Tomates et abeilles à Tsawwassen

Ce week-end, nous nous sommes lancés dans une aventure au volant et nous nous sommes retrouvés dans les confins de Tsawwassen, juste après Boundary Bay. Quelle belle partie du Lower Mainland! Nous étions partis à la recherche du festival de la tomate de la Earthwise Society. Je suis tellement content que nous sommes allés!

Earthwise Society promeut la durabilité par le biais d'initiatives d'éducation et de sensibilisation de la communauté. Cette ferme en activité est basée à Boundary Bay, dans le Delta du Sud, et exploite à la fois la Jardin Earthwise et Ferme Earthwise.

tomates de Earthwise SocietyL’événement du samedi comportait de nombreuses attractions, dont la plus importante était la vente de 400lbs de tomates anciennes. Nous avons rapporté à la maison une valeur de 11 de magnifiques tomates… zèbres, bandes de chocolat, roma d’orange douce et d’autres dont j’ai malheureusement oublié les noms. Parlez de délicieux!

IMG_6119L'événement a également mis en vedette des pains plats dignes de la cuisson dans le four à cobb. Nous avons englouti le pain plat saucisson / tomate / œuf et la version pomme / tomate / cannelle. La limonade bio était aussi plutôt paradisiaque.

IMG_6120Le ventre plein, nous avons rejoint le tour des abeilles. J'ai bien appris beaucoup! Saviez-vous qu'une ruche en bonne santé (une des boîtes illustrées ci-dessus) contient des abeilles 60,000? Oui, soixante mille! Une reine en bonne santé pondra chaque jour entre les œufs 1,500 et 3,000! Les abeilles ouvrières vivent, tout au plus, pendant les semaines 6. Ils travaillent littéralement à mort; vous pouvez voir une "vieille" abeille ouvrière par ses ailes, elles sont complètement ravagées. Le fait le plus fascinant / horrifiant est que les abeilles urbaines font beaucoup mieux que les abeilles rurales. En raison des pesticides et du fait que les agriculteurs ne laissent plus de fourrage (graminées et broussailles) le long des champs, les abeilles ne survivent pas. Cependant, les abeilles en milieu urbain ont accès à des jardins en floraison continue. Je suis presque prêt à installer une ruche dans notre jardin!

Nos garçons ont aimé apprendre à connaître les abeilles, nous avons acheté une partie de leur miel, nous avons englouti des tomates arrosées de la meilleure huile d'olive au citron que j'ai jamais goûtée et nous avons rapporté à la maison un énorme sac de maïs fraîchement cueilli. Je marque mon calendrier pour l'année prochaine; il n’ya aucune chance que nous passions à côté du Tomato Fest 2015 de Earthwise Society.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Tomatoes and Bees in Tsawwassen

We went on a driving adventure this weekend and found ourselves in the far reaches of Tsawwassen, just past Boundary Bay.  What a lovely part of the Lower Mainland!  We had gone in search of the Earthwise Society’s Tomato Fest.  I’m so glad we went!

Earthwise Society promotes sustainability through education and community outreach initiatives.  This working farm is based in South Delta’s Boundary Bay and they operate both the Earthwise Garden and Earthwise Farm.

tomatoes from Earthwise SocietyThe Saturday event had a number of attractions – the biggest of which was the sale of 400lbs of heirloom tomatoes.  We brought home $11 worth of gorgeous tomatoes…zebra, chocolate stripe, sweet orange roma, and others whose names I’ve sadly forgotten.  Talk about delicious!

IMG_6119The event also featured drool-worthy flatbreads being cooked in the cobb oven.  We gobbled up both the sausage/tomato/egg flatbread and the apple/tomato/cinnamon version.  The organic lemonade was also rather heavenly.

IMG_6120With our tummies full we joined the honey bee tour.  I sure learned a lot!  Did you know that a healthy hive (just one of the boxes pictured above) holds 60,000 bees?  Yes, sixty thousand!  A healthy queen bee will lay between 1,500 and 3,000 eggs EACH DAY!  Worker bees live, at most, for 6 weeks.  They literally work themselves to death; you can tell an “old” worker bee by its wings, they are completed ravaged.  The most fascinating / horrifying factoid is that urban bees do much better than rural bees.  Due to pesticides and the fact farmers now don’t leave forage (grasses and scrub) along the edges of their fields the bees are not surviving.  However, bees in an urban setting have access to gardens that are in continual bloom.  I’m nearly ready to set up a hive in our backyard!

Our boys enjoyed learning about the bees, we purchased some of their honey, we gobbled up tomatoes drizzled in the best lemon-infused olive oil I’ve ever tasted, and we brought home a massive bag of freshly picked corn.  I am marking my calendar for next year; there is no way we are going to miss out on Earthwise Society’s Tomato Fest 2015.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *