fbpx

L'heure du conte

Espaces de jeux intérieurs
Guide ultime des espaces de jeu intérieurs et des lieux créatifs dans la gestion des ressources humaines

Consultez notre liste mise à jour d'espaces de jeux intérieurs et de lieux créatifs à HRM ! Nous continuerons à mettre à jour notre liste au fur et à mesure que plus de plaisir s'ouvrira. Étant donné que tous les lieux n'ont pas rouvert et que certains ont des horaires réduits qui peuvent changer sans préavis, veuillez appeler à l'avance avant de vous déplacer. GRATUIT Intérieur
Continuer la lecture "

Les jardins publics d'Halifax sont ouverts pour la saison
Jardins publics d'Halifax

Les jardins publics d'Halifax sont une oasis de 16 acres au cœur du centre-ville d'Halifax. Apportez votre appareil photo, détendez-vous sur un banc de parc et respirez les arômes parfumés de ces beaux espaces. Bien que vous puissiez être encouragé à rester en dehors de l'herbe bien entretenue, il y a une zone désignée pour jouer et
Continuer la lecture "

Heure du conte aux jardins publics
Heure du conte aux jardins publics

C'est l'heure du conte d'été aux jardins publics d'Halifax. Les enfants, les tout-petits, les bébés et leurs parents peuvent profiter d'histoires GRATUITES tous les mardis et jeudis à 10h30, grâce à nos amis de la librairie Woozles. L'heure du conte a lieu beau temps, mauvais temps, soit à l'intérieur du café Uncommon Grounds, soit sur le terrain à proximité. Où est ce que l'on se rencontre?
Continuer la lecture "

Jardins d'Ashton
Marche des jonquilles et fête du printemps

Célébrez l'arrivée du printemps avec une promenade dans les bois bordée de milliers de jonquilles au Ashton's Garden Centre ! Avec des panneaux de signalisation éducatifs et intéressants à trouver le long du chemin, des opportunités pour ce selfie parfait et des endroits pour s'asseoir et profiter du paysage le long de la rivière - vous sentirez le
Continuer la lecture "

Les meilleurs livres de voyage sur la Nouvelle-Écosse
Les meilleurs livres de voyage en Nouvelle-Écosse pour vous aider à planifier vos vacances d'été

Avez-vous envie de voyager à nouveau? Un sondage réalisé en février 2021 par Bruce Poon Tip, fondateur de la société de voyages d'aventure G Adventures, a déclaré que 51 % des voyageurs canadiens affirment que les blocages de Covid-19 leur ont donné envie de voyager plus que jamais. Mais l'enquête a également prédit qu'à moyen terme, la
Continuer la lecture "

Mastermind Toys
Heure du conte en direct avec Mastermind Toys

Nous avons tout le temps du monde pour l'heure du conte en ce moment ! Rejoignez Mastermind Toys sur Instagram chaque jour alors qu'ils partagent un nouveau livre préféré avec leur public - EN DIRECT ! Il y aura une apparition spéciale de Sharon et Randi Hampson le vendredi 3 avril. Suivez-les sur
Continuer la lecture "

Enfants lisant
Les écrivains et illustrateurs canadiens partagent leur travail en ligne

  Il y a une nouvelle option d'heure du conte en ville ! Des écrivains et illustrateurs canadiens pour enfants partagent leur travail par la lecture et le dessin avec la CBC. Vous trouverez beaucoup de variété sur la liste et elle est mise à jour régulièrement. Site Web des écrivains et illustrateurs canadiens en ligne : www.cbc.ca

Josh Gad
Rejoignez Josh Gad alors qu'il lit des histoires sur Twitter

Josh Gad, ou Olaf, comme vos enfants le connaissent peut-être, vous lit toutes les histoires sur Twitter pendant que nous sommes coincés à la maison ! Consultez son lien Twitter à 8 h XNUMX AST. "Puisque nous sommes tous coincés à la maison en ce moment, j'ai pensé que nous allions nous amuser un peu ensemble", a expliqué Gad.
Continuer la lecture "

INdigo Enfants
Événement Indigo Kids à Chapters Halifax

Vous êtes de sortie dans les magasins ce week-end ? Indigo Kids at Chapters organise de grands événements pour vos tout-petits. Ils organisent des événements hebdomadaires sur le thème du livre pour les enfants. Voici les événements à venir pour Chapters Halifax. Voici ce qui arrive bientôt : The Paper Bag Princess – Samedi 7 mars à 11h00
Continuer la lecture "

indigokids
Événement Indigo Kids à Chapters Dartmouth

Vous êtes de sortie dans les magasins ce week-end ? Indigo Kids at Chapters organise de grands événements pour vos tout-petits. Ils organisent des événements hebdomadaires sur le thème du livre pour les enfants. Ce sont les événements à venir pour Chapters Dartmouth. Voici ce qui arrive bientôt : Un événement royal – dimanche 23 février 2020
Continuer la lecture "

fbpx

Storytime

Halifax Public Gardens are open for the season
Halifax Public Gardens

The Halifax Public Gardens are a 16-acre oasis in the heart of downtown Halifax. Bring your camera, relax on a park bench and breathe in the fragrant aromas of these beautiful spaces. Though you may encouraged to stay off the well manicured grass, there is a designated area for play and
Continue Reading »

Storytime at the Public Gardens
Storytime at the Public Gardens

It’s Summer Storytime at the Halifax Public Gardens. Kids, toddlers, babies, and their parents can enjoy FREE stories every Tuesday and Thursday at 10:30 am, thanks to our friends at Woozles bookstore. Storytime happens rain or shine, either inside Uncommon Grounds Cafe, or on the grounds nearby. Where to meet?
Continue Reading »

Ashton Gardens
Daffodil Walk and Spring Celebration

Celebrate the arrival of Spring with a woodland walk lined with thousands of daffodils at Ashton’s Garden Centre! With educational and interesting fact signage to be found along the way, opportunities for that perfect selfie and spots to sit and enjoy the scenery along the river – you’ll feel the
Continue Reading »

Best Nova Scotia travel books
The best Nova Scotia travel books to help plan your summer vacation

Are you itching to travel again? A February 2021 survey by Bruce Poon Tip, founder of the adventure travel company G Adventures, said that 51% of Canadian travellers say Covid-19 lockdowns have made them want to travel more than ever before. But the survey also predicted that in the mid-term, international
Continue Reading »

Mastermind Toys
Live Story Time With Mastermind Toys

We’ve got all the time in the world for storytime right now! Join Mastermind Toys on Instagram each day as they share a new favourite book with their audience – LIVE! There will be a special guest appearance from Sharon and Randi Hampson on Friday, April 3. Follow them on
Continue Reading »

Kids Reading
Canadian Writers and Illustrators are Sharing Their Work Online

  There’s a new storytime option in town! Canadian children’s writers and illustrators are sharing their work through reading and drawing with the CBC. You’ll find lots of variety on the list and it’s updated regularly. Canadian Writers and Illustrators Online Website: www.cbc.ca

Josh Gad
Join Josh Gad as he Reads Stories on Twitter

Josh Gad, or Olaf, as your kids might know him, is reading you all stories on Twitter while we’re stuck at home! Check out his Twitter link at 8 pm AST. “Since we’re all stuck at home right now, I figured we would have a little fun together,” Gad explained.
Continue Reading »

INdigo Kids
Indigo Kids Event at Chapters Halifax

Are you out and about at the shops this weekend?  Indigo Kids at Chapters has great events for your little ones. They host weekly book-themed events for children. These are the upcoming events for Chapters Halifax. Here’s what’s coming soon: The Paper Bag Princess – Saturday, March 7th at 11:00
Continue Reading »

indigokids
Indigo Kids Event at Chapters Dartmouth

Are you out and about at the shops this weekend?  Indigo Kids at Chapters has great events for your little ones. They host weekly book-themed events for children. These are the upcoming events for Chapters Dartmouth. Here’s what’s coming soon:   A Royal Event – Sunday, February 23rd, 2020 Join
Continue Reading »

Storytime at the Halifax Brewery Farmers Market

  Join Nicole Mosher of Dough-Nuts Easy Clay for Storytime at the beautiful and historic Brewery Farmers Market. Listen to local tales and classic favourites, then stay to enjoy the children’s section filled with toys, crafts and books. Grab a java and explore the market for yummy food and treats
Continue Reading »