oTENTiks au parc national Elk Island

Les nouveaux oTENTiks au parc national d'Elk Island sont un croisement entre une tente et une cabine (avec chauffage!). C'est le camping de confort à son meilleur!

Mon enfant de quatre ans se tient debout sur les robustes fauteuils de Muskoka qui sonnent le feu de camp (non éclairé) et crie «Je t'aime nature!» Pour ne pas être fait, l'enfant de sept ans fait un coup de pied sautant et canalise son dieu rock avec un screechy "Merci ELK ISLAND!"

Heureusement, il y a beaucoup d'autres enfants autour, donc leur bruit se fond dans le buzz heureux de l'après-midi du camping Astotin à Parc national d'Elk Island. Il est difficile de ne pas être exubérant sur un jour d'automne ensoleillé et frais. Vous devez continuer à vous déplacer pour rester au chaud, mais il y a beaucoup à faire, alors ce n'est pas difficile.

À la fin du mois de septembre, tous les campeurs, à l'exception des campeurs les plus endurcis (dont je ne me considère pas), sont en train de terminer leur saison de camping. Cela signifie le temps de commencer à penser à l'année prochaine! Et si vous étiez moi, vous penseriez aux beaux oTENTiks du parc national d'Elk Island.

Les nouveaux oTENTiks au parc national d'Elk Island sont un croisement entre une tente et une cabine (avec chauffage!). C'est le camping de confort à son meilleur!

L'oTenTik était équipé de chaises, d'une table de pique-nique, d'une lanterne et d'un barbecue. A l'intérieur pourrait dormir 6 (tant qu'au moins 2 d'entre eux sont petits) et il y a une table et des chaises, une lumière alimentée par énergie solaire et un port USB-alléluia!

Ouvert au public en juillet de cette année, les structures 5 disséminées dans tout le camping Astotin sont un croisement entre une tente et une cabine. Il y a un plancher en bois, une table et des chaises, un vrai lit, et très important pour un wuss comme moi, un radiateur. C'est le confort du camping à son meilleur!

Pour être honnête, je suis un campeur quelque peu réticent. J'aime vraiment sortir dans la nature, et l'idéal sain de mes enfants qui courent dans l'air pur faire des souvenirs et se salir me semble extrêmement sain (barre le régime constant de hot-dogs et s'mores.) Mais comme la plupart de mes idées brillantes, les réalités ne sont jamais tout à fait ce que je me suis imaginé. La tente mise en place provoque inévitablement un combat, quelqu'un se blesse, on oublie d'emporter une pièce d'équipement, le temps est affreux.

Les nouveaux oTENTiks au parc national d'Elk Island sont un croisement entre une tente et une cabine (avec chauffage!). C'est le camping de confort à son meilleur!

Un castor a abattu un arbre derrière notre véhicule, puis est revenu pour l'emmener à sa mère. La nature en action est plutôt cool.

Ce voyage n'était pas trop mal, tout compte fait. La traditionnelle «Quelle idée stupide était cette tente?» Fut évitée, la pire blessure fut une collision frontale sans effusion de sang avec une table, tout ce que nous avions oublié était le ketchup (plus dévastateur pour certains que pour les autres) et bien que la pluie fût prodigieuse , nous étions douillets et chaleureux à l'intérieur de l'oTENTik. Meilleure partie? Nous n'avons pas eu à sécher la tente quand nous sommes rentrés!

Pour la saison 2018, des réservations seront ouvertes pour les oTENTiks du parc national Elk Island en ligne Moteur de réservation de Parcs Canada en Janvier.

Merci beaucoup à Parcs Canada d'avoir accueilli notre séjour dans l'oTENTik. Comme toujours, les opinions sont les miennes. JM

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

oTENTiks at Elk Island National Park

The new oTENTiks at Elk Island National Park are a cross between a tent and a cabin (complete with heater!) This is comfort camping at its best!

My four year old stands on the sturdy Muskoka chairs ringing the (unlit!) campfire and shouts “I love you nature!” Not to be out done, the seven year old performs a jumping high kick and channels his inner rock god with a screechy “Thank you ELK ISLAND!”

Thankfully there are lots of other kids around, so their noise blends in with the happy afternoon buzz of the Astotin campground in Elk Island National Park. It’s hard not to be exuberant on a crisp, sunny autumn day. You have to keep moving to stay warm, but there’s a lot to do, so it isn’t hard.

By the end of September, for all but the most hard core campers (which I do not count myself among) camping—certainly tenting—season is winding down. That means time to start thinking about next year! And if you were me, you would be thinking about the neat oTENTiks at Elk Island National Park.

The new oTENTiks at Elk Island National Park are a cross between a tent and a cabin (complete with heater!) This is comfort camping at its best!

The oTenTik was equipped with chairs, a picnic table, lantern, and a BBQ. Inside could sleep 6 (as long as at least 2 of them are smallish) and there is a table and chairs, solar powered light and a USB port–hallelujah!

Opened to the public in July of this year, the 5 structures dotted throughout the Astotin campground are a cross between a tent and a cabin. There is a wooden floor, table and chairs, a real bed, and very importantly to a wuss like me, a heater. This is comfort camping at its best!

To be honest, I am a somewhat reluctant camper. I really like getting out in nature, and the wholesome ideal of my kids running around in the clean air making memories and getting dirty strikes me as exceedingly healthy (bar the constant diet of hot dogs and s’mores.) But like most of my brilliant ideas, the realities are never quite what I pictured. The tent set up inevitably causes a fight, someone gets hurt, we forget to pack some integral piece of equipment, the weather is awful.

The new oTENTiks at Elk Island National Park are a cross between a tent and a cabin (complete with heater!) This is comfort camping at its best!

A beaver felled a tree behind our vehicle, then came back to drag it off to his dam. Nature in action is pretty cool.

This trip wasn’t too bad, all things considered. The traditional “Whose stupid idea was this tent anyway?” fight was avoided, the worst injury was a bloodless head-on collision with a table, all we forgot was ketchup (more devastating to some than to others) and although the rain was prodigious, we were cozy and warm inside the bone-dry oTENTik. Best part? We didn’t have to dry the tent when we got home!

For the 2018 season, reservations will be opened for the oTENTiks at Elk Island National Park on the online Parks Canada booking engine in January.

Thanks very much to Parks Canada for hosting our stay in the oTENTik. As always, the opinions are my own. JM

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.