Les températures hivernales signifient le patinage à l'extérieur à Edmonton et dans les environs. Notre ville d'hiver regorge d'endroits formidables pour patiner, des patinoires de quartier aux expériences uniques comme les sentiers de glace. Vous pouvez même vous aventurer en dehors de la ville pour trouver des endroits de patinage plus ruraux.

Avec Covid-19 limitant autant de nos activités cette année, nous avons décidé de dresser une liste complète de tous les grands endroits où vous pouvez patiner. Gardez toutefois à l'esprit qu'il existe également de nombreuses règles et restrictions pour le patinage. Vous pouvez vous tenir au courant des directives, règles et restrictions actuelles de l'Alberta ici. Et bien sûr, il est important de noter que même si nous faisons de notre mieux pour garder cela à jour, il est toujours préférable de consulter le site Web d'un site de patinage ou de lui donner une bague avant de partir. N'oubliez pas que de nombreuses patinoires nécessitent un casque pour les 18 ans et moins.

Expériences de patinage uniques

Nous aimons trouver des options de patinage en plein air à Edmonton qui sont différentes des simples boucles de patinage autour de la patinoire. Découvrez ces sentiers de glace amusants, IceWays et Geleways.

Freezeway de la Ligue communautaire de Rosslyn
Une piste de glace amusante qui fait le tour du terrain de jeu.
Adresse : 11015-134ave, Edmonton
Bon à savoir: Patiner dans une seule direction; pas d'accès intérieur à la salle communautaire pour les toilettes

Sentier de glace de la Ligue communautaire de Glastonbury
Un sentier bien entretenu idéal pour faire des tours.
Adresse : 1101 Grantham Drive NW, Edmonton
Bon à savoir: 5 foyers à disposition, mais vous devez apporter votre propre bois.

Rundle Park IceWay
Adresse : 113 Avenue et 29 Rue
Bon à savoir: Toilettes intérieures disponibles de 9 h à 10 h; IceWay est ouvert de 10 h à 10 h

Victoria Park Oval et IceWay
Adresse : 12130 River Valley Road
Heures: Pavillon de 9 h à 10 h (comprend une aire de changement de patins, des toilettes, une station de remplissage de bouteilles d'eau); Surfaces de glace: de 10 h à 10 h (consultez le site Web pour connaître les heures où il est réservé par l'Association de patinage de vitesse d'Edmonton et n'est pas accessible au public)

Patinoires de ville

La ville d'Edmonton propose plusieurs options de patinage extérieur gratuites (dont certaines sont mentionnées ci-dessus dans les expériences uniques).

Patinoire de Castle Downs
Adresse : 11510 Ave, Edmonton
Heures: 9 am - 10 pm
Bon à savoir: Les pavillons intérieurs sont fermés sauf pour l'accès aux toilettes

Jackie Parker
Adresse : 50 rue et 44 avenue
Heures: 9 am - 10 pm
Bon à savoir: Toilettes ouvertes de 6 h à 9 h

Meadows Community Recreation Loisirs en plein air Ice
Adresse : 2704-17 St NW
Bon à savoir: Toilettes intérieures. Vestiaires de patins situés à côté de la glace
Heures: 8: 30 h - 10: 30 h

Autres options de patinage

De nombreuses ligues communautaires d'Edmonton ont ouvert des patinoires pour l'hiver. La plupart exigent que vous soyez membre de la ligue communautaire et que vous portiez votre étiquette de skate. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site Web de chaque ligue. Selon notre date de publication, les patinoires sur la carte ci-dessus étaient opérationnelles pour 2020/2021, mais rappelez-vous que les patinoires peuvent fermer à tout moment en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues. Si nous avons manqué une patinoire, faites-le nous savoir et nous l'ajouterons à la carte!

Winter temperatures means outdoor ice skating in Edmonton and surrounding areas. Our Winter City is full of great locations to skate from neighbourhood rinks to unique experiences like ice trails. You can even venture outside the city to find more rural skating locations.

With Covid-19 limiting so many of our activities this year, we decided to put together an extensive list of all the great places you can skate. Do keep in mind, however, that there are many rules and restrictions in place for skating as well. You can keep up-to-date on the current Alberta guidelines, rules, and restrictions here. And of course, it’s important to note that while we do our best to keep this updated, it’s always best to check a skating location’s website or give them a ring before heading out. Don’t forget that many rinks require helmets for those 18 and under.

Unique Skating Experiences

We love finding outdoor skating options in Edmonton that are different than just skating loops around the rink. Check out these fun ice trails, IceWays, and freezeways.

Rosslyn Community League Freezeway
A fun ice track that circles around the playground.
Address: 11015-134ave, Edmonton
Good to know: Skating in one direction only; no indoor access to community hall for washrooms

Glastonbury Community League Ice Trail
A well-maintained trail great for taking laps.
Address: 1101 Grantham Drive NW, Edmonton
Good to know: 5 fire pits available for use, but you must bring your own wood.

Rundle Park IceWay
Address: 113 Avenue & 29 Street
Good to know: Indoor washrooms available 9 am – 10 pm; IceWay is open 10 am – 10 pm

Victoria Park Oval and IceWay
Address: 12130 River Valley Road
Hours: Pavilion 9 am – 10 pm (includes skate change area, washrooms, water bottle fill station); Ice Surfaces: 10 am – 10 pm (see website for times when it is reserved by Edmonton Speed Skating Association and not available to the public)

City Skating Rinks

The city of Edmonton operates several free outdoor skating options (some of which are mentioned above in the Unique Experiences).

Castle Downs Skate Rink
Address: 11510 153 Ave, Edmonton
Hours: 9 am – 10 pm
Good to know: Indoor pavilions are closed except for washroom access

Jackie Parker
Address: 50 Street & 44 Avenue
Hours: 9 am – 10 pm
Good to know: Washrooms open 6 am-9 pm

Meadows Community Recreation Outdoor Leisure Ice
Address: 2704-17 St NW
Good to know: Indoor washrooms. Skate change rooms located adjacent to ice
Hours: 8:30 am – 10:30 pm

Other Skating Options

Many Edmonton community leagues have opened up rinks for the winter. Most require you to be a community league member and wear your skate tag. You can find more information on each league’s website. Per our publication date, the rinks on the map above were operational for 2020/2021, but remember that rinks may close at anytime due to weather or other unforeseen circumstances. If we’ve missed a rink, please let us know and we’ll add it to the map!