fbpx

Parcs et sentiers

Aire de jeux d'été d'Halifax
Splish Splash! 8 superbes terrains de jeux d'été avec Splash Pads (ou eau douce) à Halifax, Dartmouth, Bedford et Sackville

Où aller par une chaude journée d'été à HRM ? Consultez notre liste de terrains de jeux d'été cool avec pataugeoires où vous pouvez vous amuser et vous rafraîchir en même temps ! 1. Terrain de jeu et pataugeoire de l'école Westmount Le terrain de jeu et pataugeoire de l'école Westmount
Continuer la lecture "

Les jardins publics d'Halifax sont ouverts pour la saison
Jardins publics d'Halifax

Les jardins publics d'Halifax sont une oasis de 16 acres au cœur du centre-ville d'Halifax. Apportez votre appareil photo, détendez-vous sur un banc de parc et respirez les arômes parfumés de ces beaux espaces. Bien que vous puissiez être encouragé à rester en dehors de l'herbe bien entretenue, il y a une zone désignée pour jouer et
Continuer la lecture "

Journée nationale des jardins aux jardins publics d'Halifax

Les jardins publics d'Halifax vous invitent à vous joindre à eux pour célébrer la Journée nationale des jardins. Inspirez-vous pour le jardin. Inspirez-vous pour le jardin, célébrez le riche patrimoine horticole du Canada et enseignez à vos enfants l'importance de cultiver un avenir durable. Il y en aura pour tous les goûts lors de cet événement !
Continuer la lecture "

Heure du conte aux jardins publics
Heure du conte aux jardins publics

C'est l'heure du conte d'été aux jardins publics d'Halifax. Les enfants, les tout-petits, les bébés et leurs parents peuvent profiter d'histoires GRATUITES tous les mardis et jeudis à 10h30, grâce à nos amis de la librairie Woozles. L'heure du conte a lieu beau temps, mauvais temps, soit à l'intérieur du café Uncommon Grounds, soit sur le terrain à proximité. Où est ce que l'on se rencontre?
Continuer la lecture "

Histoire-Randonnées-2022
Randonnées historiques au parc Shubie

Le programme de visites guidées historiques de la Commission du canal de Shubenacadie "History Hikes" reprendra en mai! Cette visite unique commence au Fairbanks Centre, dans le parc Shubie, qui entoure la section du canal qui relie le lac Micmac et le lac Charles. Au cours de la promenade, vous verrez les écluses 2 et
Continuer la lecture "

Jardins d'Ashton
Marche des jonquilles et fête du printemps

Célébrez l'arrivée du printemps avec une promenade dans les bois bordée de milliers de jonquilles au Ashton's Garden Centre ! Avec des panneaux de signalisation éducatifs et intéressants à trouver le long du chemin, des opportunités pour ce selfie parfait et des endroits pour s'asseoir et profiter du paysage le long de la rivière - vous sentirez le
Continuer la lecture "

Parc faunique de Shubenacadie
Parc faunique de Shubenacadie

Le parc animalier de Shubenacadie est un parc de 40 hectares détenu et exploité par le ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse, offrant un large éventail de possibilités récréatives et éducatives en plein air aux Néo-Écossais et aux visiteurs. Une promenade à travers leurs deux kilomètres de sentiers accessibles aux fauteuils roulants et ombragés offre une vue dégagée,
Continuer la lecture "

Luge dans la MRH
Les meilleurs endroits pour faire de la luge à Halifax

Vous cherchez les meilleurs endroits pour faire de la luge à HRM ? Cherchez pas plus loin! Voici notre liste des 10 meilleures collines, ainsi qu'une carte fabuleuse qui peut vous montrer toutes les collines recommandées pour la luge et la luge dans la grande région d'Halifax. 1. Colline de la Citadelle Colline de la Citadelle
Continuer la lecture "

Raquette.Halifax
Qu'il neige ! Découvrez les meilleurs sentiers de ski de fond et de raquette à HRM!

Les hivers de la Nouvelle-Écosse . . . ils peuvent être désordonnés, ils peuvent être froids, ils peuvent être imprévisibles. . . et les hivers sur la côte est. . . ils peuvent être géniaux ! Qui n'aime pas une promenade d'hiver avec des arbres enneigés, un pique-nique avec une chaleur bienfaisante
Continuer la lecture "

Ovale Émera
Patinage à l'Anneau d'Emera

Lacez vos patins… l'Emera Oval est ouvert! Rendez-vous au Halifax Common au cœur de la ville et préparez-vous à profiter de l'air frais de l'hiver avec un patin extérieur. L'Emera Oval offre du patinage public GRATUIT tout au long de la journée, tous les jours. L'Ovale a fait quelques
Continuer la lecture "

fbpx

Parks & Pathways

Halifax Public Gardens are open for the season
Halifax Public Gardens

The Halifax Public Gardens are a 16-acre oasis in the heart of downtown Halifax. Bring your camera, relax on a park bench and breathe in the fragrant aromas of these beautiful spaces. Though you may encouraged to stay off the well manicured grass, there is a designated area for play and
Continue Reading »

National Garden Day at Halifax Public Gardens

The Halifax Public Gardens are inviting you to join them in celebrating National Garden Day. Get inspired for the garden. Get inspired for the garden, celebrate Canada’s rich garden heritage, and teach your kids the importance of growing a sustainable future. There will be something for everyone at this event!
Continue Reading »

Halifax Summer Playground Splash Pad
Splish Splash! 8 Awesome Summer Playgrounds with Splash Pads (or fresh water) in Halifax, Dartmouth, Bedford and Sackville

Where to go on a hot summer day in HRM? Check out our list of cool summer playgrounds with splash pads where you can have fun and cool off at the same time! 1. Westmount School Playground and Splash Pad The playground and splash pad at Westmount School has an
Continue Reading »

FIN Outdoor Summer Movie Series Returns to Halifax Public Gardens

Grab your teens, pack your blankets and head to the Halifax Public Gardens this July to enjoy a movie under the stars! Every Friday in July you can get cozy with family members and enjoy a different outdoor movie. Upcoming screenings include a collection of work from Sarah Polley, Canadian
Continue Reading »

Storytime at the Public Gardens
Storytime at the Public Gardens

It’s Summer Storytime at the Halifax Public Gardens. Kids, toddlers, babies, and their parents can enjoy FREE stories every Tuesday and Thursday at 10:30 am, thanks to our friends at Woozles bookstore. Storytime happens rain or shine, either inside Uncommon Grounds Cafe, or on the grounds nearby. Where to meet?
Continue Reading »

HIstory-Hikes-2022
History Hikes at Shubie Park

The Shubenacadie Canal Commission historical guided tours program ‘History Hikes’ will be starting again this May!  This unique tour begins at the Fairbanks Centre, in Shubie Park, which surrounds the section of the canal that connects Lake Micmac and Lake Charles. During the walk, you will see Locks 2 and
Continue Reading »

Ashton Gardens
Daffodil Walk and Spring Celebration

Celebrate the arrival of Spring with a woodland walk lined with thousands of daffodils at Ashton’s Garden Centre! With educational and interesting fact signage to be found along the way, opportunities for that perfect selfie and spots to sit and enjoy the scenery along the river – you’ll feel the
Continue Reading »

Shubenacadie Wildlife Park
Shubenacadie Wildlife Park

Shubenacadie Wildlife Park is a 40-hectare park owned and operated by the Nova Scotia Department of Natural Resources and Renewables, providing a wide range of outdoor recreational and educational opportunities to Nova Scotians and visitors alike. A stroll through their two kilometers of wheelchair-accessible and shaded pathways provides an open,
Continue Reading »

Sledding in HRM
The Best Places to go Sledding in Halifax

Are you looking for the best places to go sledding in HRM? Look no further! Here’s our list of the top 10 best hills, plus a fabulous map that can show you all of the recommended sledding and tobogganing hills in the greater Halifax region. 1. Citadel Hill Citadel Hill
Continue Reading »

Snowshoe.Halifax
Let it Snow! Check Out the Best Cross Country Ski and Snowshoe Trails in HRM!

Nova Scotia winters . . . they can be messy, they can be cold, they can be unpredictable . . . and winters on the east coast . . . they can be awesome! Who doesn’t love a winter walk with snow-covered trees, a picnic lunch with a belly-warming hot
Continue Reading »