Le meilleur siège à Banff! Le télésiège touristique du mont Norquay

Télésiège touristique du mont Norquay

Montez à bord du télésiège touristique au mont Norquay! Photo de Jill Footz

Elle a presque reculé.

Un de mes jumeaux de quatre ans et demi a peur du vertige. Elle ne craint pas d'être sur les hauteurs (comme les montagnes pour le ski) tant que ses pieds sont reliés au sol. Soulevez-la du sol et elle n’est PAS heureuse. Elle est comme ça depuis qu'elle est bébé. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais hésitante lorsque nous avons envisagé de monter à cheval Télésiège touristique au mont Norquay.

Nous l'avons convaincue d'essayer. Elle a vu le télésiège, la montagne et le sommet et elle m'a regardé et a dit «NOPE». Nous nous sommes réunis à nouveau. Je lui ai promis de la tenir debout jusqu'au bout. Elle a suggéré qu'elle pourrait garder les yeux fermés. Nous avons accepté d'essayer.

Elle. AIMÉ. il!

Télésiège touristique du mont Norquay

Effrayé des hauteurs, mais elle l'a ADORÉ! Photo de Jill Footz

Le mont Le télésiège de Norquay est une promenade estivale minute 10 offrant une vue imprenable et époustouflante sur la vallée, à savoir le lotissement urbain de Banff. Le trajet dure environ 10 minutes et offre une vue agréable sur les arbres et les fleurs sauvages. Au sommet se trouve une zone d'observation avec de beaux belvédères, parfaits pour les séances de photo. (Nous avons fait un selfie maladroit avant qu'un membre de l'équipe de Mt. Norquay ne se soit rapproché et nous ait proposé de prendre notre photo.)

Télésiège touristique du mont Norquay

Les membres de l'équipe du mont Norquay sont heureux de vous aider avec des photos. Photo par un membre de l'équipe du mont Norquay!

La descente est différente de tout ce que j'ai jamais connu. J'ai descendu des montagnes en gondole, mais jamais en télésiège à ciel ouvert. Je dois admettre que j'ai serré ma fille un peu plus serrée - mais à présent, elle était une professionnelle et adorait chaque minute!

Télésiège touristique du mont Norquay

Une vue du camp de base. Photo de Jill Footz

La vue sur le chemin fait vraiment le voyage. J'ai pris des photos et même pris des vidéos, mais un appareil photo pour iPhone 8 ne le rend tout simplement pas juste et c'est sans aucun doute quelque chose que vous devez expérimenter vous-même. Pour compléter la vraie rencontre des montagnes Rocheuses, j'ai repéré un petit ourson alors que nous approchions du bas. Les exploitants d’ascenseurs nous ont dit qu’il s’était souvent rendu ces derniers jours.

Télésiège touristique du mont Norquay

Une vue magnifique sur le lotissement urbain de Banff. Photo de Jill Footz

Un voyage d'été au mont. Norquay peut être aussi simple que de monter et descendre le télésiège - ou vous pouvez vous diversifier et en faire une journée. Le télésiège touristique circule de juin à octobre. Les heures d'été sont de 9am à 7pm, et les heures d'automne (qui commencent en septembre 8) sont de 10am à 6pm. Les enfants 2-5 sont gratuits, les enfants 6-16 sont $ 24 et les adultes 17 + sont $ 37. (ou vous pouvez obtenir un laissez-passer familial à 109 à quatre dollars.) Norquay offre également «Via Ferrata«, Expériences d'escalade maîtrisées conduites par des guides certifiés. (remarque: les participants à Via Ferrata doivent avoir au moins 12 ans et 88 lb pour participer.)

Télésiège touristique du mont Norquay

Cliff House Bistro. Photo de Jill Footz

Vous pouvez savourer un repas (ou deux) à Norquay. Préparez votre pique-nique - le «camp de base», le North American Lodge, regorge de tables. Il abrite également une cafétéria servant des plats préférés comme des hamburgers, des chiens, des sandwichs et des collations. Vous avez envie d'un repas plus copieux ou vous voulez compléter votre expérience avec quelque chose de très spécial? Essaie le Cliffhouse Bistro au sommet du télésiège. Le menu est petit mais le service et le goût sont impressionnants.

Télésiège touristique du mont Norquay

Déjeuner au Cliff House Bistro. Photo de Jill Footz

Mon mari et moi avons chacun choisi la dinde Reuben et nous n'avons pas été déçus. Le sandwich copieux était suffisant pour chacun de nous, mais il était également servi avec des frites maison et une salade printanière. Bonne nouvelle pour les familles - il existe un menu pour enfants (ce n'est pas en ligne, mais il est disponible au restaurant.) Nos filles ont partagé une pizza pour enfants, ce qui était amplement suffisant pour deux.

Télésiège touristique du mont Norquay

Le Cliff House Bistro propose un menu pour enfants! Photo de Jill Footz

La table à côté de nous a commandé les Norchos (nachos nordiques faits avec des chips de tortilla maison) et ils avaient l'air et sentaient si bon, je les ai interrompus pour demander si je pouvais prendre une photo pour ce post! (Mon mari adore quand je fais des choses comme ça.)

Télésiège touristique du mont Norquay

Nos voisins Norchos! Photo de Jill Footz

Que votre destination soit Banff ou que vous traversiez un voyage en voiture, le Mont. Le télésiège de Norquay est un must. C'est une vue estivale sur les Rocheuses que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir ailleurs.

Quant à ma fille, elle parle maintenant de parachutisme pour pouvoir savoir à quoi ressemble «voler».

Télésiège touristique du mont Norquay

Prix ​​2019 pour le télésiège touristique au mont Norquay

Télésiège touristique du mont Norquay:

Où : 6 km du centre-ville de Banff sur le mont. Route d'accès à Norquay, Banff
Quand : Le télésiège touristique est ouvert de juin 14 à octobre 14, 2019
Durée : Juin 14 à septembre 8 - 9am à 7pm
Septembre 9 à octobre 14 - 10am à 6pm
Site internet : banffnorquay.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The Best Seat in Banff! The Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Hop aboard the Sightseeing Chairlift at Mt Norquay! Photo by Jill Footz

She almost backed out.

One of my four-and-a-half year old twins is afraid of heights. She doesn’t mind being on high places, (like mountains for skiing) as long as her feet are connected to the ground. Lift her off the ground though and she is NOT happy. She’s been this way since she was a baby. It’s one of the reasons I was hesitant when we considered the idea of riding the Sightseeing Chairlift at Mt Norquay.

We convinced her to try it. She saw the chair lift, the mountain, and the top and looked at me and said “NOPE.” We reconvened. I promised her I would hold her the whole way up. She suggested she could keep her eyes closed. We agreed to give it a try.

She. LOVED. it!

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Scared of heights, but she LOVED it! Photo by Jill Footz

The Mt. Norquay Sightseeing Chairlift is a 10 minute summer ride that offers unprecedented and breathtaking views of the valley below, namely the Banff townsite. The ride up is about 10 minutes long with pleasant views of trees and wildflowers. At the top there’s an observation area with beautiful lookouts perfect for photo ops. (We did an awkward selfie before a Mt. Norquay team member zipped over and offered to take our picture.)

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Helpful Mt Norquay team members are happy to help with photos. Photo by Mt Norquay Team Member!

The ride down is unlike anything I’ve ever experienced. I’ve gone down mountains on gondolas, but never on an open-air chairlift. I have to admit, I clutched my daughter a little tighter – but by now, she was a pro and was loving every minute of it!

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

A view of base camp. Photo by Jill Footz

The view on the way down truly makes the trip. I snapped photos and even took some videos, but an iphone 8 camera simply doesn’t do it justice and it is, without a doubt, something you have to experience for yourself. To round out the true Rocky Mountain encounter, I spotted a little bear cub as we neared the bottom. The lift operators told us he’d visited often in recent days.

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

A gorgeous view of the Banff townsite. Photo by Jill Footz

A summer trip to Mt. Norquay can be as simple as taking the chairlift up and down – or you can branch out and make a day of it. The Sightseeing Chairlift runs June to October. Summer hours are 9am to 7pm, and fall hours (which kick in on September 8) are 10am to 6pm. Kids 2-5 are free, children 6-16 are $24 and adults 17+ are $37. (or you can get a family four-pass for $109.) Norquay also offers “Via Ferrata“, harnessed climbing experiences led by certified guides. (note: Via Ferrata participants must be at least 12 years old and 88 lbs to participate.)

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Cliff House Bistro. Photo by Jill Footz

You can enjoy a meal (or two) at Norquay. Pack a picnic lunch – there are plenty of tables at “base camp”, the North American Lodge. It also has a cafeteria serving diner favourites like burgers, dogs, sandwiches and snacks. Craving some heartier fare or want to round out your experience with something extra special? Try the Cliffhouse Bistro at the top of the chairlift. The menu is small but the service and taste is impressive.

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Lunch at the Cliff House Bistro. Photo by Jill Footz

My husband and I each chose the Turkey Reuben and it didn’t disappoint. The hearty sandwich was enough for each of us, but it was also served with homemade chips and a spring mix salad. Good news for families – there is a Kids’ Menu (it’s not online, but is available in the restaurant.) Our daughters shared a kids’ pizza, which was more than enough for two.

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

The Cliff House Bistro does have a kids’ menu! Photo by Jill Footz

The table next to us ordered the Norchos (Nordic Nachos made with homemade tortilla chips) and they looked and smelled so good, I interrupted them to ask if I could take a picture for this post! (My husband LOVES it when I do stuff like that.)

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Our neighbours Norchos! Photo by Jill Footz

Whether your destination is Banff or you’re passing through on a road trip, the Mt. Norquay Sightseeing Chairlift is a must-do. It’s a summer view of the Rockies you simply can’t get anywhere else.

As for my daughter – she’s now talking about skydiving, so she can know what it “feels like to fly”.

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

2019 Prices for the Sightseeing Chairlift at Mt Norquay

Sightseeing Chairlift at Mt Norquay:

Where: 6 km from downtown Banff on Mt. Norquay Access Road, Banff
When: Sightseeing Chairlift is open June 14 to October 14, 2019
Time: June 14 to September 8 – 9am to 7pm
September 9 to October 14 – 10am to 6pm
Website: banffnorquay.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.