fbpx

Des plages

Par une journée ensoleillée, les rives de nos lacs et de nos océans sont le terrain de jeu préféré de tous. Consultez notre liste des plages locales.

Une escapade ensoleillée à Melmerby Beach

Bien que HRM ne manque certainement pas de plages, il est parfois agréable de sortir de la ville et de créer de nouvelles expériences pour nous et nos familles. Quand il est temps pour ma famille de fuir la ville, nous visitons régulièrement une petite ville endormie sur la côte nord-est de Nova
Continuer la lecture "

Aire de jeux d'été d'Halifax
Splish Splash! 8 superbes terrains de jeux d'été avec Splash Pads (ou eau douce) à Halifax, Dartmouth, Bedford et Sackville

Où aller par une chaude journée d'été à HRM ? Consultez notre liste de terrains de jeux d'été cool avec pataugeoires où vous pouvez vous amuser et vous rafraîchir en même temps ! 1. Terrain de jeu et pataugeoire de l'école Westmount Le terrain de jeu et pataugeoire de l'école Westmount
Continuer la lecture "

Passez la journée au White Point Beach Resort

White Point est un terrain de jeu en bord de mer pour toute la famille ! Proposant désormais des laissez-passer d'une journée pour 2022, White Point Beach Resort a rendu toutes ses commodités et activités accessibles à tous ! Si vous êtes un local ou que vous visitez simplement la région, vous pouvez maintenant passer la journée
Continuer la lecture "

Notre top 5 des plages surveillées dans et autour de HRM !

Allez sauter dans un lac (ou un océan… car nous avons plein des deux) ! L'un des avantages de vivre à HRM est que peu importe où vous êtes, vous n'êtes pas loin d'une plage. Nous avons dressé une liste des plages supervisées populaires d'Halifax que vous pourrez explorer cet été.
Continuer la lecture "

Choses à faire à Shelburne, Plage de Sandy Point
Les meilleures choses à faire à Shelburne avec votre famille

Il y a tellement de choses à faire à Shelburne, une charmante ville portuaire située à environ deux heures de route d'Halifax et qui accueille le seul festival Whirligig and Weathervane au monde, qui a lieu chaque année en septembre. Les attractions familiales de la région de Shelburne comprennent de belles plages de sable blanc, d'importants musées et des expériences culturelles -
Continuer la lecture "

Summerville Beach Quartderdeck Nouvelle-Écosse Congé de mars
5 hôtels et centres de villégiature pour les familles ouverts pendant les vacances de mars en Nouvelle-Écosse

Nous avons contacté cinq de nos hôtels et centres de villégiature préférés pour voir ce qu'ils avaient prévu pour le congé de mars en Nouvelle-Écosse… et les résultats ont été enthousiasmants ! Un hôtel de Dartmouth propose un tarif qui comprend le service de pizza en chambre pour toute la famille, tandis que White Point Beach Resort propose un tarif supplémentaire
Continuer la lecture "

Un voyage en voiture autour de Yarmouth et des côtes acadiennes, carte et graphique montrant l'itinéraire suggéré
Un road trip de 5 jours dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse

Lorsque nous avons planifié notre road trip multifamilial vers l'île Brier via la Rive-Sud et Yarmouth et les Côtes acadiennes, nous avons totalement sous-estimé tout ce qu'il y a à explorer. C'est comme quand les touristes arrivent au Cap-Breton et essaient de tout faire en 48 heures – c'est tout simplement impossible ! Mais nous
Continuer la lecture "

Choses à faire en Nouvelle-Écosse avec des enfants
10 choses à faire en Nouvelle-Écosse avec des enfants

10 choses à faire en Nouvelle-Écosse avec des enfants Que vous restiez sur le continent ou que vous vous dirigiez vers les montagnes du Cap-Breton, vous rencontrerez des gens sympathiques, un hébergement à prix raisonnable et de nombreuses choses à faire dans votre province natale de la Nouvelle-Écosse, Canada. Pour jouer, pensez plages, lacs, baleine
Continuer la lecture "

Choses à faire à HUbbards photo de Hubbards Cove par Debbie Malaidack
17 choses à faire à Hubbards, Nouvelle-Écosse

17 Choses à faire à Hubbards, en Nouvelle-Écosse Il y a tant de choses à faire à Hubbards, en Nouvelle-Écosse. De superbes plages comme Queensland, Cleveland et Fox Point sont à deux pas, et juste au coin de la rue, sur la péninsule d'Aspotogan, le sable doux couleur poivre et les eaux fraîches et claires de
Continuer la lecture "

Cours au Lac
Cours au Lac

Nous avons passé beaucoup de temps sur les lacs et les plages d'Halifax l'été dernier, grâce au programme de cours de natation GRATUITS d'Halifax Recreation sur les plages et les piscines extérieures d'Halifax. À Kearney Lake, les effectifs des classes de ma fille étaient petits et, à la fin de l'été de deux sessions, nous savions que la plupart des
Continuer la lecture "

fbpx

Beaches

On a sunny day, the shorelines of our lakes and oceans are everyone’s favorite playground. Check out our listing of the local beaches.

A Sunny Getaway to Melmerby Beach

While HRM certainly has no shortage of beaches, sometimes it is nice to get out of town and create new experiences for ourselves and our families. When it is time for my family to escape the city, we regularly visit a sleepy little town on the northeastern coast of Nova
Continue Reading »

Halifax Summer Playground Splash Pad
Splish Splash! 8 Awesome Summer Playgrounds with Splash Pads (or fresh water) in Halifax, Dartmouth, Bedford and Sackville

Where to go on a hot summer day in HRM? Check out our list of cool summer playgrounds with splash pads where you can have fun and cool off at the same time! 1. Westmount School Playground and Splash Pad The playground and splash pad at Westmount School has an
Continue Reading »

Spend the Day at White Point Beach Resort

White Point is a beachside playground for the whole family! Now offering day passes for 2022, White Point Beach Resort has made all of its amenities and activities accessible to everyone! If you are a local or are simply visiting the area, you are now able to spend the day
Continue Reading »

Our Top 5 Supervised Beaches in and around HRM!

Go jump in a lake (or an ocean…because we’ve got plenty of both)! One of the perks of living in HRM is that no matter where you are, you’re not far from a beach. We’ve put together a list of popular supervised Halifax beaches for you to explore this summer.
Continue Reading »

Things to do in Shelburne, Sandy Point Beach
The Best Things to do in Shelburne with Your Family

There are so many things to do in Shelburne, a charming harbourfront town located roughly two hours’ drive from Halifax, and home to the world’s only Whirligig and Weathervane Festival, held annually in September. Family attractions in the Shelburne region include beautiful white-sand beaches, important museums and cultural experiences –
Continue Reading »

Summerville Beach Quartderdeck Nova Scotia March Break
5 Family-Friendly Hotels and Resorts That Are Open This Nova Scotia March Break

We contacted five of our favourite hotels and resorts to see what they had planned for Nova Scotia March Break …and the results were exciting! One Dartmouth hotel is offering a rate that includes room service pizza for the whole family, while White Point Beach Resort is offering an additional
Continue Reading »

A road trip around Yarmouth and Acadian Shores, map and graphic showing suggested itinerary
A 5-day Road Trip Through Southwestern Nova Scotia

When we planned our multi-family road trip to Brier Island via the South Shore and Yarmouth and Acadian Shores, we totally underestimated how much there is to explore. It’s like when tourists hit Cape Breton, and try to do it all in 48 hours  – it just can’t be done! But we
Continue Reading »

Things to do in Nova Scotia with kids
10 Things to Do in Nova Scotia with Kids

10 Things to Do in Nova Scotia with Kids Whether you stay on the mainland, or head to the mountains of Cape Breton, you’ll encounter friendly folks, reasonably priced accommodation, and plenty of things to do in your home province of Nova Scotia, Canada. For play, think beaches, lakes, whale
Continue Reading »

Things to do in HUbbards photo of Hubbards Cove by Debbie Malaidack
17 Things to Do in Hubbards, Nova Scotia

17 Things to Do in Hubbards, Nova Scotia There are so many things to do in Hubbards, Nova Scotia. Stunning beaches like Queensland, Cleveland and Fox Point are a stone’s throw away, and just around the corner, on the Aspotogan peninsula, the soft pepper-coloured sand and cool, clear waters of
Continue Reading »

Lessons at the Lake
Lessons at the Lake

We spent a lot of time at Halifax lakes and beaches last summer, thanks to Halifax Recreation’s program of FREE swimming lessons at Halifax beaches and outdoor pools. At Kearney Lake, my daughter’s class sizes were small, and by the end of the two-session summer, we knew most of the
Continue Reading »