Août

Festivals d'été à Halifax
11 Des festivals d'été incroyables à Halifax que vous ne voudrez pas manquer

  Halifax reprend vie cet été avec des tonnes de festivals passionnants pour tout le monde. Que vous aimiez les Jump-ups, le jazz ou les jongleurs, voici 11 festivals d'été de Halifax à ne pas manquer! JUIN Festival du cèdre libanais Quand: 30 mai - 2 juin 2019 Où: 111 Clayton Park Drive, Halifax
Continuer la lecture "

Club de lecture d'été
Inscrivez vos enfants au Club de lecture d'été TD

Si vous souhaitez que vos enfants continuent à lire pendant l'été, encouragez-les à se joindre au Summer Reading Club, géré par les bibliothèques d'Halifax et parrainé par la Banque TD! Lorsque vos enfants s'inscriront au Club de lecture d'été TD Halifax, ils recevront une trousse de lecture gratuite, y compris un magazine rempli
Continuer la lecture "

Commutateur Open Street Dimanche Dartmouth
Switch Open Street Dimanche: Dartmouth Nouvelle Date!

Un peu de pluie ne peut pas annuler la plus grande fête de rue de l'été à Dartmouth! L'événement de juin Open Street qui a plu est maintenant reporté au mois d'août! C'est la plus grande fête de rue de l'année au centre-ville de Dartmouth! Switch Open Street Sunday est un événement communautaire collaboratif qui ouvre les rues
Continuer la lecture "

Shakespeare par la mer
Shakespeare par la mer: Shakespeare Hacks pour toute la famille

Avez-vous déjà regardé une pièce de théâtre de Shakespeare en direct? Vous vous sentez un peu nerveux à propos de la barrière de la langue? Voici quelques conseils pour profiter de Shakespeare by the Sea d'Halifax avec votre famille. Explorez la magie de ces performances classiques dans le cadre unique de la Cambridge Battery de Point Pleasant Park. Shakespeare By The Sea recommande
Continuer la lecture "

Patinage d'été à l'ovale d'Halifax

La glace est partie, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de patiner à l'Anneau d'Halifax! Rendez-vous au Halifax Commons pour du patinage d'été amusant à l'Oval Emera. Les patins à roues alignées et les 4 roues sont les bienvenus pour siffler autour de la piste en béton, qui, pour partager un peu de trivia, a
Continuer la lecture "

Saturday Movie Night au Chickenburger
Summer Saturday Movie Night au Chickenburger

Ah, ces nuits d'été! Pourquoi ne pas en passer quelques-uns avec votre famille au Chickenburger? Vous en dire plus? Entre le 6 juillet et le 31 août, The Chickenburger organisera 5 soirées cinéma gratuites avec des films familiaux classiques comme Grease et, notre préféré, The Princess Bride. Heures de départ
Continuer la lecture "

Heure du conte aux jardins publics
L'heure du conte dans les jardins publics - Merci Woozles and Uncommon Grounds!

C'est l'heure du conte d'été aux jardins publics de Halifax. Les enfants, les tout-petits, les bébés et leurs parents peuvent profiter d'histoires GRATUITES tous les mardis et jeudis à 10h30, grâce à nos amis de la librairie Woozles et à l'équipe d'Uncommon Grounds. L'heure du conte arrive beau temps, mauvais temps, soit à l'intérieur du café Uncommon Grounds, soit sur
Continuer la lecture "

Natal Day Événements pour les familles Halifax
Journée nationale de la famille 20 à Halifax et à Dartmouth

Le site Web de la fête nationale d'Halifax-Dartmouth a été mis à jour et il a l'air génial! Quel que soit le côté du port où vous vivez, de nombreux événements sont organisés pour célébrer la fête du Natal. Voici notre liste de certains des meilleurs événements de la journée du Natal pour les familles à Halifax et à Dartmouth, y compris les petits-déjeuners aux crêpes
Continuer la lecture "

Festival des Lanternes
Northern Lights Lantern Festival - Le secret d'été le mieux gardé de North End Halifax

  Le Northern Lights Lantern Festival est le secret d'été le mieux gardé du North End! Le 16e Festival annuel aura lieu au parc Merv Sullivan (The Pit). Il y aura des tonnes d'événements GRATUITS, y compris des promenades à poney, des châteaux gonflables, de la peinture faciale, des jeux, la fabrication de lanternes, des tonnes de spectacles sur scène -
Continuer la lecture "

Compétition de Clam Harbor Sandcastle
Concours de châteaux de sable de Clam Harbour

Prenez votre seau et votre pelle… il est temps de construire un château de sable! L'entrée pour participer au concours annuel de Clam Harbour Sandcastle est de 10 $ pour les adultes ou GRATUITE pour les enfants et les jeunes. Pour construire votre chef-d'œuvre, vous pouvez utiliser les mains et les outils à main, y compris des pelles, des spatules, des râteaux, des seaux, etc. ainsi que
Continuer la lecture "

August

Halifax Summer Festivals
11 Amazing Halifax Summer Festivals You Won’t Want to Miss

  Halifax comes alive again this summer with tons of exciting festivals for everyone. Whether you enjoy Jump-ups, Jazz or Jugglers, here are 11 Family-Friendly Halifax Summer Festivals you won’t want to miss! JUNE Lebanese Cedar Festival When: May 30th – June 2nd, 2019 Where: 111 Clayton Park Drive, Halifax
Continue Reading »

Summer Reading Club
Register your Kids in the TD Summer Reading Club

If you would like your kids to continue reading over the summer, encourage them to join the Summer Reading Club, run by Halifax libraries, and sponsored by TD bank! When your kids register for the TD Summer Reading Club Halifax they will get a free reading kit, including a magazine filled
Continue Reading »

Switch Open Street Sunday Dartmouth
Switch Open Street Sunday: Dartmouth New Date!

A little rain can’t cancel the biggest street party of the summer in Dartmouth! The June Open Street event that got rained out is now rescheduled for August! It’s Downtown Dartmouth’s biggest street party of the year! Switch Open Street Sunday is a collaborative community event that opens up streets
Continue Reading »

Shakespeare by The Sea
Shakespeare by The Sea: Shakespeare Hacks for the Whole Family

Have you ever watched a live Shakespeare play? Feeling a little nervous about the language barrier? Here are some tips on how to enjoy Halifax’s Shakespeare by the Sea with your family. Explore the magic of these classic performances in the unique setting of Point Pleasant Park’s Cambridge Battery. Shakespeare By The Sea recommends
Continue Reading »

Summer Skating at the Halifax Oval

The ice has gone, but that’s no reason to stop skating at the Halifax Oval! Head down to the Halifax Commons for some fun summer Skating at the Emera Oval.  Inline skates and 4-wheels are welcome to whizz around the concrete track, which, to share a bit of trivia, has
Continue Reading »

Saturday Movie Night at the Chickenburger
Summer Saturday Movie Night at The Chickenburger

Ah, Those Summer Nights! Why not spend a few of them with your family down at the Chickenburger? Tell you more? Between July 6th and August 31st, The Chickenburger will be hosting 5 free movie nights with classic family movies like Grease and, our favourite, The Princess Bride. Starting times
Continue Reading »

Storytime at the Public Gardens
Storytime at the Public Gardens – Thank you Woozles and Uncommon Grounds!

It’s Summer Storytime at the Halifax Public Gardens. Kids, toddlers, babies and their parents can enjoy FREE stories every Tuesday and Thursday at 10:30 am, thanks to our friends at Woozles bookstore and the team at Uncommon Grounds. Storytime happens rain or shine, either inside Uncommon Grounds cafe, or on
Continue Reading »

Natal Day Events for families Halifax
20 Family-Friendly Natal Day Events in Halifax and Dartmouth

The Halifax-Dartmouth Natal Day website has been updated, and it looks great! Whichever side of the harbour you live on, there are plenty of events to celebrate Natal Day. Here is our list of some of the best Natal Day events for families in Halifax and Dartmouth, including pancake breakfasts, parties
Continue Reading »

Lantern Festival
Northern Lights Lantern Festival – North End Halifax’s Best Kept Summer Secret

  The Northern Lights Lantern Festival is the North End’s best kept summer secret! The 16th Annual Festival will be held at Merv Sullivan Park (The Pit). There will be tons of FREE events including pony rides, bouncy castles, face painting, games, lantern making, tons of live stage entertainment –
Continue Reading »

Clam Harbour Sandcastle competition
Clam Harbour Sandcastle Competition

Get your bucket and shovel…it’s time to build a sandcastle! Entry to compete in the annual Clam Harbour Sandcastle competition is $10 for adults or FREE for children and youth. To build your masterpiece, you may use hands and hand tools including shovels, spatulas, rakes, pails, etc. as well as
Continue Reading »