Une évasion de l'ordinaire - Des salles d'évasion difficiles à Saskatoon

À première vue, c'est une idée discutable. Vous payez de l'argent pour que quelqu'un vous enferme dans une pièce et que vous deviez trouver votre chemin? La plupart des gens ne diront rien! Mais ceux d'entre nous qui ont joué aux jeux en ligne (avec des graphismes épouvantables!) Savent qu'un jeu d'évasion de pièce est plus sur le voyage que sur la destination, et cette idée a créé une nouvelle forme de divertissement à Saskatoon. Moins d'un an après l'ouverture des premières salles d'évasion juste à la sortie de Broadway, Saskatoon abrite maintenant les salles d'évasion 14, chacune étant conçue pour mettre à l'épreuve vos talents de rédactrice de codes.

Escape Rooms à Saskatoon

Crédit photo: Escape City YXE - Salle d'héritage

La prémisse d'un jeu d'évasion de pièce est simple: vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez trouver des indices et résoudre des énigmes pour finalement trouver une issue. Chaque chambre a son propre thème, allant d'une Marilyn Monroe manquant à une querelle de famille sur un héritage chéri des défunts, et vous permettent n'importe où de minutes 45 à 75 pour vous échapper. Alors que le thème est généralement ce qui va attirer les gens vers une entreprise ou une pièce spécifique, c'est l'expérience à l'intérieur qui vous rendra accro à vouloir revenir encore et encore.

À l'heure actuelle, des sociétés 5 exploitent des salles d'évasion à Saskatoon, chacune avec ses propres chambres et son propre style de jeu. Ils utilisent tous les serrures à combinaison standard et les coffres codés, mais certains intègrent également les lois de la physique et au moins 4 des sens 5. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à goûter quoi que ce soit, Dieu merci!

Escape City YXE

Escape City est également un ajout plus récent à notre ville juste, ouvrant ses portes en juillet. Ils offrent actuellement des salles 3: The Inheritance, The Cabin et Magic Emporium de Keller; avec des projets d'extension aux salles 5. La touche intéressante offerte par Escape City est qu'ils utilisent les détails des membres du groupe dans le cadre du jeu. Votre nom pourrait faire partie d'un puzzle ou votre date de naissance pourrait ouvrir un verrou. J'ai trouvé cela très imaginatif et un excellent ajout au jeu.
Coût: 25.00 par personne
Adresse: 248 3rd Ave. S, Saskatoon, SK
Site internet : http://www.escapecity.ca

Deadlock Escape

Deadlock était la deuxième compagnie que j'ai essayé et je suis fier de dire que j'ai échappé à la pièce Missing Marilyn avec seulement quelques minutes à perdre! Ils ont actuellement des salles 4 en fonctionnement: Missing Marilyn, Shanghai Lockup, Haunted Asylum et Nightmare, le tout avec des limites de temps 60. En plus d'échapper à Marilyn, j'ai aussi réussi à fuir l'Asile hanté, mais j'ai été coincé dans le Lockup quand le buzzer a sonné. Je recommande vivement toutes les chambres, mais Missing Marilyn et Haunted Asylum peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants.
Coût: 25.00 par personne
Adresse: 104-2225 Hanselman Court, Saskatoon, SK
Site internet : http://drkescape.ca

Escapade Breakout

Breakout a actuellement des salles 3 en fonctionnement: MADD Laboratory, Code Red: Infiltration et Dead Professor Society. Certaines de leurs chambres sont légèrement plus grandes et peuvent accueillir plus de personnes, donc si vous voulez prendre un grand groupe, ils peuvent vous faciliter la tâche. J'ai essayé 2 des salles à cet endroit, avec un score final de Breakout 1: Kelly 1. Je pense qu'un tie-breaker est en ordre!
Coût: 20 par personne
Adresse: 805 48th St., Saskatoon, SK
Site internet : https://www.breakoutsask.com

Room Escape

Room Escape offre actuellement des chambres 2; Le 7th Scroll (minutes 60), et le plus difficile, Secret Rescue (minutes 75). Située au-dessus de la Cantina d'Amigo, cette entreprise ne compte que 12% des participants s'échapperont de leur chambre dans les minutes 60 allouées. Malheureusement, je n'étais pas dans ce groupe, mais j'ai passé un bon moment à essayer de sortir!
Coût: à partir de $ 26.00 par personne
Adresse: 206-810 Dufferin Ave, Saskatoon, SK
Site internet : http://www.roomescape.ca

Mastermind Live Escape

Mastermind est l'une des entreprises d'évasion les plus récentes à ouvrir à Saskatoon. Ils offrent actuellement des salles 2: The Lost Jewel de Zanzibar, et The Lucky Duck Speakeasy, tous deux avec des limites de temps 60. La salle Speakeasy vous demande également de désamorcer une bombe avant de pouvoir sortir, au cas où il serait trop facile de sortir d'une pièce fermée à clé!
Coût: $ 26.00
Adresse: 123 Ave. B South, Saskatoon, SK
Site internet : http://www.escapesaskatoon.ca

10 Conseils pour échapper à une pièce

Bien que toutes les salles d'évasion ne soient pas égales, voici les astuces de 5 pour vous aider dans votre quête:

1. Cherchez partout des indices! Sérieusement, partout. Ils pourraient être cachés dans les appareils d'éclairage, les plantes, les rideaux, les tiroirs ... la liste est vraiment interminable.

2. La plupart des entreprises auront une sorte de marqueur pour vous faire savoir si quelque chose ne doit pas être déplacé, comme une bande ou une note spéciale, ou même coller des éléments.

3. Si vous devez casser quelque chose pour regarder à l'intérieur, assurez-vous que ce n'est pas là. Aucune des chambres que j'ai essayées n'a de choses cachées sous le plancher ou au plafond, alors n'essayez pas d'acrobaties ou ne déchirez pas le tapis. Rappelez-vous que ce n'est pas censé être impossible, juste dur!

4. Ne présumez rien. Un livre pourrait ne pas être un livre. Un carnet probablement blanc peut avoir quelque chose d'écrit à la page 241. Référez-vous à #1 et regardez partout.

5. Ramassez les choses et examinez-les. Dans ce type d'environnement, les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.

6. Cherchez les bizarreries. Vous vous surprendrez à fredonner "l'une de ces choses n'est pas comme les autres". Est-ce qu'une jambe de table est plus courte que les autres? Peut-être un indice là-bas. Un modem qui n'est pas connecté à un ordinateur? Hmmmm. Peut-être quelque chose que vous voulez regarder.

7. Utilisez les ressources qui vous sont fournies. Dans certaines chambres, ils fourniront une lampe de poche ou une lumière noire. Cela signifie généralement qu'il est nécessaire de trouver quelque chose. Assurez-vous de le faire briller dans tous les coins et recoins pour trouver des indices.

8. Ne oubliez pas d'utiliser vos lignes de vie! Chaque pièce que j'ai essayé offre des indices. Utilisez-les si vous devez. Cela ne compte pas pour votre temps et cela vous aidera souvent à sortir d'une confiture. Comme avec n'importe quoi, il pourrait y avoir des problèmes, et en utilisant un indice peut vous faire passer quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

9. Si vous craignez d'être dans un espace clos, ne soyez pas. Les jeux sont conçus pour le plaisir, pas pour la torture. Les portes ne sont pas verrouillées derrière vous, c'est juste une partie du jeu. Et une fois que le jeu commence, vous serez trop à l'affût pour vous inquiéter de la claustrophobie.

10. Ce n'est pas une mission solo. Scatter et chercher des indices puis les amener à une zone spécifique pour examen, comme une table ou un bureau. Vous pourriez trouver une clé sans lockbox ou un lockbox sans clé. Il est bon d'identifier ces choses à votre équipe afin que vous soyez tous sur la même page. La communication est la clé! Trouver? Clé?

Alors je vous invite tous à essayer ces petites aventures dans notre ville, mais attention, elles sont très addictives !!

Écrit par Kelly Gabrielsson
Kelly Gabrielson est née et a grandi à Saskatoon et adore partager son adoration de la ville avec tous ceux qui l'écouteront. Elle détient un diplôme en marketing de l'Université de la Saskatchewan et a passé les premières années 12 après avoir obtenu son diplôme dans des postes de vente, ce qui lui a permis de voyager beaucoup en Amérique du Nord. Kelly possède et exploite également Color Me Coussins, des coussins lavables qui peuvent être colorés, nettoyés et colorés de nouveau. Kelly s'est récemment jointe à l'équipe de Family Fun Canada en tant qu'écrivaine indépendante pour partager ses histoires sur ses endroits préférés à Saskatoon.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 12 octobre 2017
    • 16 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

An Escape from the Ordinary – Challenging Escape Rooms in Saskatoon

At first glance, it’s a questionable idea. You pay money to have someone lock you in a room and you have to find your way out? Most people will say no way! But those of us who played the online games (with terrible graphics!) know that a room escape game is more about the journey than the destination, and that idea has created a huge new form of entertainment in Saskatoon. Within a year of the first escape rooms opening just off Broadway, Saskatoon is now home to 14 escape rooms, each designed to test your code-breaking skills.

Escape Rooms in Saskatoon

Photo Credit: Escape City YXE – Inheritance Room

The premise of a room escape game is simple: you’re locked in a room and you have to find clues and solve puzzles to eventually figure a way out. Each room has its own theme, ranging from a missing Marilyn Monroe to a family squabble over a dearly departed loved ones inheritance, and allow you anywhere from 45 to 75 minutes to make your escape. While the theme is usually what will draw people to a specific company or room, it’s the experience inside that will get you hooked into wanting to come back again and again.

There are 5 companies currently operating escape rooms in Saskatoon, each with its own unique rooms and playing style. They all use the standard combination locks and coded safes, but some also incorporate the laws of physics and at least 4 of the 5 senses. So far I haven’t had to taste anything, thank goodness!

Escape City YXE

Escape City is also a newer addition to our fair city, opening its doors in July. They currently offer 3 rooms: The Inheritance, The Cabin, and Keller’s Magic Emporium; with plans to expand to 5 rooms. The interesting twist offered by Escape City is that they use details from members of the group as part of the game. Your name might be part of a puzzle or your birthdate might open a lock. I found this highly imaginative and a great addition to the game.
Cost: $25.00 per person
Address: 248 3rd Ave. S, Saskatoon, SK
Website: http://www.escapecity.ca

Deadlock Escape

Deadlock was the second company I tried and I’m proud to say I escaped the Missing Marilyn room with only minutes to spare! They currently have 4 rooms up and running: Missing Marilyn, Shanghai Lockup, Haunted Asylum, and Nightmare, all with 60 minute time limits. In addition to escaping Marilyn, I was also successful in fleeing from the Haunted Asylum, but I was stuck in the Lockup when the buzzer rang. I highly recommend all of the rooms, but Missing Marilyn and Haunted Asylum may not be suitable for young children.
Cost: $25.00 per person
Address: 104-2225 Hanselman Court, Saskatoon, SK
Website: http://drkescape.ca

Breakout Escape Rooms

Breakout currently has 3 rooms in operation: MADD Laboratory, Code Red: Infiltration, and Dead Professor Society. Some of their rooms are slightly larger and can accommodate more people, so if you’re wanting to take a large group, they can facilitate you. I’ve tried 2 of the rooms at this location, with a final score of Breakout 1: Kelly 1. I think a tie-breaker is in order!
Cost: $20 per person
Address: 805 48th St., Saskatoon, SK
Website: https://www.breakoutsask.com

Room Escape

Room Escape currently offers 2 rooms; The 7th Scroll (60 minutes), and the more difficult, Secret Rescue (75 minutes). Located above Amigo’s Cantina, this company boasts only 12% of participants will escape their rooms within the allotted 60 minutes. Unfortunately, I was not in that group, but I had a great time trying to get out!
Cost: From $26.00 per person
Address: 206-810 Dufferin Ave, Saskatoon, SK
Website: http://www.roomescape.ca

Mastermind Live Escape

Mastermind is one of the newest escape companies to open in Saskatoon. They currently offer 2 rooms: The Lost Jewel of Zanzibar, and The Lucky Duck Speakeasy, both with 60 minute time limits. The Speakeasy room also requires you to defuse a bomb before you can get out, in case just getting out of a locked room is too easy!
Cost: $26.00
Address: 123 Ave. B South, Saskatoon, SK
Website: http://www.escapesaskatoon.ca

10 Tips for Escaping A Room

While not all escape rooms are created equal, here are 5 tips to help you in your quest:

1. Look everywhere for clues! Seriously, everywhere. They could be hidden in light fixtures, plants, curtains, drawers…the list is really endless.

2. Most companies will have some sort of marker to let you know if something shouldn’t be moved, such as a special tape or note, or even gluing items down.

3. If you have to break something to look inside, guaranteed it’s not in there. None of the rooms I’ve tried have things hidden under the flooring or in the ceiling, so don’t try any acrobatics or rip up the carpet. Remember that it’s not supposed to be impossible to get out, just hard!

4. Don’t assume anything. A book might not actually be a book. A presumably blank notebook might have something written on page 241. Refer to #1 and look everywhere.

5. Pick things up and examine them. In this type of environment, things are rarely what they seem.

6. Look for oddities. You’ll find yourself humming “one of these things is not like the others”. Is one table leg shorter than the others? Might be a clue under there. A modem that’s not actually hooked up to a computer? Hmmmm. Might be something you want to look at.

7. Use the resources provided to you. In some of the rooms, they’ll provide a flashlight or a black light. That usually means it’s required to find something. Make sure you shine it in every nook and cranny to search for clues.

8. Don’t forget to use your lifelines! Every room I’ve tried offers hints. Use them if you have to. It doesn’t count against your time and it’ll often help you out of a jam. As with anything, there could be glitches, and using a hint can get you past something that just might not be working.

9. If you’re worried about being in an enclosed space, don’t be. The games are designed for fun, not torture. The doors aren’t actually locked behind you, it’s just part of the game. And once the game begins, you’ll be too into the hunt to worry about claustrophobia.

10. It’s not a solo mission. Scatter and look for clues then bring them to a specified area for review, like a table or desk. You might find a key with no lockbox or a lockbox with no key. It’s good to identify those things to your team so you’re all on the same page. Communication is key! Get it? Key?

So I invite you all to try these little adventures in our city, but be warned, they’re highly addictive!!

Written by Kelly Gabrielsson
Kelly Gabrielson was born and raised in Saskatoon and loves sharing her adoration of the city with anyone who will listen. She has a degree in Marketing from the University of Saskatchewan and spent the first 12 years after graduating in sales positions, which gave her opportunities to travel extensively around North America. Kelly also owns and operates Colour Me Cushions, washable cushions that can be coloured, cleaned and coloured again. Kelly recently joined Family Fun Canada’s team as a freelance writer to share her stories about her favourite places in Saskatoon.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. October 12, 2017
    • October 16, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.