Parc forestier et zoo de Saskatoon

Le parc forestier et le zoo de Saskatoon Forestry Farm ont été créés en tant que poste de pépinière forestière Sutherland et fonctionnaient de 1913 à 1966. Au cours des années 50, la pépinière a expédié des millions d'arbres 147 dans le nord des provinces des Prairies! Lorsque la garderie a fermé ses portes à 1966, la ville de Saskatoon en a rouvert une partie sous le nom de Forestry Farm Park. Le zoo a été ajouté dans 1972 et dans 1990, il a été désigné lieu historique national. Le parc forestier et le zoo de Saskatoon Forestry Farm est incroyable et a quelque chose à offrir à tous les membres de votre famille!

Parc forestier et zoo de Saskatoon

Si vous visitez le parc un week-end d'été, vous verrez probablement un match de cricket ou deux sur l'un des terrains. Il y a plusieurs grands espaces verts qui sont parfaits pour les grands rassemblements, et des tables de pique-nique avec des fosses de bbq abondent dans tout le parc. Donc, que vous visitiez avec votre famille ou tous vos amis, assurez-vous d'apporter un pique-nique! Vous remarquerez également l'étang de pêche où votre petit pêcheur peut attraper sa propre truite arc-en-ciel. Un permis de pêche de la Saskatchewan n'est pas requis, mais vous devrez acheter un permis de pêche quotidien de 2.

Parc forestier et zoo de Saskatoon

L'une des caractéristiques préférées de ma famille est le terrain de jeu McDonald's. C'est un terrain de jeu accessible sur le thème de la nature conçu pour donner à tous les enfants la chance de jouer leur cœur pendant qu'ils sont au parc. En tant que parent, j'aime le fait que c'est agréable pour les grands enfants et les petits. Mon fils de sept ans s'amuse autant que mon enfant de deux ans et je n'ai pas constamment peur que le petit ne soit blessé par un équipement trop avancé pour elle.

Parc forestier et zoo de Saskatoon

Il y a quelques années, nous avons découvert deux beaux jardins dans le parc. Je ne sais pas comment nous ne les avions jamais remarqués auparavant! L'Heritage Rose Garden et le Robin Smith Meditation Garden sont tous les deux des espaces fantastiques pour profiter et peut-être même mettre en pratique vos talents de photographe, que votre sujet soit votre petit peuple préféré ou les belles fleurs.

Parc forestier et zoo de Saskatoon

Quand la plupart des gens pensent à visiter le parc de la ferme forestière, ils ne pensent qu'à l'été, mais il se passe tellement de choses en hiver! Il y a des entrées pour le parc et le zoo d'avril 1 à octobre 31, mais c'est gratuit pour le reste de l'année. Un voyage au zoo par une douce journée d'hiver peut être très amusant, et c'est un endroit idéal pour prendre l'air lorsque vous avez été enfermé à l'intérieur. Assurez-vous de marquer le Tour des lumières de la forêt enchantée sur votre calendrier aussi! Prenez du chocolat chaud et des biscuits pour aller faire un tour étincelant à travers les magnifiques lumières, ou visitez les premiers et derniers jours du Light Tour pour faire une promenade à travers les lumières. Emmitouflez-vous et apportez un traîneau pour les plus petits. Je te promets que tu ne le regretteras pas!

Parc forestier et zoo de Saskatoon

Parc et zoo de la ferme forestière de Saskatoon

Adresse: Parc de ferme forestière 1903 (au large de la promenade Attridge)
Téléphone: 306-975-3382
Site internet: www.saskatoon.ca

Écrit par Laura Hutchinson
Élevée à la ferme familiale avant de déménager à Saskatoon à l'adolescence, Laura adore les prairies. Maintenant mère de deux enfants et éducatrice d'un tout-petit, elle aime profiter de toutes les occasions pour présenter ses enfants à toutes les choses qui rendent notre ville et notre province si belles. Quand elle ne collecte pas les coquilles de palourdes et les griffes d'écrevisses avec les enfants, Laura aime les rendez-vous avec son beau mari, la photographie, et se tremper les orteils dans le monde de l'écriture freelance.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

The Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo began as the Sutherland Forest Nursery Station and operated from 1913 to 1966. Over the span of 50 years the nursery shipped 147 million trees across the northern part of the Prairie Provinces! When the nursery station shut down in 1966, the City of Saskatoon reopened part of it as the Forestry Farm Park. The zoo was added in 1972, and in 1990 it was designated a National Historic Site. The Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo is amazing and has something for everyone in your family!

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

If you visit the Park on a summer weekend, you’re likely to see a cricket game or two being played on one of the fields. There are several large green spaces that are perfect for big gatherings, and picnic tables with bbq pits abound throughout the park. So whether you visit with just your family or all your friends, make sure you bring a picnic! You’ll also notice the Fishing Pond where your little angler can catch their very own rainbow trout. A Saskatchewan fishing license isn’t required, though you’ll have to buy a daily fishing permit for $2.

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

One of my family’s favorite features is the McDonald’s Playground. It’s a nature themed accessible playground designed to give all kids the chance to play their hearts out while at the Park. As a parent, I love the fact that it’s enjoyable for both big kids and little ones. My seven year old has just as much fun as my two year old, and I’m not constantly afraid of the little one getting hurt on equipment that is too advanced for her.

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

A couple of years ago we discovered two beautiful gardens in the Park. I’m not sure how we had never noticed them before! The Heritage Rose Garden and Robin Smith Meditation Garden are both fantastic spaces to enjoy and maybe even practice your photography skills, whether your subject is your favorite little people or the beautiful flowers.

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

When most people think of visiting the Forestry Farm Park they think only of the summer, but there is so much still happening in the winter! There is admission for both the Park and Zoo from April 1 through October 31, but it’s free for the rest of the year. A trip to the zoo on a mild winter day can be tons of fun, and it’s a great place to get some fresh air when you’ve been cooped up inside. Be sure to mark the Enchanted Forest Holiday Light Tour on your calendar too! Grab hot chocolate and cookies to go and take a sparkling drive through the beautiful lights, or visit on the first and last days of the Light Tour to instead take a walk through the light displays. Bundle up and bring a sled for the little ones. I promise you won’t regret it!

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo

 

Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo Contact Info:

Address: 1903 Forestry Farm Park Drive (off Attridge Drive)
Phone: 306-975-3382
Websitewww.saskatoon.ca

Written by Laura Hutchinson
Raised on the family farm before moving to Saskatoon as a teenager, Laura has a deep love for the prairies. Now a homeschooling mom of two and chaser of one toddler, she enjoys taking every possible opportunity to introduce her children to all the things that make our city and province so great. When she’s not collecting clam shells and crayfish claws with the kids, Laura enjoys dates with her handsome hubby, photography, and dipping her toes into the world of freelance writing.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.