Raisons 8 J'AIME Raising my Kids à Saskatoon

Raisons pour lesquelles j'adore élever mes enfants à Saskatoon

Crédit photo: 2016 Tourism Saskatoon / Concepts Photography

À travers les années, Saskatoon a eu sa part de mauvaise presse. Notre taux de criminalité n’est pas un sujet de préoccupation, nous sommes beaucoup trop nombreux à boire et conduire, et puis il ya les hivers… Soyez tout cela, j’adore vivre ici. Mon mari et moi sommes rentrés à Saskatoon et avons fondé notre famille ici il y a un peu plus de 10 il y a quelques années. Depuis ce temps, la ville-pont a connu quelques hauts et bas, mais une chose est devenue claire: Saskatoon est le MEILLEUR endroit pour élever des enfants. Voici pourquoi:

Raisons 8 J'AIME Raising my Kids à Saskatoon

1 / temps de déplacement gérables

Notre adresse à domicile avant de déménager à Saskatoon en était une au Royaume-Uni. Maintenant, IMO au Royaume-Uni est un bel endroit, plein de belles personnes, et une culture que j'ai une obsession limite, mais une chose que je me souviens très bien de vivre là-bas passait beaucoup de temps dans les voitures, les trains ou les bus. À l'époque, je n'avais pas d'enfants et bien que j'aie trouvé les embouteillages, les retards, les rapports de circulation déprimants et le nombre d'heures d'arrêt stationnaires, je suis certain que ma réaction à des choses comme les parents serait amplifiée. Je ne peux qu'imaginer la déflation que je ressentirais si mon mari me téléphonait pour me dire qu'il le ferait une heure plus tard que prévu ou le stress d'avoir un bébé qui pleure dans un siège d'auto pour cette période de temps. Je sais que les temps de déplacement sont également une chose à prendre en compte dans de nombreux grands centres canadiens, mais moins dans le bon vieux centre-ville grâce à une planification urbaine efficace et à sa taille gérable.

2 / Parcs, Parcs, Parcs

Un de mes amis qui a visité Halifax cet été a exprimé son incrédulité face au nombre de parcs et à la quantité d'espaces verts à Saskatoon. N'ayant jamais prêté beaucoup d'attention à mes voyages, cela a été une surprise! «Vous voulez dire que ce n'est pas le cas dans d'autres villes canadiennes?» Demandai-je. Originaire de l'Ontario et ayant vécu dans plusieurs autres villes canadiennes, elle a déclaré que Saskatoon avait décidément le maximum qu'elle ait jamais rencontré. Qui savait?

3 / Marcher sur le soleil

Saskatoon se classe parmi les villes les plus ensoleillées de 5 au Canada! Peu importe les conditions météorologiques, il est toujours préférable de savoir qu'il y a beaucoup de soleil au coin de la rue.

4 / Pas trop grand, pas trop petit

Maintenant que la station de livraison IKEA est arrivée, c'est officiel ... Saskatoon a toutes les commodités désirables et même plus! Ayant vécu dans des endroits à la fois beaucoup plus petits et beaucoup plus grands, j'ai toujours pensé que Saskatoon trouvait un bon équilibre entre être une taille gérable et avoir tout ce dont je pourrais avoir besoin.

5 / Proximité des lacs

À moins de vivre sur la côte où, bien sûr, il pleuvra plus souvent, il n'y a pas de meilleur endroit pour plonger vos orteils dans du sable adorable que sur l'un des lacs 100 000 de cette province! Sans aucun doute, les meilleurs jours et semaines de l'année pour notre famille sont dépensés sur les rives d'un lac de la Saskatchewan. Encore une fois, après avoir passé la plus grande partie de ma vie dans cette province, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé à quel point c'était un trésor de pouvoir monter dans une voiture et de me poser sur un coin de paradis désert.

6 / Logement abordable + Emplois

Oui, si vous avez une famille, vous avez en quelque sorte besoin d'une maison et d'un emploi, et Saskatoon se classe parmi les premières villes canadiennes pour ce qui est des deux! Le bonus supplémentaire est que si votre maison ne vous coûte pas un bras et une jambe, vous avez plus de revenu disponible pour le plaisir avec la famille.

7 / Croissance des arts et de la culture

Le changement le plus tangible à Saskatoon depuis son retour à 2007 est sans aucun doute la scène artistique et culturelle dynamique et en plein essor. Cela m'excite, non seulement en raison des possibilités infinies de la soirée des rendez-vous, mais aussi en termes de ce à quoi je pourrai exposer mes enfants dans leurs années de formation! Une galerie d'art de classe mondiale, une scène culturelle florissante, diverses possibilités de divertissement, des festivals, des événements et des attractions qui touchent les familles, et, oh mon, la nourriture !!

8 / Les indescriptibles

Je peux vous dire toute la journée sur un faible taux de chômage ou quantifier le nombre d'heures d'ensoleillement, et vous ne devriez pas avoir à chercher less Les statistiques souhaitables sur notre belle ville, mais ce que vous ne trouverez pas, ce sont les mesurables - les vraies raisons que j'adore élever mes enfants à Saskatoon. J'adore l'école à laquelle mes enfants vont, les enseignants attentionnés, la programmation communautaire et les gens de terre que vous rencontrez partout où vous allez. J'aime qu'un étranger parfait soit prêt à entamer une conversation avec moi dans une arène sportive et l'inévitabilité de découvrir que nous connaissons la même personne. J'aime le climat politique bizarre, les Noëls blancs, la camaraderie de discuter des malheurs de la quarantaine, la rivière Saskatchewan Sud, une saison estivale CHAUDE et les merveilleuses familles que nous avons connues au fil des ans. Oui, je ne voudrais pas être ailleurs.

Il n'est pas étonnant que, au cours de la dernière année, Saskatoon ait attiré l'attention Vogue, USA Today, et le New York Times. Le secret ne peut pas être gardé pour toujours ... Saskatoon est juste un endroit génial!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

8 Reasons I LOVE Raising my Kids in Saskatoon

Reasons I love Raising my Kids in Saskatoon

Photo Credit: 2016 Tourism Saskatoon/Concepts Photography

Over the years, Saskatoon has had its fair share of bad press. Our crime rate is nothing to write home about, far too many of us drink and drive, and then there’s the winters… Be all of that as it may, I LOVE living here. My husband and I returned (as in chose over many other worldly locations) and started our family here just over 10 years ago. Since that time, the bridge city has had a few ups and downs, but one thing has become very clear, Saskatoon is the BEST place to raise kids. Here’s why:

8 Reasons I LOVE Raising my Kids in Saskatoon

1/ Manageable Commute Times

Our home address before relocating to Saskatoon was one in the UK. Now, IMO the UK is a beautiful place, full of beautiful people, and a culture that I have a borderline obsession with, but one thing I remember vividly about living there was spending a LOT of time in a cars, trains, or buses. At the time, I didn’t have kids and though I found the jams, delays, depressing traffic reports, and sheer number of hours spent stationary annoying, I am certain my reaction to such things as a parent would be amplified significantly. I can only imagine the deflation I would feel if my husband phoned to tell me he would an hour later than expected or the stress of having a baby crying in a car seat for that amount of time. I know commute times are also a thing to be reckoned with in many larger Canadian centres, but less-so in good old toon-town thanks to effective city planning and its manageable size.

2/ Parks, Parks, Parks

A friend of mine visiting from Halifax this summer expressed her disbelief at the number of parks and amount of greenspace in Saskatoon. Never having paid much attention on my travels, this came as a surprise! “You mean this is not the case in other Canadian cities?” I asked. Hailing from Ontario and having lived in several other Canadian cities, she declared that Saskatoon had decidedly the most she’d ever come across. Who knew?

3/ Walking on Sunshine

Saskatoon ranks among the 5 sunniest cities in Canada! No matter what the weather may have to throw our way, it’s always better knowing there’s plenty of sunshine around the corner.

4/ Not too Big, Not too Small

Now that that IKEA delivery station has arrived, it’s official…Saskatoon has every desirable amenity and then some! Having lived in places both much smaller and much larger, I’ve always thought Saskatoon strikes a nice balance between being a manageable size and having everything I could ever need or want.

5/ Proximity to Lakes

Short of living on the coast where, of course, it’s more likely to rain all the time, there’s no place better to sink your toes into some lovely sand than at one of the over 100 000 lakes in this province! Without a doubt, the BEST days and weeks of the year for our family are spent on the shores of a Saskatchewan lake. Again, having spent the majority of my life in this province, it wasn’t until I was older that I realized what a treasure it was to be able to hop in a car and land myself on an uncrowded piece of paradise in the sun.

6/ Affordable Housing + Jobs

Yea, if you’ve got a family, you kind of need a house and a job, and Saskatoon ranks among the top of Canadian cities in terms of both! The added bonus is that if your house isn’t costing you an arm and a leg, you have more disposable income for FUN with the family.

7/ Growing Arts & Culture Scene

The most palpable change in Saskatoon since returning here in 2007 is definitely the vibrant and growing arts and culture scene. This excites me, not only because of the infinite date night opportunities, but also in terms of what I will be able expose my kids to in their formative years! A world class art gallery, a thriving cultural scene, diverse entertainment opportunities, festivals, events, and attractions that reach out to families, and, oh my, THE FOOD!!

8/ The Unmeasureables

I can tell you all day about a low unemployment rate or quantify the numbers of hours of sunshine, and you wouldn’t have to look hard to find some less desirable statistics about our fine city, but what you won’t find are the unmeasureables–the REAL reasons I love raising my kids in Saskatoon. I love the school my kids go to, the caring teachers, the community programming, and the salt-of-the-earth people you meet everywhere you go. I love that a perfect stranger is willing to strike up a conversation with me at a sports arena and the inevitability of finding out that we know the same person. I love the quirky political climate, white Christmases, the comradery of discussing the woes of forty below, the South Saskatchewan River, a HOT summer season, and the wonderful families we’ve come to know over the years. Yep, I wouldn’t want to be anywhere else.

It’s no small wonder that within the last year, Saskatoon drawn attention from Vogue, USA Today, and the New York Times. The secret can’t be kept forever… Saskatoon is just an awesome place to be!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *