Le jardin Aga Khan - Une oasis sophistiquée et époustouflante

Jardin d'Aga Khan

Jardin Aga Khan, photos par Jill Footz

Cela ressemble à quelque chose d'une scène de film. Un endroit un peu extra-terrestre, un peu new age, un peu vintage - et à couper le souffle.Jardin d'Aga Khan

Le nouveau jardin Aga Khan au Jardin botanique de l'Université de l'Alberta est un showstopper. Juste après l'entrée principale du jardin, se trouve l'entrée du nouveau jardin Aga Khan de 4.8 hectares. Suivez une longue allée, faites une pause à la piscine réfléchissante Woodland Bagh (les enfants voudront tremper leurs doigts dans sa surface en verre), tourner un coin et avant d'émerger une structure en pierre simple et sophistiquée.

Jardin d'Aga Khan

Dix piliers blancs encadrent chaque côté, donnant à la terrasse supérieure une sensation de labyrinthe lorsque vous y accédez par des escaliers ou une rampe. La vue du sommet révèle des piscines, des cascades, de l'herbe et des plantes. Tout ce qui pousse ici a été choisi pour une raison particulière - assez robuste pour résister au climat parfois impitoyable de l'Alberta, mais attrayant, coloré et parfumé tout de même. Ma caractéristique préférée est la cascade - une étendue de pierre texturée qui crée une cascade d'eau joliment modelée. La partie préférée de mes enfants est la recherche des minuscules animaux en bronze perchés autour des plans d'eau. Voyez si vous pouvez repérer les serpents, les grenouilles, les lézards et les poissons!

Jardin d'Aga Khan

Promenez-vous dans les quatre quadrants du jardin. Entrez et sortez vers les chemins environnants. Découvrez l'amphithéâtre, la gamme de différentes fontaines, le travail de tuiles exquis. Il y a du sens dans chaque pièce, plante et design choisis pour cet espace remarquable. Un don de 25 millions de dollars de l'Aga Khan à l'Université de l'Alberta a concrétisé cette vision. Il fait partie d'une série de jardins et de parcs soutenus par le Trust Aga Khan pour la culture et est l'un des deux en Amérique du Nord. Le tout nouvel espace à lui seul (il a ouvert le 29 juin 2018) vaut le détour au Jardin botanique de l'Université de l'Alberta, mais il y a beaucoup plus pour vous inciter à revenir!

Jardin d'Aga Khan

Notre voyage pour voir le jardin Aga Khan était mon premier à l'U of A Botanic Garden (anciennement Devonian Botanic Garden) depuis que j'avais assisté à un mariage il y a plusieurs années. Mes filles étaient particulièrement excitées par certaines des autres fonctionnalités dont je leur avais parlé. Ils voulaient sonner la grosse cloche dans le jardin japonais de Kurimoto, chercher des papillons dans le showhouse tropical et voir s'ils pouvaient résoudre le labyrinthe de haies. (La cloche a nécessité un peu d'aide supplémentaire de maman, la maison des papillons était plus excitante, et malheureusement nous avons pris un mauvais virage et avons raté le labyrinthe de haies. C'est en haut de notre liste pour la prochaine visite!)

Jardin d'Aga Khan

Le jardin botanique de l'U of A est un endroit merveilleux pour les familles et les personnes de tous âges. Je voulais le décrire comme paisible et serein, et c'est le cas - mais cela pourrait le rendre étouffant et étouffant pour les enfants, et ce n'est pas du tout comme ça. C'est vivant et respirant, actif et inspirant. Tout comme les gens sont invités à s'asseoir tranquillement et à réfléchir à la beauté, les enfants sont également les bienvenus pour courir, jouer et sauter. (dans la limite du raisonnable, bien sûr.) C'est un endroit où vous êtes invité à renouer avec la terre à votre façon; un merveilleux hommage vivant à Dame Nature.

Jardin d'Aga Khan

Quelques notes d'entretien pour votre visite: N'hésitez pas à faire un pique-nique ou à acheter de la nourriture, des boissons ou de la crème glacée au Patio Cafe. Le jardin est favorable aux poussettes, ou envisagez d'acheter des billets pour le service de tramway Bee Line qui parcourt le périmètre du jardin, offrant un transport à arrêts multiples vers votre destination suivante. (Des visites guidées en tramway 45 d'une minute et des visites guidées à pied sont également disponibles). Il y a des toilettes et des fontaines d'eau (avec des becs de remplissage de bouteilles) dans le bâtiment des classes et le Talar dans le jardin Aga Khan.

Gardez un œil sur le Family Fun Edmonton Calendrierou le Site Web de l'U of A Botanic Garden pour les événements spéciaux et les jours de réduction (le premier mardi du mois est une journée d'entrée à moitié prix!) et si vous voulez faire du Jardin un lieu de visite régulier, pensez à acheter un abonnement de saison - il se paie en deux visites!

Jardin d'Aga Khan

Jardin Aga Khan au jardin botanique de l'Université de l'Alberta:

Où : 5 kms au nord de Devon sur l'autoroute 60 dans le comté de Parkland
Quand : Ouvert juin 29 à octobre 8, 2018
Téléphone : 780-987-3054
Site Web : botanicgarden.ualberta.ca

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

The Aga Khan Garden – A Sophisticated, Stunning Oasis

Aga Khan Garden

Aga Khan Garden, photos by Jill Footz

It feels like something from a movie scene. A place that’s a little bit other-worldly, a little bit new age, a little bit vintage – and entirely breathtaking.Aga Khan Garden

The new Aga Khan Garden at the University of Alberta Botanic Garden is a showstopper. Just beyond the Garden’s main gate, is the entrance to the new 4.8 hectare Aga Khan Garden. Follow a long walkway, pause at the Woodland Bagh reflecting pool (the kids will want to dip their fingers in its glass-like surface), turn a corner, and before you emerges a simple, sophisticated stone structure.

Aga Khan Garden

Ten white pillars frame each side, giving the upper terrace a maze-like feel when you reach it by stairs or ramp. The view from the top reveals pools, waterfalls, grass and plants. Everything that’s growing here was chosen for a special reason – hardy enough to withstand Alberta’s sometimes-unforgiving climate, but attractive, colourful and fragrant just the same. My favourite feature is the waterfall – an expanse of textured stone that creates a beautifully patterned cascade of water. My kids’ favourite part is searching for the tiny bronze animals that are perched around the water features. See if you can spot the snakes, frogs, lizards and fish!

Aga Khan Garden

Wander around the garden’s four quadrants. Enter and exit to surrounding paths. Check out the amphitheatre, the array of different fountains, the exquisite tile work. There is meaning in every piece, plant and design chosen for this remarkable space. A $25-million dollar gift from the Aga Khan to the University of Alberta brought the vision to reality. It’s part of a series of gardens and parks supported by the Aga Khan Trust for Culture, and is one of just two in North America. The brand new space alone (it opened June 29, 2018) is worth the trip to the University of Alberta Botanic Garden, but there’s much more to keep you coming back!

Aga Khan Garden

Our trip to see the Aga Khan Garden was my first to the U of A Botanic Garden (formerly Devonian Botanic Garden) since I’d attended a wedding several years ago. My girls were particularly excited about some of the other features I’d told them about. They wanted to ring the big bell in the Kurimoto Japanese Garden, look for butterflies in the Tropical showhouse, and see if they could solve the hedge maze. (The bell required a bit of extra help from mom, the butterfly house was beyond exciting, and sadly we took a wrong turn and missed the hedge maze. It’s at the top of our list for the next visit!)

Aga Khan Garden

The U of A Botanic Garden is a wonderful place for families and people of all ages. I wanted to describe it as peaceful and serene, and it is – but that might make it sound stuffy and stifling to children, and it’s not that way at all. It’s living and breathing and active and inspiring. Just as people are welcome to sit quietly and reflect on the beauty, so too are children welcome to run and play and jump. (within reason, of course.) It’s a place where you are invited to reconnect with the earth your way; a wonderful living tribute to Mother Nature.

Aga Khan Garden

A few housekeeping notes for your visit: Feel free to pack a picnic lunch or purchase food, drinks or ice cream from the Patio Cafe. The garden is stroller friendly, or consider buying tickets for the Bee Line tram service that runs the perimeter of the garden, offering hop-on, hop-off transportation to your next destination. (45 minute long tram tours and guided walking tours are also available) There are washrooms and water fountains (with bottle fill spouts) in the Classroom Building and the Talar in the Aga Khan Garden.

Keep an eye on the Family Fun Edmonton Calendar, or the U of A Botanic Garden website for special events and discount days, (the first Tuesday of the month is half price admission day!) and if you’re going to make the Garden a regular visiting spot, consider buying a season pass – it pays for itself in two visits!

Aga Khan Garden

Aga Khan Garden at the University of Alberta Botanic Garden:

Where: 5 kms north of Devon on Highway 60 in Parkland County
When: Open June 29 to October 8, 2018
Phone: 780-987-3054
Website: botanicgarden.ualberta.ca

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.