Trouvez une petite bibliothèque gratuite dans votre quartier

Enfant, je me souviens très bien d'avoir visité ma première «vraie» bibliothèque, vers 7 ou 8 ans. Ma famille venait d'emménager en ville après avoir vécu plusieurs années à la campagne. Quand je suis entré dans ce bâtiment à plusieurs niveaux, avec toutes ses fenêtres et étagères, et ses présentoirs colorés… c'était le coup de foudre. Je suis rentré chez moi les bras pleins et j'ai continué à revenir pour en savoir plus. Je ne peux qu'imaginer à quel point j'aurais été ravi d'avoir une petite bibliothèque gratuite dans mon propre quartier en grandissant.

Qu'est-ce qu'une petite bibliothèque gratuite?

Peut-être avez-vous vu l'une de ces précieuses cachettes de livres près de chez vous et êtes-vous curieux de savoir à quoi cela sert? Ils viennent dans toutes les couleurs, formes et designs et peuvent être trouvés dans les espaces communautaires partagés ainsi que sur les cours avant dans les quartiers.

Le concept est simple, en ce sens qu'il s'agit essentiellement d'une plateforme de partage de livres. Prenez un livre, partagez un livre. C'est un excellent moyen de garder les options de lecture fraîches dans votre maison sans avoir à aller loin, sans avoir à dépenser d'argent et sans avoir à vous soucier des frais de retard!

Il y a plus de 100,000 3 boîtes de partage à travers le monde et environ XNUMX douzaines déjà enregistrées dans la région d'Edmonton. Si vous ne savez pas où en trouver un près de chez vous, consultez le Outil de recherche et carte sur le site Web de Little Free Library. Ou, si vous souhaitez en construire et en entretenir un sur votre propriété, vous pouvez trouver des informations utiles pour vous aider à démarrer. notre site Web ici.

Former une génération de lecteurs

Lorsque notre communauté a construit sa première petite bibliothèque gratuite, mes enfants et moi étions impatients de la découvrir. Nous avons parcouru nos piles de livres à la maison et choisi quelques-uns qui n'étaient plus aimés par nous. Ensuite, nous avons roulé nos vélos sur le sentier pour trouver l'adorable boîte en forme de maison rouge sur un poteau. C'était comme une chasse au trésor pour mes petits alors qu'ils cherchaient chacun à trouver quelque chose qui les intéressait. Depuis, nous sommes revenus trop souvent pour compter au fil des ans. Nous avons particulièrement aimé trouver des surprises spéciales laissées derrière nous… comme des livres à colorier et des paquets d'autocollants!

Le mouvement Little Free Library continue de croître et d'inspirer la prochaine génération à développer un amour pour la lecture. Mais plus que cela, il rassemble les communautés en encourageant les gens à partager et à donner de ce qu'ils ont. Alors la prochaine fois que vous verrez l'un de ces petits abris curieux le long d'un chemin ou sur la cour de quelqu'un - jetez-y un œil et rejoignez la communauté Little Free Library!


Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Find A Little Free Library In Your Neighbourhood

As a child, I vividly remember visiting my first “real” library, around age 7 or 8. My family had just moved into the city after living in the country for several years. When I entered that multilevel building, with all of its windows and shelves, and colourful displays … it was love at first sight. I went home with my arms full, and kept going back for more. I can only imagine how delighted I would have been to have a Little Free Library in my own neighbourhood growing up.

What Is A Little Free Library?

Maybe you’ve seen one of these precious book hideouts near you and been curious about it’s purpose. They come in all colours, shapes and designs and can be found in shared community spaces as well as on front yards in neighbourhoods.

The concept is simple, in that it is basically a book sharing hub. Take a book, share a book. It’s a great way to keep the reading options fresh in your home without having to go far, without having to spend money, and without having to worry about late fees!

There are over 100,000 sharing boxes worldwide, and about 3 dozen registered in the Edmonton area already. If you’re not sure where to find one near you, check out the handy search tool and map on the Little Free Library website. Or, if you have a desire to build and maintain one on your own property, you can find helpful information to get you started here.

Raising A Generation Of Readers

When our community built it’s first Little Free Library, my kids and I were eager to check it out. We went through our stacks of books at home and chose a few that were no longer being loved by us. Then we rode our bikes down the pathway to find the adorable red house shaped box on a pole. It was like a treasure hunt for my little ones as they rooted around to each find something that interested them. We have since been back too many times to count over the years. We have especially loved finding special surprises left behind … like colouring books and packages of stickers!

The Little Free Library movement continues to grow and inspire the next generation to develop a love for reading. But more than that, it is bringing communities together by encouraging people to share and give from what they have. So next time you see one of these curious little shelters along a pathway or on someone’s yard – check it out and join the Little Free Library community!


 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.