Si vous cherchez du plaisir à la ferme cet été, nous l'avons trouvé ! Nous avons trouvé plusieurs excellentes options si vous souhaitez sortir la famille pour profiter des interactions avec les animaux de la ferme et du plaisir à l'ancienne à la ferme. Toutes nos options sont à quelques minutes en voiture d'Edmonton, alors assurez-vous d'emporter quelques collations et profitez de votre trajet à travers la campagne. Nous vous promettons que les adorables créatures à plumes et à fourrure de chaque destination valent le détour !

Ranch Attrape-rêves™

Emplacement:  53044 Range Road 213, Ardrossan AB
Horaires des visites: Fin de semaine – Sur rendez-vous
Site Web : www.dreamcatcherassociation.com

Réservez un moment pour rencontrer leurs animaux de thérapie, donnez-leur des friandises et profitez du magnifique extérieur ! Au Dreamcatcher™ Ranch, vous aurez l'occasion de rencontrer leurs chevaux, mini poneys, chèvres, poules et bien d'autres. Après avoir rencontré leurs amis à fourrure, vous pourrez explorer leur propriété de 40 acres lors d'une promenade paisible à travers la forêt magique. Leurs animaux aiment les gens et ils sont très heureux de vous rencontrer tous !

Dreamcatcher Ranch Temps sur la terre

Ranch des attrape-rêves

Labyrinthe de maïs d'Edmonton

Emplacement:  26171, chemin Garden Valley, Spruce Grove
Heures d'été: Du lundi au samedi de 10h à 8h | Dimanche 1h00 – 5h00
Site Web : www.edmontoncornmaze.ca

Visitez le labyrinthe de maïs d'Edmonton tout au long de l'été pour nourrir les animaux de la ferme, jouer aux jeux Farmcade, rebondir sur les coussins sauteurs, monter sur les chariots à pédales et se perdre dans le labyrinthe de maïs. La plupart des activités sont incluses dans l'admission, certaines, comme le corn cob express et les spud guns, entraînent un petit supplément.

Labyrinthe de maïs d'Edmonton

Labyrinthe de maïs d'Edmonton

FARRM - Mouvement de sauvetage et de rapatriement des animaux de ferme

Emplacement: Wetaskiwin - l'adresse exacte sera fournie avec la réservation de la visite
Horaires des visites: Sélectionnez des dates de juillet à septembre – voir via Eventbrite
Site Web : www.farrmrescue.org

Venez rencontrer les créatures à plumes et à fourrure qui habitent ce refuge pour animaux. Au cours de votre visite, vous en apprendrez plus sur leurs histoires, découvrirez leurs bizarreries et aurez un aperçu de leurs personnalités. Les temps de visite sont limités et chaque visite ne convient qu'à 30 personnes. Le coût est de 20 $ par adulte et les enfants de 16 ans et moins sont gratuits. Tous les profits vont directement au soutien des animaux sur FARRM.

FERME

FARRM - Mouvement de sauvetage et de rapatriement des animaux de ferme

Ferme Demi-lune

Emplacement: 52161 Range Road 220, Sherwood Park (comté de Strathcona)
Horaires des visites: Sur rendez-vous
Site Web : La page Facebook

Halfmoon Farm propose des visites d'animaux guidées personnalisées et interactives! Attendez-vous à voir et à toucher des chevaux, des vaches, des chiens, des chats, des chèvres, des agneaux, des poules, des canards, des oies, des lapins et des reptiles ! Les visites se font UNIQUEMENT sur rendez-vous. Les coûts de la visite commencent à 45 $ par famille immédiate avec des surclassements facultatifs comme des promenades à cheval et des œufs frais de la ferme.
Ferme Demi-lune

Ferme Demi-lune

Emplacement: #1-52225, Range Road 273, Spruce Grove
Heures d'été: mai, juin et septembre | samedi et dimanche; juillet, août | Vendredi, samedi et dimanche
Site Web : www.happyacresupick.ca

Planifiez une visite à Happy Acres U-Pick cet été pour rencontrer des animaux de ferme sympathiques, déguster de délicieuses friandises fraîches de la ferme et rapporter à la maison des produits fraîchement cueillis sur le terrain. Admirez des vaches Jersey miniatures, des ânes miniatures, des chevaux miniatures, des moutons, des chèvres, des faisans, des poules, des paons, des cochons, des lapins, un cacatoès et plus encore ! L'admission pour rester dans la cour de la ferme et voir les animaux de la ferme coûte seulement 5 $ par personne et les enfants de 2 ans et moins sont gratuits.

Happy Acres U Pick

Autocueillette Happy Acres

La drôle de ferme de Jon

Emplacement: 58423, chemin Range 11, Westlock
Horaires des visites: Du jeudi au lundi à 9h00, 12h00 et 3h00 SUR RENDEZ-VOUS
Site Web : La page Facebook

Venez interagir avec un yack, un buffle, des chèvres, des ânes, des alpagas et plus encore ! Il y a tellement de choses à voir et à faire à la ferme familiale près de Westlock. Les visites peuvent être réservées sur rendez-vous uniquement du jeudi au lundi à 9h00, 12h00 et 3h00. Prévoyez que votre visite dure environ 2.5 heures pour voir toutes les créatures et prendre beaucoup de superbes photos ! Le coût est de 20 $ par personne et doit être prépayé dans les 24 heures pour confirmer votre rendez-vous.
La drôle de ferme de Jon

La drôle de ferme de Jon

Labyrinthe de maïs K3 et ferme familiale

Emplacement: 19409 TWP 512, Tofield
Heures d'été: du jeudi au samedi | 10h00 – 9h00; dimanche | 10h00 – 6h00
Site Web : www.k3familyfarm.com

Trouvez 8 acres de plaisir à la ferme à la ferme familiale Kallal près de Tofield. Les visiteurs de la ferme peuvent s'attendre à des animaux de ferme, des chariots à pédales, des tyroliennes, une fusillade dans le Far West, une aire de jeux, un bac à sable et un chariot à collations. En août, les champs de tournesols et le labyrinthe de maïs s'ajoutent au mix d'activités à découvrir !

Ferme familiale K3

Ferme familiale K3 et labyrinthe de maïs

Ferme familiale Kraay

Emplacement: Site 6, Boîte 9 RR 1, Lacombe
Heures d'été: Du lundi au samedi 10h00 – 9h00 | Dimanche FERMÉ
Site Web : www.kraayfamilyfarm.com

Il ne manque pas de plaisir dans cette ferme familiale et labyrinthe de maïs juste à l'extérieur de Lacombe. Kraay Family Farm propose plus de 40 attractions et équipements, dont un mini-golf, des canons à citrouilles, le train du grain, des jeux de ferme géants et le parcours d'aventure Timberline. Découvrez les mini maisons tordues, la grange à toboggan, les balançoires, les chevaux sauvages, les animaux de la ferme, les champs de tournesols et bien plus encore !

Ferme familiale Kraay

Ferme familiale Kraay

Emplacement: 53208 rr110 Tête jaune Comté, Wildwood
Heures d'été: Ouvert le dimanche UNIQUEMENT du 3 juillet au 28 août 2022 de 11h00 à 5h00
Site Web : La page Facebook

Dirigez-vous à une heure et demie à l'ouest d'Edmonton pour vous amuser dans la petite ville de Featherton de Leaman Exchange. Les membres de la famille Sharman/Scott ont travaillé dur pour remplir cet espace d'expériences familiales passionnantes comme un zoo pour enfants, une mine de pierres précieuses, une zone de fouilles de dinosaures, un parcours d'obstacles et plus encore. Venez visiter le Leaman Exchange Mercantile et jouez à Featherton pour seulement 7 $ par personne.

Bourse Leaman

Bourse Leaman – Featherton

La ferme d'aventure de Sassy G

Emplacement: 51009c Range Road 273, Spruce Grove
Heures d'été: Du lundi au samedi de 10h00 à 8h00 | Dimanche 10h00 – 5h00
Site Web : La page Facebook

Tout nouveau sur la scène de l'aventure à la ferme, Sassy G's Adventure Farm propose un zoo d'observation, des aires de jeux pour tout-petits, des coussins sauteurs, des parcours d'obstacles et des jeux de lancer. Il y a aussi un parc de pistolets à eau et un parc de pistolets nerf à profiter moyennant des frais supplémentaires. Nous avons hâte de voir cette nouvelle attraction grandir et se développer dans les années à venir. L'entrée est de 14 $ + tps pour les enfants de 3 à 15 ans et de 18 $ + tps pour les 16 ans et plus.
Sassy G Adventure Farm Oreiller de saut

La ferme d'aventure de Sassy G

If you are looking for farm fun this summer, we’ve found it! We have found several great options if you are wanting to get the family out to enjoy farm animal interactions and old fashioned fun on the farm. All of our options are a bit of a drive from Edmonton so be sure to pack some snacks and enjoy your drive through the countryside. We promise the adorable feathered and furry creatures at each destination are worth the trek!

Dreamcatcher™ Ranch

Location: 53044 Range Road 213, Ardrossan AB
Tour Times: Weekends – By Appointment
Website: www.dreamcatcherassociation.com

Book a time to meet their therapy animals, feed them some treats and enjoy the beautiful outdoors! At Dreamcatcher™ Ranch, you will have the opportunity to meet their horses, mini ponies, goats, chickens and many more.  After you meet their furry friends, you can explore their 40-acre property on a peaceful walk through the magical forest.  Their animals love people, and they are very excited to meet you all!

Dreamcatcher Ranch Time on the Land

Dreamcatcher Ranch

Edmonton Corn Maze

Location: 26171 Garden Valley Road, Spruce Grove
Summer Hours: Monday to Saturday 10 am – 8 pm | Sunday 1:00 pm – 5:00 pm
Website: www.edmontoncornmaze.ca

Visit the Edmonton Corn maze throughout the summer to enjoy feeding the farm animals, playing the Farmcade games, bouncing on the jumping pillows, riding the pedal carts and getting lost in the corn maze. Most activities are included with admission, with some – like the corn cob express and spud guns –  incurring a small extra charge.

Edmonton Corn Maze

Edmonton Corn Maze

FARRM – Farm Animal Rescue and Rehoming Movement

Location: Wetaskiwin – exact address will be provided with tour reservation
Tour Times: Select dates July through September – see via Eventbrite
Website: www.farrmrescue.org

Come meet the feathered and furry creatures who call this animal rescue home. During your tour you will get to learn more about their stories, see their quirks and get a glimpse of their personalities. Tour times are limited and each tour fits only 30 people. Cost is $20 per adult and children 16 and under are free. All proceeds go directly to support the animals on FARRM.

FARRM

FARRM – Farm Animal Rescue and Rehoming Movement

Halfmoon Farm

Location: 52161 Range Road 220, Sherwood Park (Strathcona County)
Tour Times: By Appointment
Website: Facebook Page

Halfmoon Farm offers personalized, interactive guided animal tours! Expect to see and touch horses, cows, dogs, cats, goats, lambs, chickens, ducks, geese, bunnies and reptiles! Tours are by appointment ONLY. Tour costs start at $45 per immediate family with optional upgrades like horse rides and farm fresh eggs.
Halfmoon Farm

Halfmoon Farm

Location: #1-52225, Range Rd 273, Spruce Grove
Summer Hours: May, June & September | Saturday and Sunday’s; July, August | Friday, Saturday and Sunday’s
Website: www.happyacresupick.ca

Plan a visit to Happy Acres U-Pick this summer to meet some friendly farm animals, enjoy delicious farm-fresh treats and bring home produce fresh picked from the field. See miniature Jersey cows, miniature donkey’s, miniature horses, sheep, goats, pheasants, chickens, peacocks, pigs, rabbits, a cockatoo and more! Admission to stay in the farmyard and see the farm animals is just $5 per person and children 2 and under are free.

Happy Acres U Pick

Happy Acres U-Pick

Jon’s Funny Farm

Location: 58423 Range Road 11, Westlock
Tour Times: Thursdays to Mondays at 9:00 am, 12:00 pm and 3:00 pm BY APPOINTMENT
Website: Facebook Page

Come interact with a yak, buffalo, goats, donkeys, alpacas and more! There is so much to see and do at the Family Farm near Westlock. Tours can be booked by appointment only Thursdays through Mondays at 9:00 am, 12:00 pm and 3:00 pm. Plan for your tour to take around 2.5 hours to see all the critters and take a lot of great photos! Cost is $20 per person and must be prepaid within 24 hours to confirm your tour appointment.
Jon's Funny Farm

Jon’s Funny Farm

K3 Corn Maze & Family Farm

Location: 19409 TWP 512, Tofield
Summer Hours: Thursday to Saturday | 10:00 am – 9:00 pm; Sunday | 10:00 am – 6:00 pm
Website: www.k3familyfarm.com

Find 8 acres of farm fun at the Kallal family farm near Tofield. Visitors to the farm can look forward to farm animals, pedal carts, ziplines, a Wild West Shootout, playground & sandbox and snack wagon. In August, the sunflower fields and corn maze are added into the mix of activities to enjoy!

K3 Family Farm

K3 Family Farm & Corn Maze

Kraay Family Farm

Location: Site 6, Box 9 RR 1, Lacombe
Summer Hours: Monday to Saturday 10:00 am – 9:00 pm | Sunday CLOSED
Website: www.kraayfamilyfarm.com

There’s no shortage of fun at this Family Farm & Corn Maze just outside Lacombe. Kraay Family Farm offers more than 40 attractions and amenities including mini golf, pumpkin cannons, the Grain Train, giant farm games, and the Timberline Adventure Course. Check out the mini crooked houses, slide barn, swings, bucking broncos, farm animals, sunflower fields and more!

Kraay Family Farm

Kraay Family Farm

Location: 53208 rr110 Yellowhead County,Wildwood
Summer Hours: Open Sunday’s ONLY from July 3 to August 28, 2022 11:00 am – 5:00 pm
Website: Facebook Page

Head an hour and a half west of Edmonton to find fun at Leaman Exchange’s tiny town of Featherton. Members of the Sharman/Scott Family have worked hard to fill this space with exciting family experiences like a petting zoo, gemstone mine, dino dig area, obstacle course and more. Come visit the Leaman Exchange Mercantile and play in Featherton for just $7 per person.

Leaman Exchange

Leaman Exchange – Featherton

Sassy G’s Adventure Farm

Location: 51009c Range Road 273, Spruce Grove
Summer Hours: Monday – Saturday 10:00 am – 8:00 pm | Sunday 10:00 am – 5:00 pm
Website: Facebook Page

Brand new to the farm adventure scene, Sassy G’s Adventure Farm offers a viewing zoo, toddler play areas, jumping pillows, obstacles courses and throwing games. There is also a water gun park and nerf gun park to enjoy for an additional fee. We can’t wait to see this new attraction grow and develop in the upcoming years. Admission is $14+gst for kids 3-15 and $18+gst for ages 16 and up.
Sassy G Adventure Farm Jump Pillow

Sassy G’s Adventure Farm