Un petit morceau de prairie dans la ville! Visitez Grasslands Saskatoon à Silverspring

Je suis un résident de longue date de Saskatoon et je suis même un fervent amateur de plein air. C'est pourquoi ça a été une surprise quand mes enfants ont insisté pour que nous fassions un voyage Prairies. Prairies Les seules «prairies» dont j'avais entendu parler étaient les heures d'absence du parc national 6! De toute évidence pas l'endroit où mes deux enfants plus âgés avaient été là lors d'une excursion d'une journée.

Prairie SaskatoonCurieux et toujours prêt pour quelque chose de nouveau, nous avons chargé les enfants ce week-end dans la voiture où ils nous ont demandé de nous garer à l'école Mother Theresa de Silverspring. D'ici, c'était un saut, un saut, et un simple pas à travers une pause dans la clôture et nous étions arrivés à la Meewasin trésor! Surprise! Les prairies ne sont pas un petit bijou! C'est un acres 34 plein de prairie prairie indigène préservée nichée directement dans la ville! Inspirant les visions d'autrefois, Grasslands Saskatoon est un havre d'habitat pour les herbes de fétuque indigène, les plantes à fleurs et non florifères, les arbres, les oiseaux, les animaux et les insectes! Dans l'heure où nous y avons passé, nous avons eu la chance d'apercevoir des mésanges, des moineaux, des cerfs et un certain nombre d'oiseaux de proie que mes connaissances limitées ne pouvaient pas identifier.

Mes enfants, récemment sortis d’une sortie éducative, ont également été en mesure de nous diriger vers un spectaculaire rocher fossile situé juste à côté de Konihowski Road, près de LeMay Crescent. Cette importante roche couleur crème située sur le sentier pédestre près de la route est pleine d'empreintes facilement identifiables d'insectes et de coquillages datant de millions d'années. Nous avons également été fascinés par le terrain relativement rocheux et les gros rochers placés au hasard, recouverts de belles espèces de lichen qui, d'après la signalisation, nous indiquaient la fonte des glaciers il y a quelques années 10,000. Tout au long de la promenade, les enfants étaient également enthousiastes à l'idée de souligner les différents animaux (coyotes, cerfs et lapins) qui habitaient chez Grasslands, un trésor que je trouvais beaucoup moins attirant sur ma chaussure.

Prairie SaskatoonLe contraste saisissant mais fascinant avec la beauté intégrale et préservée de Grasslands est la montée de plusieurs structures semblables à des tipis, érigées par des sources inconnues, dispersées dans certaines taillis. Nos enfants ont été obligés de mettre le pied dans chacun d'entre eux, et je dois admettre qu'ils ont fait une toile de fond attrayante pour une séance photo!

Nous avons exploré, pique-niqué (**, il n’ya pas de poubelles ***), et avons passé d’autres moments agréables à passer un bel après-midi ensoleillé à Grasslands Saskatoon! Des moments et des endroits comme ceux-ci me rappellent à quel point nous avons la chance de vivre dans un lieu à la beauté naturelle subtile mais spectaculaire. Les quelques minutes étranges que nous avons passées à 90 étaient suffisantes pour les intérêts de notre enfant de trois ans, mais pas assez pour explorer le parc dans son intégralité. Nous avons hâte d'y retourner bientôt!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A Little Piece of Prairie in the City! Visit Grasslands Saskatoon in Silverspring

I’m a long-term resident of Saskatoon and I’m even an avid outdoor enthusiast. That’s why it came as a quite a surprise when my kids insisted that we make a trip to Grasslands. Grasslands? The only ‘grasslands’ I’d heard of was the national park 6 hours away! Obviously not the place my two older children had been there on a day-long field trip.

Grasslands SaskatoonCurious and always up for something new, this weekend we loaded the kids up in the car where they directed us to park at Mother Theresa School in Silverspring. From here, it was a hop, skip, and a mere step through a break in the fence and we’d arrived at the Meewasin treasure! Surprise! Grasslands is no small gem! It is a full 34 acres of unspoilt native prairie grassland nestled right into the city! Inspiring visions of times past, Grasslands Saskatoon is a haven of a habitat for native fescue grasses, flowering and non-flowering plants, trees, birds, animals and insects! In the hour we spent there, we were privy to sightings of chickadees, sparrows, deer, and a number of birds of prey that my limited knowledge could not identify.

My kids, fresh off a field trip, were also able to direct us to a spectacular fossil rock located just off Konihowski Road near LeMay Crescent. This substantial cream-coloured rock prominently located on the walking path near the road is full of easily identifiable imprints of insects and shells from millions of years ago. We were also fascinated by the relatively rocky terrain and the randomly placed larger boulders covered with  beautiful species of lichen which, we gathered from signage, were indicative of the melting of glaciers some 10,000 years ago. Throughout the walk, the kids were also excited to point out scat from the various animals (coyotes, deer, and rabbit) that call Grasslands home, a treasure I found far less appealing on my shoe.

Grasslands SaskatoonThe stark but fascinating contrast to the complete unspoilt beauty of Grasslands is the rising of several teepee-like structures, erected by sources-unknown, scattered throughout some of copses. Our kids were compelled to set foot inside every single one, and I’ll admit they did make an attractive backdrop for a photo-op!

We explored, picnicked (**there are no garbage cans***), and otherwise enjoyed passing a beautiful sunny afternoon at Grasslands Saskatoon!  Times and places like these remind me how lucky we are to live in a place of subtle but spectacular natural beauty. The 90 odd minutes we spent there were enough for our three-year-old’s interests but not enough to explore the park in its entirety. We look forward to going back soon!

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.