mouth-watering, must-have desserts from bakeries around Edmonton. These insta-worthy treats are almost too pretty to eat. But eat, we must. After all, we deserve a special Christmas treat (or two or three) after the train wreck of a year we’ve all been through (Can I get an “Amen”?!).

Lately, our family has started having “picnics” in the back of our van to enjoy dinner out while still staying safe. We pick-up take-out, find a place to park, fold down the back row of seats, lay out a blanket, crank up the Christmas tunes, and enjoy our meal. The kids think it’s hilarious that they get to eat in the van — they’re usually dancing in between bites of dinner — and I love that we get to escape our daily routine. We’re planning on hitting up one (or more…or all…) of these Edmonton bakeries for a special Christmas treat to enjoy in our van “picnic” during the coming weeks.

Let your stomach be your guide and pick out one of these delicious desserts. Supporting local businesses has never tasted so good!

*Note: Bakeries change their food offerings often, so please check with them for availability of specific desserts before visiting. Please check with individual bakeries to see if they are offering dine-in, take-out, delivery, or curbside pick-up. Some may require pre-ordering online. Check websites for holiday hours.

Bon Ton Candy Cane Cheesecake Christmas Treat

Candy Cane Cheesecake

Why it’s on my list: Cheesecake is always hard to pass up. Now add in the peppermint goodness of candy canes, how can I resist? Plus, I love the peppermint bark on top.
Where: Bon Ton Bakery & Patisserie
Address: 8720 149 Street, Edmonton
Open: Tuesday – Saturday 9 am to 5 pm
Other Info: Pre-orders and Curbside Delivery available
Phone: 780-489-7717
Website: www.bonton.ca


Buche de Noel at Duchess Bake Shop Christmas Treat

Bûche de Noël

Why it’s on my list: This classic French dessert has so many of my favourite flavours: chocolate, espresso rum syrup, mocha cream. And I love the  chocolate mushroom decorations. Plus, with 5-6 servings, it’s a great dessert to share with the whole family.
Where: Duchess Bake Shop & Little Duchess at Ritchie Market
Address: 10718 124th Street, Edmonton | 9570 76 Avenue, Edmonton
Open: Duchess Tuesday – Saturday 10 am – 5 pm; Sunday 10 am – 4 pm | Little Duchess Wednesday – Saturday 10:30 am – 5 pm; Sunday 10:30 am – 4 pm
Other Info: Pre-order and Delivery available
Phone: 780-488-4999
Website: www.duchessbakeshop.com


Christmas Treat Cookie Box

Christmas Cookie Box

Why it’s on my list: I like the idea of getting a variety of cookies in one box. As a family, we’d get to try lots of different decadent flavours. This box includes: Bourbon Whiskey Pecan Bar; Hazelnut, Coffee & Baileys Dacquoise Sandwich Cookie; Cranberry Gingerbread Joy Bar; Orange & Spice Spritz Cookie; Dark Chocolate Peppermint Brownie; Gingerbread Snowflakes
Where: La Boule Bakery & Patisserie
Address: 8020 101 Street NW, Edmonton
Open: Wednesday – Friday 9 am – 4 pm; Saturday 8 am – 4 pm; Sunday 9 am – 4 pm
Other Info: Christmas Cookie Box is available by pre-order only. Be sure to check the website for cut-off times.
Phone: 780-760-2253
Website: www.laboulebakery.ca


Christmas Treats and Cookies at Milk and Cookies Bakeshop

Vanilla Bean Sugar Cookies

Why it’s on my list: Sugar cookies are just a Christmas classic. And these are way more beautiful than I could ever make my amateur cookies look! The designs change regularly at Milk & Cookies, but the delicious Vanilla Bean flavour stays the same. It’d be fun to see which Christmas designs they have when you go!
Where: Milk & Cookies Bake Shop
Address: 5532 Calgary Trail NW, Edmonton
Open: Tuesday – Friday 11 am – 6 pm; Saturday 11 am – 4 pm
Phone: 780-758-1774
Other Info: On Fridays they make the sugar cookies gluten-free and regular! They’ve also been known to sell out of their cookies within a few hours, so you may want to call before you go in!
Website: www.milkandcookiesbakeshop.ca


Macarons

Mint Dark Chocolate, Hazelnut, and Salted Butter Popcorn Macarons

Why it’s on my list: Macarons are the way to my heart. The delicate cookies that melt in your mouth, with the delicious fillings, it makes my mouth water. I’ve tried to make macarons at home and they are difficult so I have extra appreciation for these delectable goodies. I have my eye on the mint dark chocolate ones.
Where: Macarons and Goodies – 2 Locations
Address: 10548 101 St NW, Edmonton | 50 St Thomas St, St. Albert
Open: Edmonton Monday – Saturday 10 am – 6 pm | St. Albert Monday – Saturday 9 am – 5 pm; Sunday 10 am – 4 pm
Other Info: Offering curbside pick-up and contactless delivery through their food delivery app.
Phone: Edmonton 587-473-6400 | St. Albert 587-290-0505
Website: www.facebook.com


Winter Wonderland Cupcakes at Flirt

Winter Wonderland Cupcakes

Why it’s on my list: Have you ever seen such beautifully decorated cupcakes? And I’ve had Flirt Cupcakes before — every single flavour I’ve tried is delicious. 
Where:
 Flirt Cupcakes
Address: 10158 82 Avenue NW, Edmonton
Open: Monday – Saturday 11 am – 6 pm
Other Info: They offer curbside pick up for preorders and $10 deliveries in the city.
Phone: 780-757-4899
Website: www.flirtcupcakes.com


Gingerbread Man Crave Cupcakes Christmas Treat

Gingerbread Man Sandwich Cookies

Why it’s on my list: Okay, I get that it’s a cupcake shop and I should probably be recommending cupcakes, but I just can’t get over how adorable these gingerbread men are! And I love a good sandwich cookie! These ones are filled with vanilla buttercream – yum!
Where:
 Crave Cupcakes
Address: 7929 104th Street, Edmonton
Open: Tuesday – Friday 10 am – 6 pm; Saturday 10 am – 5 pm
Other Info: Pre-order and delivery available in Edmonton.
Phone: 780-409-8486
Website: www.cravecupcakes.ca


Art of Cake Popcorn

Photo by NC Photography YEG

Seasonal Popcorn Flavours

Why it’s on my list: Popcorn is just such a fun snack! And The Art of Cake is mixing up batches of popcorn in flavours such as cinnamon bun, caramel, poppycock, salted chocolate, and the one I have my eye on: peppermint white chocolate! Grab a bag to share with your family. Or keep it all to yourself (that may or may not be what I’m planning to do!).
Where: The Art of Cake
Address: 11811 105 Ave, Edmonton
Open: Tuesday – Saturday 10 am – 6 pm; Sunday 10 am – 5 pm
Other Info: Pre-order and delivery available.
Phone: 780-441-1339
Website: www.facebook.com


B and A Bakery Cookies

Assorted Christmas Cookies

Why it’s on my list: These cookies remind me of the classics that my grandmother would bake at Christmastime. Plus, I love that they’re bite-size so I can gobble up a few of them guilt-free — or at least that’s what I tell myself!
Where: B & A Bakery
Address: 12908 82 Street NW, Edmonton
Open: Monday – Friday 8 am – 6 pm; Saturday 8 am – 5:30 pm
Phone: 780-476-8585
Website: www.edmontonbakery.com


Egg Nog Cupcakes The Sweet Side

Eggnog Cupcakes

Why it’s on my list: The Sweet Side does not have a storefront — just delivery. I like that with the craziness of Christmas, I can get these delicious treats delivered right to my doorstep. And a classic flavour like eggnog in cupcake form is such a fun take on Christmas!
Where:
 The Sweet Side
Phone: 780-964-5995
Other Info: Delivery available 7 days a week.
Website: www.sweetside.ca


LE BONHOMME DE NEIGE

Le Bonhomme de Neige

Why it’s on my list: My girls are obsessed with Frosty the Snowman right now so of course, this caught my eye! Plus, it includes vanilla creme, raspberry compote, and chocolate ganache. This might be the tastiest Frosty ever!
Where: Eleanor and Laurent
Address: 10926 88 Avenue, Edmonton
Open: Wednesday – Sunday 9 am – 5 pm
Other Info: Pre-order by Saturday for next week pickup (Wed-Sun).
Phone: 780-988-0897
Website: www.eleanorandlaurent.com