Petit déjeuner à Elements on Hollis, Fun à Cornwallis Park: Un dimanche matin parfait avec des enfants à Halifax

Cornwallis Park Halifax

Un dimanche matin parfait avec Kids / photo: Helen Earley

Un bon service est quand le chef sort pour vous demander si vous avez apprécié le buffet et vous assiste avec votre manteau quand il est temps de partir; quand le pot de thé que vous avez commandé est servi correctement, avec de l'eau bouillante et le sachet de thé dans le pot (pas dans une enveloppe de papier, assis sur votre soucoupe), ou quand le maître découvre que c'est le jour spécial de votre mari et s'enquiert discrètement quant à savoir si le garçon d'anniversaire aimerait un morceau spécial de gâteau d'anniversaire pour suivre son bacon et ses œufs.

Un bon service est quand la serveuse, remarquant que vous avez les mains pleines avec de jeunes enfants, éloigne prudemment les tasses et les verres du danger, et tout au long du repas, dégage consciencieusement la nourriture, les boîtes de céréales vides et les paquets de sucre demi-mangés. la table aussi vite que les petits singes peuvent faire un gâchis.

Cornwallis Park Terrain de jeu

L'aire de jeux sur le thème du train au parc Cornwallis / photo: Helen Earley

Bien que Éléments sur Hollis est bien connu à Halifax pour son brunch élaboré du dimanche après-midi, nous préférons nous présenter à l'heure du petit déjeuner, où pour presque la moitié du prix du brunch, vous pouvez obtenir un petit déjeuner buffet chaud et froid, avec tout ce que les enfants aiment à manger: œufs, saucisses, céréales, muffins, smoothies et gaufres. Chez Elements, les enfants âgés de 5-12 mangent la moitié du prix, et les enfants de moins de cinq ans mangent gratuitement, donc en fait, c'est seulement un peu plus cher qu'une matinée à Jim ou Écuyer, le long de l'autoroute Bedford - nos repaires habituels.

Ce dimanche, après le petit-déjeuner spécial, nous avons emmené les enfants à la gare de VIA Rail, qui se trouve à environ 30, de l'autre côté de la Westin Nova Scotian Hôtel. (Si vous avez un enfant de moins de 2 ans, ils vont adorer la rampe qui relie ces deux bâtiments.) Elle était pratiquement vide, nous avons donc scruté le train et lancé une chasse au trésor impromptue («qui peut être le premier pour trouver une horloge? Qui peut être le premier à trouver un navire? ”) avant de traverser la rue pour se rendre à une aire de jeux rénovée sur le thème du train à Cornwallis Park.

Edward Cornwallis Park Statue Halifax

Edward Cornwallis: un personnage controversé / Photo: Helen Earley

Loin de l'agitation de la proximité Marché de Seaport, dans l'ombre de cette statue controversée (La même année, il fonda Halifax, Cornwallis ordonna également une "proclamation du scalping" avec une prime pour quiconque assassinant un Mi'kmaq), ce petit terrain de jeu offre une bonne expérience de la ville avec des cadres d'escalade, un tunnel et deux glissades. : une large glissière classique en métal et une spirale douce. Nouveauté ce printemps, plusieurs bancs de parc conçus pour les wagons de train sont installés le long d'une fausse piste, ce qui est idéal pour les enfants, ou pour permettre aux parents de s'asseoir.

De l'autre côté de la rue se trouve l'hypermarché Atlantic Street de Barrington Street. Je pensais me précipiter pour quelques choses essentielles tandis que mon mari regardait les enfants jouer, mais je passais tellement de temps assis sur ces bancs, que j'ai résisté à l'envie d'acheter du lait et du papier toilette.

Après un petit déjeuner fantastique, et un bon moment à l'aire de jeux, je ne voulais pas gâcher le parfait dimanche matin.

Terrain de jeux Cornwallis Park Halifax

Dans l'aire de jeux sur le thème du train au parc Cornwallis / Photo: Helen Earley

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Breakfast at Elements on Hollis, Fun in Cornwallis Park: A Perfect Sunday Morning with Kids in Halifax

Cornwallis Park Halifax

A perfect Sunday morning with Kids/photo: Helen Earley

Good service is when the head chef comes out to ask you if you enjoyed the buffet and then assists you with your coat when it’s time to leave; when the pot of tea you ordered is served properly, with boiling hot water and the tea bag inside the pot (not in a paper envelope, sitting on your saucer), or when the maître d discovers it’s your husband’s special day, and discreetly enquires as to whether the birthday boy would like a special piece of birthday cake to follow his bacon and eggs.

Good service is when the waitress, noticing that you’ve got your hands full with young kids, thoughtfully moves the coffee cups and glasses away from danger, and throughout the meal, dutifully clears food, empty cereal boxes and half-eaten sugar packages from the table just as fast as the little monkeys can make a mess.

Cornwallis Park Playground

The train-themed playground at Cornwallis Park/photo: Helen Earley

Although Elements on Hollis is well-known in Halifax for their elaborate Sunday afternoon brunch, we prefer to turn up at breakfast-time, when for nearly half the price of the brunch, you can get a full hot and cold buffet breakfast, with all the things kids like to eat: eggs, sausages, cereal, muffins, smoothies and waffles. At Elements, children aged 5-12 eat half price, and kids under five eat free, so in fact, it’s only slightly more expensive than a morning out at Jim’s or the Esquire, along the Bedford Highway – our usual haunts.

This Sunday, after the special birthday breakfast, we took the kids to the VIA Rail train station, which is located about 30 seconds away, on the other side of the Westin Nova Scotian Hotel. (If you have a child under 2 years old, they are going to love the ramp that connects these two buildings.) It was virtually empty, so we peered out at the train and had an impromptu treasure hunt (“who can be the first to find a clock? who can be the first to find a ship?”) before heading across the street to a revamped train-themed playground in Cornwallis Park.

Edward Cornwallis Park Statue Halifax

Edward Cornwallis: a controversial figure/Photo: Helen Earley

Away from the hustle and bustle of the nearby Seaport Market, in the shadow of that controversial statue (In the same year that he founded Halifax, Cornwallis also ordered a ‘scalping proclamation’ with a bounty for anyone who murdered a Mi’kmaq person), this small playground offers a pretty good city experience with climbing frames, a tunnel and two slides: a wide, classic metal slide and a gentle spiral. New this spring, several park benches designed as train carriages sit along a faux-track, perfect kids to leap across, or for parents to sit on.

Across the road is the Barrington Street Atlantic Superstore. I considered dashing in for a few essentials while hubby watched the kids play, but I was having such a nice time just sitting on those benches, that I resisted the urge to buy milk and toilet paper.

After a fantastic breakfast, and a lovely time at the playground, I didn’t want to ruin the perfect Sunday morning.

Playground Cornwallis Park Halifax

Inside the train-themed playground at Cornwallis Park/Photo: Helen Earley

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.