Le soleil est au rendez-vous, les feuilles sont vertes et les fleurs s'épanouissent - L'été est le moment idéal pour canaliser l'inspiration de Dame Nature pour créer vos propres magnifiques œuvres d'art ! Votre enfant peut faire preuve de créativité avec plusieurs programmes d'art d'été offerts par le biais du Fondation Arts et Patrimoine de St Albert– une organisation caritative propose des expériences artistiques et patrimoniales exceptionnelles à St Albert. Tous les niveaux d'expérience sont les bienvenus dans ces camps amusants et interactifs offerts à la Art Gallery of St Albert, au Musée Heritage Museum et au St. Albert Grain Elevator Park & ​​Historic River Lots 23 & 24.

Choisissez votre médium préféré et explorez de nouvelles techniques, ou diversifiez et essayez quelque chose de complètement différent. Visitez le site Web pour une liste complète des programmes, puis inscrivez-vous aujourd'hui et préparez-vous à faire preuve de créativité !

Camps artistiques d'été de St Albert

Camp Arts et Patrimoine (8-12 ans)

Dates: Juillet 26 - 29, 2022
Heure : 10h00 - 2h30 pm
Emplacement: Galerie d'art de St Albert/St Albert Place | Parc de l'élévateur à grain de St Albert
Prix : 130 $/participant pour un camp de 4 jours

Les enfants âgés de 8 à 12 ans profiteront d'une exploration de quatre jours des arts, du patrimoine, de la créativité et de l'apprentissage ! Les campeurs se sentiront comme de vrais artistes de studio alors qu'ils passeront leurs matinées à faire preuve de créativité dans les studios d'arts visuels de la galerie d'art de St Albert et de St Albert Place (SAP). Dans l'après-midi, les participants pourront ensuite se promener dans le parc des élévateurs à grains de St Albert (SAGE) à proximité, où ils pourront explorer les élévateurs à grains et en apprendre davantage sur le jardinage et l'histoire locale.

Inscrivez-vous pour votre place via Eventbrite.

Programmes d'été de la Galerie d'art de St Albert

Club d'art d'été (8-16 ans)

Dates: 14, 21 & 28 juillet (Sculpture) | 11, 18 & 25 août (Peinture)
Heure :
4h00-6h00
Emplacement:
Galerie d'art de Saint-Albert
Prix : 60$/participant pour 3 cours

Chaque semaine de ce club d'art d'été amusant propose de nouveaux projets et techniques artistiques, avec la possibilité de se faire de nouveaux amis en cours de route ! Les projets de juillet se concentreront sur les techniques de sculpture, y compris le feutrage à l'aiguille en trois dimensions et la sculpture sur argile. En août, les participants peuvent s'attendre à explorer tout ce qui touche à la peinture avec des projets passionnants comme la peinture de paysage à l'acrylique et un projet à l'aquarelle sur le thème des animaux !

Le Summer Art Club est ouvert aux 8 à 16 ans. Sélectionnez votre médium préféré à explorer ou inscrivez-vous aux deux pour un plaisir artistique supplémentaire tout au long de l'été !

Inscrivez-vous pour votre place via Eventbrite.

Camps artistiques d'été de St Albert

Été à la maison (5 à 13 ans)

Date : 8, 15, 22, 29 juillet & 19, 26 août
Heure :
1h30-3h30
Emplacement:
Atelier de Peinture, Place St Albert
Prix : 15 $/participant à chaque session

Toute la famille peut faire preuve de créativité avec ce programme d'art de l'après-midi aux studios d'arts visuels de St Albert Place ! Idéaux pour les 5 à 13 ans, ces programmes d'art à but non lucratif offrent aux enfants la possibilité de travailler avec une variété de médiums, notamment l'acrylique, l'argile, le collage, le dessin, les arts textiles et les techniques mixtes. Profitez de la flexibilité de vous inscrire aux cours qui conviennent le mieux à votre emploi du temps et du choix entre déposer ou rester pour créer et apprendre aux côtés de votre enfant !

Inscrivez-vous pour votre place via Eventbrite.

Programmes artistiques d'été à St Albert :

Registre: (780) 460-4310
Site Web : www.artgalleryofstalbert.ca

The sun is out, the leaves are green, and flowers are blooming – Summer is a perfect time to channel Mother Nature’s inspiration to create your own beautiful works of art! Your child can get creative with multiple Summer Art Programs offered through the Arts and Heritage Foundation of St Albert– a charity organization provides exceptional arts and heritage experiences in St Albert. All experience levels are welcome at these fun and interactive camps offered at the Art Gallery of St Albert, Musée Heritage Museum and St. Albert Grain Elevator Park & Historic River Lots 23 & 24.

Choose your favourite medium and explore new technique, or branch out and try something completely different. Visit the website for a full list of programs, then register today and get ready to get creative!

St Albert Summer Art Camps

Arts and Heritage Camp (Ages 8-12)

Dates: July 26 – 29, 2022
Time: 10:00 am – 2:30 pm
Location: Art Gallery of St Albert/St Albert Place | St Albert Grain Elevator Park
Cost: $130/participant for 4 day camp

Children ages 8-12 will enjoy a four day exploration of arts, heritage, creativity and learning! Campers will get to feel like real studio artists as they spend their mornings getting creative at the Art Gallery of St Albert and St Albert Place (SAP) Visual Arts Studios. In the afternoon, participants will then get to enjoy a walk over to the nearby St Albert Grain Elevator Park (SAGE) where they will get to explore the grain elevators and learn more about gardening and local history.

Register for your spot via Eventbrite.

Art Gallery of St Albert Summer Programs

Summer Art Club (Ages 8-16)

Dates: July 14, 21 & 28 (Sculpture) | August 11, 18 & 25 (Painting)
Time:
4:00 pm – 6:00 pm
Location:
Art Gallery of St Albert
Cost: $60/participant for 3 classes

Each week of this fun Summer Art Club offers new projects and art techniques, with the chance to make great new friends along the way! July’s projects will focus on sculpture techniques including three-dimensional needle felting and clay sculpting. In August, participants can look forward to exploring all things paint with exciting projects like acrylic landscape painting and a watercolour animal-themed project!

Summer Art Club is open to ages 8 to 16. Select your favourite medium to explore, or register in both for extra artistic fun all summer long!

Register for your spot via Eventbrite.

St Albert Summer Art Camps

Homeschool Summer (Ages 5-13)

Date: July 8, 15, 22, 29 & August 19, 26
Time:
1:30 pm – 3:30 pm
Location:
Painting Studio, St Albert Place
Cost: $15/participant each session

The whole family can get creative with this afternoon art program at the St Albert Place Visual Arts Studios! Ideal for ages 5 to 13, these non-profit art programs offer children the opportunity to work with a variety of mediums including acrylic, clay, collage, drawing, fiber arts, and mixed media. Enjoy the flexibility of registering in the classes that work best for your schedule and the choice between dropping off or staying to create and learn alongside your child!

Register for your spot via Eventbrite.

Summer Art Programs in St Albert:

Register: (780) 460-4310
Website: www.artgalleryofstalbert.ca