Notre famille a récemment eu l'occasion de passer un dimanche après-midi amusant à essayer Devinez où les voyages. Nous sommes partis sans savoir où le dossier rempli d'enveloppes nous mènerait et nous avons fini par passer une journée fantastique à découvrir plusieurs superbes sentiers et attractions que nous n'aurions jamais explorés autrement. Camrose n'était pas sur mon Liste de plaisirs d'été à visiter, mais nous étions ravis de trouver d'excellentes activités sur le thème du train qui valaient la peine d'être parcourues!

Devinez où les voyages

Notre forfait Guess Where Trips 

Je ne suis normalement pas du genre à faire preuve de spontanéité lors des voyages, donc une excursion d'une journée m'a semblé être la juste dose d'engagement envers moi. Même si je n'avais aucune idée de la direction dans laquelle nous allions ce jour-là, Guess Where Trips m'a aidé à atténuer mon besoin de planifier à l'avance avec un guide pratique Before You Go comprenant une liste de colisage et un itinéraire approximatif. Ils incluent même plusieurs listes Spotify organisées à écouter sur la route, je savais que ça allait être une bonne journée quand Shotgun de George Ezra a été la première chanson à être écoutée !

Devinez où les voyages

Arrêt 1 à Leduc

Devinez où les voyages sont joliment emballés et regorgent d'informations et d'idées d'activités. Chaque voyage est divisé en 4 arrêts/étapes principaux avec une nouvelle enveloppe à ouvrir à chaque arrêt en cours de route. J'ai adoré la sensation Amazing Race à chaque fois que nous avons pu ouvrir une nouvelle enveloppe et découvrir le livret plein d'idées sur où nous pourrions aller ensuite! C'était vraiment amusant et interactif, offrant un large éventail d'options pour tous les âges et tous les intérêts.

Devinez où les voyages

Une courte randonnée à l'arrêt 2 - attention aux fourmis !

1. Musée et parc ferroviaire de Camrose

Notre visite au Camrose Rail Museum and Park a été un peu un heureux accident. Nous avons été attristés de constater que cette expérience de train était fermée le dimanche, mais j'ai réussi à me tromper en tapant des adresses dans mon GPS et le véhicule a fini par nous y emmener de toute façon. Nous avons pensé que nous allions simplement sortir et jeter un coup d'œil rapide, et nous étions ravis d'être immédiatement accueillis et invités à explorer les lieux. Heureusement pour nous, il s'avère que cet été, ils testent l'ouverture le dimanche aussi !

Devinez où les voyages

Le musée et parc ferroviaire de Camrose

Ce musée a définitivement le charme d'une petite ville et les charmants bénévoles qui dirigent le musée ne font qu'ajouter à cela. La pièce maîtresse du musée est la magnifique gare ferroviaire du Nord canadien de 1911, avec plusieurs bâtiments environnants, une exposition de trains miniatures en état de marche, des jardins et une aire de jeux pour les enfants. Les visiteurs sont invités à explorer par eux-mêmes ou à demander à l'un des sympathiques bénévoles de faire une visite guidée d'interprétation du musée de la gare et des jardins historiques. Lors d'événements spéciaux, ils feront également des promenades sur la piste avec ce moteur joyeux que les fans de Thomas reconnaîtront à coup sûr !

Devinez où les voyages

Le Camrose Rail Museum and Park est situé au 4407 47 Avenue. Apprenez-en plus sur eux en visitant leur page Facebook ou sur le Site Web de la Société canadienne du Nord.

Devinez où les voyages

2. Pont sur chevalets du train de Camrose Stoney Creek

Le prochain arrêt que nous avons choisi dans notre guide Guess Where Trips était le Stoney Creek Trestle Bridge. Ce pont ferroviaire historique en bois est situé à seulement 800 m à pied du sentier menant au terrain de jeu Stoney Creek Nature Playground à 53 Street et 39 Avenue. Depuis l'aire de jeux, descendez la colline et prenez le chemin à droite.

Devinez où les voyages
Il s'agit d'une promenade courte et facile pour les jambes plus courtes, et le chemin est entièrement pavé pour accueillir les poussettes, les chariots, les vélos et les scooters. Soyez averti qu'il n'y a pas beaucoup de couverture d'ombre, cependant, et il peut faire assez chaud en plein soleil. Le pont sur chevalets n'est peut-être pas non plus la chose la plus excitante pour les enfants, alors prévoyez de les récompenser avec du temps sur le fantastique terrain de jeu naturel à la fin !

Devinez où les voyages

3. Prenez le Mirror Lake Express

Nous n'avons pas eu la chance de faire l'expérience d'un tour sur le Mirror Lake Express, mais cela semble très amusant pour les amateurs de petits trains! Ce train populaire au visage joyeux a été construit avec amour à Camrose par l'ébéniste Jeppa Danielson et sa femme. Il a nécessité 14,000 92 heures de travail, s'étend sur 24 pieds et peut accueillir XNUMX passagers.

Camrose Mirror Lake Express

Photo tirée de la page Facebook de Mirror Lake Express

Aujourd'hui, le train appartient à la chambre de commerce de Camrose et est géré par une équipe de conducteurs bénévoles. Pendant les mois d'été, vous pouvez faire un tour avec Jeppa the Engine au Mirror Lake Center Park (56-57 Street et 49 Avenue) tous les mardis et jeudis de 5h30 à 8h00 au Mirror Lake Park. Les manèges ne coûtent que 3 $ chacun et les enfants de 2 ans et moins voyagent gratuitement. Il y a aussi beaucoup de super soirées à thème sur lesquelles vous pouvez trouver des informations en suivant le Mirror Lake Express page Facebook.

Devinez où les voyages

Merci devinez où les voyages !

Avec l'aide d' Devinez où les voyages, nous avons passé une belle journée en famille à découvrir de nouveaux chemins et des lieux que nous n'aurions jamais pensé visiter ! Il y a eu quelques ratés – comme des fourmis qui nous mordaient les pieds et une brasserie fermée – mais dans l'ensemble, c'était une belle journée. Nous n'avons pas réussi à parcourir toutes les enveloppes de notre voyage, mais nous avons vraiment adoré nos arrêts à Camrose et sommes ravis de sortir à nouveau et de voir où les enveloppes 3 et 4 pourraient nous emmener lors de notre prochaine journée de plaisir spontané !

Our family recently had the opportunity to spend a fun Sunday afternoon trying Guess Where Trips. We set out having no idea where the folder full of envelopes would take us, and ended up having a fantastic day discovering several great trails and attractions we would have never explored otherwise. Camrose was not on my Summer Fun Bucket List to visit, but we were excited to find some great Train themed activities worth making the trek for!

Guess Where Trips

Our Guess Where Trips package 

I am not normally one for spontaneity on trips, so a daytrip seemed liked the just the right amount of commitment to me. Although I had no idea which direction we would be headed that day, Guess Where Trips helped ease my need to plan ahead with a handy Before You Go guide including a packing list and a rough itinerary. They even include several curated Spotify lists to listen to on the road, I knew it was going to be a good day when Shotgun by George Ezra was the first song that cued up!

Guess Where Trips

Stop 1 in Leduc

Guess Where Trips come beautifully packaged and chock full of information and activity ideas. Each trip is broken into 4 main stops/legs with a new envelope to open at each stop along the way. I loved the Amazing Race feel to it each time we got to open a new envelope and discover the booklet full of ideas of where we could head next! It was really fun and interactive, offering a wide range of options for all ages and interests.

Guess Where Trips

A short hike at Stop 2 – watch for the ants!

1. Camrose Rail Museum and Park

Our visit to the Camrose Rail Museum and Park was a bit of a happy accident. We were saddened to this train experience was closed on Sunday’s, but I somehow managed to mess up typing in addresses in my GPS and the vehicle ended up taking us there anyway. We figured we would just hop out and take a quick look around, and were excited to be immediately greeted and invited in to explore the grounds. Lucky for us, it turns out that this summer they are testing out being open on Sundays too!

Guess Where Trips

The Camrose Rail Museum and Park

This museum has a definite small town charm and the lovely volunteers running the museum only add to that. The centerpiece of the museum is the beautiful 1911 Canadian Northern Railway Station, with several surrounding buildings, a working model railroad display, gardens, and a playground area for the kids. Visitors are welcome to explore on your own, or have one of the friendly volunteers give an interpretive-guided tour of the Station Museum and historic gardens. During special events, they will also run rides up and down the track with this cheery faced engine Thomas fans are sure to recognize!

Guess Where Trips

The Camrose Rail Museum and Park is located at 4407 47 Avenue. Learn more about them by visiting their Facebook page or on the Canadian Northern Society website.

Guess Where Trips

2. Camrose Stoney Creek Train Trestle Bridge

The next stop we chose from our Guess Where Trips guide was the Stoney Creek Trestle Bridge. This historic wooden train bridge is located just a short 800 m walk down the pathway from the Stoney Creek Nature Playground at 53 Street and 39 Avenue. From the playground, head down the hill and take the path to your right.

Guess Where Trips
This is a short and easy walk for shorter legs, and the path is paved the whole way to accommodate strollers, wagons, bikes and scooters. Be warned there is not much shade coverage, though, and it can be quite hot in the open sun. The trestle bridge also may not be the most exciting thing for the kids, so plan to reward them with some time on the fantastic Nature Playground at the end!

Guess Where Trips

3. Ride the Mirror Lake Express

We did not have the chance to experience a ride on the Mirror Lake Express, but it looks like a lot of fun for tiny train lovers! This popular happy faced train was lovingly built in Camrose by cabinet maker Jeppa Danielson and his wife. It took 14,000 hours of labour, spans an impressive 92 feet, and is able to accommodate 24 passengers.

Camrose Mirror Lake Express

Photo taken from Mirror Lake Express Facebook Page

Today the train is owned by the Camrose Chamber of Commerce and ran by a team of volunteer conductors. In the summer months you can catch a ride with Jeppa the Engine in Mirror Lake Centre Park (56-57 Street and 49 Avenue) every Tuesday and Thursday from 5:30 pm to 8:00 pm at Mirror Lake Park. Rides are just $3 each and children 2 & under ride free. There are also lots of great themed nights you can find information on by following the Mirror Lake Express Facebook page.

Guess Where Trips

Thank You Guess Where Trips!

With the help of Guess Where Trips, we had a great day as a family discovering some new paths and places we would have never thought to visit! There were a few hiccups – like ants biting our feet & a closed brewery – but all in all it was a great day. We didn’t manage to make it through all the envelopes on our trip, but we really loved our stops in Camrose and are excited to get out again and see where envelope 3 and 4 might take us on our next day of spontaneous fun!