Leçons au lac

Leçons au lac

Leçons au lac

Nous avons passé beaucoup de temps sur les lacs et les plages d'Halifax l'été dernier, grâce au programme de cours de natation GRATUITS de Halifax Recreation sur les plages et les piscines extérieures d'Halifax.

À Kearney Lake, les classes de ma fille étaient petites et à la fin de l'été de deux sessions, nous connaissions la plupart des sauveteurs et autres nageurs par leur nom. En tant que parent spectateur, la vie à la plage était beaucoup plus relaxante que de se serrer à côté d'autres parents sur un banc intérieur humide au bord de la piscine. À quelques reprises l'été dernier, j'ai même sauté dans l'eau en même temps que la classe. Pas AVEC la classe bien sûr. Ce serait soooo gênant!

Leçons au lac Cold Lake Kearney

Certains jours peuvent être froids!

Une autre très bonne chose à propos des cours de plage est que les sauveteurs de plage ont des planches à pagaie, qu'ils utilisent réellement! Le doux jeune homme que vous voyez sur la photo ci-dessus terminerait presque chaque leçon avec un truc sympa. Dans des eaux relativement peu profondes, il plaçait un enfant au bout du paddleboard, puis - avec des biceps d'acier! - soulevez la planche jusqu'à ce qu'elle soit complètement verticale, l'enfant glissant naturellement du bout de la planche avec un cri de joie et une grosse éclaboussure. Assez magique.

Il y a des inconvénients aux cours de plage en plein air. Un facteur majeur est la météo. Une pluie légère est acceptable, mais toute rumeur de foudre et les sauveteurs autrefois agréables vont totalement paniquer-bananes, ordonnant à chaque créature de sortir de l'eau pendant au moins une demi-heure.

Les bancs de poissons-chats géants qui se lèchent les orteils et chatouillent les fesses sont encore plus inquiétants. Euh…. NE PAS! Mais essayez de convaincre ma fille du contraire! Après avoir développé une phobie des poissons, nous l'avons convaincue que les poissons ne vivent pas dans les lacs artificiels. Cette histoire a été révélée par un camarade nageur environ un jour après que nous l'avons concoctée, et nous avons dû passer par quelques jours de thérapie comportementale amateur pour la remettre dans l'eau.

Une autre mise en garde est que vous pouvez vous brûler très facilement lors d'une leçon en plein air. Équipement de natation SPF recommandé et insister sur les chapeaux après la baignade.

Leçons au lac Still Kearney Lake

Le calme de l'eau du matin m'a ramené à ma propre enfance au lac.

L'une des choses les plus magiques à propos des cours de natation au lac est l'immobilité totale de l'eau lorsque vous arrivez le matin. Les jours de l'été dernier où nous étions les premiers arrivés (parfois avant les sauveteurs!), J'ai senti que j'étais de retour dans ma propre enfance. La photo ci-dessus montre ma fille découvrant un chien en peluche au bout du quai. Nous n'avions aucune idée de comment ni pourquoi il était là, mais elle était rose chatouillé pour le rencontrer. Le chien en peluche a regardé toute sa leçon, et nous l'avons laissé là, pour que le propriétaire le trouve.

Je me souviens de jours comme ça. J'ai nagé dans le même lac comme un enfant et j'ai même pris des cours de canoë au club aquatique MASKWA à proximité. Un été, alors que j'avais 11 ans, j'ai perdu une sneaker haute converse couleur pêche sur le quai de MASKWA. À ce jour, je ne peux pas conduire le long de la route du lac Kearney sans me demander où se trouve ma chaussure, si un poisson-chat y a élu domicile. Quelque part dans le fond de mon esprit fou, j'imagine que je pourrais trouver la chaussure un jour. N'est-ce pas drôle?

Je me demande comment ma fille se souviendra de ses étés au bord du lac. Le chien en peluche au bout du quai, sa brève phobie du poisson, le toboggan aquatique de paddlleboard ou les moments où maman a nagé dans l'eau aussi. Peut-être qu'elle ne se souviendra pas des détails de chaque été, mais au moins elle développera un amour pour le plein air en apprenant à nager.

La meilleure partie des cours sur les lacs et les plages en plein air? Le prix. Grâce à la ville de Halifax, les cours sur les lacs et les plages sont absolument GRATUITS. Voilà une bonne raison de vous inscrire! Vous pouvez trouver les détails des cours de plage en ligne sur Rec Connect. On se voit au lac!

Leçons au lac Inscription

Où s'inscrire: En ligne à travers Rec Connect
Note : si vous n'avez pas de compte, appelez ou visitez un Centre de loisirs AVANT le jour de l'inscription pour en organiser un.
Téléphone : 902.490.5458 ou 311

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Lessons at the Lake

Lessons at the Lake

Lessons at the Lake

We spent a lot of time at Halifax lakes and beaches last summer, thanks to Halifax Recreation’s program of FREE swimming lessons at all Halifax beaches and outdoor pools.

At Kearney Lake, my daughter’s class sizes were small, and by the end of the two-session summer, we knew most of the lifeguards and other swimmers by name. As a parent spectator, life at the beach was far more relaxing than squeezing next to other parents on a humid indoor poolside bench. A few times last summer, I even jumped in at the water same time as the class. Not WITH the class of course. That would be soooo embarrassing!

Lessons at the Lake Cold Kearney Lake

Some days can be cold!

Another really great thing about beach lessons is that beach lifeguards have paddle boards, which they actually use! The sweet young man  you see in the photo above would end almost every lesson with a cool trick. In relatively shallow water, he’d place a child at the end of the paddleboard, and then – with biceps of steel! – lift the board up until it was completely vertical, the child naturally sliding off the end of the board with a delighted scream and a big splash. Pretty magical.

There are drawbacks to outdoor beach lessons. One major factor is the weather.  Light rain is OK, but any rumour of lightning and the once agreeable lifeguards go totally panic-bananas, ordering every creature out of the water for at least half an hour.

Even more concerning are the schools of  giant, toe-licking, bum-tickling catfish. Um…. NOT! But try and convince my daughter otherwise! After she developed a fish phobia, we convinced her that fish do not live in man-made lakes.  This story was busted by a fellow swimmer within about a day of us concocting it, and we had to go through a couple of days of amateur behaviour therapy to get her back into the water.

Another caution is that you can get burned very easily at an outdoor lesson. SPF swim gear recommended, and insist on hats on after swimming.

Lessons at the Lake Still Kearney Lake

The stillness of the morning water brought me back to my own childhood at the lake.

One of the most magical things about having swimming lessons at the lake is he complete stillness of the water when you arrive in the morning. On the days last summer that we were first to arrive (sometimes before the lifeguards!) I felt that I was back in my own childhood.  The photo above shows my daughter discovering a toy dog at the end of the wharf. We had no idea how or why it was there, but she was tickled pink to meet it. The toy dog watched her entire lesson, and we left it there, for the owner to find.

Lessons at the Lake my sneaker in Kearney LakeI remember days like this. I swam at the same lake as a kid, and even took canoeing lessons at the nearby MASKWA aquatic club.  One summer, when I was 11 years’ old,  I lost a peach coloured high-top converse sneaker off the wharf at MASKWA. To this day, I can’t drive along the Kearney Lake Road without wondering where my shoe is, whether some catfish has made his home in it.  Somewhere in the back of my crazy mind, I imagine I might find the shoe one day. Isn’t that funny?

I wonder how my daughter will remember her summers at the lake . The toy dog at the end of the wharf, her brief phobia of fish, the paddlleboard waterslide, or the times that Mummy swam in the water too. Perhaps she won’t remember details of each summer, but at least she will develop a love for the outdoors as she learns to swim.

The best part about outdoor lakes and beaches lessons?  The price. Thanks to the City of Halifax, lessons at the lakes and beaches are absolutely FREE.  Now that’s one good reason to sign up! You can find details of beach lessons in the Summer 2015 Halifax Rec Program Brochure, or online at Rec Connect.  There are two sessions of lessons this summer, and registration for Session one begins on Wednesday, June 10th. See you at the lake!

Lessons at the Lake Registration Details:

Where to Register: In person at any Halifax Rec Centre, or online through Rec Connect
Note: if you do not have an account, call or visit a Recreation Centre BEFORE registration day to set one up.
List of Halifax Rec Beaches and Outdoor Pools: http://www.halifax.ca/rec/Beaches.php
Phone: 902.490.5458 or 311

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.