Où libérer votre artiste intérieur à Edmonton

Êtes-vous un artiste établi ou émergent? Avez-vous passé des heures à contempler les nombreuses formes d'art à la Art Gallery of Alberta? Voici quelques façons moins connues que votre artiste intérieur peut être inspiré et déchaîné.

Ateliers du Edmonton Art Council:

L'Edmonton Arts Council (EAC) est un organisme à but non lucratif qui soutient la communauté artistique de la ville. L'AEC présente des ateliers tout au long de l'année. Les ateliers précédents comprenaient apprendre comment faire des présentations de subventions, des informations sur l'art public, comment vous vendre et plus encore. Les ateliers à venir comprennent des informations importantes sur les subventions disponibles dans 2017.

La marche de l'art:

C'est le rêve de tous les amateurs d'art, que vous peigniez, sculptez, dessinez ou dessinez, ou que vous n'appréciez que la beauté de différents médiums artistiques. L'Art Walk d'Edmonton est un événement de trois jours qui vous offre des kilomètres de marche 4 bordés d'art de toutes sortes. Plus que des artistes 450 présentent leurs œuvres et vous pouvez acheter les pièces que vous aimez. Pour participer en tant qu'artiste, marcher, faire du bénévolat ou en apprendre davantage, visitez le site Web de la Marche des arts.

Libérez votre artiste intérieur à Edmonton - Les musiciens s'amusent au Old Stratchona Farmers Market à Edmonton - Crédit Photographe Mack Male

Musiciens s'amusant au Old Stratchona Farmers Market à Edmonton - Crédit Photographe Mack Male

L'Edmonton Art Club:

Établi à 1921, l'Edmonton Art Club est l'organisation artistique la plus ancienne en Alberta. Le Club tient des réunions mensuelles pour critiquer les œuvres, fournir des expositions et informer le public sur la valeur de l'œuvre d'art originale. Les personnes intéressées à faire partie du club doivent s'engager à assister aux réunions et à passer par un processus de demande officiel; Cependant, les artistes intéressés peuvent assister à une réunion en tant qu'invité et peuvent voir les règles d'adhésion en ligne pour déterminer si le club leur convient.

Makerspaces:

La bibliothèque publique d'Edmonton et la bibliothèque publique de Spruce Grove ne sont que deux des nombreux endroits autour d'Edmonton qui accueillent les makerspaces. Selon le type d'art dans lequel vous vous trouvez, vous trouverez des studios, des programmes et des idées similaires pour l'art traditionnel, la technologie, l'artisanat, l'écriture et plus encore. Tapez des makerspaces d'Edmonton dans Google et vous serez récompensé par une communauté - et un espace de travail - pour essayer quelque chose de nouveau ou pour vous adonner à votre art avec un grand groupe de personnes.

Libérez votre artiste intérieur à Edmonton - Poterie à vendre au Old Strathcona Farmer's Market à Edmonton - Credit OSFM Photostream

Poterie à vendre au marché fermier Old Strathcona à Edmonton - Credit OSFM Photostream

Marchés agricoles:

Ils ne sont pas seulement pour les fruits et légumes frais, vous savez! Les marchés fermiers ont aussi des stands d'artisans locaux, d'artisans et d'écrivains. C'est un bon endroit pour prendre un livre d'un auteur local ou un tableau parfait pour le mur de votre salon. Aussi, si vous cherchez un endroit pour commencer à vendre votre propre art, consultez le marché de votre fermier local.

Non-Chaîne, Cafés locaux:

Qu'est-ce qu'un café a à voir avec l'art? Eh bien, certains pensent que l'introduction du café dans la société européenne a changé leur mode de vie. Soudainement les gens avaient des endroits pour rassembler (qui n'étaient pas des barres) et avaient une vigilance après des heures de labeur agricole. Ces personnes nouvellement alertes ont eu des discussions animées sur l'art, la religion, la politique et les nouvelles idées. Une nouvelle norme culturelle est née! Que ce soit vrai ou non, on ne peut nier les pouvoirs productifs d'une boisson chaude et une bonne conversation avec un autre artiste / écrivain ami. En prime, beaucoup de cafés locaux acceptent, exposent et vendent des œuvres d'artistes locaux. Y a-t-il quelque chose de mieux qu'un après-midi d'hiver dans un café, un café au lait à la main, parlant de l'art avec vos amis sous le regard de tableaux locaux?

Edmonton a une scène artistique florissante pour les artistes nouveaux, établis et émergents. Si vous vous situez dans l'une de ces catégories, si vous aimez simplement apprécier l'art des autres, gardez cet artiste intérieur créatif et inspiré en travaillant ou visitant ces lieux.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Where to Unleash Your Inner Artist in Edmonton

Are you an established or emerging artist? Have you spent hours gazing at the many forms of art in the Art Gallery of Alberta? Here are some lesser-known ways your inner artist can be inspired and unleashed.

Edmonton Art Council Workshops:

The Edmonton Arts Council (EAC) is a non-profit organization that supports the city’s arts community. EAC presents workshops throughout the year. Previous workshops included learning how to do grant presentations, information about public art, how to market yourself and more. Upcoming workshops include important information about grants available in 2017.

The Art Walk:

It’s every art lovers dream, whether you paint, sculpt, draw or sketch, or if you just appreciate the beauty of various artistic mediums. Edmonton’s Art Walk is a three-day event that provides you with 4 kilometres of walking distance lined with art of all kinds. More than 450 artists showcase their works, and you can purchase the pieces you like. To participate as an artist, walk the walk, volunteer or learn more, visit the Art Walk’s website.

Unleashe your Inner Artist in Edmonton - Musicians Having Fun at the Old Stratchona Farmers Market in Edmonton - Credit Photograhper Mack Male

Musicians Having Fun at the Old Stratchona Farmers Market in Edmonton – Credit Photograhper Mack Male

The Edmonton Art Club:

Established in 1921, the Edmonton Art Club is the oldest continuing art organization in Alberta. The Club holds monthly meetings to critique works, provides exhibitions and informs the public about the value of original art work. Those interested in being a part of the club must make a commitment to attend meetings and go through a formal application process; however, interested artists can attend one meeting as a guest and can see the rules of membership online to determine if the club is a good fit for them.

Makerspaces:

The Edmonton Public Library and the Spruce Grove Public Library are just two of the many locations around Edmonton that host makerspaces. Depending on the type of art you are into, you’ll find studio space, drop in programs and like minds for traditional art, tech, crafts, writing and more. Type Edmonton makerspaces into Google and you’ll be richly rewarded with a community – and work space – to either try something new, or to indulge in your art with a great group of people.

Unleash your Inner Artist in Edmonton - Pottery for Sale at the Old Strathcona Farmer's Market in Edmonton - Credit OSFM Photostream

Pottery for Sale at the Old Strathcona Farmer’s Market in Edmonton – Credit OSFM Photostream

Farmers Markets:

They aren’t just for fresh fruit and vegetables, you know! Farmer’s Markets also have stalls of local artisans, crafters and writers. It’s a great place to pick up a book by a local author or a painting that is perfect for your living room’s wall. Also, if you are looking for a venue to start selling your own art, check out your local farmer’s market.

Non-Chain, Local Coffee Shops:

What does a coffee shop have to do with art? Well, it is thought by some that the introduction of coffee to European society changed their way of life. Suddenly people had places to gather (that were not bars) and had an alertness after hours of agricultural toil. These newly alert people had lively discussions about art, religion, politics and new ideas. A whole new cultural norm was born! Whether or not this is true, there is no denying the productive powers of a hot drink and a good talk with another artist/writer friend. As an added bonus, lots of local coffee shops accept, display and sell work from local artists. Is there anything better than a winter afternoon in a coffee shop, a latte in hand, talking art with your friends under the gaze of local paintings?

Edmonton has a thriving art scene for new, established and emerging artists. If you fit into any of these categories, of if you just like to appreciate the art of others, keep that inner artist creative and inspired by working with or visiting these locations.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.