Le pique-nique parfait au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Paniers Perfect Picnic 2

Photo: Helen Earley

Imaginez de délicieux sandwichs au homard, au poulet ou végétariens, des salades fraîches, des muffins ou des truffes au chocolat, appréciés dans le confort de votre couverture de pique-nique joyeuse, entourés de certains des paysages les plus époustouflants au monde!

Le déjeuner pique-nique parfait

Photo: Helen Earley

Cet été, à Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, vous allez vous régaler. Les vues magnifiques sur les hauts plateaux, les plages, les lacs, les cascades et les forêts peuvent maintenant être appréciées à loisir pendant que vous dînez en plein air avec un délicieux repas local préparé pour vous par des chefs de Le Keltic Lodge or Restaurant du port de Chéticamp. C'est le pique-nique parfait en Nouvelle-Écosse!

Lors de notre visite dans les hautes terres du Cap-Breton en juin 2016, nous transportons nos paniers Le sentier du ruisseau MacIntosh, une promenade douce à travers une forêt acadienne, qui se termine par une belle cascade. Pendant que nous mangeons notre déjeuner sain mais substantiel (le mien est un enveloppement César et une salade du jardin), les papillons du machaon dansent dans la lumière tachetée et l'eau fraîche et claire du ruisseau gargouillent devant nos couvertures à carreaux rouges. Je dois admettre que c'est assez parfait.

Le pique-nique parfait

Papillons machaon au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton / Photo: Helen Earley

Kelly Deveaux, la directrice de l'expérience des visiteurs du parc, explique la raison d'être de l'expérience Perfect Picnic, qui, selon les rumeurs, serait déployée à travers le Canada après l'essai de cette année au Cap-Breton: «Nous voulions faciliter la tâche aux familles», dit-elle , «Dans un monde qui a beaucoup de distractions, quelque chose d'aussi simple que de manger dehors peut amener les familles à se connecter avec la nature». Mary Tulle de Destination Cape Breton est d'accord: «Cela nous permet de redevenir enfants», dit-elle.

Après notre pique-nique, je plonge mes orteils dans le ruisseau (délicieusement froid!), Puis nous remettons les débris dans les paniers pour le voyage facile de retour vers le parking, où nous trouvons des balançoires, deux balançoires et un grand, propre salle de bain moderne.

Le pique-nique parfait au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Photo: Helen Earley

Nous quittons le parc avec de bons souvenirs, une nappe joyeuse et un joli panier pique-nique du Cap-Breton (mais vide)!

Pour profiter de votre propre #PerfectPicnic, procédez comme suit:

  1. passez votre commande à Le Keltic Lodge or Restaurant du port de Chéticamp
  2. ramasser votre panier
  3. trouvez votre endroit parfait pour pique-niquer dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Les détails de pique-nique parfait:

Quand : L'été
Où : Parc national des hautes-terres du Cap-Breton
Site Web : http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ns/cbreton/activ/piquenique-picnic.aspx
Courriel : cbhnp.info@pc.gc.ca
Facebook: facebook.com/CBHNP
Twitter twitter.com/ParksCanada_NS
#PerfectPicnic

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

The Perfect Picnic at Cape Breton Highlands National Park

Perfect Picnic 2 baskets

Photo: Helen Earley

Imagine delicious lobster, chicken or vegetarian sandwiches, fresh salads, muffins or chocolate truffles, enjoyed from the comfort of your own cheerful picnic blanket, surrounded by some of the most stunning scenery in the world!

The Perfect Picnic lunch

Photo: Helen Earley

This summer, at The Cape Breton Highlands National Park, you’re in for a treat. The gorgeous views of highlands, beaches, lakes, waterfalls and forests can now be enjoyed at leisure as you dine al fresco on a delicious local meal prepared just for you by chefs from The Keltic Lodge or Chéticamp Harbour Restaurant. It’s the perfect Nova Scotia picnic!

On our visit to The Cape Breton Highlands in June 2016, we carry our baskets along The MacIntosh Brook Trail, a gentle walk through an Acadian forest, that ends at a beautiful waterfall. As we eat our healthy but substantial lunch (Mine’s a Caesar wrap and garden salad), swallowtail butterflies dance in the dappled light and fresh, clear brook water gurgles past our red checkered blankets. I have to admit, it’s pretty perfect.

The Perfect Picnic

Swallowtail butterflies at Cape Breton Highlands National Park/Photo: Helen Earley

Kelly Deveaux, the Visitor Experience Manager at the park, explains the rationale behind the Perfect Picnic experience, which is rumoured to be rolled out across Canada following this year’s trial in Cape Breton:  “We wanted to make it easy for families”, she says, “In a world that has lots of distractions, something as simple as eating outside can bring families together to connect with nature”. Mary Tulle of Destination Cape Breton agrees: “It lets us all go back to being kids”, she says.

After our picnic, I dip my toes in the brook (deliciously cold!), and then we pack the debris back into the baskets for the easy journey back to the parking area, where we find swings, two teeter-totters and a large, clean modern bathroom area.

The Perfect Picnic at Cape Breton Highlands National Park

Photo: Helen Earley

We leave the park with fond memories, a cheerful tablecloth and a cute (but empty) Cape Breton picnic basket!

To enjoy your own #PerfectPicnic follow these steps:

  1. place your order at The Keltic Lodge or Chéticamp Harbour Restaurant
  2. pick up your basket
  3. find your perfect picnic place in Cape Breton Highlands National Park

The Perfect Picnic Details:

When: Summer Season
Where: Cape Breton Highlands National Park
Website: http://www.pc.gc.ca/eng/pn-np/ns/cbreton/activ/piquenique-picnic.aspx
Email: cbhnp.info@pc.gc.ca
Facebook: facebook.com/CBHNP
Twitter: twitter.com/ParksCanada_NS
#PerfectPicnic

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.