Apprenons à vous connaître! Présentation du professeur Monica et sautez dans la musique

Profil d'une petite entreprise - Sautez dans la musique

La crise du COVID-19 a bouleversé notre monde de façon historique, provoquant une tempête d'adversité pour les petites entreprises du Grand Vancouver. Bon nombre de ces entreprises sont maintenant dans une lutte critique pour leur survie et l'avenir est incertain. Bien que des mesures de réouverture aient été annoncées par le gouvernement de la Colombie-Britannique, Family Fun Vancouver aimerait profiter de l'occasion pour présenter et interviewer certaines des entreprises locales de notre ville. Faisons plus ample connaissance! Bienvenue dans la série #SmallBusinessSaturday.

Aujourd'hui, nous parlons à Maître Monica de Sautez dans la musique. Monica Lee a rencontré son partenaire commercial, Orith, au Vancouver Community College, tout en terminant le Programme de diplôme en musique contemporaine en 2000. Ils sont devenus rapidement des amis qui étudient et pratiquent leurs instruments ensemble et leur vie est intimement liée depuis. Orith et Monica ont toutes deux séjourné avec leurs groupes individuels au légendaire club de musique d'East Vancouver, The Libra Room, pendant plus d'une décennie avant de fermer définitivement ses portes en 2019. Après avoir créé leur propre entreprise de musique et devenir mère, elles ont commencé un partenariat avec Sautez dans la musique. Monica et Orith partagent une passion inébranlable pour l'éducation musicale. Ils aspirent à inspirer les enfants et leurs familles à prendre vie grâce à la musique et au mouvement.

Parlez-nous de votre entreprise:

Jump Into Music est une petite entreprise d'éducation musicale pour la petite enfance, dirigée par deux mères. Nous offrons un programme de musique et de mouvement unique en son genre qui engage, éduque et divertit le parent et l'enfant. Nos cours inspirent la créativité tout en s'amusant et en renforçant la confiance des petits de 6 mois à 4 ans. Nous offrons des programmes en personne à Vancouver et dans la vallée de Cowichan sur l'île de Vancouver. Avec Covid 19, tous nos cours en personne ont été suspendus alors maintenant nous proposons des cours en ligne pour rejoindre les familles du monde entier.

Avec Covid 19, moi, alias Teacher Monica, je propose actuellement des cours avec mon développement du «Get Together» sur Facebook en direct depuis le verrouillage de mars.

J'adore trouver la joie de la musique, le jeu en jouant de la musique et l'idiot de prendre des risques et d'improviser. J'aime célébrer notre humanité en montrant ma faillibilité innée (je suis très oublieuse) et en riant ouvertement avec moi-même lorsque des erreurs se produisent. Je pense qu'il est important d'enseigner aux enfants par l'exemple et de leur faire voir que nous apprenons des essais et erreurs et que nous avons souvent besoin que d'autres nous aident en cours de route… comme j'ai besoin d'eux pour me rappeler ce que j'ai oublié… (j'oublie le même chose à chaque épisode… des bulles! Lol). Je suis bon à partager mes sentiments et mes passions sur la musique que j'enseigne.

Quelle a été l'inspiration pour démarrer cette entreprise? Où avez-vous eu votre première idée?

L'idée d'enseigner la musique n'a jamais été mon objectif à long terme en tant que jeune musicien, mais un jour, on m'a demandé de remplacer l'enseignement par un ami. J'ai pris le concert à contrecœur. J'ai été immédiatement prise avec le processus et j'ai découvert que non seulement j'aimais travailler avec les enfants, j'aimais partager mes connaissances et les voir traduites en une pratique enrichissante pour les personnes avec qui je travaillais. Je voulais créer un programme auquel je voulais aller, basé sur la musicologie et l'éducation culturelle! J'ai excellé aux études des musiques du monde tout en étudiant avec le Dr Salvador Ferreras au Vancouver Community College et j'ai vu que cela avait un moyen de partager les connaissances et de favoriser la compréhension et l'acceptation de diverses cultures. Je crois fermement que plus nous nous voyons et nous écoutons, plus nous pouvons être tolérants et acceptants envers nos traditions et nos pratiques respectives.

Ma partenaire Orith avait déjà lancé Jump Into Music et m'a demandé de monter à bord lorsqu'elle a déménagé sur l'île de Vancouver. Nous avons développé les 24 mois de programme d'études en explorant les genres et les styles de musique des pays d'origine du monde entier. Le programme est passé de 3 classes par semaine à Vancouver à 11 classes par semaine, puis avec l'ajout d'une enseignante contractuelle, Lisa Beth Dery, à 14 classes par semaine, touchant 180 familles de la région de Vancouver.

Quel a été votre plus grand regret? Votre plus grande fierté ou succès?

Mon plus grand regret est de ne pas devenir plus compétent en informatique plus tôt. J'ai compté sur les autres pour m'aider à me connecter virtuellement pendant des années. Au cours des derniers mois, j'ai tellement développé mes connaissances en informatique et cela m'a ouvert les yeux. Je pense que c'est donc aussi ma plus grande fierté ou réussite. Mes cours en ligne ont atteint des milliers de familles. Facebook me dit que mon programme a une portée de 149K avec 20K individus interagissant directement avec mes publications et la page Likes / Followers passant de 300 à 2000 en quelques mois. J'ai eu jusqu'à 200 familles avec LIVE avec moi et j'ai publié plus de 40 épisodes sur le Sautez dans la musique page. J'ai appris à mettre à jour mon site WordPress, j'ai appris à utiliser un logiciel de streaming et un logiciel de son virtuel en direct, et à promouvoir ma page tout en m'amusant à partager de la musique avec de petits enfants. Cela a vraiment changé la vie. Pour moi, il y avait beaucoup d'argent dans la doublure du verrouillage de Covid-19.

Sautez dans la musiqueÀ quoi ressemblerait normalement une journée type pour vous? Et maintenant?

En janvier, avant la fermeture, j'enseignais dans des centres communautaires comme je l'ai fait au cours des 5 dernières années. Après avoir envoyé mes deux enfants sur le chemin de l'école avec leur père, je suis monté dans ma petite voiture rouge et je me suis dirigé dans l'une des 5 directions vers divers endroits de la ville. J'ai dirigé deux cours consécutifs avec 12-15 enfants dans chacun et avec un ou deux adultes les accompagnant. Les cours sont censés durer 50 minutes selon le programme, mais ils durent généralement une heure. Le cours se termine avec des timbres imprimés de pattes d'animaux sauvages où chaque enfant arrive et me dit quel genre d'animal il est ce jour-là. Comme beaucoup d'enfants sont très jeunes, parfois je fais des suggestions comme ... "Peut-être que vous êtes un écureuil, courir le long de la clôture ou tout droit sur l'arbre ... oh j'aimerais être un écureuil!" … Ou, «êtes-vous un renard, vivant sous un arbre? Quel super endroit où vivre! ” ou "Êtes-vous un bébé ours, blotti contre maman ours?". Une série de high fives tout autour et généralement quelques conversations avec des mamans ou des soignants qui pourraient utiliser une oreille ou une certaine assurance ou un soutien lié à la vie avec leur enfant. À bien des égards, je vois mon rôle comme une approche communautaire auprès des jeunes parents. Les premières années avec votre enfant sont souvent très dures et parfois les enfants ont un retard de développement. Heureusement, j'ai pu me connecter et aider les familles à soutenir dans de nombreux cas et j'ai vu des changements remarquables. J'adore être dans la communauté en me connectant quotidiennement avec les familles et les enfants, inspirant l'exploration musicale avec du matériel éducatif engageant d'une manière divertissante.

J'ai choisi / créé ce travail spécifiquement car je voulais être là pour mes enfants tous les jours. Je voulais créer un emploi afin que nous puissions éviter les soins parascolaires et donner la priorité aux soins aux parents et aux activités éducatives telles que les cours de natation, les cours de musique, les cours d'art qui ont lieu pendant la semaine. J'ai eu mes enfants plus tard dans ma vie, donc cela a été une priorité pour moi dès le départ. Je suis tellement reconnaissant que Jump Into Music m'a permis à la fois d'avoir un travail joyeux et de passer beaucoup de temps avec mes enfants alors qu'ils grandissent.

Avec le verrouillage et Covid-19, mon travail au centre communautaire a pris fin. En fait, la première semaine de fermeture était la semaine de relâche et j'avais réservé une semaine de cours de rattrapage car j'avais été malade plus tôt en février et j'avais raté une semaine de cours. Je me sentais mal pour les familles et j'ai pris un risque et j'ai décidé d'aller en direct sur Facebook cette semaine-là vendredi et de faire le cours virtuellement. J'ai envoyé un message à ma liste de diffusion de 700 personnes et quelques messages sur Facebook. Étonnamment, plus de 100 familles se sont présentées! J'ai juré de revenir la semaine suivante.

Ce week-end, j'ai partagé un message pour un "Scheduled LIVE" lundi. Plus de 4500 personnes ont cliqué sur le lien! Malheureusement, je n'ai pas compris la technologie et ce lien n'a jamais été mis en ligne! J'ai réussi à démarrer un autre lien et plus de 130 étaient là avec moi. J'ai continué à diffuser des émissions en direct 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) à 10h pendant les 6 semaines suivantes avec jusqu'à 200 familles participant avec moi en direct. Les vues étaient énormes et les rediffusions encore plus. Certains épisodes ont été visionnés jusqu'à 3.4K fois. J'ai beaucoup appris depuis le premier Facebook LIVE spontané. J'ai acheté de l'éclairage, des microphones, payé une plate-forme de streaming, acheté un nouvel ordinateur… J'ai appris plus sur la technologie au cours des derniers mois que jamais auparavant.

Maintenant, j'ai publié plus de 40 épisodes, certains genres répétés ou sujets de pays d'origine, puis plus récemment, en ajoutant de nouveaux contenus comme un spécial Beatles, un spécial Sound of Music, un spécial We Love Raffi et un spécial anniversaire. La plupart des jours, nous célébrons un anniversaire ou trois sur la diffusion en direct. Je décore, nous chantons quelques chansons spéciales, y compris ma chanson d'anniversaire originale, et soufflons les bougies virtuelles qui sont mes doigts pour l'âge de chaque enfant.

Diriger une émission de télévision depuis chez moi prend beaucoup plus de temps que d'enseigner deux heures par jour dans la communauté, mais j'atteins des familles du monde entier et je passe vraiment mon temps à le faire.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise du COVID-19 et comment la communauté peut-elle vous soutenir en ce moment?

Je pense que la réponse ci-dessus couvre en quelque sorte la plupart de cette question autre que l'élément de soutien communautaire. Au début de l'isolement et avec la première semaine d'émissions, les familles ont commencé à demander de me soutenir financièrement. Il était difficile de comprendre comment procéder. Heureusement, d'autres entreprises faisaient également des choses similaires et certains parents les ont partagées avec moi et m'ont donné des directives. Un parent m'a encouragé à créer une page Patreon et d'autres ont demandé à m'envoyer des virements électroniques. Des familles américaines ont demandé un lien PayPal. Je les ai donc installés! Le soutien a été écrasant. Alors que la vie a commencé à s'ouvrir, mes chiffres ont baissé sur les vues en direct et dans les dons. C'est compréhensible. J'ai également produit moins d'émissions et j'ai cherché lentement comment mon entreprise pouvait être durable à long terme. Lorsque nous étions dans un véritable verrouillage, les yeux du monde étaient en ligne. C'était l'ouest sauvage et je courais avec le troupeau. Je planifie maintenant les mois d'été avec seulement une fois par semaine ou même deux fois par semaine Get Together Facebook Lives et regarde vers septembre et ce que cela apportera. J'ai l'intention de suivre les recommandations du Dr Bonnie Henry et de partir de là. Avec le développement de ce nouveau marché en ligne, je continuerai certainement la diffusion en direct, probablement une fois par semaine avec des cours en personne dans la communauté une fois qu'il sera en sécurité. Tout pouvait arriver et j'ai hâte de le découvrir au fil des semaines et des mois.

Si les gens sont intéressés à soutenir Monica Lee et Jump Into Music en ce moment, le meilleur moyen est de syntoniser un Diffusion en direct sur Facebook, suivez la Facebook (@jumpintomusictogether), Instagram (@jumpintomusic) et Twitter (@ JumpIntoMusic4U). Tous les liens et informations peuvent être trouvés sur leur site Web www.jumpintomusic.ca


Présentation de YVR Small Business Profiles est une série Family Fun Vancouver qui contiendra une sélection aléatoire d'entreprises choisies à la discrétion de l'éditeur pour leur intérêt et leur curiosité.

Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration ici!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Let’s Get to Know You! Introducing Teacher Monica and Jump Into Music

Small Business Profile - Jump Into Music

The COVID-19 crisis has turned our world upside-down in historical ways, bringing a storm of adversity to small businesses in Metro Vancouver. Many of these businesses are now in a critical fight for survival and the future is uncertain. Although re-opening measures have been announced by the BC government, Family Fun Vancouver would like to take the opportunity to introduce and interview some of the local businesses in our city. Let’s get to know each other! Welcome to the #SmallBusinessSaturday series.

Today we are talking to Teacher Monica from Jump Into Music. Monica Lee met her business partner, Orith, at Vancouver Community College while completing the Contemporary Music Diploma Program in 2000. They became fast friends studying and practicing their instruments together and their lives have been intertwined ever since. Both Orith and Monica held residencies with their individual bands at the legendary East Vancouver music club, The Libra Room, for over a decade before it permanently closed its doors in 2019. After starting their individual music companies and becoming mothers, they began a partnership with Jump Into Music. Monica and Orith share an unwavering passion for music education. They aspire to inspire children and their families to come alive through music and movement.

Tell us about your business:

Jump Into Music is an Early Childhood Music Education small, independent, business run by two mothers. We offer a one-of-a-kind music and movement program that engages, educates, and entertains both the parent and child. Our classes inspire creativity while having fun and building confidence in little ones 6 months to 4 years old. We offer in person programming in Vancouver and the Cowichan Valley on Vancouver Island.  With Covid 19, all our in-person classes have been suspended so now we are offering classes online reaching families all over the world.

With Covid 19, I, aka Teacher Monica, am currently offering classes with my development of the ‘Get Together’ on Facebook Live since the lockdown in March.

I love to find the joy in music, the play in playing music, and the silly in taking risks and improvising. I love to celebrate our humanity by showing my innate fallibility (I am very forgetful) and laughing at/with myself openly when mistakes happen. I think it’s important to teach children by example and let them see that we learn from trial and error and that we often need others to help us along the way…like I need them to remind me of what I have forgotten…(I forget the same thing every episode…bubbles! Lol). I am good at being in the moment sharing my feelings and passions about the music I teach.

What was the inspiration for starting this venture? Where did you get your first idea? 

The idea of teaching music was never in my long term goal as a young musician, but one day, I was asked to substitute-teach for a friend. I reluctantly took the gig. I was immediately taken with the process and found not only did I love working with children, I loved sharing my knowledge and seeing it translated into rewarding practice for the people with whom I worked. I wanted to create a program that I wanted to go to that was grounded in musicology and cultural education! I excelled at World Music Studies while studying under Dr. Salvador Ferreras at Vancouver Community College and saw this has a way to share knowledge and foster understanding and acceptance of diverse cultures. I believe strongly that the more we see and listen to each other the more tolerant and accepting we can be of each other’s traditions and practices.

My partner Orith had already started Jump Into Music and asked me to come on board when she moved to Vancouver Island. We developed the 24 months worth of curriculum exploring both genres and country of origin styles of music from all over the world. The program expanded from 3 classes a week in Vancouver to 11 classes a week and then with the addition of contracted-teacher, Lisa Beth Dery, to 14 classes a week reaching 180 families in the Vancouver area.

What has been your biggest regret? Your greatest pride or success? 

My biggest regret is not becoming more computer literate sooner. I relied on others to help me connect virtually for years. Over the last few months I have expanded my computer literacy so much and it has been a big eye opener. I think this is therefore also my greatest pride or success. My online classes have been reaching thousands of families. Facebook tells me my program has a reach of 149K with 20K individuals interacting directly with my posts and the page Likes/Followers expanding from 300 to 2000 in months. I have had up to 200 families on LIVE with me and have published over 40 episodes on the Jump Into Music page.  I have learned how to update my WordPress site, I have learned how to use streaming software and live virtual sound software, and how to promote my page all the while having a ton of fun sharing music with little children.  It has been life changing truly. For me there have been a lot of silver in the lining of the Covid-19 lockdown.

Jump Into MusicWhat would a typical day look like for you normally? What about now? 

Way back in Jan, before the lock down, I was teaching in community centres as I have in the past 5 years. After sending my two children on their way to school with their dad I got in my little red car and headed in one of 5 directions to various locations around the city. I ran two consecutive classes with 12-15 kids in each and with one or two adults accompanying them. Classes are supposed to be 50 mins according to the program but they usually go the full hour. Class ends with wild animal paw print stamps where each child comes up and tells me what kind of while animal they are that day.  As many of the children are very young, sometimes I make suggestions like .. “Maybe you are a squirrel, running along the fence or straight up the tree…oh I would love to be a squirrel!” …or, “are you a fox, living under a tree?  What a great place to live!” or “Are you a baby bear, snuggling on mama bear?”.  A series of high fives all around and usually a few conversations with moms or caregivers who could use an ear or some reassurance or support related to life with their child. In many ways I see my role as community outreach to young parents.  The first few years with your child are often very hard and sometimes children are developmentally delayed. I have thankfully been able to connect and help direct families to support in many cases and seen remarkable changes. I love being out in the community connecting daily with families and children inspiring musical exploration with engaging educational material in an entertaining way.

I chose/created this job specifically as I wanted to be there for my kids every day. I wanted to create a job so we could avoid after-school care and prioritize parent care and activity education activities like swimming lessons, music lessons, art classes to happen during the week. I had my children later in my life, so this has been a priority for me from the get go. I am so grateful that Jump Into Music has allowed me to both have a joyful job and spend a lot of time with my kids as they are growing up.

With the lockdown and Covid-19 my community centre job ended.  In fact the first week of lock down was Spring Break and I had a week of make-up classes booked as I had been sick earlier in Feb and missed a week of classes.  I felt badly for the families and took a risk and decided to go Live on Facebook that week on Friday and do the class virtually. I sent out a message to my 700 person mailing list and a few messages on Facebook. Amazingly over more than 100 families showed up! I vowed to be back the following week.

That weekend I shared a post for a “Scheduled LIVE” on Monday.  Over 4500 people clicked the link! Unfortunately I did not understand the technology and that link never went live! I did manage to start another link and more than 130 were on there with me. I continued to run live broadcasts 5 days a week (Mon – Fri) at 10am for the following 6 weeks with up to 200 families participating with me live.  The views were enormous and the replays even more. Some episodes have been viewed up to 3.4K times. I have learned a lot since the first spontaneous Facebook LIVE. I have bought lighting, microphones, pay for a streaming platform, bought a new computer… I have learned more about technology in the last few months than I ever have before.

Now I have published over 40 episodes, some repeated genres or country of origin topics and then more recently adding new content like a Beatles special, a Sound of Music Special, a We Love Raffi special and a Birthday special.  Most days we celebrate a birthday or three on the Live Broadcast.  I decorate, we sing a few special songs including my original birthday song, and blow out the virtual candles that are my fingers for the age of each child.

Running a TV show from my home takes considerably more time than teaching two hours a day in the community but I am reaching families around the world and truly having the time of my life doing it.

How have you adapted to the COVID-19 crisis and how can the community support you at this time?

I think the above answer kind of covers most of this question other than the community support element.  At the start of the lockdown and with the first week of broadcasts families started asking to support me financially. It was hard to figure out how to do this. Thankfully other businesses were also doing similar things and some parents shared those with me and gave me direction. One parent encouraged me to start a Patreon page and others asked to send me e-transfers. Families from the US asked for a PayPal link. So I set them up! The support has been overwhelming. As life has started to open up my numbers have gone down on live views and in the donations.  This is understandable. I have also been producing fewer shows and slowly looking at how my business can be sustainable in the long run. When we were in true lockdown the worlds eyes were online. It was the wild west and I was running with the herd. I am now planning the summer months with only once a week or even bi weekly Get Together Facebook Lives and looking to September and what that will bring. I plan to follow Dr. Bonnie Henry’s recommendations and go from there. With the development of this new market online I will continue with the Live broadcast for sure, likely once a week with in person classes in the community once it is safe.  Anything could happen and I look forward to discovering it as the weeks and months move forward.

If people are interested in supporting Monica Lee and Jump Into Music at this time the best way is to tune in to a Facebook live stream, follow her on Facebook (@jumpintomusictogether), Instagram (@jumpintomusic) and Twitter (@JumpIntoMusic4U). All links and information can be found at their website www.jumpintomusic.ca


Introducing YVR Small Business Profiles is a Family Fun Vancouver series that will contain a random selection of businesses chosen at the discretion of the editor for interest and curiosity.

Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates