48 Des heures de plaisir au lac Sylvan

Oui, vous pouvez faire des vacances sur une escapade d'un week-end! Voici comment profiter au maximum de 48 Hours of Fun à Sylvan Lake.

Sylvan Lake titre

Pour les parents avec des souvenirs de bons moments sans soucis à la ville endormie au bord du lac, Lac Sylvan Il y a d'agréables surprises en famille. Ne vous méprenez pas, il est encore un peu un lieu de fête, les groupes de jeunes gens agiles sur la bande cherchent un endroit pour boire et rencontrer de nouvelles personnes pour un week-end de "romance d'été" sont toujours là en abondance . Cependant, en supposant que ce n'est pas ce que vous cherchez dans un week-end en famille, voici nos meilleurs choix pour un week-end de plaisir à Sylvan Lake:

Vendredi:

Phare du lac Sylvan

Marché paysan: La Sylvan Lake Farmer's Market s'installe les vendredis soirs de mai à octobre sur l'ancien site du toboggan aquatique. (5104 Lakeshore Drive) Si vous séjournez dans un hôtel, vous n'aurez peut-être pas autant besoin de l'abondance de produits frais, mais il y a beaucoup de stands avec de l'artisanat et des tchotchkes à parcourir, et quelques camions de nourriture pour manger Si vous avez faim après cette heure de route 1.5 d'Edmonton ou de Calgary ... nous l'étions, mais nous sommes généralement d'accord avec les collations à tout moment.
Peddle votre coeur sur: Les températures chaudes de la fin de l'après-midi sont un bon moment pour sortir sur le lac. Sunsport Rentals Sur la promenade Lakeshore, louez toutes sortes d'embarcations, y compris les bateaux pontons, les kayaks, les motomarines, les hors-bords et les pédalos. Nous avons opté pour le rythme tranquille des pédalos, serpentant le long des courts de volley-ball sur la plage et passant devant le pittoresque Lighthouse Park, qui rappelle une petite version du célèbre phare de Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse. un homme sur le lac effectue des prouesses aériennes portant un jet pack alimenté par l'eau. Il y avait aussi quelques plantes de visage dans l'eau, qui n'étaient pas aussi drôles que sur les vidéos les plus drôles de l'Amérique. Malgré cela, mon enfant de quatre ans est désespéré de l'essayer.

Samedi:

Sylvan Lake Lakeside Golf
Restez au sec et amusez-vous: Toutes les activités pour les familles du lac Sylvan ne sont pas basées sur l'eau. Nous avons eu une super matinée à Go-Karts au bord du lac et mini-golf. Même le vôtre, hyper-compétitif, a vraiment été capable de faire un peu de plaisir avec les go-karts sans essuyer le tarmac avec les larmes de mes concurrents. Apparemment, cela peut être fait. Le mini-golf est approprié pour tous les âges: pas si dur que d'être frustrant pour les enfants, pas si facile que mon jubilation post-victoire était redondant. Il y a deux pistes de karting: la première avec de petits karts (mon année 7 était un peu serrée) et la seconde, pleine grandeur et capable d'un peu de vitesse. Ceux qui sont en taille réelle tiennent un conducteur et un passager, de sorte que le plus jeune peut toujours participer. Enfin, nous n'aurions pas pu partir sans essayer les autos tamponneuses. Ces voitures ont un pare-chocs gonflable et ne possédaient pas la sellette satisfaisante des autos tamponneuses traditionnelles, mais je ne m'inquiétais pas du coup du lapin, alors il y a ça.

Dimanche:Plage de Sylvan Lake Wibit

Plage bébé: Avant de rentrer à la maison, entasser un peu de temps à la plage! La plage publique le long de Lakeshore Drive est bondée, alors empaler votre place tôt est une bonne idée! Il y a des vestiaires et des toilettes à la plage, mais ils sont répartis, donc si vous en voyez un, utilisez-le, car il peut être un peu un trek en fonction de l'endroit où vous posez votre couverture de plage. Tu ne devineras jamais comment je sais. Et ce n'était même pas les enfants.

Splash alors Dash: Si le farniente sur la plage semble un peu apprivoisé, c'est le moment idéal pour découvrir la toute nouvelle attraction aquatique: Sylvan Lake Aqua Splash! Il est ouvert maintenant jusqu'à ce que le temps frais d'automne le ferme plus tard dans la saison. Malheureusement, il était encore assemblé pendant notre séjour, mais nous avons pagayé aussi près que possible et avons regardé les plongeurs ancrer les pièces et attacher chaque module gonflable Wibit à la base. Nous avons imaginé quelques concours de style Wipe-Out sauvages pourraient se produire ici. Cela a peut-être été une bénédiction de ne pas avoir été ouvert fin juillet 2016, car les invités doivent avoir 6 ans et au moins 3'6 "grand, et la déception d'être exclu de l'awesomeness pourrait avoir tué mon 4 année.

D'accord, les heures 48 sont en hausse! Emballez et rentrez chez vous. Heureusement, il est facile de rentrer à la maison et avec un peu de chance, les enfants vont dormir la plupart du temps!

Où manger: Il n'y a pas de pénurie de restaurants à Sylvan Lake! Si vous vous aventurez hors de la bande de plage principale, vous pouvez trouver quelques petits trésors, comme le petit déjeuner toute la journée à Blondinette, ou les choix de fusion asiatiques à Lokal Cuisine or Cabane en bambou. A la plage, la nourriture et le service à Bukwildz est excellent (et ils ont un menu pour enfants.) Le patio à l'étage Fireside restaurant est un endroit idéal pour profiter de la pizza. Pour quelque chose de plus calme, Pier 7 est un bon choix pour un repas relaxant. Bien sûr, pas de vacances d'été complètes sans crème glacée, et Le Big Moo Ice Cream Salon (Emplacements 2) ne déçoit pas!
Où rester: Nous avons séjourné au bien aménagé, et très passe Best Western Plus Chateau Inn, en face de Sunsport Rentals. Le petit déjeuner inclus comprend des choix chauds qui nous ont aidés à nous approvisionner pour les jours remplis d'activité. Il y a aussi une piscine intérieure, qui malgré le taux d'occupation presque complet de l'hôtel, était vide les deux fois nous avons visité. But!

Notre séjour a été gracieusement accueilli par Tourism Red Deer. Comme toujours, les opinions reflétées sont les miennes. JM

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

48 Hours of Fun in Sylvan Lake

Yes you can make a vacation out of a weekend getaway! Here’s how to make the most with only 48 Hours of Fun in Sylvan Lake.

Sylvan Lake title

For parents with memories of carefree good times at the sleepy lakeside town, Sylvan Lake holds some pleasant family fun surprises. Don’t get me wrong, it’s is still a bit of a party place, the groups of lithe young people on the strip looking for a place to drink and to meet new people for a weekend of “summer romance” are still there in abundance. However, assuming that’s not what you are looking for in a family weekend away, here are our top picks for a weekend of fun in Sylvan Lake:

Friday:

Sylvan Lake Lighthouse

Country Farmers’ Market: The Sylvan Lake Farmer’s Market sets up Friday nights from May to October at the old waterslide site. (5104 Lakeshore Drive) If you are staying in a hotel, you may not have as much use for the abundance of fresh produce on offer, but there are plenty of stalls with crafts and tchotchkes to browse, and some food trucks to grab a snack if you are hungry after that 1.5 hour drive from Edmonton or Calgary… we were, but we are usually agreeable to snacks at any time.
Peddle your heart out: The warm temperatures of the late afternoon are a good time to get out on the lake. Sunsport Rentals on Lakeshore Drive rent all kinds of watercraft, including pontoon boats, kayaks, sea-doos, speedboats and peddle boats. We opted for the leisurely pace of the peddle boats, winding our way past the sandy volleyball courts on the beach and out past the picturesque Lighthouse Park, reminiscent of a tiny version of the famous lighthouse in Peggy’s Cove, N.S. We paused a while to watch a man out on the lake perform some aerial feats wearing a water powered jet pack. There were also a few face plants into the water, which were not as funny as they are on America’s Funniest Videos. Despite that, my four year old is desperate to try it.

Saturday:

Sylvan Lake Lakeside Golf
Stay dry and have fun: Not all the activities for families in Sylvan Lake are water based. We had a super morning at Lakeside Go-Karts and Mini-golf. Even yours hyper-competitive truly was able to eke some enjoyment out of the go-karts without wiping the tarmac with my competitors tears. Apparently it can be done. The mini golf course is appropriate for all ages: not so hard as to be frustrating for the kiddos, not so easy that my post-win gloating was redundant. There are two go-kart tracks: the first with small karts (my 7 year old was a bit squeezed) and the second, full sized and capable of a bit of speed. The full sized ones hold a driver and a passenger, so the younger set can still partake. Lastly we couldn’t have left without trying the bumper cars. These cars have an inflatable bumper and lacked the satisfying thwack of traditional bumper cars, but I wasn’t worried about whiplash, so there’s that.

Sunday:Sylvan Lake Wibit Beach

Beach Baby: Before you head back home, cram a little beach time in! The public beach along Lakeshore Drive gets crowded, so staking out your spot early is a good idea! There are change rooms and toilets at the beach, but they are spread out, so if you see one, use it, because it can be a bit of a trek depending on where you lay your beach blanket. You’ll never guess how I know. And it wasn’t even the kids.

Splash then Dash: If lazing on the beach sounds a bit tame, it’s the perfect time to check out the brand new water attraction: Sylvan Lake Aqua Splash! It is open now until the cool fall weather closes it later in the season. Sadly it was still being assembled during our stay, but we paddled out as close as we could and watched the divers anchoring the pieces and attaching each inflatable Wibit module to the base. We imagined some wild Wipe-Out style competitions could happen here. It may have been a blessing that it wasn’t yet opened at the end of July 2016, as guests must be 6 years of age and at least 3’6” tall, and the disappointment of being excluded from the awesomeness might have killed my 4 year old.

Okay, 48 hours is up! Pack up and head home. Luckily it is an easy drive home and with any luck, the kids will sleep most of the way!

Where to eat: There is no shortage places to eat in Sylvan Lake! If you venture off the main beachside strip, you can find some little treasures, like all day breakfast at Blondie’s, or the Asian fusion choices at Lokal Kitchen or Bamboo Hut. At the beach, the food and service at Bukwildz is excellent (and they have a kids’ menu.) The upstairs patio at the Fireside Restaurant is a great place to enjoy some pizza. For something quieter, Pier 7 is a good choice for a relaxing meal. Of course, no summer vacation is complete without ice cream, and The Big Moo Ice Cream Parlour (2 locations) does not disappoint!
Where to stay: We stayed at the nicely appointed, and very happening Best Western Plus Chateau Inn, across from Sunsport Rentals. The included breakfast includes hot choices which helped fuel us for the activity filled days. There is also an indoor pool, which despite the almost full occupancy rate of the hotel, was empty both times we visited. Score!

Our stay was graciously hosted by Tourism Red Deer. As always, the opinions reflected are my own. JM

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.