Commandité par Saskatoon Forestry Farm Park & ​​Zoo

L'été est là mais il ne dure jamais aussi longtemps qu'on le souhaite ! Profitez au maximum de l'été en famille. Qu'y a-t-il sur votre liste de seau d'amusement d'été ? Consultez notre guide rempli de formidables événements estivaux à Saskatoon pour vous aider à trouver les meilleures façons de passer votre temps. Vous et votre famille pouvez créer des souvenirs et vous amuser !

Qu'y a-t-il sur notre liste de plaisirs d'été ?

1. Célébrer 50 ans du parc et zoo de la ferme forestière de Saskatoon. Promenez-vous dans le centre d'apprentissage Affinity récemment rénové, présentez-vous aux nouveaux animaux, visitez les autres animaux impressionnants (y compris la maison suricate), jouez dans deux terrains de jeux différents et passez une journée parfaite à l'extérieur avec votre famille.

2. Faites une excursion d'une journée à Zone de conservation du ruisseau Beaver. Peu importe la saison, c'est un endroit formidable, mais l'été vous garantira une randonnée pleine de beauté et de nombreuses mésanges amicales prêtes à manger dans votre main.

3. Si vous vous promenez avec votre famille, prenez un livre pour échanger l'un des  Les petites bibliothèques gratuites de Saskatoon.

4. Un été n'est pas complet sans une visite (ou plusieurs) à Nutrien Playland au parc Kinsmen. Les attractions de style divertissement ont quelque chose d'amusant pour tous les membres de la famille. Montez à bord du train Canpotex, survolez la ville sur la grande roue, choisissez leurs animaux préférés et virevoltez sur le carrousel. Ils ont également un parc incroyable avec une rampe de pulvérisation, des promenades en câble, une structure d'escalade et plus encore.

5. Un bel endroit à visiter juste à l'extérieur de Saskatoon est Wanuskewin! Ils ont une programmation amusante, un musée à explorer, des spectacles quotidiens, un parc unique, de magnifiques sentiers et bien plus encore.

6. Rien ne dit mieux l'été que d'aller à la piscine ! Trouver piscines extérieures ou pataugeoires avec l'aide de nos guides.

7. Les aires de jeux sont la meilleure façon absolue de passer une matinée ou un après-midi. Le meilleur de tous sans dépenser un centime ! C'est le plaisir d'été à son meilleur et le plus simple. Découvrez quelques-uns de nos préférés Terrains de jeux à Saskatoon or les 10 meilleurs terrains de jeux à Saskatoon !

8. Je crie ! Tu cries! Nous crions tous pour la crème glacée ! Essayez quelques nouveaux endroits cet été et profitez d'une gâterie sucrée pour combattre la chaleur. Trouvez le Meilleurs glaciers à Saskatoon.

9. Saskatoon regorge d'endroits où se rafraîchir. Découvrez tous les grands tampons de pulvérisation nous devons offrir.

10. Préparez un pique-nique et sortez ! Saskatoon regorge de parcs à visiter et à déguster de délicieux repas.

11. S'il pleut un jour et que vous n'êtes pas prêt pour une journée de sauts dans les flaques d'eau, vous pouvez toujours consulter le IMPRESSIONNANTS Centres de jeux intérieurs à Saskatoon!

12. Explorez le centre-ville avec vos enfants sur le tout nouveau Saskatoon Buggy de frappe. C'est un bus à pédales propulsé par des enfants ! C'est une façon unique de voir notre belle ville.

13. Sortez et explorez nos magnifiques lacs de la Saskatchewan! Avec une liste de nos favoris 6 lacs près de Saskatoon dignes d'une excursion d'une journée!

14. Emmenez la famille à Ferme laitière de Sunnyside pour de la crème fraîche et du lait et une promenade autour du marché des fermiers.

15. N'oubliez pas les membres de la famille à fourrure dont nous avons une liste Parcs pour chiens à Saskatoon ou vous pouvez les emmener dans un parc à chiens privé àAire de jeux pour chiots déchaînée.

16. Si vous avez besoin que vos enfants dépensent de l'énergie, assurez-vous d'aller voir du football gratuit dans un quartier près de chez vous. Enfants dans le parc continue tout l'été.

17. N'oublions pas le fun du début de l'été ! Célébrez cette belle saison avec le Festival de jazz de la Saskatchewan du 30 juin au 7 juillet !

18. Art dans les festivals d'été du parc aura lieu dans trois parcs différents à trois dates différentes cet été ! Ce sera très amusant pour toute la famille! Trouvez-en un fin juillet, en août et un début septembre !

19. Un festival préféré à Saskatoon qui vous laissera heureux et rassasié est Goût de la Saskatchewan 2022! Joignez-vous à tout le plaisir avec votre famille et cochez-le sur votre liste!

20. N'oubliez pas de vous promener au parc Kinsmen. La Projet StoryWalk® avec la bibliothèque publique de Saskatoon est de retour.

21. S'il fait chaud, n'oubliez pas que Kids Bowl GRATUIT TOUT L'ÉTÉ ! Sortez de la chaleur et épargnez un peu de monnaie!

22. D'autres festivals d'été auxquels penser sont le Festival Fringe de Saskatoon 2022 or Shakespeare sur la Saskatchewan 2022. Les deux sont d'excellentes occasions de voir du théâtre incroyable!

23. Le plaisir continue jusqu'en août avec Trucktastique ! Expériences pratiques avec de GRANDES machines pour le plaisir de vos enfants.

24. Parcourez le monde sans quitter Saskatoon. C'est vrai. Fête folklorique 2022 est de retour en août.

25. N'oubliez pas une tradition estivale de Saskatoon. La 2022 Saskatoon Ex - Amusement familial non-stop du 9 au 14 août !


Les plaisirs d'été ne s'arrêtent jamais au Parc et zoo de la ferme forestière de Saskatoon! Faites une promenade estivale en famille et profitez des beaux paysages, des animaux sympathiques et des parcs incroyables ! Célébrez les 50 ans du zoo et découvrez tous les changements incroyables qu'ils ont apportés au fil des ans. Visitez le centre d'apprentissage Affinity pour visiter la variété de reptiles, d'amphibiens et de poissons, y compris les grenouilles empoisonnées, la tortue d'Hermann et le python royal ! Jetez un coup d'œil aux nouveaux écrans incroyables ! La nouvelle exposition des chiens de prairie est prête et la belle et étonnante maison des papillons est ouverte à la promenade cet été !

N'oubliez pas de visiter les nouveaux animaux du zoo ! Dites bonjour au léopard des neiges, au renard arctique et aux lynx roux. Ou visitez vos anciens favoris! Les ours, les singes, les dingos et BEAUCOUP PLUS ! La maison des suricates est également un endroit merveilleux à visiter. Ce sont des animaux vraiment amusants à regarder.

Si vous voulez vous arrêter pour jouer, vous avez le choix entre deux terrains de jeux incroyables ! Le terrain de jeu naturel McDonald's se trouve en face de la résidence du surintendant. Ou profitez de l'Orano Fun Zone, une aire de jeux accessible à la pointe de la technologie située à côté du verger du zoo.

Le parc et zoo de la ferme forestière de Saskatoon est un endroit idéal pour se retrouver en famille et passer de merveilleux moments en plein air! C'est l'activité estivale parfaite!


Trouvez d'autres grands événements familiaux à vivre cet été sur www.familyfunsaskatoon.com!

Si vous souhaitez figurer dans notre Summer Fun Bucket List, veuillez nous envoyer un message.

Sponsored by Saskatoon Forestry Farm Park & Zoo

Summer is here but it never lasts as long as we want it to! Get the most out of summer with your family. What’s on your summer fun bucket list? Check out our guide filled with terrific Saskatoon summer events to help you find the best ways to spend your time. You and your family can make some memories and have some FUN!

What’s on Our Summer Fun Bucket List?

1. Celebrate 50 Years of the Saskatoon Forestry Farm Park & Zoo. Take a wander through the newly renovated Affinity Learning Centre, introduce yourself to the newest animals, visit the other awesome animals (including the meercat house), play in two different playgrounds, and spend the perfect day outside with your family.

2. Take a day trip to Beaver Creek Conservation Area. No matter the season, this is a great place but summertime will guarantee you a hike full of beauty and plenty of friendly chickadees ready to eat out of your hand.

3. If you’re out walking with your family, take a book to trade in one of  Saskatoon’s Free Little Libraries.

4. A summer is not complete without a visit (or many) to Nutrien Playland at Kinsmen Park. The amusement-style attractions has something fun for everyone in the family. Hop aboard the Canpotex Train, soar high above the city on the Ferris wheel, pick their favourite animals and twirl around on the carousel. They also have an amazing park area with a spray pad, cable rides, a climbing structure and more.

5. A beautiful spot to visit just outside Saskatoon is Wanuskewin! They have fun programming, a museum to explore, daily shows, a unique park, beautiful trails and so much more.

6. Nothing says summer like hitting the pool! Find outdoor pools or paddling pools with the help of our guides.

7. Playgrounds are the absolute best way to spend a morning or an afternoon. Best of all without spending a dime! It’s summer fun at its best and simplest. Check out some of our favourite Playgrounds in Saskatoon or the 10 Best Playgrounds in Saskatoon!

8. I Scream! You Scream! We all Scream for Ice Cream! Try a few new spots this summer and enjoy a sweet treat to beat the heat. Find the Best Ice Cream Shops in Saskatoon.

9. Saskatoon is full of places to cool off. Check out all the great spray pads we have to offer.

10. Pack a picnic and get outside! Saskatoon has plenty of parks to visit and eat some delicious meals.

11. If there is a rainy day and you’re not prepared for a day of puddle jumping, you can always check out the AWESOME Indoor Play Centres in Saskatoon!

12. Explore downtown with your kids on Saskatoon’s brand new Punch Buggy. It’s a pedal bus powered by kids! It’s a unique way to see our beautiful city.

13. Get out and explore our beautiful Saskatchewan lakes! With have a list of our favourite 6 Lakes Near Saskatoon Worthy of a Day Trip!

14. Take the family out to Sunnyside Dairy Farm for some fresh cream and milk and a walk around the Farmers’ Market.

15. Don’t forget the furry family members we have a list of Dog Parks in Saskatoon or you can take them to a private dog park atPups Playground Unleashed.

16. If you need your kids to burn off some energy, make sure to check out some free soccer in a neighbourhood near you. Kids in The Park continues all through summer.

17. Let’s not forget the fun at the start of summer! Celebrate this beautiful season with the Saskatchewan Jazz Festival from June 30th to July 7th!

18. Art in the Park Summer Festivals will take place at three different parks on three different dates this summer! It’ll be a lot of fun for the entire family! Find one at the end of July, in August and one at the start of September!


Summer fun never ends at the Saskatoon Forestry Farm Park & Zoo! Take a summer stroll with the family and enjoy the beautiful scenery, the friendly animals, and the amazing parks! Celebrate 50 years of the zoo and check out all of the amazing changes they’ve made over the years. Visit the Affinity Learning Centre to visit the variety of reptiles, amphibians and fish including Poison Dart Frogs, Hermann’s Tortoise, and Ball Python! Take a look at the amazing new displays! The new Prairie Dog Exhibit is ready and the beautiful and amazing Butterfly House is open to walk through this summer!

Don’t forget to visit the new-to-the-zoo animals! Say hello to the Snow Leopard, Arctic Fox and Bobcats. Or visit your old favourites! The bears, monkeys, dingoes and SO MANY MORE! The meerkat house is also a wonderful spot to visit. They are really fun animals to watch.

If you want to stop for some play time, you have the choice of two amazing playgrounds! The McDonald’s Natural Playground is across from the Superintendent’s Residence. Or, enjoy the Orano Fun Zone, a state-of-the-art accessible playground located next to the orchard in the zoo.

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo is a great place to meet with family and have some wonderful outdoor time! It’s the perfect summer activity!


Find more great family events to enjoy this summer at www.familyfunsaskatoon.com!

If you would like to be featured in our Summer Fun Bucket List, please send us an email.