Un roadtrip à un mystère botanique de la Saskatchewan familiale

Le Bush torduAprès un samedi de travaux de jardinage et de BBQ dans la cour arrière, ma famille de cinq personnes s'est réveillée un dimanche matin prête pour une autre aventure! Le Bush tordu près de Hafford m'avait été recommandé par quelques personnes (il est vrai que cela semblait intrigant), alors nous avons fait un pique-nique et nos meilleures chaussures de marche et sommes partis. Selon Google Maps, le voyage au Crooked Bush prendrait environ une heure et demie et se trouverait à environ 5km au sud-ouest d'Alticane. Nous avons trouvé le temps de trajet estimé pour être assez précis, et sommes arrivés à la merveille de la nature après un beau printemps en voiture sur l'autoroute 16 et un départ en zigzag à Radisson.

Approche de la Bush Crooked (AKA Crooked Trees ou Twisted Trees) était un peu une aventure en soi! Le dernier tronçon de la route des prairies avant le bosquet d'arbres était rouge et visiblement sujet à des affouillements boueux mais, heureusement, il ne faisait pas le poids pour notre fourgonnette! Cris de Ils sont là, Regarde ces, et TERRIFIANT se leva de la banquette arrière alors que nous faisions notre approche finale. Le mot 'creepy' me paraissait le plus approprié. Les arbres tordus ne peuvent être décrits que comme un gâchis noueux, déformé et enchevêtré de quelque chose qui ressemble à une scène d’horreur (fait peu connu: Le bosquet a d'ailleurs été présenté dans le film d'aventure / fantastique Fantasy de 1957 Disney, Perri)! Dire que mon mari et moi avons été intrigués à la vue des arbres est un euphémisme. De plus, nous ne pouvions pas les garder des yeux! Ils ne ressemblaient vraiment à rien de ce que l’un d’entre nous ait jamais vu. Nos enfants ont aimé explorer le bosquet et courir sur le trottoir (même brièvement), et un nombre surprenant de voitures nous ont rejoints lors d'une journée de printemps fraîche pour admirer ces arbres uniques en leur genre, Populus Tremuloides. Il y avait une table de pique-nique unique fournie et nous étions reconnaissants de pouvoir profiter de notre pique-nique dans un lieu unique avant de rentrer à la maison.

Bush torduLe folklore local fait valoir un certain nombre d'explications à l'aspect étrange des arbres, y compris des facteurs paranormaux et un sol chargé par la foudre. Bien sûr, aucun ne peut être justifié. Cependant, les boutures prélevées dans les arbres et cultivées au Manitoba présentaient le même schéma de croissance inhabituel suggérant une cause de mutation génétique, mais en fin de compte, le Crooked Bush reste un mystère botanique. Pas étonnant que les vaches ne les approchent pas…

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A Roadtrip to a Homegrown Saskatchewan Botanical Mystery–The Crooked Bush

The Crooked BushAfter a Saturday of yard work and back yard BBQ’s, my family of five woke up one Sunday morning ready for a different kind of adventure! The Crooked Bush near Hafford had been recommended to me by a few people (admittedly it sounded intriguing), so we packed a picnic and our best walking shoes and headed out. According to Google Maps, the trip to the Crooked Bush would take approximately an hour and a half and would be found approximately 5km southwest of Alticane. We found the estimated travel time to be quite accurate, and arrived at the natural wonder after a lovely Spring drive down Highway 16 and a zigzag beginning at Radisson.

Approaching the Crooked Bush (AKA Crooked Trees or Twisted Trees) was a bit of an adventure in itself! The last stretch of prairie road before the grove of trees was ruddy and evidently prone to muddy washouts but luckily it was no match for our minivan! Shouts of There they are, Look at those, and CREEPY arose from the back seat as we made our final approach.  The word ‘creepy’ seemed the most fitting to me. The Crooked Trees can only be described as a gnarly, deformed, tangled mess of something resembling a horror scene (Little Known Fact: The grove was actually featured in the 1957  Disney true-life adventure/fantasy film Perri)! To say my husband and I were intrigued at the sight of the trees is a bit of understatement–more, we could not keep our eyes off of them! They truly were unlike anything either of us had ever seen. Our kids enjoyed exploring the grove and running around on the boardwalk through the grove (albeit briefly), and a surprising number of cars joined us on a cool spring day to behold these one-of-a-kind Populus Tremuloides Aspen trees. There was a singular picnic table provided, and we were thankful to enjoy our picnic in such a unique location before heading home.  

Crooked BushLocal folklore purports a number of explanations  for the trees’ strange appearance including paranormal factors and soil charged by a lightning strike. Of course, none can be substantiated. However, cuttings taken from the trees and grown in Manitoba exhibited the same unusual growth pattern suggesting a genetic mutational cause, but ultimately the Crooked Bush remains a botanical mystery. It’s no wonder the cows won’t go near them…

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.