De bons endroits pour aller cueillir des pommes avec votre famille près de Halifax

Endroits où aller à la cueillette des pommes Nouvelle-Écosse Wolfville Vallée de l'Annapolis

Rien ne vaut le craquement juteux d'une pomme fraîchement cueillie, et rien de mieux que de choisir cette pomme vous-même! Avec autant de vergers abondants, les familles de la Nouvelle-Écosse ont l'embarras du choix pour cueillir les pommes. Accompagner le carte pratique ci-dessus, voici notre liste d'endroits amusants pour aller cueillir des pommes avec votre famille en Nouvelle-Écosse. S'il vous plaît noter que toutes les fermes n'acceptent pas de débit et de crédit, alors vérifiez avant de partir!

Avons-nous manqué votre verger préféré? Dites-nous dans les commentaires, et nous allons l'ajouter à notre liste.

1. Dempsey Corner Orchards

Chez Dempsey's, les familles peuvent cueillir des pommes, des cerises, du maïs, des citrouilles, des pêches et des prunes. Les enfants peuvent même creuser leurs propres légumes racines, comme les pommes de terre, les carottes, les oignons ou les betteraves! Les enfants adoreront le manège (les chèvres voyagent avec des enfants!). Profitez du zoo pour enfants, de l'aire de jeu, du salon de thé et d'une boulangerie proposant des déjeuners chauds, des biscuits, des muffins au chocolat cerise-gâteaux et une tarte fraîchement cuite.

Adresse: 2717 Highway 221, numéro de référence 3, Aylesford
Téléphone: 1-888-675-8282/(902) 847-1855
Site internet : www.dempseycorner.com
Facebook: La page Facebook de Dempsey Corner Orchards

2. Ferme d'autocueillette de Willowbank

Willowbank U-Pick Farm est une ferme en activité appartenant à la famille Johnson. Au cours de la saison automnale, ils ouvrent leurs portes au public en proposant un verger autonome, un potager de citrouilles, un zoo pour enfants, un labyrinthe de maïs, des manèges à foin et un marché vendant des produits frais, des cornichons et des balles de foin. Notez que Willowbank n’accepte pas les cartes de débit (espèces ou chèques uniquement).

Adresse: 110 Starr's Point Loop (sortie 11 de la 101 Hwy), Port Williams
Téléphone: 24 heure info 902-542-9153
Site internet : www.willowbankupick.com
Email: johnsonj@greatvalley.ca

endroits amusants pour aller à la cueillette des pommes

3. Mason à Windsor

De délicieuses pommes! Mason's est situé à 40, à quelques minutes de Sackville, juste à côté de l'autoroute 101. U-pick de Mason propose une grande variété de pommes, notamment McIntosh, Cortland, Paula Red, Jonagold, Gala, Honeycrisp, etc.

Adresse: 587 Windsor Back Road, Windsor
Téléphone: 902-799-0787
Site internet : www.masonapples.com
Facebook: https://www.facebook.com/jwmason2013/

4. Noggin's Corner Farm Market

La ferme de Noggin's Corner est un favori de la famille, avec un énorme labyrinthe de maïs (et énormément difficile!), Et une zone très populaire de Barnyard Adventure avec plusieurs terrains de jeux. Il y a de nombreuses tables de pique-nique disséminées sur tout le site et un food truck sert du maïs chaud au beurre et d'autres collations les week-ends et les jours fériés. Les activités préférées à l’ancienne à Noggin incluent la promenade en chariots cahoteuse jusqu’au verger et le très populaire derby de canard (voir photo ci-dessous).

Adresse: 10009 Hwy #1, Greenwich
Téléphone: 902-542-5515 (Poste 1 pour le marché agricole)
Site internet : www.nogginsfarm.ca
Facebook: La page Facebook de Noggin's Farm

Noggin's Farm, des endroits amusants pour aller cueillir des pommes

La ferme de Noggin. Photo: Helen Earley

5. Boates U-Pick

Boates s'efforce de produire des pommes et des poires avec le moins d'intrants chimiques possible,se spécialisant dans les pommes et les poires biologiques, le cidre doux et le vinaigre. La saison de collecte des pommes et des poires se déroule généralement jusqu'à la fin de la fête du Travail jusqu'au week-end précédant Halloween, sept jours par semaine, entre 9 am et 5 pm. Les principales variétés de pommes de Boates sont notamment Gravenstein, McIntosh, Cortland, Red Delicious, Northern Spy, Spartan et Rhode Island Greening. Les variétés de poires sont Clapp, Bartlett et Bosc.

Adresse: 432 Bligh Road, Woodville, comté de Kings
Téléphone: (902) 678-7671
Site internet : www.boatesfarm.ca

6. Autocueillette de Elderkin, marché agricole et boulangerie

Elderkin's Farm est une ferme familiale de la vallée de l'Annapolis depuis 1760. Dans 1996, Elderkin's Farm Market & Bakery a été construit et propose des fruits et des légumes frais ainsi que de délicieux produits de boulangerie. U-Pick d'Elderkin est devenu l'une des opérations de U-Pick les plus visitées de la Nouvelle-Écosse avec de nombreuses cultures délicieuses, notammentles, poires, prunes, tomates, myrtilles, framboises et citrouilles.

Adresse: 10362 Hwy 1, Wolfville
Téléphone: (902) 542-7198
Facebook: Le marché agricole de Elderkin et la boulangerie

endroits amusants pour aller cueillir des pommes Wolfville7. Ferme familiale Foote

La Foote Family Farm est spécialisée dans les abeilles et le miel. Elle propose des variétés de pommes 14 ainsi que plusieurs autres fruits et légumes, dont des citrouilles. Avec une aire de pique-nique et de nombreux espaces ouverts à explorer, la ferme familiale Foote est la destination idéale pour une aventure familiale discrète.

Adresse: 1972 Woodville Road, Woodville, comté de Kings
Téléphone: 902-678-4371
Site internet : www.footefamilyfarm.com

8. Gates U-pick

Ouvert tous les jours 9: 00-6: 00 jusqu'à la fin octobre. Amusez-vous en famille avec une visite gratuite du verger, une promenade en charrette, une aire de pique-nique et tout ce que vous pouvez manger des pommes et des poires pendant que vous cueillez! Vous pouvez également choisir votre propre citrouille dans le patch citrouille.

Adresse: 269 Starr's Point Road, Port Williams
Téléphone: 902-542-9340
Site internet : www.gatesupick.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

3 Commentaires
  1. 22 Septembre, 2017
  2. 24 mai 2017
    • 24 mai 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Great Places to go Apple-Picking With Your Family near Halifax

Fun Places to go Apple Picking Nova Scotia Wolfville Annapolis Valley

There’s nothing like the juicy crunch of a freshly picked apple, and no better feeling than picking that apple yourself! With so many plentiful orchards, families in Nova Scotia have plenty of choices when it comes it places to go apple-picking. To accompany the handy map above, here is our list of fun places to go apple-picking with your family in Nova Scotia. Please note that not all farms accept debit and credit, so check before you go!

Have we missed your favourite orchard? Tell us in the comments, and we’ll add it to our list.

1. Dempsey Corner Orchards

At Dempsey’s, families can pick apples, cherries, corn, pumpkins, peaches and plums-or kids can even dig their own root vegetables, such as potatoes, carrots, onions or beets! The kids will love going on the merry-goat-round (goats ride on with kids!). Enjoy the Petting Zoo, Playground, Tearoom and a bakery featuring hot lunches, cookies, chocolate cherry-cheescake muffins, and fresh baked pie.

Address: 2717 Highway 221, RR#3, Aylesford
Phone: 1-888-675-8282/(902) 847-1855
Website: www.dempseycorner.com
Facebook: Dempsey Corner Orchards Facebook Page

2. Willowbank U-pick Farm

Willowbank U-Pick Farm is a working Farm owned by the Johnson family. During the fall season, they open up to the public, offering a u-pick apple orchard, pumpkin patch, petting zoo, corn maze, hay rides and a market selling fresh crops, pickles and hay bales.  Note that Willowbank does not accept debit (cash or cheques only).

Address: 110 Starr’s Point Loop (Exit 11 off 101 Hwy), Port Williams
Phone: 24 hr info 902-542-9153
Website: www.willowbankupick.com
Email: johnsonj@greatvalley.ca

fun places to go apple-picking

3. Mason’s in Windsor

Delicious apples! Mason’s is located 40 minutes from Sackville just off Highway 101. Mason’s U-pick sas a large variety of apples including McIntosh, Cortland, Paula Red, Jonagold, Gala, Honeycrisp, etc.

Address: 587 Windsor Back Road, Windsor
Phone:  902-799-0787
Website: www.masonapples.com
Facebook: https://www.facebook.com/jwmason2013/ 

4. Noggin’s Corner Farm Market

Noggin’s Corner Farm is a family favourite, with an enormous (and enormously challenging!) corn maze, and a very popular Barnyard Adventure area with several playgrounds. There are lots of picnic tables scattered throughout the site, and a food truck serves hot buttered corn and other snacks on weekends and holidays. Old-fashioned favourite activities at Noggin’s include the bumpy wagon ride to the orchard and the ever-popular duck-derby (see photo below).

Address: 10009 Hwy #1, Greenwich
Phone: 902-542-5515 (Ext. 1 for the farm market)
Website: www.nogginsfarm.ca
Facebook: Noggin’s Farm Facebook Page

Noggin's Farm, fun places to go apple-picking

Noggin’s Farm. Photo: Helen Earley

5. Boates U-Pick

Boates strives to produce apples and pears with as few chemical inputs as possible, specialising in organic apples and pears, sweet cider and vinegar. The U-Pick season for apples and pears generally runs Labour Day until the weekend before Halloween, seven days a week from 9 am – 5 pm. Boates’ main apple varieties include Gravenstein, McIntosh, Cortland, Red Delicious, Northern Spy, Spartan & Rhode Island Greening. Pear varieties are Clapp, Bartlett and Bosc.

Address: 432 Bligh Road, Woodville, Kings County
Telephone:  (902) 678-7671
Website: www.boatesfarm.ca

6. Elderkin’s U-pick, Farm Market and Bakery

Elderkin’s Farm has been a family owned Annapolis Valley farm since 1760. In 1996, Elderkin’s Farm Market & Bakery was built, offering fresh fruit and vegetables and  delicious baked goods. Elderkin’s U-Pick has become one of the most visited U-Pick operations in Nova Scotia with many delicious crops including apples, pears, plums, tomatoes, blueberries, raspberries, and pumpkins. 

Address: 10362 Hwy 1, Wolfville
Phone: (902) 542-7198
Facebook: Elderkin’s Farm Market and Bakery

fun places to go apple-picking Wolfville7. Foote Family Farm

Foote Family Farm specialises in bees and honey products, and has 14 varieties of apples as well as several other fruit and vegetables including pumpkins.  With a picnic area, and loads of open space to explore, Foote Family Farm is the perfect destination for a low-key family adventure.

Address: 1972 Woodville Road, Woodville, Kings County
Phone: 902-678-4371
Website: www.footefamilyfarm.com

8. Gates U-pick

Open daily 9:00-6:00 until the end of October.  Family fun with a free orchard tour, wagon ride, picnic area and all you can eat apples and pears while you pick! You can also pick your own pumpkin in the pumpkin patch.

Address: 269 Starr’s Point Road, Port Williams
Phone: 902-542-9340
Website: www.gatesupick.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
3 Comments
  1. September 22, 2017
  2. August 24, 2017
    • August 24, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.