Soupe à la dinde et un grand cappuccino: le café et le bistrot du bassin du New Bedford Basin Farmers Market

Marché des fermiers de BedfordDans le coin salon à l'étage du Le café et le bistrot du bassin, au Nouveau Bedford Basin Farmers Market, neuf longues baies vitrées offrent une vue imprenable sur le bassin étincelant de Bedford. Avec le bourdonnement plaisant de la conversation et la douce musique de fond au fond, je compte huit types différents de carreaux et de marbre, cinq types de luminaires étincelants et une impressionnante variété de sièges: des chaises de café à dossier rigide pour manger, des chaises longues, des canapés et des fauteuils confortables pour la conversation. L'atmosphère est chic, mais suffisamment détendue pour que je ne puisse pas résister à l'envie de porter mon bol à soupe à la bouche, en buvant les dernières bouchées d'une délicieuse soupe de nouilles à la dinde faite maison.Bedford Basin Farmers Market CaféCet après-midi en semaine, mes amis caféiers incluent un homme de mon âge tapotant son ordinateur portable, plusieurs couples, un bambin sage et un groupe de femmes d'âge moyen portant des lunettes de lecture, des foulards colorés et portant des sacs à main pour indiquer que leurs enfants sont tous grands. Mon pari est que c'est un club de lecture. Je peux imaginer emmener mes enfants ici le week-end pour regarder les trains (les voies sont exactement ici!), Mais aujourd'hui, c'est juste moi, tapotant aussi sur mon ordinateur portable et profitant de la vue.Marché des fermiers de BedfordAprès la soupe de dinde, je me laisse tenter par un cappuccino et un biscuit aux pépites de chocolat. Il n'y a qu'une seule taille de cappuccino et c'est impressionnant grand (une bonne affaire pour seulement $ 3.50), mais mon biscuit aux pépites de chocolat, malheureusement, n'a que deux pépites de chocolat solitaires.Marché des fermiers de BedfordJe pardonne aux Basin Cafe and Bistro leur manque de pépites de chocolat car tout le repas est servi promptement sur une porcelaine blanche épaisse avec de l'argenterie propre, et la tasse à café est présentée sur une soucoupe (une petite assiette), avec une cuillère à café et un serviette en dessous pour empêcher le glissement et les gouttes. Depuis une demande de coupe en porcelaine, encore moins une soucoupe sous votre tasse - et Dieu vous en préserve, un vrai cuillère- est trop souvent rencontré des sourcils levés (ou peut-être trop percés?) Des baristas de Starbucks avec qui je suis habitué à marchander, je remercie le Le Café Basin et Bistro pour un service européen sophistiqué.Bedford Basin Farmers MarketAu rez-de-chaussée, les produits du marché fermier lui-même sont très similaires à ceux que vous aviez trouvés chez Farmer Clem's récemment, mais avec une part croissante de produits européens: de grands bacs de tahini, des rangées d'huile d'olive de Grèce, d'énormes boîtes de dolmades . J'ai consulté une amie grecque qui a également visité le nouveau marché récemment. Elle a ajouté que la sélection de plats grecs est très vaste par rapport aux normes de Halifax. Sa famille est originaire du continent et elle soupçonne, à en juger par les produits, que les propriétaires sont originaires de Crète. Je ne suis jamais allé en Crète, mais je suis allé une fois à Santorin et je me rends compte que la couleur du bassin de Bedford ressemble aujourd'hui beaucoup à celle de la mer Égée. Bleu grec.Bedford Basin Farmers Market Produits grecsLa section de la viande au marché vend du poulet fermier de Cogmagun Volaille, et une sélection limitée de boeuf, d'agneau et de porc Le marché agricole de Withrow. Ryan, le boucher, explique les prix pour moi, car je suis généralement un client d'épicerie (et pour être honnête, je n'achète du poulet que lorsqu'il est en vente). Le poulet de gamme libre, dit-il, sera toujours à peu près le double du prix que vous obtiendriez à l'épicerie (mais cela en valait la peine), mais dans le cas des autres viandes, il peut obtenir des prix concurrentiels. En fait, il me propose un défi: si je peux trouver de l'agneau, du bœuf ou du porc à prix réduit à l'épicerie, il me fera une bonne affaire!Bedford Nova Scotia BoucherUne autre affaire que je trouve est un panier de pain d'un jour (?) Pour seulement $ 1.00 par pain. Maintenant, ça vaut le détour!
pain bon marchéLa seule critique que j'aurais du nouveau Bedford Market est le parking, qui, bien que suffisant, est encore un peu difficile, comme c'était au temps de Farmer Clem. Cependant, à en juger par le rouleau compresseur et un chargeur frontal que je repère dans la cour arrière, je soupçonne que le marché crée un parking arrière supplémentaire. Ou peut-être c'est un coin salon extérieur ... ce qui serait incroyable.Bedford Basin Cafe et BistroL'atmosphère au bistro est conviviale. En tapotant et en prenant ces photos, je me fais des amis. Une des dames du club de lecture me demande de prendre une photo de groupe à leur place. L’homme célibataire, de mon âge, partage avec bonheur le mot de passe wifi, que j’ai oublié de demander lorsque j’ai commandé ma nourriture. Vers la fin de ma visite, une mère et sa fille adolescente arrivent et prennent la place du célibataire. Ils me remarquent en train de prendre une photo de la vue. «N’est-ce pas incroyable ici?», Raconte la mère, «Je ne connais d’autre endroit comme celui-là. Je pense que ce sera la prochaine grande chose ». Je suis d'accord avec elle, de tout coeur.

Que vous y alliez avec votre club de lecture, votre famille ou que vous profitiez d'un moment bien mérité, Le Café Basin et Bistro au New Bedford Basin Farmers Market est un ajout bienvenu à la grande scène café d'Halifax, et vaut vraiment le détour!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
2 Commentaires
  1. 26er janvier 2017
    • 26er janvier 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Turkey Soup and a Big Cappuccino: The Basin Cafe and Bistro at the New Bedford Basin Farmers Market

Bedford Farmers MarketIn the upstairs seating area at the The Basin Cafe and Bistro, at the New Bedford Basin Farmers Marketnine long picture windows offer a stunning view of  the sparkling Bedford basin. With the pleasant hum of conversation and soft piped music in the background, I count eight different types of tile and marble, five varieties of sparkly light fixtures, and an impressive variety of seating options: hard back cafe chairs for eating, soft loungers, sofas and comfortable armchairs for conversation. The atmosphere is classy, but relaxed enough that I can’t resist the urge to lift my soup bowl to my mouth, drinking the last few mouthfuls of delicious homemade turkey noodle soup.Bedford Basin Farmers Market Cafe My fellow cafe-goers on this weekday afternoon include a man about my age, tapping away at his laptop, several couples, one well-behaved toddler, and a group of middle-aged women wearing reading glasses, colourful scarves and carrying handbags small enough to indicate that their kids are all grown up. My bet is that it’s book club. I can imagine taking my kids here on the weekend to watch the trains (the tracks are right here!), but today, it’s just me, also tapping away on my laptop and enjoying the view.Bedford Farmers MarketFollowing the turkey soup, I indulge in a cappuccino and a chocolate chip cookie. There’s only one size of cappuccino and it’s impressively large (a great deal for only $3.50), but my chocolate chip cookie, disappointingly, has only two lone chocolate chips.Bedford Farmers MarketI forgive the Basin Cafe and Bistro for their lack of chocolate chips because the entire meal is served promptly on thick white china with clean silverware, and the coffee cup is presented on a saucer (well, a small plate), with a teaspoon and a napkin underneath to stop slippage and drips. Since a request for a china cup, let alone a saucer under your cup – and God forbid, a real spoon– is far too often met with raised (or perhaps just overly pierced?) eyebrows from the Starbucks baristas with whom I am accustomed to haggling,  I thank the The Basin Cafe and Bistro for a sophisticated European service.Bedford Basin Farmers MarketDownstairs, the produce at the Farmers Market itself  is very similar to what you would have found at Farmer Clem’s in recent times, but with a growing section of European goods: large tubs of tahini, rows of Olive oil from Greece, huge tins of dolmades. I consulted with a Greek friend who also visited the new market recently, and she said the selection of Greek food is really extensive by Halifax standards. Her family is from the mainland, and she suspects, judging from the products, that the owners are from Crete. I have never been to Crete, but I was on Santorini once, and it occurs to me that the colour of the Bedford Basin today is actually really similar to the colour of the Aegean sea. Greek blue.Bedford Basin Farmers Market Greek ProductsThe meat section at the Market sells free-range chicken from Cogmagun Poultry, and a limited selection of beef, lamb and pork from Withrow’s Farm Market. Ryan, the butcher, explains the pricing for me, since I am usually a grocery store customer (and to be honest, I only buy chicken when it’s on sale). Free range chicken, he says,  is always going to be about double the price you would get in the grocery store (but worth it), but in the case of the other meats, he can price competitively. In fact, he offers me a challenge: if I can find lower priced lamb, beef or pork at the grocery store, he’ll cut me a deal!Bedford Nova Scotia ButcherAnother deal I find is a basket of day-old (?) bread for only $1.00 per loaf. Now that’s worth a visit!
cheap breadThe only criticism I would have of the new Bedford Market is the parking, which although ample, is still a little tricky, same as it was in the days of Farmer Clem’s. However, judging by the steamroller and a front-loader I spot in the rear yard, my suspicion is that the market is creating an extra back parking lot. Or perhaps it’s an outdoor seating area…which would be amazing.Bedford Basin Cafe and BistroThe atmosphere at the bistro is convivial. As I tap away and snap these photographs, I find myself making friends. One of the ladies from the book club asks me to take a group photo for them. The single man, my age, happily shares the wifi password, which I forgot to ask for when I ordered my food. Toward the end of my visit, a mother and her teenage daughter arrive and take the place of the single guy. They notice me taking  a photograph of the view. “Isn’t it amazing here?” raves the Mom, “I don’t know anywhere else like this. I think it’s going to be the next big thing”. I agree with her, wholeheartedly.

Whether you’re going with your book club, your family or enjoying some well-deserved YOU-time, The Basin Cafe and Bistro at the New Bedford Basin Farmers Market is a welcome addition to the greater Halifax cafe scene, and definitely worth a visit!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:
2 Comments
  1. January 26, 2017
    • January 26, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.