fbpx

Parcs et sentiers

disque golf saskatoon
Gratuit et amusant pour toute la famille ! Essayez le Disc Golf à Saskatoon cet été!

L'une des activités sportives à la croissance la plus rapide au pays, le Disc Golf est le sport à essayer en famille cet été ! C'est simple. Il suffit de lancer un disque en caoutchouc dans un panier à chaîne situé sur le parcours de disc golf à l'un des endroits suivants : Disc Golf à Saskatoon Où : Diefenbaker
Continuer la lecture "

parcs de planche à roulettes à Saskatoon
Drop, Grind et Alley-oop dans un Skateboard Parks à Saskatoon

C'est la saison des sports de ciment ! Les parcs de planche à roulettes à Saskatoon sont amusants et gratuits! Si vous avez un amateur de planche à roulettes, de trottinette ou de BMX chez vous, pourquoi ne pas vous rendre dans un parc de planche à roulettes à Saskatoon cet été!? Que vos enfants commencent tout juste à rouler ou qu'ils puissent déjà « bombarder »
Continuer la lecture "

Journée des parcs de la Saskatchewan
Journée des parcs de la Saskatchewan dans les parcs provinciaux de la Saskatchewan - Amenez la famille pour s'amuser !

La Journée des parcs de la Saskatchewan est le 16 juillet ! Votre famille peut profiter de nombreux programmes incroyables qu'ils ont planifiés. Ce sera une journée de plaisir en famille! Il vous suffit de choisir le parc que vous souhaitez visiter : Buffalo Pound—Choisissez votre propre aventure 10 h Chasse au trésor à Maple Vale
Continuer la lecture "

Visites à pied de Meewasin
Visites à pied de Meewasin

Rejoignez Meewasin Walking Tours! Saviez-vous que la vallée de Meewasin est la plus grande zone de conservation urbaine du Canada ? Il serpente également à travers la ville, faisant de Saskatoon l'un des plus grands fronts de mer urbains accessibles au public au monde. Mercredis - Visite à pied régulière (6h00 - 7h30; 6, 13, 20 juillet
Continuer la lecture "

Journée du sentier Meewasin
Journée du sentier Meewasin - Joignez-vous à tout le plaisir !

La Journée du sentier Meewasin est de retour et ils veulent que vous vous joigniez à la fête pour célébrer la Journée internationale du sentier. Cette journée apportera un amour supplémentaire aux sentiers de la vallée de la rivière Meewasin ! Les gens sont toujours encouragés à marcher, courir, rouler et pagayer le long du sentier Meewasin, mais Meewasin sera également
Continuer la lecture "

Crocus des prairies
Crocus Prairie Hike - Une vue imprenable et la nature sans quitter la ville

Nous avons récemment trouvé un autre sentier à Saskatoon dont nous sommes tombés amoureux. Une randonnée Crocus Prairie était exactement ce dont nous avions besoin. Cet endroit de Saskatoon est magnifique. Nous avons aimé sortir par une belle journée, profiter de la vue imprenable et partir à la chasse aux crocus. Nous avons pu obtenir
Continuer la lecture "

Aire de conservation des Cranberry Flats
Aire de conservation des Cranberry Flats

Situé juste à l'extérieur de la ville, le Cranberry Flats Conservation est un point chaud à explorer en famille. Des plages de sable, équipées de sentiers naturels autoguidés, préparez un pique-nique et faites-en une journée. Aire de conservation de Cranberry Flats Adresse : Range Rd 3055 Site Web : meewasin.com/2019/04/11/cranberry-flats-conservation-area/

Ski Saskatchewan
Skiez la Saskatchewan! 5 destinations fantastiques pour dévaler les pentes au pays des cieux vivants

Skiez la Saskatchewan! Vous feriez mieux d'y croire ! Le pays des cieux vivants tient bon lorsqu'il s'agit d'endroits fantastiques pour dévaler les pistes ! De Wapiti Valley au nord de Melfort à Mission Ridge près de Regina, cette province a beaucoup à offrir à ceux d'entre nous qui recherchent une escapade de ski en hiver!
Continuer la lecture "

Date de jeu d'hiver dans le parc
Date de jeu d'hiver dans le parc à Westview Heights

L'association communautaire de Westview Heights invite les familles à une date de jeu d'hiver dans le parc ! Jeux d'hiver, curling au pot de lait, charognard et chocolat chaud. Le meilleur de tous, c'est un événement gratuit! Winter Playdate in the Park Date : 5 février 2022 Heure : 1 h à 4 h Lieu : Dr. Seager Wheeler Park,
Continuer la lecture "

Programmation d'automne Wanuskewin
La programmation d'automne de Wanuskewin est arrivée !

Découvrez la programmation d'automne de Wanuskewin ! Il n'y a jamais de mauvaise période de l'année pour profiter de l'incroyable Wanuskewin Heritage Park de Saskatoon. Options autoguidées - sentiers pédestres de 7 km, nouvelles expositions et vidéos intérieures, aire de jeux primée et chasses au trésor ! Mardi – Vendredi 11h00 – Bison Walk 2h30 – Guide’s Choice walk
Continuer la lecture "

fbpx

Parks & Pathways

Halloween Terror Trail
Halloween Terror Trail – What Nightmares are Made of!!

Come one, come all to the Halloween Terror Trail. You never know what may be lurking in the trees or on the footpath! Halloween Terror Trail is one way to get your chill-on this Halloween! They have a much longer trail this year! General Admission is $20 dollars. 10 and
Continue Reading »

disc golf saskatoon
Free and Fun for the Whole Family! Try Disc Golf in Saskatoon This Summer!

One of the fastest-growing sporting activities in the country, Disc Golf is the sport to try with your family this summer! It’s simple. Just throw a rubber disc into a chain basket located at the disc golf course at one of the following locations: Disc Golf in Saskatoon Where: Diefenbaker
Continue Reading »

skateboard parks in Saskatoon
Drop, Grind, and Alley-oop at a Skateboard Parks in Saskatoon

It’s the season for cement sports! Skateboard Parks in Saskatoon are fun and free! If you have a skateboard, scooter, or BMX enthusiast at your house, why not hit up a skateboard park in Saskatoon this summer!? Whether your kids are just starting off on wheels or can already ‘bomb
Continue Reading »

Sask Parks Day
Sask Parks Day at Saskatchewan Provincial Parks – Bring the Family for FUN!

Sask Parks Day is July 16! Your family can enjoy so many of the amazing programs they have planned.  It will be a day of family fun! You just need to pick which park you want to visit: Buffalo Pound—Choose Your Own Adventure 10 a.m. Treasure Hunt at Maple Vale
Continue Reading »

Meewasin Walking Tours
Meewasin Walking Tours

Join Meewasin Walking Tours! Did you know that the Meewasin Valley is Canada’s largest urban conservation zone? It also winds through the City making Saskatoon one of the largest public access urban waterfronts in the world? Wednesdays – Regular Walking Tour (6:00 PM – 7:30 PM; July 6, 13, 20,
Continue Reading »

Meewasin Trail Day
Meewasin Trail Day – Join all the Fun!

Meewasin Trail Day is back and they want you to join in the fun to celebrate International Trail Day.  This day will bring extra love to the Meewasin river valley trails! People are always encouraged to walk, run, roll and paddle along the Meewasin Trail but Meewasin will also be
Continue Reading »

Prairie Crocus
Crocus Prairie Hike – Stunning Views and Nature Without Leaving the City

We recently found another trail in Saskatoon that we fell in love with. A Crocus Prairie hike was just what we needed. This Saskatoon spot is beautiful. We enjoyed getting outside on a beautiful day, enjoying the stunning views, and going on a crocus hunt. We were able to get
Continue Reading »

Cranberry Flats Conservation Area
Cranberry Flats Conservation Area

Located just outside the city, the Cranberry Flats Conservation is a hot spot for families to explore. Sandy beaches, equipped with self-guided nature trails, pack a picnic lunch and make a day of it. Cranberry Flats Conservation Area Address: Range Rd 3055 Website: meewasin.com/2019/04/11/cranberry-flats-conservation-area/

Ski Saskatchewan
Ski Saskatchewan! 5 Fantastic Destinations to Hit the Slopes in the Land of Living Skies

Ski Saskatchewan! You’d better believe it! The land of living skies holds its own when it comes to fantastic places to hit the slopes! From Wapiti Valley north of Melfort to Mission Ridge near Regina, this province has plenty to offer those of us looking for a winter ski getaway!
Continue Reading »

Winter Playdate in the Park
Winter Playdate in the Park in Westview Heights

Westview Heights Community Association is inviting families for a Winter Playdate in the Park! Winter games, Milk Jug Curling, Scavenger, and Hot Chocolate. Best of all, it’s a free event! Winter Playdate in the Park Date: February 5th, 2022 Time: 1 pm to 4 pm Location: Dr. Seager Wheeler Park,
Continue Reading »