Fraser Valley Heritage RailwayParlez d'une grande aventure en famille! Avez-vous monté les rails avec le Fraser Valley Heritage Railway? Sinon, assurez-vous d'ajouter cette sortie à votre liste de seau d'été. La voiture de train interurbain antique entièrement restaurée part de la gare de Cloverdale et traverse South Surrey à la station Sullivan. Le trajet en train est 55 minutes en longueur! Les enfants apprécieront les passages à niveau (vous pouvez arrêter toutes les voies 4 de la route 10). Vous voyagez également au-dessus de l'eau, à travers les champs, et regardez l'équipe changer de voie.

Le voyage est raconté par l'un des bénévoles. Les coureurs apprennent le nombre incroyable d'heures qu'il a fallu pour restaurer Car 1225; plus de 20,000 heures de bénévolat. Au cours du voyage, des faits intéressants sur le développement du système ferroviaire dans la vallée du Fraser sont partagés.

Les gens du Fraser Valley Heritage Railway comprennent les enfants. Ils savent que les enfants ne sont pas nés avec la volonté de s'asseoir et d'écouter. Ils savent que les enfants aiment faire du bruit, toucher des objets et se déplacer. Malgré l'âge et l'importance historique des objets exposés, les bénévoles sont incroyablement tolérants à l'égard des enfants frétillants et de leur curiosité. Bien qu'il y ait certainement des règles à suivre - pour des raisons de sécurité - beaucoup de tolérance et d'empathie sont manifestées.

Simulateur de train au Fraser Valley Heritage RailwayLors de la visite du Fraser Valley Heritage Railway, il y a un certain nombre d'endroits à visiter. Bien sûr, prendre le train de 55 minutes est un must. À l'intérieur de la gare, les enfants apprécieront de jouer sur le simulateur de train. Il n'a pas fallu longtemps à mes enfants pour trouver le sifflet et la cloche du train!

Je recommande vivement le visite guidée à travers le Carbarn. Au cours de cette partie de notre expérience, les enfants sont montés à l'intérieur d'un speeder, ont sauté à bord d'un moteur de fret électrique et ont exploré 2 autres trains. Une voiture est en cours de restauration pour les célébrations du 150e de la fête du Canada en 2017. Un petit oiseau m'a dit que les festivités de juillet prochain sont à ne pas manquer! Après la visite, le groupe de touristes a profité d'une promenade en speeder et s'est relayé sur le vélocipède. Parole au sage, ne portez pas de jupe si vous voulez essayer le vélocipède. C'est définitivement une activité de type pantalon / short. L'utilisation du vélocipède est également beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

Mes garçons et moi avons passé 3 heures au Fraser Valley Heritage Railway. Je n'ai réussi à les entraîner que parce que leur besoin de nourriture a commencé à l'emporter sur leur besoin d'explorer plus de trains. Nous reviendrons certainement pour les festivités d'Halloween et de Noël, sinon plusieurs fois avant!

Conseils pour visiter le Fraser Valley Heritage Railway:

      • L'embarquement commence 15 minutes avant le départ. Les trains circulent à 10h, 11h15, 12h30 1h45 et le dernier train circule à 3h.
      • Le trajet en train est 55 minutes et il n'y a pas de toilettes à bord. Il y a des toilettes dans la station à utiliser avant le départ.
      • Il y a un snack-bar dans la station. Il y a aussi des tables de pique-nique à l'extérieur si vous souhaitez préparer votre propre repas.
      • Comme l'horaire des trains est parfois modifié par la disponibilité de bénévoles et d'autres trains utilisant les voies, veuillez vous assurer de vérifier leur page Facebook avant de partir.
      • Admission: adultes = 20.00 $, enfants de 3 à 11 ans = 10.00 $, enfants de 2 ans et moins sont gratuits.

Vous savez que votre enfant a passé un bon moment à l'aventure quand, à son arrivée à la maison, un projet artistique est commencé. Mon année 7 a vraiment adoré son tour sur le speeder!

Speeder à la Fraser Valley Heritage Railway

Peinture par Greyson Follett

Fraser Valley Heritage Railway

Quand: Ouverture les samedis et dimanches à confirmer
Temps: 10h - 4h (le dernier train part à 3h)
: Station de Cloverdale
Adresse: Pied de la rue 176A, juste au sud de l'autoroute 10 (56 avenue) à Surrey
Site internetwww.fvhrs.orgFraser Valley Heritage Railway

Ride the Rails with the Fraser Valley Heritage Railway

Fraser Valley Heritage RailwayTalk about a great family adventure! Have you ridden the rails with the Fraser Valley Heritage Railway?  If not, be sure to add this outing to your summer bucket list. The fully-restored antique interurban train car departs from the Cloverdale Station and heads across South Surrey to Sullivan Station. The train ride is 55 minutes in length! Kids will enjoy the train crossings (you get to stop all 4 lanes of Hwy 10). You also travel over water, through fields, and get to watch the crew switching tracks.

The trip is narrated by one of the volunteers. Riders learn about the incredible number of hours it took to restore Car 1225; more than 20,000 volunteer hours. On the journey interesting facts about the development of the rail system throughout the Fraser Valley is shared.

The folks at the Fraser Valley Heritage Railway understand kids. They know kids aren’t born with a willingness to sit and listen. They know kids like to make noise, touch things, and move around. Despite the age, and historical significance, of the items on display, the volunteers are incredibly tolerant of wriggly kids and their curiosity. While there are certainly rules to follow – for safety reasons – a great deal of tolerance & empathy is shown.

Train simulator at the Fraser Valley Heritage RailwayWhen visiting the Fraser Valley Heritage Railway there are a number of spots to visit. Of course, taking the 55 minute train ride is a must-do. Inside the station the kids will enjoy playing on the train simulator. It didn’t take my kids long to find both the train whistle and bell!

I highly recommend the guided tour through the Carbarn. During this part of our experience, the kids climbed inside a speeder, hopped aboard an electric freight engine and explored 2 more trains. One car is being restored for the Canada Day 150th celebrations in 2017. A little birdie told me that next July’s festivities are not to be missed! After the tour, the tour group enjoyed a ride in a speeder and took turns on the velocipede. Word to the wise, don’t wear a skirt if you want to try out the velocipede. It is definitely a pants / shorts type activity. Operating the velocipede is also a lot easier than it looks.

My boys & I spent 3 hours at the Fraser Valley Heritage Railway. I only managed to drag them away because their need for food started to outweigh their need to explore more trains. We will certainly be coming back for the Halloween and Christmas festivities, if not many times before!

Tips for visiting the Fraser Valley Heritage Railway:

      • Boarding starts 15 minutes prior to departure.  The trains run at 10am, 11:15am, 12:30pm 1:45pm and the last train runs at 3pm.
      • The train ride is 55 minutes and there are no washrooms on board. There are washrooms in the station to use prior to departure.
      • There is a snack bar in the station. There are also picnic tables outside should you wish to pack your own lunch.
      • As the train schedule is sometimes altered by both the availability of volunteers and other trains using the tracks, please make sure to check their Facebook page before heading out.
      • Admission: adults = $15.00, children 3 – 11 years = $5.00, children 2 & under are free.

You know your kid has had a great time on an adventure when, upon arrival at home, an art project is commenced. My 7 year old thoroughly loved his ride on the speeder!

Speeder at the Fraser Valley Heritage Railway

Painting by Greyson Follett

Fraser Valley Heritage Railway

When: Saturdays & Sundays May 6th – October 1st, 2017 (closed on stat holidays)
Time: 10am – 4pm (last train runs at 3pm)
Where: Cloverdale Station
Address: Foot of 176A St, just south of HWY 10 (56 Ave) in Surrey
Websitewww.fvhrs.orgFraser Valley Heritage Railway

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *