Un après-midi au Vancouver Maritime Museum

Lorsque les adultes visitent un musée avec des enfants, il y a une ligne fine à suivre pour que tout le monde soit heureux. Les parents veulent voir; regarder des artefacts, lire des histoires et des descriptions. Les enfants d'autre part sont des pratiquants; ils veulent toucher et sentir. le Musée maritime de Vancouver était capable de satisfaire à ces deux besoins.

Ce fut un régal pour moi et mon mari chamois histoire de se promener en regardant tout, totalement fasciné par les vieilles photos de Vancouver, les artefacts historiques, lire des histoires sur les épaves, George Vancouver, les vieux bateaux CP et boire en général l'importance générale de ce que nous voyions.

casque de plongée et pompe

D'autre part, nos enfants étaient plus intéressés à grimper dans le hamac dans la maquette des quartiers de l'équipage, soulevant le Jolly Roger dans la section des pirates, jouant avec les commutateurs dans le remorqueur (une réplique grandeur nature de la timonerie de le remorqueur Seaspan Queen), sonnant les cloches des navires et allumer les feux de recherche. Le centre de découverte maritime des enfants a connu un grand succès, car il a pu essayer un casque de plongée, conduire un sous-marin, essayer des costumes et faire des puzzles. Ils ont même cessé d'explorer assez longtemps pour écouter pendant que nous expliquions pourquoi le chronomètre de George Vancouver était un artéfact si important.

George Vancouvers Ship Discovery et chronomètre

Navire découverte et chronomètre de George Vancouver

Pirates Cove au Musée Maritme

J'ai un faible pour l'architecture du milieu du siècle, alors j'ai adoré regarder les chevrons du bâtiment A entourant le St. Roch, un navire de la GRC qui a été le premier navire à naviguer le passage du Nord-Ouest d'ouest en est. La St. Roch a été achetée par la ville de Vancouver après sa mise à la retraite et amenée à son emplacement actuel à 1958, mais la structure en A qui l'entourait a été construite quelques années plus tard. L'exploration du navire était un autre grand plaisir pour tous les 4 alors que nous montions dans la timonerie, explorions les limites étroites du quartier des officiers et descendions ensuite dans les couchettes de l'équipage à l'étroit. Je jure que je pouvais sentir le bateau se balancer un peu alors que nous grimpions à la proue pour regarder de plus près la statue de bronze. Je ne peux pas imaginer être une mer dans l'Arctique pendant des semaines!

st. roch

À bord du St. Roch

Le Vancouver Maritime Museum, en plus d'être une partie importante de notre histoire, a été une agréable surprise et une belle façon de passer l'après-midi. Nous avons vraiment apprécié notre séjour, tout comme les enfants. Certainement un gagnant!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 17 mars 2013
    • 21 mars 2013

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

An Afternoon at the Vancouver Maritime Museum

When adults visit a museum with children, there is a fine line to tread to keep everyone happy. Parents want to see; look at artifacts, read stories and descriptions. Kids on the other hand are doers; they want to touch and feel. The Vancouver Maritime Museum was able to satisfy both these needs.

It was a treat for me and my history buff husband to walk around looking at everything, totally entranced by the old pictures of Vancouver, the historical artifacts, reading stories about wrecks, George Vancouver, old CP boats and just generally drinking in overall importance of what we were seeing.

dive helmet and pump

Our kids, on the other hand, were more interested in climbing into the hammock in the mockup of the crew’s quarters, raising the Jolly Roger in the pirates section, playing with the switches in the tugboat (a full-size replica of the wheelhouse of the tugboat Seaspan Queen), ringing the ships bells and turning on the search lights. The Children’s Maritime Discovery Centre was a great hit because they were able to try out a diving helmet, drive a sub, try on costumes and do puzzles. They even stopped exploring long enough to listen while we explained why George Vancouver’s Chronometer was such an important artifact.

George Vancouvers Ship Discovery and Chronometer

George Vancouver’s Ship Discovery and Chronometer

pirates cove at Maritme Museum

I have a soft spot for mid-century architecture so I loved looking at the rafters of the A frame building enclosing the St. Roch, an RCMP ship that was the first vessel to sail the Northwest Passage from west to east. The St. Roch was bought by the city of Vancouver after its retirement and brought to its current location in 1958 but the A frame structure enclosing it was built some years later. Exploring the ship was another great treat for all 4 of us as we climbed the ladder into the wheelhouse, explored the narrow confines of the officers’ quarters and then descended in to the cramped crew bunks. I swear I could feel the boat sway a bit as we climbed up to the bow to take a closer look at the bronze statue. I cannot imagine being a-sea in the arctic for weeks on end!

st. roch

Aboard the St. Roch

The Vancouver Maritime Museum, apart from being an important part of our history, was a pleasant surprise and a lovely way to spend the afternoon. We really enjoyed it and so did the kids. Definitely a winner!

 

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. March 17, 2013
    • March 21, 2013